Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier Seresto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier Seresto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
collier Seresto Verney10

collier Seresto

+5
Surcouf
Sako 85
chris01
orion33
horace2002
9 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty collier Seresto

Dim 7 Avr 2024 - 14:35
Bonjour,
les tiques faisant de nouveau leur invasion printanière j'ai commandé un collier Seresto pour mon vieux springer.
J'ai vu des retours très positifs sur les Seresto.
Qu'en est-il réellement ? On vante une efficacité jusqu'à 8 mois ?
Des expériences d'autres utilisateurs ?

Autre chose : je suis tombé sur ce site qui propose le collier à moins de 25 euros fdp gratuits. (petpet-park.fr)
Connaissez-vous ce site ? N'est-ce pas une arnaque quand je vois que d'autres vendeurs proposent ce collier à plus de 35 euros fdp non compris ?

https://petpet-park.fr/

https://petpet-park.fr/products/elanco-bayer-colliers-pour-chiens-anti-puce-et-anti-tique-protection-de-8-mois
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Dim 7 Avr 2024 - 15:00
Bonjour Horace.
J'utilise ces colliers depuis de nombreuses années et j'en suis enchanté. La durée de 7/8 mois est réelle. Mes chiens chassent uniquement au bois ( infestés de chevreuils et sangliers) et je n'ai jamais eu aucune piroplasmose, ni dans le parc autour de la maison avec grives et tourterelles turques.
Je ne connais pas ce site mais le prix trop attractif ne me fait pas confiance. Quand je commande( juste au début de la saison chasse ), je fais un comparatif sur le net ( zooplus, maxi zoo, zanimo, etc ) , je compare aussi avec ma pharmacienne et je vais au moins cher ( autour de 29/30 € avec ou sans port ).Je ne cherche pas  spécialement le - cher ,surtout, venant de sites improbables .Au final , le prix pour 7/8 mois vraiment nécessaires, n'est pas si excessif , même à 30€ le collier , eu égard à son efficacité. D'ailleurs, je ne change les colliers que tous les ans
Retour perso, je n'ai aucune action chez le labo fabricant et mes amis sont tous satisfaits .

horace2002 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Dim 7 Avr 2024 - 20:25
bonsoir,
depuis de nombreuses années j'utilise des Seresto, pas de soucis, très efficaces 6/8 mois, pour les prix j'achète par Amaz... deux fois moins couteux que chez le véto ou animalerie, pas près de changer.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 3:11
Ok merci pour vos retours.
Je l'avais commandé hier donc je verrai bien la fiabilité du site en question (petpe-park.fr et surtout si le collier est une copie ou pas...c'est ça qui me fait douter).
Je vous tiendrai au courant de 1) de la bonne réception et de 2) si il a réellement l'efficacité de l'original.

Ce matin je suis même tombé sur encore moins cher sur fruugo: 16.95 + 3.99 fdp .... collier Seresto Woo
Quand même bizarre ces différences de prix collier Seresto Pensif

https://www.fruugo.be/collier-anti-puces-et-anti-tiques-pour-chiens-de-grande-taille-8kg-et-plus/p-284537546-634179771?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwiMmwBhDmARIsABeQ7xR4KYu1Pe5yZfa1q8eUcs-kwxJzg4fVzAMir5CcNX5KyGiWIoWJ6p0aAg4dEALw_wcB
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 8:08
Salut Horace,
Les principes actifs de doivent pas être aussi efficaces ou moins dosés?? Ou la durée d'efficacité bien moindre?? L'un lié à l'autre évidemment .La différence de prix est quand même très importante.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 8:26
https://www.ebay.fr/itm/186356881934?var=694405579948&gad_source=1&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=mA3uUokdAAAAvqLHapApkqWUNEYWAAAAAA

Assez surprenant ces prix, même peut être un peu trop.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 13:54
orion33 a écrit:Salut Horace,
Les principes actifs de doivent pas être aussi efficaces ou moins dosés?? Ou la durée d'efficacité bien moindre?? L'un lié à l'autre évidemment .La différence de prix est quand même très importante.

Oui c'est ce que je pense aussi.
Alors je préfère mettre 35 euros pour un original plus efficace.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 14:13
Je viens de voir que ceux proposés par Fruugo sont de marque Axxx .
Alors publicité mensongère ???

collier Seresto 43514710
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 14:15
Et ceux moins chers sur Amazon ont le même emballage sauf que " seresto" n'est pas inscrit dessus

collier Seresto 43461110
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 14:17
J'avais acheté un Vétocanis il y a 2 ans mais vraiment de piètre qualité avec une efficacité réelle n'ayant pas dépassé 1 mois.
Bref : on en a toujours pour son argent (sauf miracle).

https://www.amazon.fr/Vetocanis-Collier-Anti-Puces-Anti-Tiques-Chien/dp/B00KRFOZKY/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3NVCAKSZHAT80&dib=eyJ2IjoiMSJ9.GZFdRH29x2UjaGcMxa4VjpLwgdYng3qVAzq3QMxSqcF_Z1fVIr-wzrgKJFSzX_Zzim1fBL-3ZwoXcpGe4MRGHloRAQGi2h0TGlfI1n9hMbOHRPvwTAmXi_Zy4Xk6ip2PMmkmQKIAc7E9RTloM8brDvlhgXtbh-KLv1dnNiS5BNk239hmYllpK_9k-YGTtdvQ4w2W2ZnXGsJL6WgPxofELMDPgTAxLX813AQrE9cmu1Gq1CHSVAEy0GtpH106lUf-FcNqutUsOclUz7MKLklTdesamN7qK7VRciXOWBRDVKQ.9cIX-on9by60rhWWU-2-8DigjTPaktIGuPYham-jDSY&dib_tag=se&keywords=collier+anti+tiques&qid=1712578565&sprefix=collier+anti+tiques%2Caps%2C98&sr=8-4-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 19:30
Seresto est produit par Bayer est c'est bien noté sur les boites métalliques. L'absence de ces inscriptions vaut contrefaçon. Le bon marché ( vraisemblablement chinois ), dans ces articles est encore trop cher avec des risques secondaires pour les chiens ( dermatoses ou autres).

horace2002 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Lun 8 Avr 2024 - 20:42
mes boites de collier Sersto sont bien estampillées Bayer, viennent de chez Amazon, moins cher que chez le véto, port gratis, depuis des années pas de soucis, suffit peut-être de ne pas chercher le vraiment moins cher.

horace2002 aime ce message

Surcouf
Surcouf
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2023

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Mer 10 Avr 2024 - 16:41
Bonjour
Moi aussi j'utilise seresto pour chien et aussi pour chat .J'en suis satisfait

horace2002 aime ce message

CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

collier Seresto Empty Collier antparasites

Jeu 18 Avr 2024 - 11:40
Bonjour,
J'ai utilisé, pendant des années des colliers Seresto pour mes chiens.
Très efficaces pour puces et tiques MAIS ils ne protègent pas du tout contre les moustiques qui peuvent transmette une très grave maladie incurable : la Leishmaniose.
Actuellement, j'utilise un autre produit qui combat tiques, puces ET moustiques. Ce sont les colliers Caniishield et j'en suis content.
Action : 6 mois contre les tiques, 4 mois contre les puces et 5.5 mois d'action répulsive contre les phlébotomes (moustiques).
Avec le climat plus chaud, les moustiques sont à redouter de plus en plus. C'est ce qui m'a motivé pour abandonner les Seresto.
Question tarif : les Seresto coûtent excessivement cher. Les Canishield moitié prix. Pour un chien moyen (type épagneul breton) 25.00 € les 2 colliers Canishield ou 15 € pour 1 seul Canishield.
Des sites sérieux sur le net permettent de comparer les prix.
Avec les Canishield, les tiques visibles, toutes petites, tombent vite sans s'accrocher. Plus rarement, certaines tiques s'accrochent mais ne résistent pas longtemps et tombent.
Avec les Seresto, je n'ai pas constaté d'accroche des tiques mais attention aux moustiques !
Alors j'ai fait mon choix pour les 3 actions puces/tiques/ ET moustiques avant de penser tarif.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Jeu 18 Avr 2024 - 13:35
Merci pour l'info, toujours bon à savoir.
Mais j'ai reçu le collier Seresto commandé chez Petpet.park
Déjà une surprise : Le nom Bayer est remplacé par Elanco mais après vérification il s'avère que Bayer a bien été racheté par Elanco, donc soulagement dans mon esprit.
Ouf ! apparemment il s'agirait bien d'un original malgré le prix compétitif ( 25 euros fdp compris).
Reste à vérifier l'efficacité réelle....
J'en aurais encore 2 à commander pour mes autres springers (traités dernièrement au Frontpro comprimés).
Du coup je testerais bien les Canishield conseillé par Corbiet pour faire un comparatif.(31.35 euros pour 2 colliers)
https://www.vetselection.be/canishield-collier-antiparasitaire

collier Seresto 43522910
collier Seresto 43512310
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Jeu 18 Avr 2024 - 13:55
J'ai entendu dire (ou lu ) quelque part qu'il fallait changer de temps en temps le moyen de lutte contre les parasites sur un même chien.
Quelqu'un en sait il quelque chose ?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Jeu 18 Avr 2024 - 14:19
Salut Horace.
Ma véto a en effet évoqué l'accoutumance possible des bestioles en question mais aucune étude sérieuse ne le confirme selon elle. Cependant alterner les colliers par exemple, pourquoi pas , si le principe actif n'est pas le même , ce qui semblerait être le cas entre Seresto et Canishield. Je vais me pencher sur ce collier que je ne connaissais pas.

horace2002 aime ce message

CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

collier Seresto Empty Colliers Canishield

Ven 19 Avr 2024 - 10:31
Bonjour,
Pour l'accoutumance, je n'ai pas d'info à ce sujet. Je précise qu'en hiver (décembre, janvier et février) j'enlève le collier, car il n'y a plus de puces, de tiques ou de moustiques dans la nature ou dans l'environnement du chien. Peut-être que ça peut casser l'accoutumance.    
Autre précision : en Mars, au moment ou les puces et les tiques apparaissent, avant de mettre le collier, je lave le chien (eau tiède et shampoing) et une fois bien séché, le voilà prêt pour la suite. Mais actuellement je n'ai qu'un Epagneul Breton et ce n'est pas une grosse corvée. Quand on a plusieurs chiens ou une grosse meute c'est une autre affaire évidemment.
Après avoir lavé le chien, il faut 24 heures avant que le collier soit efficace, le temps que le principe actif fasse effet.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Ven 19 Avr 2024 - 14:39
CORBIET a écrit:Bonjour,
Pour l'accoutumance, je n'ai pas d'info à ce sujet. Je précise qu'en hiver (décembre, janvier et février) j'enlève le collier, car il n'y a plus de puces, de tiques ou de moustiques dans la nature ou dans l'environnement du chien. Peut-être que ça peut casser l'accoutumance.    
Autre précision : en Mars, au moment ou les puces et les tiques apparaissent, avant de mettre le collier, je lave le chien (eau tiède et shampoing) et une fois bien séché, le voilà prêt pour la suite. Mais actuellement je n'ai qu'un Epagneul Breton et ce n'est pas une grosse corvée. Quand on a plusieurs chiens ou une grosse meute c'est une autre affaire évidemment.
Après avoir lavé le chien, il faut 24 heures avant que le collier soit efficace, le temps que le principe actif fasse effet.
Bonjour,
Pour les puces cela fait des années que je n'ai pas eu de soucis avec ces bestioles, pour les moustiques non plus ou du moins pas encore. En revanche pour les tiques , leur présence est constante pendant toute la saison de chasse au bois ( Octobre à Février ).
L'idée d'avoir les 2 sortes de collier et alterner entre les périodes peut être une piste.
A voir.
Quant à laver mes chiens , pas un soucis, vivant dans la maison, pas mal de  retours méritent de passer par une douche avant de réintégrer leurs panières et moi aussi ayant des bretons c'est pas trop une corvée et madame apprécie au plus au point.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Ven 19 Avr 2024 - 16:26
Bonghjornu à tutti,

parer à l'éventuelle accoutumance des parasites en utilisant différentes marques de colliers antiparasitaires pourquoi pas, l'essentiel réside dans la connaissance des molécules utilisées par les fabricants et les formules employées.
Changer les moyens de lutte en utilisant alternativement colliers, cachets, pipettes, poudre peut également être une solution à envisager.
Ne jamais négliger, les lieux de vie quotidiens de vos chiens; chenils, locaux, couches... Qui doivent être irréprochables sanitairement, au risque dans le cas contraire, de rendre obsolètes les méthodes de lutte les plus élaborées.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

horace2002 aime ce message

Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

collier Seresto Empty Seresto

Sam 20 Avr 2024 - 13:05
horace2002 a écrit:Bonjour,
les tiques faisant de nouveau leur invasion printanière j'ai commandé un collier Seresto pour mon vieux springer.
J'ai vu des retours très positifs sur les Seresto.
Qu'en est-il réellement ? On vante une efficacité jusqu'à 8 mois ?
Des expériences d'autres utilisateurs ?

Autre chose : je suis tombé sur ce site qui propose le collier à moins de 25 euros fdp gratuits. (petpet-park.fr)
Connaissez-vous ce site ? N'est-ce pas une arnaque quand je vois que d'autres vendeurs proposent ce collier à plus de 35 euros fdp non compris ?

https://petpet-park.fr/

https://petpet-park.fr/products/elanco-bayer-colliers-pour-chiens-anti-puce-et-anti-tique-protection-de-8-mois

J'utilise seresto sur ma petite working cocker, mon éleveur, Sologne Hunter conseille la terre de diatomée, sur le pelage 1x par semaine et une cuillère à café ds la gamelle, c'est naturel et évite les tiques, puces, c'est économique , si vous voyez une tique sur le chien, une pincée de terre de diatomée et la tique clapote.

horace2002 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Ven 26 Avr 2024 - 11:13
Je viens de le changer sur mon toutou : le Seresto "large " vaut 36 euros en animalerie en Espagne . On le trouve effectivement moins cher sur le net chez amazon ou d'autres , mais je ne veux pas créer de compte amazon en Espagne pour l'instant .

Comme je fréquente régulièrement des plages "sauvages " ou se cachent un genre de puce dans le sable , et de temps à autre des zones naturelles humides fréquentées par des sangliers et donc riches en tiques , je n'hésite pas pour le remplacer dès qu'il arrive au terme des 7/8 mois et tant pis si c'est effectivement un peu cher .

Pour moi c'est le plus efficace .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

collier Seresto 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Ven 26 Avr 2024 - 20:55
Creusois a écrit:Je viens de le changer sur mon toutou : le Seresto "large " vaut 36 euros en animalerie en Espagne . On le trouve effectivement moins cher sur le net chez amazon ou d'autres , mais je ne veux pas créer de compte amazon en Espagne pour l'instant .

Comme je fréquente régulièrement des plages "sauvages " ou se cachent un genre de puce dans le sable , et de temps à autre des zones naturelles humides fréquentées par des sangliers et donc riches en tiques , je n'hésite pas pour le remplacer  dès qu'il arrive au terme des 7/8 mois et tant pis si c'est effectivement un peu cher .

Pour moi c'est le plus efficace .

24.45 euros fdp compris chez Petpet.park en france.
J'ai commandé et 4 jours après je le recevais.

https://petpet-park.fr/products/elanco-bayer-colliers-pour-chiens-anti-puce-et-anti-tique-protection-de-8-mois
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Ven 26 Avr 2024 - 21:01
OK, merci ! ! et enregistré pour le prochain collier . collier Seresto Content

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

collier Seresto 563536

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

collier Seresto Empty Re: collier Seresto

Sam 27 Avr 2024 - 15:07
Creusois a écrit:Je viens de le changer sur mon toutou : le Seresto "large " vaut 36 euros en animalerie en Espagne . On le trouve effectivement moins cher sur le net chez amazon ou d'autres , mais je ne veux pas créer de compte amazon en Espagne pour l'instant .

Comme je fréquente régulièrement des plages "sauvages " ou se cachent un genre de puce dans le sable , et de temps à autre des zones naturelles humides fréquentées par des sangliers et donc riches en tiques , je n'hésite pas pour le remplacer  dès qu'il arrive au terme des 7/8 mois et tant pis si c'est effectivement un peu cher .

Pour moi c'est le plus efficace .

Fais aussi attention sur Amazon, il y a des faux, sans mention "seresto" ni "elanco" (voir un de mes post plus haut).
Celui de chez petpet.park est bien estampillé Seresto et Elanco dans la boîte métallique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum