Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Verney10

Point rouge ou lunette de battue?

+16
titou 66
30-06
philgood
fredo31
Serge64
ste2a
Patrizia
ofbiro
biglebowski
ERIC29
Invité 2.0
GR_06
Papytrick
petrov
bessat
Dorian_drd
20 participants
Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Ven 26 Jan 2024 - 14:15
Autant de chasseurs/tireurs, autant d'avis....comme pour le meilleur produit d'entretien, le meilleur calibre, la meilleure carabine Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 64179

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Ven 26 Jan 2024 - 14:22
Très intéressant tous vos retours d'expériences.
Effectivement je vois que chaque chasseur à son propre avis donc je pense que le mieux est que je fasse le miens par des test.
Je vais donc passer à la lunette de battue pour la saison prochaine soit la Bushnell nitro soit la kite b6 et je verrais ce que ça donne.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Ven 26 Jan 2024 - 14:48
Ce que je veux dire c'est qu'il faut essayer la visée de battue avant de céder à la tentation du ça sera mieux et d'acheter une optique , c'est bien souvent suffisant pour cette chasse

Mes problèmes sont venus avec le soleil dans le point rouge suivant la position de mon poste , un matin je l'ai retiré a cause du soleil c'est la seule fois de la saison que j'ai fait un sanglier a 60 vrai metres Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Siffle
Je ne veux pas dire que je ne l'aurais pas fait avec le PR , je veux juste dire que je me suis rendu compte que je pouvais m'en passer sans aucun problème...

Mais les préjugés ont la vie dure Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Snif
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Ven 26 Jan 2024 - 17:44
Bonjour, pour la visée de battue sur la brx1, la plupart de vendues n'en possédé pas. Lunette de battue ou point rouge seul toi pourras faire le jugement. Pendant des années j'ai fait avec la bande de battue sans problème, maintenant j'ai cédé aux gadgets points rouges et lunettes sans problème. Le seul conseil que je te donnerai c'est de toujours mettre un montage amovible c'est un peu plus cher mais très utile. Sur ma mk3 je passe d'un aimpoint 9000l pour les courtes distances à la lunette mixte suivant l'humeur ou pour faire de l'approche.

Dorian_drd aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Ven 26 Jan 2024 - 19:24
30-06 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il faut essayer la visée de battue avant de céder à la tentation du ça sera mieux  et d'acheter une optique , c'est bien souvent suffisant pour cette chasse

Mes problèmes sont venus avec le soleil dans le point rouge suivant la position de mon poste , un matin je l'ai retiré a cause du soleil c'est la seule fois de la saison que j'ai fait un sanglier a 60  vrai metres Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Siffle
Je ne veux pas dire que je ne l'aurais pas fait avec le PR , je veux juste dire que je me suis rendu compte que je pouvais m'en passer sans aucun problème...

Mais les préjugés ont la vie dure Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Snif

J'ai une beretta brx1 sans organe de visé donc sans point rouge ou lunette il faudrait que je sois bourré de talent et de chance pour toucher ma cible😂

Dragoon aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 9:49
T'as une autre solution, tu ne tires que quand le bout canon touche
Cependant, Attention au placement du canon Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Rire

mouickmouick aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 10:16
Dragoon a écrit:T'as une autre solution, tu ne tires que quand le bout canon touche
Cependant, Attention au placement du canon  Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Rire

Effectivement ça peut être une solution 😂
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 11:55
La solution de Dragoonest pour le tir de battue
Pour un tir plus long , sort la culasse , vise par le canon et remonte la culasse Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

biglebowski aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 11:58
titou 66 a écrit:La solution de Dragoonest pour le tir de battue
Pour un tir plus long , sort la culasse , vise par le canon et remonte la culasse Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Sort  

Allez je vais faire comme ça 😂
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 12:58
titou 66 a écrit:La solution de Dragoonest pour le tir de battue
Pour un tir plus long , sort la culasse , vise par le canon et remonte la culasse Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Sort  

Pour prérégler une lunette ou un PR, c'est très utilisé. On peut appeler cela le "simbleautage"
On regarde à travers le canon un point fixe et on règle la croix ou le PR dessus. A faire à 50m, bien calé. On économise des balles Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Wink

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Dorian_drd aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 13:03
bessat a écrit:
titou 66 a écrit:La solution de Dragoonest pour le tir de battue
Pour un tir plus long , sort la culasse , vise par le canon et remonte la culasse Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Sort  

Pour prérégler une lunette ou un PR, c'est très utilisé. On peut appeler cela le "simbleautage"  
On regarde à travers le canon un point fixe et on règle la croix ou le PR dessus. A faire à 50m, bien calé. On économise des balles Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Wink

Merci de la technique, ça peut toujours servir
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 18:10
bessat vue ton age tu as peut être fais ton service militaire .
Si en plus tu l'a fais dans une compagnie de reconnaissance tu as peut être vue le simbleautage du canon de 106 sans recul avec sa coaxiale de 12,7 . Mais bon c’était pas pour le même gibier Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 18:27
J'ai une question pour vous.
Sur ma beretta mon armurier à monté et réglé mon point rouge en plaçant le point rouge au bout de mon raille côté canon.
J'aimerais le rapprocher un peu plus vers moi mais si je le recul est ce que ça va changer le réglage?
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Lun 29 Jan 2024 - 21:06
Dorian_drd a écrit:J'ai une question pour vous.
Sur ma beretta mon armurier à monté et réglé mon point rouge en plaçant le point rouge au bout de mon raille côté canon.
J'aimerais le rapprocher un peu plus vers moi mais si je le recul est ce que ça va changer le réglage?

Pour garder le réglage il faut toujours placer le P.R ou il a été réglé , si tu le changes d'emplacement il y a de fortes chances pour que le point d'impacte ne soit plus le même.
Cela étant tu peux sans soucis le reculer et faire toi même le réglage final , c'est très simple .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Dorian_drd aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 30 Jan 2024 - 8:33
1 clic c'est souvent aux alentours de 2cm à 50m.
Toujours le reposer au même endroit et des fois le reglage change. Toujours contrôler son pr ou lunette avant l ouverture et a mi saison pour être sûr de son arme

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Point rouge ou lunette de battue? - Page 3 Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 30 Jan 2024 - 9:05
La valeur moyenne de déplacement du point d'impact par clic des viseurs point rouge tourne autour d'une demi moa à une moa à 100m mais varie suivant les marques et modèles. Une moa égale + ou- 30mm à 100m soit 1.5 cm à 50m. Chez Holosun les 503 sont à 1/2 moa soit environ 7.5mm à 50m. Chez Aimpoint les clics des H-30 et 34 font 2cm à 100m. Etc etc...Vous trouverez toutes les valeurs dans les manuels d' utilisateurs ou sur les sites internet. Pour un meilleur réglage utilisez une cible qui permet un bon contraste. Diminuez l'intensité au niveau le plus faible que vous pouvez visualiser.
Beaucoup d'utilisateurs et professionnels, partant du principe que les viseurs sont fait pour tirer près, font des réglages approximatifs. C'est une erreur grossière.
Il ne faut pas oublier que les erreurs s'additionnent. Dans la petite équipe où j'évolue tous nos pr sont réglés à 100m ou à la dro théorique ou réelle.
Bons tirs. Bonne fin de saison.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum