Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 18:11
Bonjour à tous.  Il y a une chose qui m interoge.  Je regardais par curiosité des fusils sur natura. Je lisais des questions de potentiels acheteurs.  Il y a des questions géniale.  Même des description hors norme.  J'ai vu un système lefaucheux damas. Percussion central.  Chambré en 12/75. ( oui ça a existé) arme apte à tirer des magnums.  Bref je m égard.  Une question est recurante.  Le fusil a t il de la réserve de clé.  Il y a des fusils qui n'ont pas de réserve de clé !  J en ai la preuve.  Une photo sera plus explicite.  A gauche un fusil artisanale à droite un fusil à verrouillage type greener Reserve de clé sur un fusil de chasse.  20240112
On peut voir une réserve de clé à gauche.  Et .on a droite.  Le fusil de droite serait t il fatigué ?  La réponse est non.  Il est comme neuf.  Le verrouillage s effectue par les crochets,  mais également par le haut ou un axe verouile le tout. Un peu comme papa dans maman.  On peut voir cet axe dépasser à l ouverture sur le côté.
Reserve de clé sur un fusil de chasse.  20240113

Je simule sur ce verrouillage greener un éventuel jeu de réserve.  On peut observer le verou dépasser du côté de quelques millimètres.  Reserve de clé sur un fusil de chasse.  20240114
Il y a des systèmes de verrouillage ou les ajustage fait à la main n'ont pas cette réserve.  Les fusils sont ajusté au noir de fumée.  
J'ai vu plusieurs fois sur des salons des armes inimaginable.  Des bijoux.  Ça en devient ridicule pour pratiquer la chasse.  Mais le savoir faire est énorme.  Se sont des œuvres crée par des artistes comme un orfèvres crée une monture de pierres précieuse.  C'est fusils on la clé parfaitement droite.  J'ai même vu un purdey qui ne fermait pas si vous glissez une feuille de poste it au niveau de la portée canon bascule.  La réserve de clé dépend du système de verrouillage et de l ajustage de l arme.  Mais ça peut être un signe de fatigue sur un fusil.  Mais c'est pas une obligation...


Dernière édition par petrov le Mar 2 Jan 2024 - 18:56, édité 1 fois
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 18:37
Belle démonstration.
Les fusils italiens ont une grande réserve à la clé, les Fair par exemple avec la clé bien à droite
Les Robust n'en avaient pas il me semble en sortie de Manu

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 18:41
Bien d'accord avec toi petrov...
Attention cependant : "...verrouillage type Greener..." et non "grenier"... Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Sort
avatar
Invité
Invité

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 18:44
bessat a écrit:Belle démonstration.
Les fusils italiens ont une grande réserve à la clé, les Fair par exemple avec la clé bien à droite
Les Robust n'en avaient pas il me semble en sortie de Manu


Est ce qu'on peut tirer le meme nombre de cartouches avec ?
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 18:59
horace2002 a écrit:Bien d'accord avec toi petrov...
Attention cependant : "...verrouillage type Greener..." et non "grenier"... Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Sort

J'ai fait le poste avec mon samsung . Correcteur d'orthographe automatique . Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Pensif

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 19:23
Salut, ça me fais penser que je suis en train de faire une annonce sur NB pour vendre le B2525 en 20, et que j'ai oublié de faire la photo de la réserve, et que comme tu dit, c'est la première des choses qu'ils vont me demander Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Pensif

Il est clair que c'est un peu n'importe quoi cette affaire, et en plus, pour faire une belle photo, ne pas oublier de ramener légèrement la clé vers la droite Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire

babiole aime ce message

avatar
Invité
Invité

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 19:36
Serge64 a écrit:Salut, ça me fais penser que je suis en train de faire une annonce sur NB  pour vendre le B2525 en 20, et que j'ai oublié de faire la photo de la réserve, et que comme tu dit, c'est la première des choses qu'ils vont me demander Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Pensif

Il est clair que c'est un peu n'importe quoi cette affaire, et en plus, pour faire une belle photo, ne pas oublier de ramener légèrement la clé vers la droite Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire

Oui, et quand le gars reçoit l'arme, il en fait une autre avec la clef à sa place, et il te renvoit tout Reserve de clé sur un fusil de chasse.  64179
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 19:44
barbu13 a écrit:
bessat a écrit:Belle démonstration.
Les fusils italiens ont une grande réserve à la clé, les Fair par exemple avec la clé bien à droite
Les Robust n'en avaient pas il me semble en sortie de Manu


Est ce qu'on peut tirer le meme nombre de cartouches avec ?

Bonne question. Un robust je dirais la vie du chasseur de celui qui l'a acheté. La vie de du fils a qui il l'a légué et au moins la vie du petit fils.
C'est une réponse de normand Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 19:49
Serge64 a écrit:Salut, ça me fais penser que je suis en train de faire une annonce sur NB  pour vendre le B2525 en 20, et que j'ai oublié de faire la photo de la réserve, et que comme tu dit, c'est la première des choses qu'ils vont me demander Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Pensif

Il est clair que c'est un peu n'importe quoi cette affaire, et en plus, pour faire une belle photo, ne pas oublier de ramener légèrement la clé vers la droite Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire

Tu vas y avoir droit. Et également : cc Posibilité d'in échange contre un 9mm flaubaire il et neuf c posible merci de me rep. . Et il y a toujours un gars qui te demande 200e c'est bon? Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire
avatar
Invité
Invité

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 19:52
petrov a écrit:
barbu13 a écrit:
bessat a écrit:Belle démonstration.
Les fusils italiens ont une grande réserve à la clé, les Fair par exemple avec la clé bien à droite
Les Robust n'en avaient pas il me semble en sortie de Manu


Est ce qu'on peut tirer le meme nombre de cartouches avec ?

Bonne question. Un robust je dirais la vie du chasseur de celui qui l'a acheté. La vie de du fils a qui il l'a légué  et au moins la vie du petit fils.
C'est une réponse de normand Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Rire


Je pose justement cette question, parcequ'à l'époque, celui qui achetait un robust, c'était celui en bas de l'échelle sociale, et donc à cette époque, le fusil devait pas tirer 50 cartouches par an. Et pourtant celui que j'ai hérité du grand père, il a plus de jeu que certain superposés qui ont tirés 50 000 cartouches.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 20:51
Pour revenir à la réserve, mon Verney Carron n'a jamais eu de réserve étant neuf, sûrement que le type de verrouillage sur ergal ne le permettait pas, cependant il n'a aucun jeu, il faut dire que je n'ai jamais claqué la bascule/canon, je me suis séparé il y a 4an d'un sagittaire 1ere génération qui avait un léger jeu, de temps en temps je maté légèrement les portées bascule et tout rentré dans l'ordre pour pas mal de temps, comme quoi les photos 🥴
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 21:01
Je ne sais pas. Mon grand père avait un Châtellerault. a l'époque il tirais 200 cartouches par an en moyenne . Il a chassé 60 ans . ça fait 12 000. Plus moi qui l'a utilisé gamin au trap et un peut a la chasse . Il a un léger jeu a la bascule. Mais c'est a peine perceptible.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 21:02
Bonsoir à tous,

Il y aura bientôt deux ans @585 nous avait posté une vidéo géniale à ce sujet.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mar 2 Jan 2024 - 23:21
bessat a écrit:Belle démonstration.
Les fusils italiens ont une grande réserve à la clé, les Fair par exemple avec la clé bien à droite
Les Robust n'en avaient pas il me semble en sortie de Manu

Je confirme, voici un franchi feeling select, en effet la clé est très à droite.Reserve de clé sur un fusil de chasse.  20240110
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mer 3 Jan 2024 - 7:41
Perso j'ai jamais aimé avoir une clé detraviole, ça me perturbe 😋

FF82 et Raphael13 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Empty Re: Reserve de clé sur un fusil de chasse.

Mer 3 Jan 2024 - 19:28
petrov a écrit:
horace2002 a écrit:Bien d'accord avec toi petrov...
Attention cependant : "...verrouillage type Greener..." et non "grenier"... Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Sort

J'ai fait le poste avec mon samsung  . Correcteur d'orthographe automatique . Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Pensif

Oui petrov, j'ai bien pensé dès le début au fameux correcteur automatique... Reserve de clé sur un fusil de chasse.  Wink ...il nous joue parfois de sales tours celui-là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum