Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Verney10

Besoin d'aide achat colliers

+9
ste2a
springer 80
Sako 85
horace2002
Invité 2.0
Seth49
Eric68
petrov
Olsellig
13 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide achat colliers

Jeu 21 Déc 2023 - 7:23
Bonjour,
L'importance de tenir le réticule toujours bien vertical est dans le but que la balle quitte les rayures toujours selon cette même position.
D'incliner le réticule ne fera que faire pivoter l'axe du canon et cela modifiera la position a laquelle la balle quittera les rayures.
Ceci pourra selon la qualité  de sortie des rayures modifier plus ou moins l'impact.
Mais de dire que si l'arme est incliné vers la droite, l'impact sera décalé vers la droite, cela je ne pense pas que se soit certain.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide achat colliers

Jeu 21 Déc 2023 - 7:31
Sako 85 a écrit:Bonjour,
L'importance de tenir le réticule toujours bien vertical est dans le but que la balle quitte les rayures toujours selon cette même position.
D'incliner le réticule ne fera que faire pivoter l'axe du canon et cela modifiera la position a laquelle la balle quittera les rayures.
Ceci pourra selon la qualité  de sortie des rayures modifier plus ou moins l'impact.
Mais de dire que si l'arme est incliné vers la droite, l'impact sera décalé vers la droite, cela je ne pense pas que se soit certain.

C'est une erreur classique en tir. C'est un truc qu'on apprend dans certains permis de chasse étrangers. Il est facile de le reproduire en stand de tir. On tire normalement. Puis on tire en faisant pivoter légèrement vers la gauche ou la droite. La différence est nette même avec une inclinaison légère.

Je te laisse essayer par toi-même si tu as un peu de temps pendant les fêtes.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide achat colliers

Jeu 21 Déc 2023 - 7:59
Je n'ai pas de stand par chez moi pour en faire le test avec sérieux, mais une inclinaison du réticule se traduit de ce fait une rotation de l'axe du canon sur son axe, je ne vois pas pourquoi le fait d'incliner le réticule  à droite ou a gauche ferait dévier l'impact dans ce même sens.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide achat colliers - Page 4 Empty Re: Besoin d'aide achat colliers

Jeu 21 Déc 2023 - 9:03
Sako 85 a écrit:Je n'ai pas de stand par chez moi pour en faire le test avec sérieux, mais une inclinaison du réticule se traduit de ce fait  une rotation de l'axe du canon sur son axe, je ne vois pas pourquoi le fait d'incliner le réticule  à droite ou a gauche ferait dévier l'impact dans ce même sens.

La trajectoire de la balle entre le canon et la cible est une sorte de parabole. Ce n'est pas une ligne droite sur l'axe du canon. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de changement. Mais la trajectoire étant ce qu'elle est, cela a une incidence, surtout quand la cible n'est pas à la distance du réglage du zéro. Par exemple, tu règles à la DRO, disons 160m, et tu tires à 100m.

Tu ne le comprends peut-être pas immédiatement. Si tu ne me crois pas ni du reste les innombrables publications sur le sujet, je t'invite à faire ta propre expérience. C'est un bon test à faire soi-même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum