Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avant achat point rouge. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avant achat point rouge. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avant achat point rouge. - Page 2 Verney10

Avant achat point rouge.

+7
titou 66
marc38
horace2002
petrov
senaillac
bessat
beret
11 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Avant achat point rouge. - Page 2 Empty Re: Avant achat point rouge.

Sam 18 Nov 2023 - 10:25
Le point rouge quelque soit la marque du moment ou ce dernier se voit et qu'il ne se dérègle pas, ne sera pas à mon avis plus efficace qu'un autre, c'est le tireur qui fera la différence. Si le tireur ne le place pas au bon endroit et notamment sur un gibier en mouvement et bien la balle ne sera pas dedans.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Avant achat point rouge. - Page 2 Empty Re: Avant achat point rouge.

Sam 18 Nov 2023 - 10:32
Sako 85 a écrit:Le point rouge est selon mon avis une affaire de mode, tout comme les calibres, je n'ai jamais utilisé pour la chasse aussi bien de battue que d'approche que des lunettes sans point rouge. Je voulais en acquérir une pour le tir d'affut des sangliers tôt le matin ou tard le soir. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes lunettes de tir, bien que ma vue d'aigle de mes jeunes années ne se soit dégradée assez sérieusement avec les années pour que depuis mes 45- 50, je doive porter des lunettes de vue.
Le point rouge c' est ce qu' il y a de mieux pour la battue. Peu encombrant en milieu fermé, prise de visée ultra rapide, meme mal epaulé ca tire droit. Couplé a un 9,3, c' est l' arme absolue pour les battues a la francaise.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Avant achat point rouge. - Page 2 Empty Re: Avant achat point rouge.

Sam 18 Nov 2023 - 10:37
Pas du tout d’accord avec toi sako,quand j’avais ouvert mon post sur mes soucis au tir à la carabine et bien j’avais eu quelques conseils de certains en mp ou sur le post.déjà ceux qui comme moi œil directeur gauche pour un droitier et la difficulté à tirer les deux yeux ouverts voir l’impossibilité.
Ceux qui ne ce sont jamais fait au tubulaires,qui ne jurent que par les panoramiques.ceux qui ont des lunettes depuis toujours et qui ont aussi une très belle réussite.
Perso,fermant l’œil gauche et ayant des difficultés à mettre l’animal dans l’objectif et bien le panoramique est pour moi le plus aisé.c’est presque comme en visée ouverte
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Avant achat point rouge. - Page 2 Empty Re: Avant achat point rouge.

Sam 18 Nov 2023 - 10:49
Le tireur fera la différence, si sur un gibier en mouvement la visée ne se fait pas au bon endroit, c'est à dire plus ou moins devant selon la vitesse du gibier, on pourra monter ce que l'on veut le tir risque d'être derrière. On incrimine souvent son matériel alors que ce dernier dans les mains d'un autre fera des merveilles.
J'ai ce problème en tir du lisse, ayant toujours chasser en montagne à l'arme rayée sur des animaux à l'arrêt, je n'arrive pas, bien que cela commence à s'arranger de devancer ma cible au vol, cette année je dois être à environ une trentaine de faisans manqués pour cette raison.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Avant achat point rouge. - Page 2 Empty Re: Avant achat point rouge.

Dim 19 Nov 2023 - 20:09
Sako 85 a écrit:Le tireur fera la différence, si sur un gibier en mouvement la visée ne se fait pas au bon endroit, c'est  à dire plus ou moins devant  selon la vitesse du gibier, on pourra monter ce que l'on veut le tir risque d'être derrière. On incrimine souvent son matériel alors que ce dernier dans les mains d'un autre fera des merveilles.
J'ai ce problème en tir du lisse, ayant toujours chasser en montagne à l'arme rayée sur des animaux à l'arrêt, je n'arrive pas, bien que cela commence  à s'arranger de devancer ma cible au vol, cette année je dois être à environ une trentaine de faisans manqués pour cette raison.


Si j'ai bien tout suivi, tu vis dans un désert cynégétique, j'en déduis que les faisans manqués sont des lachés. Il me semble que tu chasses au chien d'arret. Si depuis le saison tu as déjà manqué 30 cocottes au chien d'arret, je t'encourage vivement de te rapprocher d'un stand de PC pour y prendre quelques leçons, parceque là, tu as vraiment des lacunes. Tu t'en sortiras pas tout seul.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum