Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke par rapport aux cartouche en acier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke par rapport aux cartouche en acier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choke par rapport aux cartouche en acier Verney10

Aller en bas
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Choke par rapport aux cartouche en acier Empty Choke par rapport aux cartouche en acier

Ven 22 Sep 2023 - 16:09
Bonjour à toutes et tous,

Chassant dans une ACCA où il y a beaucoup de cours d'eau j'ai décidé de passer tout à l'acier pour être en règle.
J'ai un fusil éprouvé 1320 bar équipé de choke interchangeables.
Sur les chokes lisse, 1/4 et demi il y a marqué qu'on peut tirer de l'acier et sur le 3/4 et le full il y a marqué plomb uniquement.
J'ai acheté des Mary arm en cartouche et sur la boîte il est marqué que jusqu'au diamètre 4mm qui représente le numéro 1 ça peut être tiré dans tous les chokes mais au delà c'est que jusqu'à demi.

Ma question est:

Est ce que je peux continuer à tirer en 1/4-3/4 sachant que je ne tirerai pas plus gros que du 1 en acier?

Je suis assez perdu car sur les chokes c'est marqué qu'on peut pas mais sur la boîte de cartouche c'est marqué qu'on peut.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Choke par rapport aux cartouche en acier Empty Re: Choke par rapport aux cartouche en acier

Ven 22 Sep 2023 - 21:40
Je te déconseille le full et 3/4. Même dangereusement avec les cartouches HP. De toute façon un choke 1/2 serre presque autant qu'un full en plomb conventionnel. Tu peut essayer le 1/4 et 1/2 et si tu trouve que ça serre trop faire lisse 1/4. tout dépend de tes distances de tir. le 1,2et3 acier sont de grosses billes qui n'aiment pas les fort restreins. ça se bouscule au passage du choke!

horace2002 aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Choke par rapport aux cartouche en acier Empty Re: Choke par rapport aux cartouche en acier

Ven 22 Sep 2023 - 21:42
Merci, je suis moins perdu je vais donc passer en lisse demi maintenant
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choke par rapport aux cartouche en acier Empty Re: Choke par rapport aux cartouche en acier

Sam 23 Sep 2023 - 11:04
petrov a écrit:Je te déconseille le full et 3/4. Même dangereusement avec les cartouches HP.  De toute façon un choke 1/2 serre presque autant qu'un full en plomb conventionnel. Tu peut essayer le 1/4 et 1/2  et si tu trouve que ça serre trop faire lisse 1/4. tout dépend de tes distances de tir. le 1,2et3 acier sont de grosses billes qui n'aiment pas les fort restreins. ça se bouscule au passage du choke!

Tout à fait du même avis que petrov.

Dorian_drd aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum