Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

222 Remington en 2023 ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

222 Remington en 2023 ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
222 Remington en 2023 ? - Page 2 Verney10

222 Remington en 2023 ?

+5
horace2002
Invité 2.0
biglebowski
petrov
Olsellig
9 participants
Aller en bas
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? - Page 2 Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Sam 21 Oct 2023 - 18:57
petrov a écrit:Un copain avec qui je chasse beaucoup a une tikka 222rem canon lourd et modérateur.  C'est bien.  Mais si vous marchez beaucoup...c'est lourd ! C'est un super calibre.  Plaisant a tirer.  J'ai aussi une baikal dans ce calibre.  J avais acheté la browning a bolt pour la détente.  Que j'ai modifié au passage.  J avais dessu une grosse 6-24×50. Que j utilise quasiment plus.  J'ai maintenant une simple hawke 3-9x40 qui fonctionne bien.  Faut pas trop lui en demander pour les tirs du soir aux renard.  Mais sinon ça fait le job. Je tir de la vulgaire sellier bellot SP. J arrive a des groupements de 4cms de dispersion a 200m par temps calme.  Que demander de plus . ( je vais bientôt essayer a 300m pour voir 222 Remington en 2023 ? - Page 2 Wink )

C'est drôle je suis passé voir mon armurier cette semaine... J'étais donc parti sur une Sabatti Rover Hunter neuve en 222r et il me dit qu'il a en occasion une tikka T3 (x?) en 222 canon lourd inox avec une Tasco 6-24 (42 ou 50 j'ai pas fait attention) au prix de 1450e (busc réglage toussa).

Du coup ça me met le doute, j'imagine que la Tikka est de meilleur qualité (et de ce que j'ai vu le twist est le même - 1:12) mais je ne connais pas cette lunette (j'ai l'impression de la trouver à un tarif vraiment abordable sur internet). Du coup je tique un peu sur le prix et surtout comme tu disais.... C'EST LOURD ! Je m'attendais pas à ça, il me dit que ça fait dans les 4 / 4.5kg. C'est sûr que je ne me vois pas faire des kilomètres avec sur le dos.

Etant donné que je n'ai pas encore mon permis de chasser je vais surtout faire du tir pour le moment et je me dis que le canon lourd pour ça c'est vraiment mieux.

Ma question est donc : "est-ce que la proposition vaut le coup en terme de tarif et est-ce que ce sera une carabine à tout faire si j'accepte d'avoir un peu de poids (donc plus pour l'affût) ?" Si je prends la Sabatti (plus typée chasse) avec une lunette aux environs de 400e on tombe donc dans les mêmes tarifs.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

222 Remington en 2023 ? - Page 2 Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Sam 21 Oct 2023 - 19:21
Si tu cherches une 222 Rem légère précise et abordable essayes de trouver une Sabatti Rover Regent, le modèle avant celles d'aujourd'hui. Le pas de rayures de 12 te permets de tirer des balles un peu plus lourdes et plus longues. La précision est excellente. Et ce n'est pas une enclume. Au tir tu n'es pas à la guerre, il faut arrêter de se prendre le cerveau avec l'échauffement du tube. Le 222 brule peu de poudre.
Le pas de rayure des T3 est de 14 le standard pour le 222.
Sabatti sait faire des canons et ils valent bien ceux des autres fabricants aux noms plus prestigieux. Malheureusement ceux qui critiquent n'en ont pas souvent utilisé...Tu dois pouvoir trouver une ou deux Regent sur Natura Chose je pense.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum