Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

222 Remington en 2023 ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

222 Remington en 2023 ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
222 Remington en 2023 ? Verney10

222 Remington en 2023 ?

+5
horace2002
Invité 2.0
biglebowski
petrov
Olsellig
9 participants
Aller en bas
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 19:22
Bonjour à tous,

Dans l'idée de détruire ragondins et rat musqués je souhaiterais à terme m'acheter une petite 222 Remington. Le problème est que je ne trouve plus ce calibre au catalogue hormis quelques marques.

Sur "achat nature" je trouve des tikka (chers !, mais plus au catalogue), des savage axis (bof, et je ne comprends rien à leur catalogue, peut être plus disponible).

Je regardais aussi les kipplauf Bergara BA13 (toujours dispo chez "achat nature") mais plus au catalogue non plus !

Outre le fait de ne plus trouver de carabines chambrées en 222, je me pose la question de la dispo et du prix des munitions (je ne compte pas rechercher de suite) à venir si ce calibre continue de tomber dans l'oubli. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu que Sabatti chambrait à nouveau en 222 avec la rover hunter, je ne sais pas ce qu'elle vaut :

Autre calibre pour remplacer le 222 ? (243 trop gros trop cher)
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 19:30
J'ai une a bolt en 222rem. Une tuerie. Les corvidés a 200m tombent net. Mais oui j'ai remarqué aussi. Le 222rem a supplanté le 22 hornet. Et je crois bien que le 243 prend le dessus. Il y a qu'a voir les "pack renard, ou autre nom" C'est du 243win.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 19:51
C'est une histoire de cout aussi. Les fabricant d'armes chambrent ces armes en 223Rem / 5.56x45 Nato. Il y a guère que le marché français et quelques pays que je ne connais pas qui n'ont pas le droit au 223. a la chasse (cat B)  .  On a compensé par le 222rem qui est a été crée au début des année 50 et qui donna naissance a la 223 un poile plus véloce . On impose le 243 win, ça évite de fraiser des chambres avec des barreaux en petit exemplaires en 222rem avec des pas de rayures en 1/14 majoritairement. On évite de faire juste quelques milliers ou centaines d'armes dans un calibre délaisser mondialement. On glisse le 243win un peut partout. ça se vend bien aux usa. Ils perdent pas de temps et d'argent avec des petites séries, ça tiens mieux le vent . ça reste rasant . On aurais le droit a la 223rem, on en aurais des références !!!
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 20:01
Je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'une pénurie de munitions en 222rem soit à venir, beaucoup de chasseurs et tireurs sportifs en possèdent encore.

Pour les armes dans ce calibre  il y a une trentaine d'années dans ma région seul le renard était autorisé au tir d'été et beaucoup  optaient pour le 222rem largement suffisant pour ce gibier , pas cher, doux au tir  , depuis on a autorisé les tirs d'été du sanglier et du chevreuil alors le 243win a pris le dessus ainsi que le 308 .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 20:35
Le 222 reste un excellent choix pour ce que tu veux faire. Les Sabatti Rover Hunter Gen 2 sont précises et fiables. La version antérieure sur base Rover 870 est un bon choix si tu en trouves en neuf, beaucoup moins chère. En occas c'est aussi un bon produit comme les Zastava Mini Mauser, les Rem 700 ADL et autres.
A moins de maltraitance et non entretien il est impossible ou presque de rincer un tube en 222. Peu de poudre, pression relativement faible. Le pas de 14 pouces le limite théoriquement aux balles de 55gr mais certaines 222 plus nombreuses qu'on le pense tirent avec précision les 62/63gr soft point (sans coiffe plastique) voir même, jusqu'à 150m, les trop rares 70gr Speer semi sptizer .
Les cartouches se trouvent facilement et le choix de balles bien adapté à ce que tu veux faire. Le rechargement peut s'effectuer avec une petite presse, un jeu d'outils, une balance et un jeu de dosettes Lee. Un coupe douille Lee ne coute presque rien. Tu n'auras pas des cadences infernales mais tu ne fais pas de l'IPSC...Le calibre n'est pas mort, il fait même un come back aux USA dans certains secteurs fortement urbanisés car moins bruyant que le 223.
La comparaison avec le 243 est typiquement franco française. Il faut le comparer au 223 Rem interdit chez nous. Les histoires sur la tenue au vent sont le fait de gens qui parlent beaucoup et tirent peu et pas loin. Ce n'est pas un 6,5 ou un 7mm avec des balles VLD mais ce n'est pas une feuille morte. Dans un canon léger il est toujours d'une précision impressionnante dans un canon lourd il est extraordinaire.

Savage et Thompson Center utilisent un pas de 12 pouces ce qui le rend encore plus performant. Si tu trouves une basculante TC Contender ou Encore dans ce calibre tu tiens deux outils remarquables. Je parle en connaissance de cause. Tu ne seras pas déçu ni sur les "rats" ni sur les renards. J'oubliais si tu peux monter un silencieux tu seras le roi du pétrole.

titou 66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 20:42
Il y a aussi les excellentes CZ 527 qu'on trouve en 222 pour moins de 350 euros en occasion chez nous.
J'en possède une qui a fait plus de 300 renards en moins de 20 ans sur notre petite chasse de 200 ha mais je l'ai remplacée il y a 4 ou 5 ans par une Ruger Predator 223 rem autorisé chez nous et avec des munitions 25% plus puissantes et moins chères.
La CZ fait donc double emploi et prends depuis la poussière dans le coffre.

Olsellig aime ce message

Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 21:49
petrov a écrit:J'ai une a bolt en 222rem. Une tuerie. Les corvidés a 200m tombent net. Mais oui j'ai remarqué aussi. Le 222rem a supplanté le 22 hornet. Et je crois bien que le 243 prend le dessus. Il y a qu'a voir les "pack renard, ou autre nom" C'est du 243win.  

J’ai regardé en occasion il y en a quelques unes mais ça va de 700e à 2000e. Je connais pas le modèle, c’est quoi un tarif acceptable ?

Par ailleurs, vous consultez sur quels sites pour les occasions ?
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 21:53
petrov a écrit:C'est une histoire de cout aussi. Les fabricant d'armes chambrent ces armes en 223Rem / 5.56x45 Nato. Il y a guère que le marché français et quelques pays que je ne connais pas qui n'ont pas le droit au 223. a la chasse (cat B)  .  On a compensé par le 222rem qui est a été crée au début des année 50 et qui donna naissance a la 223 un poile plus véloce . On impose le 243 win, ça évite de fraiser des chambres avec des barreaux en petit exemplaires en 222rem avec des pas de rayures en 1/14 majoritairement. On évite de faire juste quelques milliers ou centaines d'armes dans un calibre délaisser  mondialement.  On glisse le 243win un peut partout. ça se vend bien aux usa. Ils perdent pas de temps et d'argent avec des petites séries, ça tiens mieux le vent . ça reste rasant . On aurais le droit a la 223rem, on en aurais des références !!!

Sûr que si le 223 était catégorie C beaucoup ne se poserait pas la question du 222, moi le premier, ne serait-ce que pour le prix des munitions.

Je vois la logique dans le fait de ne plus produire ce calibre pour les marques mais avec notre législation en vigueur c’est un peu dommage.
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 22:22
Invité 2.0 a écrit:Le 222 reste un excellent choix pour ce que tu veux faire. Les Sabatti Rover Hunter Gen 2 sont précises et fiables. La version antérieure sur base Rover 870 est un bon choix si tu en trouves en neuf, beaucoup moins chère. En occas c'est aussi un bon produit comme les Zastava Mini Mauser, les Rem 700 ADL et autres.
A moins de maltraitance et non entretien il est impossible ou presque de rincer un tube en 222. Peu de poudre, pression relativement faible. Le pas de 14 pouces le limite théoriquement aux balles de 55gr mais certaines 222 plus nombreuses qu'on le pense tirent avec précision les 62/63gr soft point (sans coiffe plastique) voir même, jusqu'à 150m, les trop rares 70gr Speer semi sptizer .
Les cartouches se trouvent facilement et le choix de balles bien adapté à ce que tu veux faire. Le rechargement peut s'effectuer avec une petite presse, un jeu d'outils, une balance et un jeu de dosettes Lee. Un coupe douille Lee ne coute presque rien. Tu n'auras pas des cadences infernales mais tu ne fais pas de l'IPSC...Le calibre n'est pas mort, il fait même un come back aux USA dans certains secteurs fortement urbanisés car moins bruyant que le 223.
La comparaison avec le 243 est typiquement franco française. Il faut le comparer au 223 Rem interdit chez nous. Les histoires sur la tenue au vent sont le fait de gens qui parlent beaucoup et tirent peu et pas loin. Ce n'est pas un 6,5 ou un 7mm avec des balles VLD mais ce n'est pas une feuille morte. Dans un canon léger il est toujours d'une précision impressionnante dans un canon lourd il est extraordinaire.

Savage et Thompson Center utilisent un pas de 12 pouces ce qui le rend encore plus performant. Si tu trouves une basculante TC Contender ou Encore dans ce calibre tu tiens deux outils remarquables. Je parle en connaissance de cause. Tu ne seras pas déçu ni sur les "rats" ni sur les renards. J'oubliais si tu peux monter un silencieux tu seras le roi du pétrole.

Merci pour toute ces informations ! Je garde les références de côté et je vais regarder le marché de l’occasion.

Peux-tu m’en dire un peu plus sur le matos Lee ? je m’étais renseigner pour recharger et le prix annoncé en matos était autour des 1000e.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 22:49
Jette un oeil chez Lavaux, Gilles, Municentre ou autres, suivant ce que tu choisis entre 300 et 450 euros suffiront pour le matériel Lee. Mefie toi des sites trop aguicheurs...
Bonne fin de soirée.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Olsellig aime ce message

Alpha
Alpha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mar 12 Sep 2023 - 23:30
petrov a écrit:J'ai une a bolt en 222rem. Une tuerie. Les corvidés a 200m tombent net. Mais oui j'ai remarqué aussi. Le 222rem a supplanté le 22 hornet. Et je crois bien que le 243 prend le dessus. Il y a qu'a voir les "pack renard, ou autre nom" C'est du 243win.  

Pour les nuisibles que sont les pigeons et les freux, il me semble que nous ne pouvons pas utiliser le 22LR. Pourquoi ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 1:14
A mon avis  le 222 n'est pas prêt de mourir .
C'est un excellent petit calibre qui peut être très précis et efficace dans de bonnes mains .
Je ne parlerais pas de la concurrence avec 223 vue que ce dernier nous est interdit à nous chasseurs alors que les kalach sont (autorisées) dans les banlieue . Cherchez l'erreur 222 Remington en 2023 ? 813500

Comme d'habitude la pub fait actuellement pencher la balance vers le 243 . Il faut faire tourner les stock , faire acheter du neuf , des nouveaux modèles .
Les arguments , qui ne sont pas tout à fait faux , sont du genre :{ et si quand tu es à l'affut des rats il te sort un chevreuil voir pire un sanglier ... tu fais quoi avec ton 222 ? }

Alors voila ma réponse qui vas en faire crier certains .
Si je suis dans de bonnes conditions distances , appui , respiration calme , gibier tranquille . JE TIRE .
Non je ne suis pas un braco (je suis GCP )
Non je ne suis pas de ceux qui ne respectent pas le gibier ( je lève bien plus souvent mon arme que certains)
Non je ne suis pas un TE ( je ne suis plus )
Mais je ne suis pas non plus de ceux à qui il faut un gros calibre parce que ....imaginez ce que vous voulez . J'en ai rein à fo...e:rire:
Si l'on s'entraine correctement , si on est contiens de ses possibilités et celles du calibre que l'on a entre les mains alors on est capable de prendre la décision de tirer ou pas .

J'ai tiré et tué proprement chevreuils et sangliers avec du 222 MAIS j'ai aussi levé mon arme bien souvent et sans regrets .
Le spectacle en valait la peine tout de même et c'est là le principal .
PS je reconnais qu'avec un 243 j'aurais un peu moins levé le canon mais la viande pour la viande , bof c'est plus de la chasse.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Olsellig aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 5:43
titou 66 a écrit:A mon avis  le 222 n'est pas prêt de mourir .
C'est un excellent petit calibre qui peut être très précis et efficace dans de bonnes mains .
Je ne parlerais pas de la concurrence avec 223 vue que ce dernier nous est interdit à nous chasseurs alors que les kalach sont (autorisées) dans les banlieue . Cherchez l'erreur 222 Remington en 2023 ? 813500

Comme d'habitude la pub fait actuellement pencher la balance vers le 243 . Il faut faire tourner les stock , faire acheter du neuf , des nouveaux modèles .
Les arguments , qui ne sont pas tout à fait faux , sont du genre :{ et si quand tu es à l'affut des rats il te sort un chevreuil voir pire un sanglier ... tu fais quoi avec ton 222 ? }

Alors voila ma réponse qui vas en faire crier certains .
Si je suis dans de bonnes conditions distances , appui , respiration calme , gibier tranquille . JE TIRE .
Non je ne suis pas un braco (je suis GCP )
Non je ne suis pas de ceux qui ne respectent pas le gibier ( je lève bien plus souvent mon arme que certains)
Non je ne suis pas un TE ( je ne suis plus )
Mais je ne suis pas non plus de ceux à qui il faut un gros calibre parce que ....imaginez ce que vous voulez . J'en ai rein à fo...e:rire:
Si l'on s'entraine correctement , si on est contiens de ses possibilités et celles du calibre que l'on a entre les mains alors on est capable de prendre la décision de tirer ou pas .

J'ai tiré et tué proprement chevreuils et sangliers avec du 222 MAIS j'ai aussi levé mon arme bien souvent et sans regrets .
Le spectacle en valait la peine tout de même et c'est là le principal .
PS je reconnais qu'avec un 243 j'aurais un peu moins levé le canon mais la viande pour la viande , bof c'est plus de la chasse.
Tu as bien raison. Si j'ai ma 222 et que je croise un sanglier monstrueux , ça ne me gène pas du tout de ne pas tirer. C'est ça la chasse. Comme on ne pèche pas la carpe avec du 8/100 sur un hameçon de 22.

Olsellig aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 10:49
Je me suis mis au 222 rem depuis quelques mois pour le stand a 200 et je m'éclate.
Je recharge et il est très économique pour recharger et tu trouves les composants surtout.
J'ai acheté pas mal de manufacturées pour avoir des douilles notamment et franchement tu trouves de tout.
C'est un calibre très précis et très agréable, très doux bien sûr mais tu sens que tu as quelque chose sous la pied, pas comme en 22lr

horace2002 et Olsellig aiment ce message

Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 14:56
ste2a a écrit:Je me suis mis au 222 rem depuis quelques mois pour le stand a 200 et je m'éclate.
Je recharge et il est très économique pour recharger et tu trouves les composants surtout.
J'ai acheté pas mal de manufacturées pour avoir des douilles notamment et franchement tu trouves de tout.
C'est un calibre très précis et très agréable, très doux bien sûr mais tu sens que tu as quelque chose sous la pied, pas comme en 22lr

Merci ça confirme mon choix !

Tu as trouvé quoi comme carabine ? Est-ce que tu tires avec un silencieux ? J’aimerais me faire le plus discret possible.
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 14:59
Invité 2.0 a écrit:Le 222 reste un excellent choix pour ce que tu veux faire. Les Sabatti Rover Hunter Gen 2 sont précises et fiables. La version antérieure sur base Rover 870 est un bon choix si tu en trouves en neuf, beaucoup moins chère. En occas c'est aussi un bon produit comme les Zastava Mini Mauser, les Rem 700 ADL et autres.
A moins de maltraitance et non entretien il est impossible ou presque de rincer un tube en 222. Peu de poudre, pression relativement faible. Le pas de 14 pouces le limite théoriquement aux balles de 55gr mais certaines 222 plus nombreuses qu'on le pense tirent avec précision les 62/63gr soft point (sans coiffe plastique) voir même, jusqu'à 150m, les trop rares 70gr Speer semi sptizer .
Les cartouches se trouvent facilement et le choix de balles bien adapté à ce que tu veux faire. Le rechargement peut s'effectuer avec une petite presse, un jeu d'outils, une balance et un jeu de dosettes Lee. Un coupe douille Lee ne coute presque rien. Tu n'auras pas des cadences infernales mais tu ne fais pas de l'IPSC...Le calibre n'est pas mort, il fait même un come back aux USA dans certains secteurs fortement urbanisés car moins bruyant que le 223.
La comparaison avec le 243 est typiquement franco française. Il faut le comparer au 223 Rem interdit chez nous. Les histoires sur la tenue au vent sont le fait de gens qui parlent beaucoup et tirent peu et pas loin. Ce n'est pas un 6,5 ou un 7mm avec des balles VLD mais ce n'est pas une feuille morte. Dans un canon léger il est toujours d'une précision impressionnante dans un canon lourd il est extraordinaire.

Savage et Thompson Center utilisent un pas de 12 pouces ce qui le rend encore plus performant. Si tu trouves une basculante TC Contender ou Encore dans ce calibre tu tiens deux outils remarquables. Je parle en connaissance de cause. Tu ne seras pas déçu ni sur les "rats" ni sur les renards. J'oubliais si tu peux monter un silencieux tu seras le roi du pétrole.

Pour info j’ai fait un mail à sabatti pour la Rover Hunter et voici la réponse :

Diameter 16- length 51 and 56 cm – thread ½” 28 – traditional superior rifling – twist 1/12”

Donc possible de tirer un peu plus lourd que du 50/55 grains
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Mer 13 Sep 2023 - 15:29
Top. Ils avaient fait des séries en 12pouces sur les anciennes versions mais j'étais pas sur pour les nouvelles. Sans chercher à tirer plus lourd si tu ne fais pas le chevreuil le pas de 12 te permets de profiter des balles à coiffe plastique de 55gr avec une excellente précision. Interessant si tu te mets au renard et que tu tires plus loin que 150m.
Tu ne seras pas déçu ni du 222 ni des Sabatti. Bonne continuation.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Olsellig aime ce message

avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Jeu 14 Sep 2023 - 9:28
Bonjour,
j'utilise cette Sabatti rover hunter depuis 2 saisons pour affut du renard et sanglier en 30/06.
Avec des winchester extreme point cooper 9.7g elle est diabolique de précision. A 120 m j'ai le même groupement que l'essai à 50 m avec le 222.
Et pourtant je suis loin d'être un tireur d'exception.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Jeu 14 Sep 2023 - 16:32
Un copain avec qui je chasse beaucoup a une tikka 222rem canon lourd et modérateur. C'est bien. Mais si vous marchez beaucoup...c'est lourd ! C'est un super calibre. Plaisant a tirer. J'ai aussi une baikal dans ce calibre. J avais acheté la browning a bolt pour la détente. Que j'ai modifié au passage. J avais dessu une grosse 6-24×50. Que j utilise quasiment plus. J'ai maintenant une simple hawke 3-9x40 qui fonctionne bien. Faut pas trop lui en demander pour les tirs du soir aux renard. Mais sinon ça fait le job. Je tir de la vulgaire sellier bellot SP. J arrive a des groupements de 4cms de dispersion a 200m par temps calme. Que demander de plus . ( je vais bientôt essayer a 300m pour voir 222 Remington en 2023 ? Wink )
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Jeu 14 Sep 2023 - 17:58
300 mètres pour une 222 c'est loin mais pas impossible par temps calme seulement et avec une sacrée correction .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Jeu 14 Sep 2023 - 19:45
Non. zéroté a 100m Une MEN 308 match 168grs 805m/S donne -46cms a 300m. Une selliers bellot 222rem 50grs SP 970m/s donne -47cms . ça fait 16 clics sur une métrique. C'est superposable comme courbe

biglebowski aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Jeu 14 Sep 2023 - 20:39
Olsellig a écrit:
ste2a a écrit:Je me suis mis au 222 rem depuis quelques mois pour le stand a 200 et je m'éclate.
Je recharge et il est très économique pour recharger et tu trouves les composants surtout.
J'ai acheté pas mal de manufacturées pour avoir des douilles notamment et franchement tu trouves de tout.
C'est un calibre très précis et très agréable, très doux bien sûr mais tu sens que tu as quelque chose sous la pied, pas comme en 22lr

Merci ça confirme mon choix !

Tu as trouvé quoi comme carabine ? Est-ce que tu tires avec un silencieux ? J’aimerais me faire le plus discret possible.

J'ai une cz 527 varmint, j'ai pas de silencieux mais elle ne fait que du stand
Elle va avoir sans tarder une nouvelle compagne de stand un Schultz et Larsen en 7.08

Olsellig aime ce message

Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Ven 15 Sep 2023 - 21:42
springer 80 a écrit:Bonjour,
j'utilise cette Sabatti rover hunter depuis 2 saisons pour affut du renard et sanglier en 30/06.
Avec des winchester extreme point cooper 9.7g elle est diabolique de précision. A 120 m j'ai le même groupement que l'essai à 50 m avec le 222.
Et pourtant je suis loin d'être un tireur d'exception.

Merci pour cet avis, visiblement c'est donc une bonne carabine !
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Ven 15 Sep 2023 - 21:45
petrov a écrit:Un copain avec qui je chasse beaucoup a une tikka 222rem canon lourd et modérateur.  C'est bien.  Mais si vous marchez beaucoup...c'est lourd ! C'est un super calibre.  Plaisant a tirer.  J'ai aussi une baikal dans ce calibre.  J avais acheté la browning a bolt pour la détente.  Que j'ai modifié au passage.  J avais dessu une grosse 6-24×50. Que j utilise quasiment plus.  J'ai maintenant une simple hawke 3-9x40 qui fonctionne bien.  Faut pas trop lui en demander pour les tirs du soir aux renard.  Mais sinon ça fait le job. Je tir de la vulgaire sellier bellot SP. J arrive a des groupements de 4cms de dispersion a 200m par temps calme.  Que demander de plus . ( je vais bientôt essayer a 300m pour voir 222 Remington en 2023 ? Wink )

Top ! 4cms à 200 avec de la Sellier Bellot c'est vraiment pas mal je trouve ! C'est ok pour le côté poids, je ne sais pas si je ferai des kilomètres et je ne compte pas prendre un canon lourd.

Après plus c'est léger plus c'est cher également...
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

222 Remington en 2023 ? Empty Re: 222 Remington en 2023 ?

Ven 15 Sep 2023 - 23:41
Non, il y a 15 ans une browning a bolt c'étais dans les 700 euros ( canon japonais miroku) une tikka t3 varmint canon lourd c'est dans les 1500 euros de nos jours.
Je l'adore ma 222. Je ne pense pas que tu sera déçu de la sabatti . Fait toi plaisir !

Olsellig aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum