Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse privée, chasse en enclos Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse privée, chasse en enclos Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse privée, chasse en enclos Verney10

Chasse privée, chasse en enclos

+9
orion33
basset
GERDEAU
GEGE28KLM
Meilh49
Papa95
Nico56
chris01
Sako 85
13 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 9:19
Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=KdIhMgqX4nY

Il est dit en fin de cette vidéo dont je ne connais l'auteur qu'un chasseur sur deux fréquente ces chasses qu'en est il ?

Que pensez vous de ce type de chasse.

Je savais que ces chasses existaient, mais certains commentaires de chasseurs m'interpelle.

Bonne journée

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 9:34
bonjour,
1 chasseur sur 2 aurait donc les moyens....j'ai du mal à appeler çà la chasse, notament les sangliers lâchés dans un enclos de 25 hectares, après, si çà convient à certains...

charles01 et Gui74 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 9:44
Je pense que 1 sur 2 est inexact cela ferait environ 500 000 chasseurs d'ou ma question, "qu'en est il ? "

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 10:13
Bonjour,

1 sur 2 ça me paraît énorme quand même !

En ce qui concerne ce type de chasse si l'on peut appeler ça comme ça.. c'est plus que limite je trouve, et encore plus dans un contexte où le "chasseur" a cette image de pestiférés qui aime tué..

Je serais plus facilement convaincu par enclos d'une grande surface avec une réel gestion avec réimplantation et gestion..
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 10:23
Bonjour, un chasseur sur deux voudrait dire que rien que sur ce forum, un paquet y serait allé donc ma question: qui y est allé parmi nous?? Moi pas, donc ...qui?? Chasse privée, chasse en enclos Rire Chasse privée, chasse en enclos Rire
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 10:44
Pour moi 1 sur 20 je trouve dèja énorme Chasse privée, chasse en enclos 251898 Chasse privée, chasse en enclos Cool

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 11:08
Papa95 a écrit:Bonjour, un chasseur sur deux voudrait dire que rien que sur ce forum, un paquet y serait allé donc ma question: qui y est allé parmi nous?? Moi pas, donc ...qui?? Chasse privée, chasse en enclos Rire Chasse privée, chasse en enclos Rire

Il serait intéressant de le savoir ,certains n'ayant peut être pas d'autre solution, moi non plus je ne connais ni l'une ,ni l'autre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 11:09
Bonjour Sako et bonjour à tous,

Voià le genre d'affirmation qui nous est impossible à contredire, tout simplement parce nous n'aurons jamais les moyens de la vérifier ! J'observe, du reste, que le genre a un succès fou, dès lors que l'on veut contraindre la population à avoir une même pensée : le rabachage fait le reste...Bref, bien que le gros gibier mobilise beaucoup de permis, le phénomène des enclos à gros gibier est d'abord la volonté du propriétaire des lieux de disposer de la faune (chasse) et de la flore (champignons) à sa guise, sans être envahis de quidams en mal de verdure qui se moquent pas mal du respect de la propriété privée. Et ensuite de profiter des chasseurs argentés qui exigent leur morceau de bidoche dominical, leurs fesses vissées sur le trèpied, moyennant finances evidemment. Mais je pense qu'un propriétaire clôture sa propriété pour être tranquille, à une époque où les écolos affirment : "que la nature est à tout le monde !" Avec de tels propos érronés, je crains que les grillages ont beaucoup d'avenir... "Un chasseur sur deux" : ne serait-ce pas un message publicitaire émis par un propriétaire d'enclos qui désire augmenter ses finances en faisant appel aux généreux tireurs de gros gibier en enclos ? Sans doute. Ou alors cela inclut tous les chasseurs qui fréquentent les chasses commerciales, épisodiquement ou fréquemment. Les chasses commerciales existent et chacun prend son plaisir comme il veut. Avec la raréfaction du petit gibier, c'est l'unique occasion de se régaler avec son chien, pour beaucoup d'entre nous... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 11:29
Je ne saisi pas bien tous tes propos GEGE28KLM,si c'est mon affirmation que tu mets en doute, tu as raison ne nous connaissant pas la chose est invérifiable. J'ai eu la chance de chasser sur deux ACCA limitrophes de montagne, soit 9500 HA avec chacune d'elles 50 chamois au plan de chasse et environ 25 mouflons.
Tout de même, je ne pense pas que toutes les chasses privées soient du même ordre. J'en connais de montagne, louées à l'ONF et une seule vraiment privée, les chamois et mouflons qui y sont chassés sont soumis aux plans de chasse naturellement et ces chasses veillées comme de l'huile sur le feu par les gardes et les chiens interdits.
Mais de lire que sur 23 HA fermés, tous les jours une dizaine de sangliers sont lâchés, je trouve que cela est  exagéré et inexact, enfin je l'espère.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 14:02
Bonghjornu,

et il y a des propriétaires qui clôturent hermétiquement pour se prémunir des sangliers, chiens et chasseurs afin de pouvoir conduire leurs élevages en toute quiétude et rendre à leurs propriétés leurs vocations premières.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 14:03
Bonjour, j'y suis allé une fois , il y a plus de vingt ans, je n'y retournerai pas; le concept ne me plait pas...
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 15:08
Donc il existe des chasseurs qui pratiquent des manières honteuses, qui insultent la CHASSE, par exemple ceux qui prélèvent une cocotte lâchée la veille le Dimanche matin.
Je connais des chasseurs très très pointus, de hutte avec des attelages " édifié " avec grande science, des chasseurs de cabane à la grive qui hier mettaient les baguettes et maintenant au fusil avec une trentaine de " ramageuses " comme auxiliaires, attention, ce ne sont pas des rigolos ! que font ils de ces centaines de têtes prélevées ? poubelles ? vente ?
Qui est le plus vilain ?

Hugo_63 et Invité 2.0 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 16:21
Bonjour Sako85 et bonjour à tous,

Je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute, Sako, mais je constate qu'aujourd'hui on nous assène des affirmations péremptoires et...Invérifiables pour nous contraindre chaque jour de plus en plus, c'est "l'effet de culpabilité" très utilisé par nos gouvernants. Ainsi, "un chasseur sur deux" est peut-être vrai ou sans doute faux, qui peut le dire ? Cela n'engage que le narrateur ! Et ce type de discours dans tous les domaines. Un exemple ? Nous, chasseurs entre autres, on nous tanne pour changer nos véhicules à moteur thermique pour les voitures électriques qui, soit disant, ne polluent pas, avec toutes les statistiques qui leur sont favorables. Mais...que deviendront ces fameuses taxes sur les carburants que l'Etat ne veut pas diminuer, une fois que nous roulerons tous "à l'électrique" ? Cette manne disparaitra-t-elle ? On ne sait pas, aucun journaliste ne s'en inquiète ! Je vous parie qu'on nous taxera l'electricité aux bornes de rechargement, mais pas avant 2035... Comme quoi les discours vertueux d'aujourd'hui nous amèneront quelques désillusions... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 16:30
Merci de ta clarification GEGE28KLM, je me doutais  que ma lecture n'était pas la bonne.


Donc il existe des chasseurs qui pratiquent des manières honteuses, qui insultent la CHASSE, par exemple ceux qui prélèvent une cocotte lâchée la veille le Dimanche matin.

Je n'ai rien lu de tel dans aucun post, du quel s'agit il ?

En cherchant cette année une ACCA pour m'extraire de mon désert cynégétique actuel, j'ai eu une proposition de carte étranger à un prix très correct ,mais un peu loin de chez moi ou un gars m'a dit que leur moyenne de prélèvement sanglier était de 250 /an, ce qu'ils font de toute cette venaison, je n'en sais rien, ils ne sont pas très nombreux et s'ils en vendent une partie cela ne me choquerais pas.


Dernière édition par Sako 85 le Lun 31 Juil 2023 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:13
Une nouvelle fois, ces pratiques existent, elles sont légales et ont des amateurs , je dirais, et alors???Si les gens en question ont les moyens et l'envie de pratiquer ces formes de chasse, grand bien leur fasse, c'est pas ma vision mais je respecte leur choix, qui je le répète est légal et je me contrefous de savoir combien parmi nous pratiquent.
Pour le gibier abattu, sur les 3 ACCA ou je participe aux battues, lorsque les propriétaires et les chasseurs demandeurs sont servis, le reste est vendu de manière officielle, c'est surement plus intelligent que de donner d'office à chaque participant et retrouver des morceaux ,toujours en poche ,dans les containers à ordures quelques jours + tard .

mouickmouick et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:32
On le sais très bien que ces pratiques existent, la vidéo s'il en était besoin en est une preuve et alors....., alors, on peut bien en discuter, me semble t il, non ?
Ces chasses sont elles bien perçues par les non chasseurs, voir les chasseurs ? Nuisent elles à l'image de notre passion, voilà des questions que l'on peut se poser. Les débats qui pourraient en découlés être intéressants, tous les avis sont bons  à lire, si  bien entendu, on est dans un esprit d'échange qui lui est, l'intérêt même d'un forum.


Dernière édition par Sako 85 le Lun 31 Juil 2023 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:35
Sako 85 a écrit:Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=KdIhMgqX4nY

Il est dit en fin de cette vidéo dont je ne connais l'auteur qu'un chasseur sur deux fréquente ces chasses qu'en est il ?

Que pensez vous de ce type de chasse.

Je savais que ces chasses existaient, mais certains commentaires de chasseurs m'interpelle.

Bonne journée

Cette vidéo est sortie du programme dans lequel elle a été diffusée :"Samedi à tout prix" magazine sur France 5 .Une nouvelle fois sortie de son contexte une vidéo permet de donner du "biscuit" à nos détracteurs et ça marche, la preuve !!!.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:41
Aller c'est reparti .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:47
En effet et en plus cette vidéo a été postée il y a 8 ans, donc un peu refroidie.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:54
En effet et en plus cette vidéo a été postée il y a 8 ans, donc un peu refroidie.

Refroidie, je ne le pense pas du tout, j'ai eu une discussion avec le Président de ma fédé la semaine dernière et ce n'est pas moi qui ai abordé ce sujet, pas sur la vidéo, j'y suis tombé dessus pas hasard. D'autres en fouillant un peu sont certainement sur la toile, si c'est cette dernière qui vous pose problème.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 17:57
Bonjour,

Quand on en a ras le bol, comme moi, chaque dimanche passé octobre, de promener le fusil et le chien, il faut bien prendre une décision : deux fois par an, aller dans une bonne chasse à la journée pour 200 € et se régaler à voir le chien chasser et voir autant de gibier que ces dix dernières années, ou alors raccrocher le fusil. Mais alors j'en fait quoi de mon super chien ? Je le mets à la SPA ? Nous pouvons toujours attirer les jeunes gens dans nos sociétés de chasse. Chez moi, les jeunes sont contents d'intégrer notre chasse, mais ils s'en vont ailleurs deux saisons après. Le manque de gibier, le réchauffement climatique, les enclaves, etc...sont des éléments qui jouent contre nous : tous les efforts pour réacclimater la perdrix grise par ma fédération n'ont servis à rien, difficile d'empêcher les lièvres de se faire écraser sur les routes, etc...Alors de temps en temps, une journée dans une chasse commerciale fait plaisir. Chanceux les collègues qui peuvent s'en passer : profitez-en bien, on ne sait jamais... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 18:03
Je suis dans le même cas que toi GEGE28KLM et je te comprends, mes épagneuls, je les promènent plus qu'ils ne chassent, je me demande même comment ils ont encore le goût à la chasse pour moi je crois que c'est fini à moins que je trouve une nouvelle maison dans une commune avec une ACCA, chose que je recherche ou le grand gibier sera un peu plus présent, le retour du petit gibier en France, je ni crois plus du tout, trop de bouleversements seraient à faire.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 18:45
J'ai été invité une fois dans une chasse en enclos. Environ 200 hectares clôturé. Sanglier, daims, chevreuil . Un moment , je ne sais pas, je ne pouvais me rendre compte, mais environ 50 sangliers me sont passé en travers. ça surprend! Je ne suis pas adepte de ces chasses. Mais ... ce sont des propriétés privés. Se sont des chasses commerciales . Il y a rien de caché là dedans . Vous le savez, quand vous venez payer pour chasser, vous vous doutez bien que ce n'est pas du "sauvage 100% . Il y en a a qui ça plais, d'autres pas. Il y a des clients, c'est que ça fonctionne . Derrière ces chasses gros et petit gibiers, ça crée de l'emplois. Il y a des éleveurs, des aliments, qui sont fait avec des céréales, donc l'agriculture.
Je suis pécheur. Oui j'ai toutes les maladies. Je pêche beaucoup la truite et la friture. Pourquoi ne pas taper sur les piscicultures qui élèvent des farios et arc en ciel. C'est la même chose. Et les appma centaines de truites d'elevage, et des tonnes de gardons dans des etang. Sans compter le petit concours de pêche du village ou celui qui pêche la grosse arc de 60 cms gagne un jambon.
C'est exactement la même chose. Mais un pécheur est gentil, un chasseur est un méchant.
Il en faut pour tous le monde. Chez moi le gibiers est bien sauvage. On a eu de la réintroduction de faisans au début des années 2000, Maintenant il est bien implanté.
Ces pratiques ne sont pas illégales , la loi ne l'interdit pas. Jetons pas un pavé dans la marre . Si nous commençons a nous taper déçus les uns les autres. On va bientôt arrêter la chasse. C'est ce que certains veulent.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 18:55
Peut être du changement:

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/parcs-et-enclos-limpact-de-la-nouvelle-loi-79276.html#:~:text=Chasseur%20de%20France%20vous%20dit,dépassant%20pas%201%2C20%20mètre.

  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047087031

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasse privée, chasse en enclos Empty Re: Chasse privée, chasse en enclos

Lun 31 Juil 2023 - 21:58
C'est surement pas cet arrêté qui verra la fin des chasses commerciales ni des "parcs d'entrainement", il suffit de lire les exceptions et finalement ce n'est pas plus mal.
Ceci dit certains décrets semblent mettre du temps à être publiés,aller savoir pourquoi??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum