Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage étuis  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage étuis  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nettoyage étuis  Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Nettoyage étuis  Empty Nettoyage étuis

Mer 19 Juil 2023 - 0:57
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon retour d'expérience d'une nouvelle méthode que j'ai essayé après que mes chaussettes m'ont lâchement abandonné dans le lave linge , résultats des étuis abîmés,
Du coup j'ai testé une nouvelle méthode,
1 er essais dans un bidon de 1l rempli à moitié d'étuis, recouvert d'eau chaude un peu de vinaigre blanc et produit vaisselle on mélange le tout pendant 15minutes en faisant des pauses, résultats bien mais le rinçage à pas été suffisant des traces d'oxydation sont apparus,
2 ieme essais, toujours le même bidon mais cette fois ci un premier bain moitié eau moitié vinaigre pendant 5 minutes, rinçage, puis eau chaude et produit vaisselle en mélangeant 4 à 5 fois sur 15 minutes, le résultat à l'air largement mieux,
J'ai bien envie d'essayer avec se l'acide citrique à la place du vinaigre blanc ,
Bon tir
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Nettoyage étuis  Empty Re: Nettoyage étuis

Mer 19 Juil 2023 - 8:18
Hello !!

J'utilise un bac ultrason Lyman ...( un petit )

Dans un verre (à whisky pour pouvoir mettre les étuis trou d'amorce en haut )

Je mets une goutte de liquide vaisselle ...4 pulvérisations d'antikal. ..et une cuillerée à café rase d'acide citrique

10 mn à l'ultrason et c'est nickel ensuite je rince bien à l'eau très chaude et en ce moment de réchauffement climatique je les essuie

Et je laisse sécher l'intérieur à l'air libre

Voilà voilou

Seth49 Nettoyage étuis  824814


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Bouba40 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Nettoyage étuis  Empty Re: Nettoyage étuis

Mer 19 Juil 2023 - 8:32
Bonjour,
Du vinaigre blanc, du produit de vaisselle, un ultrason (ménager)et rinçage à l'eau.
Séchage au sèche cheveux, quelques fois cela crée de l'électricité statique qui fait que les grains de poudre collent sur certains collets au chargement, mais assez rare.
La solution me sers jusqu'à qu'elle soit saturée par les résidus, il m'arrive même de la filtrée et c'est reparti.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Bouba40 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum