Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Verney10

Aller en bas
syl21
syl21
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/01/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 6:19
Bonjour. Je voulais savoir comment vous tester vos carabine et vos rechargement. Je suis en cote d'or et trouver un stand de tir qui accepte les carabine de chasse c'est pas simple du coup je voulais savoir si vous aviez des astuces à me donner. J'ai bien pensé aller me mettre dans un bois loins des habitation mais au niveau sécurité c'est pas top et même au niveau réglementaire pas sur d'être dans les clous. Je suis preneur de toutes informations et suis prêt à me déplacer en bourgogne franche comté.
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 6:51
Idéalement le stand de tir FFTir, chercher sur le site de la fédé les adresses des stands pour les contacter, une majorité accepte les armes gros calibre.
https://www.fftir.org/ou-pratiquer/?club_id_ligue=4&club_num=&club_equip_cible=&club_cp=
Après il y a la carrière privée mais c'est plus dur à trouver.

syl21 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 8:48
Hello !!

Il y a l'air d'y avoir pas mal de stand/clubs de tir en cote d'or !!

https://www.cddt21.fr/les-clubs

Les armureries ont quelquefois des stands privés


Seth49  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
syl21
syl21
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/01/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 9:23
Effectivement il y a des clubs de tir mais il n'accepte que les 22 Lr donc pas facile avec ma 300.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 9:42
Les Fédérations de tir ne sont pas présentes ou assez présentes dans de nombreux départements, si plus de présences, j'aurais sans doute déjà arrêté la chasse, celle que je pratique depuis 2020 dans ce désert cynégétique, qui ne risque pas d'évolué, qui est pour majorité faite de gibier de lâchés.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 9:51
Il faut chercher, tout les stands FFTir ne sont pas tous répertoriés sur leur site, la preuve en Picardie le stand où je tire n'est pas répertorié et n'a pas de site internet et pourtant 400 membres et tout les ans des concours.
Des stands de ball-trap ont la possibilité de tester un fusil.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 15:54
Moi je vais tester dans les champs sur notre petite chasse privée en tirant soit vers un talus (butte) soit en rase campagne (avec grand dégagement de plusieurs kilomètres derrière la cible, tout en effectuant un tir fichant).
Si ricochet il y a , ce sera  seulement sur quelques dizaines ou une ou deux centaines de mètres.
Nous avons chez nous à la plupart des endroits des plaines agricoles plates comme un billard et à perte de vue.
Un être humain y est parfaitement visible à plusieurs kilomètres; donc aucun danger de ce côté là.

Si tu es actionnaire d'une chasse ou membre d'une ACCA tu peux toujours essayer de demander l'autorisation d'aller tester.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 18:05
@sly21 Bonjour, eh oui voilà le soucis... J'ai fait du tir et même en ayant un stand qui acceptait les armes de puissant calibre et bien non verboten interdit pour les armes de chasse. Vu l'évolution de la mentalité des directeurs de clubs je pense que le mieux et de vous rapprocher de votre président de société de chasse, du propriétaire du terrain et d'aller dans la nature. Si c'est pour envoyer deux voir trois balle ça devrait être autorisé. Le soucis se compliqué si vous avez 25 chargements à testé la bon courage le mieux et de vous licencié FFT

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 18:44
Bonjour

La problématique des essais en stand de tir pour un non FFT a toujours existé mais la plupart des clubs dotés d'un bureau intelligent et ouvert acceptaient occasionnellement quelques chasseurs moyennent paiement assurance journalière et petit écot pour utilisation de l'infrastructure. Depuis aout 2019 si je ne me trompe pas les règlements FFT et les textes du ministère rendent cette operation impossible. Un tireur ne peut plus amener quiconque au stand sans respecter un processus lourd et difficile à realiser.
Certains dérogent à cette débilité mais c'est à leurs risques et périls.
D'autre part nombre de stands qui l'ont autorisé autrefois ont cessé de le faire devant l'absence quasi générale de maitrise de leurs outils et des règles élémentaires de sécurité et bienséance par les chasseurs.
Autre point non negligeable tous les stands sont au max de membres. Lorsque vous payez votre cotisation et licence et qu'il y a seulement deux jours/semaine pour tirer vous regardez d'un oeil moins bienveillant l'intrusion de non membres qui occupent un pas de tir. Il reste les stands non FFT mais ça cours pas les rues et les contraintes sont encore plus draconienne.
Autre point à prendre en compte le côté bien franchouillard du chacun pour soi qui voit une majorité de tireurs ne pas se sentir concerné par la chasse et une majorité de chasseurs ne pas s'intéresser au tir. Le tir dans la nature aujourd'hui ne serait pas intelligent. Pour rappel suite émeutes certains departements interdisent encore le transport d'une arme sans vrai motif légitime jusqu'au 17 juillet. Et pas qu'en zone urbaine...Perso je paye une licence depuis 45 ans. Notez que je connais un club qui mettait à disposition des chasseurs un joli sanglier courant mais c'est en sommeil devant les oursins très piquants dans les poches des chasseurs qui empéchaient ces derniers de lacher 20 euros, encore un côté bien de chez nous. Malheureusement les bons payent pour les cons.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 20:39
horace2002 a écrit:Moi je vais tester dans les champs sur notre petite chasse privée en tirant soit vers un talus (butte) soit en rase campagne (avec grand dégagement de plusieurs kilomètres derrière la cible, tout en effectuant un tir fichant).
Si ricochet il y a , ce sera  seulement sur quelques dizaines ou une ou deux centaines de mètres.
Nous avons chez nous à la plupart des endroits des plaines agricoles plates comme un billard et à perte de vue.
Un être humain y est parfaitement visible à plusieurs kilomètres; donc aucun danger de ce côté là.

Si tu es actionnaire d'une chasse ou membre d'une ACCA tu peux toujours essayer de demander l'autorisation d'aller tester.
idem chez moi, et je peut pousser a 600m si je veut Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Wink . Et on casse quelques plateaux de trap de temps en temps. Elle est pas belle la vie Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Pensif

horace2002 aime ce message

Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 21:15
Invité 2.0 a écrit:Bonjour

La problématique des essais en stand de tir pour un non FFT a toujours existé mais la plupart des clubs dotés d'un bureau intelligent et ouvert acceptaient occasionnellement quelques chasseurs moyennent paiement assurance journalière et petit écot pour utilisation de l'infrastructure. Depuis aout 2019 si je ne me trompe pas les règlements FFT et les textes du ministère rendent cette operation impossible. Un tireur ne peut plus amener quiconque au stand sans respecter un processus lourd et difficile à realiser.
Certains dérogent à cette débilité mais c'est à leurs risques et périls.
D'autre part nombre de stands qui l'ont autorisé autrefois ont cessé de le faire devant l'absence quasi générale de maitrise de leurs outils et des règles élémentaires de sécurité et bienséance par les chasseurs.
Autre point non negligeable tous les stands sont au max de membres. Lorsque vous payez votre cotisation et licence et qu'il y a seulement deux jours/semaine pour tirer vous regardez d'un oeil moins bienveillant l'intrusion de non membres qui occupent un pas de tir.  Il reste les stands non FFT mais ça cours pas les rues et les contraintes sont encore plus draconienne.
Autre point à prendre en compte le côté bien franchouillard du chacun pour soi qui voit une majorité de tireurs ne pas se sentir concerné par la chasse et une majorité de chasseurs ne pas s'intéresser au tir. Le tir dans la nature aujourd'hui ne serait pas intelligent. Pour rappel suite émeutes certains departements interdisent encore le transport d'une arme sans vrai motif légitime jusqu'au 17 juillet. Et pas qu'en zone urbaine...Perso je paye une licence depuis 45 ans. Notez que je connais un club qui mettait à disposition des chasseurs un joli sanglier courant mais c'est en sommeil devant les oursins très piquants dans les poches des chasseurs qui empéchaient ces derniers de lacher 20 euros, encore un côté bien de chez nous. Malheureusement les bons payent pour les cons.

Voilà pourquoi en seulement 5 années de tir j'arrête et revend mes CatB. Dans le domaine du tir sportif je n'est trouvé que des problèmes des reproches injustifié, des jalousies et autre stupidité réglementaire injustifier. Chose qu'il arrive de croisé aussi à la chasse mais même dans une équipe divisé la camaraderie devant une passion commune l'emporte toujours j'en suis persuadé et je pense ne pas me tromper.

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 21:53
hello !!!

les mauvais éléments se trouvent à pourcentage égal dans tous les sports et généralement ce sont ceux qui font la loi ou qui font en sorte que la loi suive

leurs idées !!!

j'ai un exemple concret :

Au club j'apporte toujours 2 armes longues  généralement 22 lr et un "gros calibre" 308w ou 8x57IS

je sortais une arme et laissais l'autre dans l'étui ...

puis il y a eu le malheureux accident du stand de Fréjus (carabine ramassée avec précipitation et avec balle dans la chambre ...on connait la suite....)

et là un autre membre du club (avec qui je me retrouvais souvent au pas de tir) me demande s'il y a une arme dans l'étui fermé !!!

( ben non ducon j'apporte toujours un étui vide supplémentaire au cas où je trouverais une carabine par terre!!!)

et bien là il me sort :

ben je ne vais pas poser ma cible au cas où il y aurait une cartouche dans la chambre Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Pensif Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Pensif

eh bien maintenant si tu viens avec 2 armes il faut les sortir et les mettre en vue sur la table avec témoin de chambre vide parce que

mossieur a été geindre au bureau...

bon j'ai eu ma revanche le jour où il n'a pas mis sont témoin ni enlevé sont chargeur garni engagé dans la carabine pendant

qu'il allait changer sa cible  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents 64179  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Hi  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Boulet  il ne m'a plus fait de remarques depuis  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Rire  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Rire

je sais bien qu'il faut de la sécurité mais il faut savoir raison gardé ...quand on va au poste a une battue avec son arme dans l'étui c'est pareil

enfin ce n'est que mon avis  Vous faites comment pour tester vos rechargemrents 824814

Seth49


Dernière édition par Seth49 le Mer 12 Juil 2023 - 22:24, édité 1 fois

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Pierre88/74 et Invité 2.0 aiment ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 22:07
Pour Seth c'était Frejus pas la Ciotat. Mais ça change rien au résultat.
Bonne soirée.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Empty Re: Vous faites comment pour tester vos rechargemrents

Mer 12 Juil 2023 - 22:27
merci @Invité 2.0

j'ai rectifié exact c'est bien Frejus

c'est un pote de la Ciotat qui m'avais expliqué le drame ...j'ai le cerveau qui a buggé Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Oups Vous faites comment pour tester vos rechargemrents Snif

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum