Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zones humides - Page 4 Verney10

Zones humides

+21
jo23
Poils gris
ERIC29
Jeannot40
Creusois
Raphael13
JP2
scpecheur
DUDUCHE 45
Serge64
GG09
Seth49
philgood
petrov
Jean-Paul13
GEGE28KLM
orion33
Keiler
AlainB
chris01
Sako 85
25 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 11:41
http://zones-humides.org/entre-terre-et-eau/une-zone-humide-c-est-quoi/milieux-humides-ou-zones-humides-0

C'est un vrai foutoir comme toujours, il est mentionné la présence de plantes hygrophiles dans la définition d'une zone humide est ce qu'un fossé ou il y a comme souvent des roseaux seront considérés comme zone humide ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 11:55
Sako 85 a écrit:http://zones-humides.org/entre-terre-et-eau/une-zone-humide-c-est-quoi/milieux-humides-ou-zones-humides-0

C'est un vrai foutoir comme toujours, il est mentionné la présence de plantes hygrophiles dans la définition d'une zone humide est ce qu'un fossé ou il y a comme souvent des roseaux seront considérés comme zone humide ?

Peut être que le mieux est de prendre ce qui nous arrange non ? Zones humides - Page 4 Pensif
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 12:28
S'il n'y a que des roseaux et que le fossé est à sec alors, ce n'est pas suffisant pour être considéré comme zone humide. Par contre eau + roseaux, cela pourrait être considéré comme zone humide, avec un bémol, s'il s'agit d'un fossé destiné à arroser des cultures, cela pourrait ne pas être considéré comme zone humide..... Bref, on est très peu avancés !

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Zones humides - Page 4 Arf
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 14:01
jo23 a écrit:
Sako 85 a écrit:http://zones-humides.org/entre-terre-et-eau/une-zone-humide-c-est-quoi/milieux-humides-ou-zones-humides-0

C'est un vrai foutoir comme toujours, il est mentionné la présence de plantes hygrophiles dans la définition d'une zone humide est ce qu'un fossé ou il y a comme souvent des roseaux seront considérés comme zone humide ?

Peut être que le mieux est de prendre ce qui nous arrange non ? Zones humides - Page 4 Pensif

Je pense que l'OFB risque de prendre ce qui les arrange aussi.🙄
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 15:39
hello !!

je pense que je vais TOUTconsidérer comme des zones humides !!! comme ça je ne me prendrais pas le chou !!!

la veille je m'imagine bien prendre une carte et me dire :Zones humides - Page 4 Woo Zones humides - Page 4 Woo Zones humides - Page 4 Woo

bon demain je vais là chasser ...zone humide donc pas de plomb Zones humides - Page 4 Content  ...mais ensuite je vais à 200 mètres de là pas zone humide Zones humides - Page 4 Triste

donc je reviens à la voiture pour changer de cartouchière ...Zones humides - Page 4 Snif

mais il y a un hic il faut que je traverse la zone humide pour aller là bas !!!! Zones humides - Page 4 813500

bon je vais m'acheter un drone pour les transporter ... mais attention il faut que la cartouchière ne tombe pas parce que là on

va me tomber sur le râble pour pollution volontaire pour envoyer les canards sur Saturne !!!


bon !!... je pense que vous avez compris le pourquoi du TOUT cité au début

c'est ubuesque cette legislation où rien n'est clair ni pour le chasseur ni pour le controleur

(qui de toute façon, soyez en sur, aura raison sur sa décision)

Seth49 Zones humides - Page 4 824814


Dernière édition par Seth49 le Mar 11 Juil 2023 - 15:41, édité 1 fois

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

DUDUCHE 45 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 15:40
Peut être que le mieux est de prendre ce qui nous arrange non ?

Je pense que l'OFB risque de prendre ce qui les arrange aussi.

Si les chasseurs et l'OFB prenons ce qui nous arrange cela promets un gros bordel ou il y a beaucoup de chance que nous en sortions perdants  Zones humides - Page 4 Snif  .

mais il y a un hic il faut que je traverse la zone humide pour aller là bas !!!!

Rien n'est clair sur le sujet, la lecture que je fais des textes me font dire que c'est le tir du plomb en zone humide qui est interdit pas le port.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 16:24
Et c'est reparti pour un tour !!!! Les hypothèses, interprétations, supputations .
Perso, j'attend sereinement, vu que ma décision est prise, en cela je rejoins Seth49, ,dans un soucis de tranquillité et quel que soit le document de mise en place et sa lecture par les instances.

philgood et Raphaël D aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 16:57
Faut se calmer Orion 33, je sais que les chaleurs sont difficilement supportables  Zones humides - Page 4 1f604 mais ta décision qui est, je le suppose de ne plus tirer que des substituts  ou que tu te trouve, chose que je partage et aussi dû  à une lecture, interprétation ou supputation des textes que tu  as fais  Zones humides - Page 4 1f604

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 17:02
[quote="petrov"]
Jeannot40 a écrit:...
J'adore le bayou .oui c'est beaucoup plus logique

ça dépend de quel Bayou tu parles ...

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Zones humides - Page 4 Arf
avatar
Invité
Invité

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 19:01
Problème déjà débatu sur ce forum

L'unique problème, c'est la définition claire d'une zone humide. Tant que çà sera pas fait, toutes ces discussions ne servent à rien.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 19:28
Salut, nous avions dimanche matin l'assemblée générale de notre société, il y avait des représentants de la FD, et lorsque le sujet des ZH à été abordé, il nous a été dit que la FD était en train de travailler avec l'OFB sur ce point précis, du fait d'avoir du plomb sur sois dans les ZH, et bien sur, ils essaient de faire supprimer cette condition difficilement tenable. Bon, voilà, restons zen, attendons, et arrêtons pour le moment de faire des plans sur la comète.

Lorsque le SIA a été abordé, ils ont étés très mauvais à dire que c'était long, compliqué, et faire peur au gens, je les ai trouvé nul.

Tout comme sur les substituts, ils étaient incapable d'expliquer quoi que ce sois, j'ai pris la parole, et j'ai dis qu'en tant que tireur sportif et passionné, je connais très bien le sujet, mais qu'il est technique et complexe, nous avons des substituts basse et haute pression, la pression de test des fusils, les chokes, les différents substituts, exct........., j'ai fais un petit chapitre et j'ai conclu en renvoyant les gens chez l'armurier, car il est très difficile de conseiller quelqu'un.

Je vois samedi matin dernier, une société de chasse avait loué notre club de trap, et nous avons eu une douzaine de tireur. Je demande à un groupe ce qu'ils avaient comme choke, les gars n'en savaient rien, et lors du tir, on voit très vite que les gens ne sont pas habitué au maniement de leur armes.

Toute cette histoire des substituts et zone humide seras très bien gérée par les gens comme nous qui connaissons les armes, les chokes, et qui "étudions" la chose depuis 2 ou 3 ans maintenant.

Ce seras très compliquer pour ceux qui ne connaissent rien et qui n'ont pas réfléchis aux choses. Demandez autour de vous combien il y a d'étoiles sur un choke lisse, vous serez surpris de la réponse.

J'ai acheté des mary arm acier en plomb 2 et 0 pour le chevreuil, il faut les tirées avec le choke lisse. Je n'irai pas conseiller ces cartouches a un gars qui ne sait même pas ce qu'il a comme choke sur son fusil. Tout comme je n'irai pas dire à quelqu'un que son fusil qui n'a pas le poinçon acier peut tirer quand même ces cartouches avec le lisse car son fusil a subit l'épreuve supérieure de 1200 bars. Car si le gars fais la connerie de les tirées avec le full choke et qu'il a un problème, l'armurier lui diras que son fusil n'est pas homologué acier, je vous laisse deviner qui est le con de la sauce.

Bref, continuons de nous informer, surveillons l'actualité, il n'y a pas de raisons de ne pas arriver à s'adapter, tant pis pour ceux qui refusent de comprendre, et surtout, n'oubliez pas que chaque fois qu'un chasseur raccroche, ça fait des heureux.

mouickmouick, Seth49, jeanluc36, Raphael13 et DUDUCHE 45 aiment ce message

DUDUCHE 45
DUDUCHE 45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : BAULE
Date d'inscription : 01/04/2023

Zones humides - Page 4 Empty Petit Jibus CI J AVAIT SU J AURAIT PAS VENU

Mar 11 Juil 2023 - 19:41
Serge64 a écrit:Salut, nous avions dimanche matin l'assemblée générale de notre société, il y avait des représentants de la FD, et lorsque le sujet des ZH à été  abordé, il nous a été dit que la FD était en train de travailler avec l'OFB sur ce point précis, du fait d'avoir du plomb sur sois dans les ZH, et bien sur, ils essaient de faire supprimer cette condition difficilement tenable. Bon, voilà, restons zen, attendons, et arrêtons pour le moment de faire des plans sur la comète.

Lorsque le SIA a été abordé, ils ont étés très mauvais à dire que c'était long, compliqué, et faire peur au gens, je les ai trouvé nul.

Tout comme sur les substituts, ils étaient incapable d'expliquer quoi que ce sois, j'ai pris la parole, et j'ai dis qu'en tant que tireur sportif et passionné, je connais très bien le sujet, mais qu'il est technique et complexe, nous avons des substituts basse et haute pression, la pression de test des fusils, les chokes, les différents substituts, exct........., j'ai fais un petit chapitre et j'ai conclu en renvoyant les gens chez l'armurier, car il est très difficile de conseiller quelqu'un.

Je vois samedi matin dernier, une société de chasse avait loué notre club de trap, et nous avons eu une douzaine de tireur. Je demande à un groupe ce qu'ils avaient comme choke, les gars n'en savaient rien, et lors du tir, on voit très vite que les gens ne sont pas habitué au maniement de leur armes.

Toute cette histoire des substituts et zone humide seras très bien gérée par les gens comme nous qui connaissons les armes, les chokes, et qui "étudions" la chose depuis 2 ou 3 ans maintenant.

Ce seras très compliquer pour ceux qui ne connaissent rien et qui n'ont pas réfléchis aux choses. Demandez autour de vous combien il y a d'étoiles sur un choke lisse, vous serez surpris de la réponse.

J'ai acheté des mary arm acier en plomb 2 et 0  pour le  chevreuil, il faut les tirées avec le choke lisse. Je n'irai pas conseiller ces cartouches a un gars qui ne sait même pas ce qu'il a comme choke sur son fusil. Tout comme je n'irai pas dire à quelqu'un que son  fusil qui  n'a pas le poinçon acier peut tirer quand même ces cartouches avec le lisse car son fusil a subit l'épreuve supérieure de 1200 bars. Car si le gars fais la connerie de les tirées avec le full choke et qu'il a un problème, l'armurier lui diras que son fusil n'est pas homologué acier, je vous laisse deviner qui est le con de la sauce.

Bref, continuons de nous informer, surveillons l'actualité, il n'y a pas de raisons de ne pas arriver à s'adapter, tant pis pour ceux qui refusent de comprendre, et surtout, n'oubliez pas que chaque fois qu'un chasseur raccroche, ça fait des heureux.
Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 824814 Zones humides - Page 4 64179
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 19:56
Ma femme m'a aussi demandé ce que c'est une zone humide.
J'ai pas voulu rentrer dans un grand débat. 🤣🤣🤣🤣

mouickmouick, jeanluc36, papi13, GERDEAU, Raphael13 et DUDUCHE 45 aiment ce message

Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 19:58
Poils gris a écrit:Ma femme m'a aussi demandé ce que c'est une zone humide.
J'ai pas voulu rentrer dans un grand débat. 🤣🤣🤣🤣
Je savais bien que le sujet finirait par déraper….même surpris que cela ait tenu si longtemps
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 21:07
orion33 a écrit:Et c'est reparti pour un tour !!!! Les hypothèses, interprétations, supputations .
Perso, j'attend sereinement, vu que ma décision est prise, en cela je rejoins Seth49, ,dans un soucis de tranquillité et quel que soit le document de mise en place et sa lecture par les instances.

Pareil!

Cela fait 10 jours que j'ai demandé des éclaircissement à ce sujet à notre fédé , ils ne sont même pas capable de répondre , on se demande bien à quoi ils servent ! Zones humides - Page 4 Pensif

et donc : Je ne me casse plus le chou , ce sera substitut pour tout ce qui court ou vole , et basta !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Zones humides - Page 4 563536
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 21:30
Sako 85 a écrit:Faut se calmer Orion 33, je sais que les chaleurs sont difficilement supportables  Zones humides - Page 4 1f604 mais ta décision qui est, je le suppose de ne plus tirer que des substituts  ou que tu te trouve, chose que je partage et aussi dû  à une lecture, interprétation ou supputation des textes que tu  as fais  Zones humides - Page 4 1f604

Je suis très calme et assez grand pour gérer la chaleur estivale.
.Toi, en effet tu interprètes mes propos. Je veux juste chasser en paix et ne pas me prendre la tête ,ni me poser des questions ou perdre mon temps .
Je préfère de beaucoup faire un peu de balistique en testant quelques munitions futures.

Creusois et DUDUCHE 45 aiment ce message

Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 22:15
Raphael13 a écrit:
petrov a écrit:
Jeannot40 a écrit:...
J'adore le bayou .oui c'est beaucoup plus logique

ça dépend de quel Bayou tu parles ...

En ce qui me concerne c’était les bayous du bassin de l’Atchafalaya et ceux des abords du lac Maurepas, ainsi que les marais maritimes au sud de Thibodeaux…de véritables paradis cynégétiques. Petit Hic, les canards lorsqu’ils arrivaient chez nous avaient survécu à la traversée des Etats Unis depuis le Canada, appris à slalomer entre les nombreux affuts...et ne se laissaient plus facilement berner par les formes en plastique. Les « plombs » en acier de l'époque blessaient beaucoup, pour le grand bonheur des alligators qui pullulaient, heureusement inoffensifs pour l’homme, mais pas grand monde n'y risquait un labrador.... Moins sympathiques étaient les serpents à sonnettes ou autres « CottonMonth ». Souvenir inoubliables de ces passées sur un paysage de cyprès chauves, des canards carolins (bien nommés « wood duck ») qui s’y perchaient, et des quelques cerfs de Virginie surpris à l’aube. Au début je chassais avec mon vieux juxta Merkel d'étudiant, qui épatait les redneck (mieux nommés "coon-ass" dans le coin) mais groupait bcp trop avec les "plombs" acier, je l'avais fait déchoquer en 1/4 + 3/4 et ça allait mieux, puis j'ai fini par prendre un bon vieux fusil à pompe d'occase à 100$, équipement standard du Nemrod à casquette. Increvable et redoutable...
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 6:17
Bonjour,

Moi aussi j'ai demandé des éclaircissements sur la loi des ZH à ma fédération, il y a une quinzaine de jours. Un agent a botté en touche avec l'information prochaine de l'OFB...Prochaine et cependant encore inconnue. Je comprends l'embarras des FD qui redoutent les conséquences d'une mauvaise interprétation des textes : ce seraient des conflits à n'en plus finir avec les usagers et in fine la perte sèche d'adhérents. L'organisme qui a le pouvoir de verbaliser est bien l'OFB et c'est à lui de définir l'étendue de sa compétence en la matière. Alors au lieu de disserter à l'infini en pure perte, je vous propose d'attendre cette fameuse information qui, je l'espère, interviendra avant l'ouverture de la chasse. Les enjeux ne sont pas que commerciaux, ils engagent l'avenir de notre activité préférée. Alors un peu de patience.... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 7:32
Bonjour,

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2023_instruction_zoneshumides.pdf

Cette instruction que j'ai déjà postée du Ministre date du 14 février 2023 ou il est écrit que l'OFB devra diffuser une note interne, nous sommes à un peu plus d'un mois et demi de l'ouverture générale, cette note bien que je pense qu'elle est déjà pondue en interne, tarde à être communiqué, au minimum à nos fédérations, qui elles devront prendre des mesures selon cette note et ensuite trouver le moyen de définir le périmètre des 100 mètres sur le terrain, mais comment en si peu de temps ? 101 mètres vous êtes hors d'une zone humide, 99 mètres dans la zone humide. Nous allons droit dans le mur bâti par les instances européennes. Attendons donc la note de l'OFB qui  sortira des tiroirs. Moi je ne validerais mon permis de chasse qu'après la parution de cette note ou d'informations plus complètes de ma fédération.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 10:38
Pour info, la définition des zones humides en Italie:
"Circulaire du gouvernement italien définissant les notions de "zone humide" ainsi que la "possession de munitions au plomb à l'interieur d'une zone humide".

Traduction du texte in-extenso.

"A partir du 15 février 2022 et donc à partir de la prochaine saison de chasse en ce qui concerne les calendriers de chasse, seules les munitions non toxiques pourront être utilisées dans les zones humides sur l'ensemble du territoire national. Le WWF critique l'interprétation législative du gouvernement italien.
Depuis le 15 février dans les zones humides et dans un rayon de 100 mètres de celles-ci, l'utilisation de munitions au plomb est interdite et ce en application du règlement européen édicté en 2021. Le gouvernement présidé par Giorgia Meloni a publié une circulaire cosignée par Lollobrigida (non, ce n'est pas un gag !) et Pichetto Frattin, respectivement ministres de l'Agriculture et de l'Environnement. En particulier, le concept de zone humide a été défini, ce qui est fondamental pour les chasseurs et les forces de l'ordre.
La zone humide est identifiée comme une zone marécageuse qui, en raison de sa taille, de son instabilité morphologique et de sa nature, est en mesure de fournir un habitat stable et durable aux oiseaux aquatiques .
En effet, les étendues d'eau définies comme "éphémères" ou sujettes à des variations temporaires de niveau d'eau ou d'humidité, dépourvues du caractère de stabilité et de permanence, restent exclues de la définition.
Une autre situation précisée dans la circulaire concerne le fonctionnement des forces de l'ordre chargées du contrôle de la chasse. La simple possession de munitions au plomb dans une zone humide n'est pas sanctionnée , mais le chasseur devra démontrer qu'elle n'a pas été utilisée et qu'avec cette munition en poche il ne faisait que passer pour accéder à un autre site de chasse."

---
Le monde de la chasse a bien accueilli la circulaire, mais les écologistes ne sont pas d'accord (cela ne nous étonnera pas !). Le WWF estime que l'interprétation de la loi telle que présente dans la circulaire du gouvernement italien diminue la portée de la loi européenne et annonce en cas de non-révision des préceptes de la circulaire, d'intervenir dans les instances appropriées pour faire avancer sa thèse."

Source: Newsletter Caccia in Fiera n 513 (cacciainfiera@ictnewsletter.net)

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Zones humides - Page 4 Arf
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 13:21
Raphael13 a écrit:Pour info, la définition des zones humides en Italie:
"Circulaire du gouvernement italien définissant les notions de "zone humide" ainsi que la "possession de munitions au plomb à l'interieur d'une zone humide".

Traduction du texte in-extenso.

"A partir du 15 février 2022 et donc à partir de la prochaine saison de chasse en ce qui concerne les calendriers de chasse, seules les munitions non toxiques pourront être utilisées dans les zones humides sur l'ensemble du territoire national. Le WWF critique l'interprétation législative du gouvernement italien.
Depuis le 15 février dans les zones humides et dans un rayon de 100 mètres de celles-ci, l'utilisation de munitions au plomb est interdite et ce en application du règlement européen édicté en 2021. Le gouvernement présidé par Giorgia Meloni a publié une circulaire cosignée par Lollobrigida (non, ce n'est pas un gag !) et Pichetto Frattin, respectivement ministres de l'Agriculture et de l'Environnement. En particulier, le concept de zone humide a été défini, ce qui est fondamental pour les chasseurs et les forces de l'ordre.
La zone humide est identifiée comme une zone marécageuse qui, en raison de sa taille, de son instabilité morphologique et de sa nature, est en mesure de fournir un habitat stable et durable aux oiseaux aquatiques .
En effet, les étendues d'eau définies comme "éphémères" ou sujettes à des variations temporaires de niveau d'eau ou d'humidité, dépourvues du caractère de stabilité et de permanence, restent exclues de la définition.
Une autre situation précisée dans la circulaire concerne le fonctionnement des forces de l'ordre chargées du contrôle de la chasse. La simple possession de munitions au plomb dans une zone humide n'est pas sanctionnée , mais le chasseur devra démontrer qu'elle n'a pas été utilisée et qu'avec cette munition en poche il ne faisait que passer pour accéder à un autre site de chasse."

---
Le monde de la chasse a bien accueilli la circulaire, mais les écologistes ne sont pas d'accord (cela ne nous étonnera pas !). Le WWF estime que l'interprétation de la loi telle que présente dans la circulaire du gouvernement italien diminue la portée de la loi européenne et annonce en cas de non-révision des préceptes de la circulaire, d'intervenir dans les instances appropriées pour faire avancer sa thèse."

Source: Newsletter Caccia in Fiera n 513 (cacciainfiera@ictnewsletter.net)

Merci pour cette info,on en demanderait pas plus!! Mais je pense qu'en FRANCE avec nos génies à cravate on en saura encore moins quand ils auront enfin publié qu"avant de le faire!!

Raphael13 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 14:10
On voit qu'en Italie, ils savent lire les textes européens, côté Français apparemment et comme d'habitude cela est plus difficile, ils attendent peut être avant de pondre la leur que tous les pays européens s'expriment sur le sujet, cela leur fera moins chauffer les cafetières, un condensé de tous les avis sera suffisant.
Je ne comprends pas ce WWF reproche à la circulaire Italienne.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Raphael13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Mer 12 Juil 2023 - 15:09
Bonghjornu,

en Italie ils n'ont pas une secrétaire d'état en charge de la chasse qui fait la bise sans hésiter, lors d'un rassemblement public où elle représente son ministre, au pendant italien d'Allain (avec deux L comme les oiseaux qu'il est censé protéger contre grasse rétribution assurée par les seuls pigeons); scène hallucinante que j'ai vue il y a peu je ne sais plus sur quel support; aucune décence, mélange des genres, limite conflit d'intérêt. Je vous laisse imaginer la levée de boucliers de la bien pensante bobo dictature verte si demain elle lèche les joues de Willy pour le saluer lors d'une rencontre officielle.

Sur l'annuaire officiel de l'ofb, il y a les coordonnées de la directrice police. Si le cœur vous en dit,  je suis certaine qu'elle se fera une joie de répondre à vos questionnements, je la pense plus au fait du problème que les secrétaires et agents des fédés qui n'ont aucune information.

S'ils ont le même mode opératoire que les administrations avec lesquelles j'échange son adresse mail se décline ainsi:

charlotte.crépon@ofb.gouv.fr 




[url=Directrice Police et permis de chasser Charlotte CR%C3%89PON]Directrice Police et permis de chasser  Charlotte CRÉPON[/url]

En désespoir de cause, faites vous violence et adressez-vous à allain (avec deux "ailles"), son amie la secrétaire d'état Couillard lui a peut-être confié la directive que vous cherchez... Pour rédaction.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil 2023 - 9:02
Bonjour,
Les dernières infos.

https://zones-humides.org/reglementation/jurisprudence/protection-de-la-biodiversite/chasse-et-activites-cynegetiques

Décharger semble être selon ma lecture  "tirer"
Pratique du tir " également tirer"
Cadre dans la pratique du tir, semble s'adresser en exemple " si une personne vous accompagne porteuse de cartouches plombs"
Donc si on ne tire pas et que l'on est porteur de cartouches plombs dans le périmètre d'une zone humide, qui reste à bien définir car selon l'accord de Ramsar, elles ne sont pas si nombreuses en France, on n'est pas en infraction.
Cela va bien dans le sens des infos données par ma fédé.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 4 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil 2023 - 14:31
Aller, on remet une pièce dans le nourrain!!
https://zones-humides.org/plomb-de-chasse
Partant de là, faudra pas s'attendre à des "miracles de mansuétude".
De nouveau sako 85 tu évoques "ta lecture" ,OK mais c'est celle des agents de l'OFB qui va faire foi et qui importera!!

TJ61, mouickmouick et DUDUCHE 45 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum