Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zones humides - Page 3 Verney10

Zones humides

+21
jo23
Poils gris
ERIC29
Jeannot40
Creusois
Raphael13
JP2
scpecheur
DUDUCHE 45
Serge64
GG09
Seth49
philgood
petrov
Jean-Paul13
GEGE28KLM
orion33
Keiler
AlainB
chris01
Sako 85
25 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 10:50
soit tu payes, soit tu vas au tribunal et la tu as de fortes chances de gagner, enfin si le tribunal suit le droit français…

Ne pensez vous pas qu'avec ce principe de tout avaler et de ne rien contredire, on devient un peu plus les vaches à lait du système ? De connaître ses droits et de les faire respecter et pour moi, au minimum une logique et si les tribunaux donnent plus de raisons que de torts aux plaignants, certains se feront sans doutes remonter les bretelles, les frais de procédure seront, je pense,  à la charge du perdant. Maintenant si de donner 135 euros sans raison ne vous dérange pas , cela ne me gêne en rien.


Dernière édition par Sako 85 le Dim 2 Juil 2023 - 11:02, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Raphael13 aime ce message

DUDUCHE 45
DUDUCHE 45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : BAULE
Date d'inscription : 01/04/2023

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 10:58
Certe il faudrait constamment ce rebeller, mais en même temps je n'ai pas l'intention que cela finisse comme ce qu'il ce passe en se moment avec tout c'est jeunes qui respecte plus rien casse tout et partout
Cela commence à me gonfler grave, mais que faire ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 11:05
Cela commence à me gonfler grave, mais que faire ?
Attendre la guerre civile, il ni a plus que cela, avant de se faire bouffer par cette racaille.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 11:47
La guerre civile ? On ne peut pas souhaiter ça. Par contre, le retour de bâton, ça c'est certain ! Je note également que ces événements auront servi de révélateur. EELV s'étant mis à l'extrême gauche, le binôme Rousseau-Tondelier est totalement discrédité. A nous de le rappeler sans cesse autour de nous.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas accepter docilement cette histoire de port de cartouches plomb dans une zone humide. En droit, il s'agit d'une inversion de la charge de la preuve. ça ne tient pas devant les tribunaux. Pour ça, il faut un avocat, c'est cher ! Donc, la Fédé Nationale pourrait peut_être créer une assistance juridique chargée de défendre les chasseurs de bonne foi contre les abus éventuels.

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Zones humides - Page 3 Arf

senaillac aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 11:54
Bien sur qu'une guerre civile n'est pas souhaitable, mais quand on voit comment la racaille prends de plus en plus d'assurance devant l'immobilisme dans la réaction de nos soit disant têtes pensantes, c'est une éventualité à ne pas écarter. Ils étaient bien plus présents et vaillants pour matraquer les manifestants honnêtes lors des manifestations contre les nouvelles mesures des retraites, des tafioles simplement.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 14:15
"j'aime bien" cette propension à se faire "les flics", dès qu'ils ne font pas ce que l'on souhaiterait qu'ils fassent en notre faveur. Les forces de l'ordre ,obéissent d'abord ,aux ordres et aux contre-ordres. Peut-être faudrait il mieux les garder en caserne et laisser toute cette vermine se remplir plus sereinement les poches au frais du cochon de payant de français "moyen". Les gens ont la mémoire courte mais en 2005 mêmes causes mêmes effets en plus "évolués" réseaux sociaux obligent.
Surtout, ce pseudo amalgame entre les émeutes actuelles et une loi en passe d'application et pour le moins "capillotracté".
je l'ai déjà exprimé, quant à dépenser quelques euros, je préfère ,de loin, chercher la meilleure munition utilisable sans risques, qu'essayer de chercher à détourner ou contester les règles et prendre le risque d'une amende et derrière d'éventuels frais de procédure , sans aucune certitude de sortir gagnant.
Chacun ses choix, j'ai choisi la tranquillité.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 17:00
AlainB a écrit:J'ai le même genre de question. En Creuse on chasse le chevreuil en battue avec du plomb n°1 et 2 les autres sont interdits. A t on le droit de participer à une battue avec sa cartouchiere ordinaire contenant tous types de plombs (2,1,4,6,8...)?
A mon avis oui c'est l'acte de chasse qui est puni et pas la détention. Autrement dit au cours d'une battue il est interdit d'avoir du plomb 4 dans son fusil mais pas d'en avoir sur soi ...
A voir

A mon sens , si on prends le texte au pied de la lettre , il ne faut pas avoir de plomb sur soi quand on se trouve à moins de 100 m d'une rivière, d'un étang ou toute autre zone humide , même si cette zone humide est asséchée en été .

Effectivement , en Creuse le chevreuil est tiré avec du plomb 1 ou 2 pour des questions de sécurité ( des hameaux ou maisons isolées sont implantés un peu partout ) mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de cartouches de substitut pour mon calibre 20 , les plus gros plombs sont du nr 4 . D'ailleurs , pareil pour le cal 12 , je n'ai rien trouvé en 1 ou 2 .

Bon, je n'ai peut être pas assez bien cherché ( ? )

J'ai fait un mail à la fédé de la Creuse en ce sens vendredi dernier pour avoir leur avis . J'attends de lire leur réponse et de voir comment ils vont botter en touche . . . . . .

Wait and see Zones humides - Page 3 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Zones humides - Page 3 563536
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 17:20
creusois a écrit: D'ailleurs , pareil pour le cal 12 , je n'ai rien trouvé en 1 ou 2 .
J'ai pris de la Mary Arm en acier nickelé,N° 2/0
https://www.maryarm.com/munitions-lisses-chasse/359-1572-chevreuil-acier.html#/26-calibre-12/27-hauteur-25/28-longueur-70/68-charge-32g/116-bourre-bourre_jupe_acier/117-plomb-2_0/118-matiere_plomb-acier_nickele
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Dim 2 Juil 2023 - 18:01
Merci ^pour le tuyau ! Zones humides - Page 3 Content Zones humides - Page 3 Content

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Zones humides - Page 3 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 3 Juil 2023 - 9:11
A mon sens , si on prends le texte au pied de la lettre , il ne faut pas avoir de plomb sur soi quand on se trouve à moins de 100 m d'une rivière, d'un étang ou toute autre zone humide , même si cette zone humide est asséchée en été .

Je ne suis pas sur du tout que le dernier texte de loi, dise cela, c'est le tir dans la zone humide du plomb qui semble être visé, non son port. Attendons les suites, l'OFB devrait en interne en débattre et sortir une note qui j'espère sera publique.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 14:32
Qu’est-ce qu’une zone humide ?
Une bois à bécasses avec quelques petits ruisseaux de 1 m de large est-ce une zone humide ?
20 m2 toujours un peu plus humide dans une prairie en pente, où se posent les bécassines?
Un ruisseau entre 2 champs?
Une flaque ?
(Je sens que ça peut déraper….)
Je n’arrive pas à trouver de définition reprise par nos chères instances. Et vous?
avatar
Invité
Invité

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 15:22
Bonghjornu,

j'ai pas le temps de consulter et de développer, sauf erreur ce qui suit est encore d'actualité:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=3c6da2cce37b7853JmltdHM9MTY4ODk0NzIwMCZpZ3VpZD0zNjA3NTRmOS00MmUzLTY5OTItMDIyOC00N2IwNDNmZjY4MTUmaW5zaWQ9NTE5Mw&ptn=3&hsh=3&fclid=360754f9-42e3-6992-0228-47b043ff6815&psq=zone+humide+d%c3%a9cret&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGVnaWZyYW5jZS5nb3V2LmZyL2xvZGEvaWQvTEVHSVRFWFQwMDAwMTkxNTE1ODAv&ntb=1
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 15:24
Ce que dit le code de l’environnement (Pour définir une zone humide, deux critères ont été retenus : la morphologie des sols liée à la présence prolongée d'eau d'origine naturelle et la présence éventuelle de plantes hygrophiles (Art R211-108 du Code de l'environnement))

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 15:27
Patrizia, nos messages ce sont croisés …

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 15:59
Tout cela m'apparait d'une clarté obscure et sujet à contestation et palabres comme d'habitude, alors pour ne pas être emmerdé je vais en période de chasse m'abstenir d'aller mettre de l'eau dans les trous que nous avons fait en colline pour donner à boire aux animaux ( et il y en a un paquet !), parce que l'eau est de toute façon d'origine naturelle ( comme l'air...) et que je n'ai pas envi de me prendre une prune car je serai à proximité de l'un de ces trous. Donc les écolos à l'origine de cette fumisterie iront eux mêmes apporter l'eau et remplir les trous ou alors les animaux crèveront de soif, ça s'appelle l'arroseur arrosé, avec leurs lois à la con il faut être plus cons qu'eux

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 16:09
Faut peut-être pas tout mélanger. Apporter de l'eau aux animaux n'est pas une action de chasse et ce fait sans armes normalement. Les animaux n'ont pas à pâtir de règles qui ,en l'espèce, ne les concernent pas.
Juste mon interprétation.

papi13 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 16:41
Bonjour les amis,

Quel plaisir de vous lire ! A force d'interpréter les termes de la loi sur les ZH, qui sont absolument imbuvables (voir texte apporté par Patrizia ci-dessus), personne n'y comprendra plus rien... Tout ce que je sais, c'est qu'une rivière, un ruisseau, un étang, connus de belle lurette constituent des zones humides. Car je doute que nous irons chasser si la plaine est inondée sous 1,50m d'eau ! A bien y réfléchir, c'est sans doute cette situation d'humidité accrue qui nous évitera de croiser la route des controleurs...Alors si le coeur vous en dit...Il est vrai qu'avec tous les orages catastrophiques qui nous touchent, les zones humides vont se multiplier. Si cette situation perdure, je crains que nous laissions tomber le plomb pour de bon...Amicalement.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 18:02
Bonne lecture. https://www.coordinationrurale.fr/lactualite/definition-zones-humides-circulaire-apporte-dimportantes-precisions/

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 20:16
Une fois que t'as lu ça, tu sais tout. Voir pas plus que quand ta commencer a lire.🤔

chris01, TRIMOULET, GERDEAU et DUDUCHE 45 aiment ce message

Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Lun 10 Juil 2023 - 22:46
Mouais…. Selon ces définitions le bois à bécasses qui a des ruisseaux, tout comme le petit spot à bécassine dans mon pré en pente, peuvent être interprétés comme des ZH, sans faire bcp de zele. Et d’ailleurs pour l’ouverture en plaine il sera impossible de passer à moins de 100 m d’une ZH.
Il y a 30 ans je vivais et chassais en Louisiane, ils étaient déjà passés aux munitions en acier, mais ça ne concernait que la chasse au canard, et c’était quand même bcp plus logique….

DUDUCHE 45 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 6:07
Jeannot40 a écrit:Mouais…. Selon ces définitions le bois à bécasses qui a des ruisseaux, tout comme le petit spot à bécassine dans mon pré en pente, peuvent être interprétés comme des ZH, sans faire bcp de zele. Et d’ailleurs pour l’ouverture en plaine il sera impossible de passer à moins de 100 m d’une ZH.
Il y a 30 ans je vivais et chassais en Louisiane, ils étaient déjà passés aux munitions en acier, mais ça ne concernait que la chasse au canard, et c’était quand même bcp plus logique….

J'adore le bayou .oui c'est beaucoup plus logique

Jeannot40 aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 9:27
Jeannot40 a écrit:Qu’est-ce qu’une zone humide ?
Une bois à bécasses avec quelques petits ruisseaux de 1 m de large est-ce une zone humide ?
20 m2 toujours un peu plus humide dans une prairie en pente, où se posent les bécassines?
Un ruisseau entre 2 champs?
Une flaque ?
(Je sens que ça peut déraper….)
Je n’arrive pas à trouver de définition reprise par nos chères instances. Et vous?

Pour ajouter un peu de lecture (voir de confusion  Zones humides - Page 3 Siffle ) je pose cela ici.

Zone humide

Bonne journée.

DUDUCHE 45 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 10:17
Je voie tout le monde se poser énormément de questions sur les controles dans les zones humides, mais pensez vous qu'il y aura plus de moyens attribués à la garderie pour cette spécificité? personnellement j'en doute.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 10:39
mais pensez vous qu'il y aura plus de moyens attribués à la garderie pour cette spécificité? .

Quand il y a du fric à faire sait on jamais, peut être pas de nouveaux postes, mais une présence plus soutenue sur le terrain pendant la saison de chasse est à craindre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Zones humides - Page 3 Empty Re: Zones humides

Mar 11 Juil 2023 - 11:13
jo23 a écrit:

Pour ajouter un peu de lecture (voir de confusion  Zones humides - Page 3 Siffle ) je pose cela ici.

Zone humide

Bonne journée.

Merci Jo23, c’est le texte que je cherchais : en lisant jusqu’au bout c’est très clair. Mon bois à bécasses et ma prairie ne rentrent pas dans ces définitions, idem pour l’ouverture en plaine si on évite le marais…

La définition de zone humide du L211-1 du code de l'environnement ne s'applique pas sur les zones sur lesquelles a été instaurée une interdiction de l’usage du plomb de chasse .
Pour cet usage, les zones humides sont alors défini au sens des articles L. 424-6 et L. 422-28 du code de l’environnement et sont les suivantes:

- La mer dans la limite des eaux territoriales;
- Le domaine public maritime;
- Les marais non asséchés;
- Les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs, plans d’eau qu’ils soient d’eau douce, salée ou saumâtre.


Merci PLC Zones humides - Page 3 Cool

jo23 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum