Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Verney10

Quelles cartouche pour le petit gibier?

+11
jeanluc36
GEGE28KLM
MlKE
Serge64
titou 66
chasseur audois
GERDEAU
horace2002
petrov
bessat
Dorian_drd
15 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 19:01
Dorian_drd a écrit:Ok super merci
Je vais prendre 9/7,5/6/5/4 au moins je suis tranquille et je peux choisir en fonction de la chasse que je veux faire sur le moment

Bon choix. Avec ça tu feras tous les petits gibiers de chez nous.
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 19:08
Exactement
Je vais pouvoir chasser tranquillement en Drôme et en Loire
Mais maintenant il se pose la question des balles mais je pense que je vais créer un autre sujet comme celui ci est pour le petit gibier

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 19:14
Dorian_drd a écrit:Exactement
Je vais pouvoir chasser tranquillement en Drôme et en Loire
Mais maintenant il se pose la question des balles mais je pense que je vais créer un autre sujet comme celui ci est pour le petit gibier

Pour les balles il te faudra cibler plusieurs marques et modèles pour déterminer celle(s) qui iront le mieux.
Attention, si tu as un double canon tu pourrais être amené à mettre un modèle différent dans chaque canon selon les groupements de ceux ci.
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 19:20
Est ce qu'il existe des boîte "échantillons"
Avec par exemple 3 balles d'une marques, 3 balles d'une autre marque etc... pour cibler?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 23:40
titou 66 a écrit:Le 7,5 pour le ball trap par paquet de 50 si je ne me trompe pas .
Pas cher et excellent pour les pigeons et les corneilles au poste .
Pour le reste je suis de l'avis de horace .

Et bien tu te trompes titou66          Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Wink       car les cartouches de ball-trap sont distribuées exclusivement en paquet de 25 cartouches            Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mar 16 Mai 2023 - 23:57
jeanluc36 a écrit:
titou 66 a écrit:Le 7,5 pour le ball trap par paquet de 50 si je ne me trompe pas .
Pas cher et excellent pour les pigeons et les corneilles au poste .
Pour le reste je suis de l'avis de horace .

Et bien tu te trompes titou66          Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Wink       car les cartouches de ball-trap sont distribuées exclusivement en paquet de 25 cartouches            Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Siffle

J'achetais de la Clever chez Frankonia en boîte de 200 cartouches, mais il y a longtemps c'est vrai Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 0:10
Dorian_drd a écrit:Est ce qu'il existe des boîte "échantillons"
Avec par exemple 3 balles d'une marques, 3 balles d'une autre marque etc... pour cibler?

Malheureusement Dorian                 Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Oups              cela n' existe pas des boîtes échantillons , surtout avec deux ou trois marques différentes                  Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Grrrr

Pour ce qui est des marques de cartouches françaises                   Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Content                en plus des marques déjà données par chasseur audois ,  il y a encore Gilles , Riffaut , Prévôt et surtout Vouzelaud qui fabrique un nombre impressionnant de cartouches de très grande qualité , que ce soit en bourre à jupe ou en bourre grasse                     Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 0:22
Dorian_drd a écrit:Est ce qu'il existe des boîte "échantillons"
Avec par exemple 3 balles d'une marques, 3 balles d'une autre marque etc... pour cibler?

Tunet propose des packs test de 5x 2 cartouches différentes il me semble

https://www.chassezdiscount.com/munitions-calibre-12-balles/27338-balles-ideal-test-brenneke-tunet-par-10.html

Sinon il te reste la possibilité de demander ou racheter 3 ou 4 exemplaires différents à des collègues de chasse .
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 0:44
Effectivement horace 2002 mais ce sont des modèles différents de balles Tunet qui sont proposés , et non des marques différentes de balles comme le demande Dorian
Mais pour un chasseur qui veut tester plusieurs sortes de balles Tunet , c'est très bien cette boîte                        Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 6:15
Dommage qu'ils n'y ait pas pensé à faire ce genre de boîte
Pas grave je demanderai aux amis chasseurs pour que je puisse le cibler correctement
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 12:33
jeanluc36 a écrit:Effectivement horace 2002 mais ce sont des modèles différents de balles Tunet qui sont proposés , et non des marques différentes de balles comme le demande Dorian
Mais pour un chasseur qui veut tester plusieurs sortes de balles Tunet , c'est très bien cette boîte                        Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Content

Oui oui je savais, mais c'est quand même un échantillon à cibler de 5 balles différentes de leur production.
C'est évident que Tunet, fabricant de cartouches n'allait pas proposer des échantillons de marques concurrentes hein... Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Wink

jeanluc36 aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 21:08
Salut @Dorian_drd

Un aspect du problème que tu vas rencontrer et qui n'a pas été traité encore c'est l'organisation de tes poches ou de ta cartouchière.

Pour ce qui concerne les cartouchières à 20 tubes je pratique les choix suivants :

Deux types de cartouches pour le gibier du jour :
- 8 cartouches à droite pour le coup droit ou celui du bas (ex : le plomb le plus petit en BG) ;
- 8 cartouches à gauche pour le coup gauche ou celui du haut (ex : le gros plomb en BJ) ;

Deux types de cartouches pour les rencontres exceptionnelles :
- les deux dernières à droite sont en 2 nickelé pour les oies ou un renard;
- les deux dernières à gauche sont des balles pour les sangliers.

C'est MA solution, la tienne sera la meilleure si tu y prêtes un peu d'attention et la pire si tu n'appliques pas un minimum de rigueur.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 21:50
Merci @Kerviloti

Ne t'inquiètes pas pour ça je suis quelqu'un qui est organiser des fois même un peu trop
Puis de toute façon au fil des sorties je trouverais la composition qui me convient le mieux

jeanluc36 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 17 Mai 2023 - 23:38
Une autre façon de faire une cartouchière .
Il me suffit d'un feutre indélébile noir et d'un rouge .
Mes cartouches BG sont marquées de rouge .
Mes cartouches BJ sont marquées en noir .
Les n° 2 ont un trait vertical de chaque coté de l'amorce .
Les n° 4 ont un carré , donc 4 traits qui entourent l'amorce soit en rouge soit en noir .
Les n° 6 sont juste crayonnées à la vas vite soit en rouge soit en noir .
Les n° 8 et 9 ont juste un rond soit rouge soit noir autour de l’amorce .
Les balles à sangliers ont une croix qui passe sur l'amorce .
De cette façon , rien qu'en regardant les culots dans ma cartouchière ou au moment de les chambrer je suis sur de ce que je met dans mes canons .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Kerviloti aime ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Jeu 18 Mai 2023 - 4:17
Je réjouin totalement horace, partir avec du 7_5 te suffit empilement voir du 6,jai encore des boîte de cartouches non utilisé dans un carton de différents. Calibre specific pour tel ou tel gibiers.. Je me suis fixé une marque un poid et je ne tire que celle là7_5 32g ou 36 pour le S
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Jeu 18 Mai 2023 - 11:09
Bonjour; effectivement, chacun "organise" sa façon de ranger sa cartouchière. Moi, sans doute en référence aux juxtaposés dont le canon le plus choqué était le gauche, je mets deux ou trois balles complétement à gauche, (pour la rencontre avec du gros!), ensuite magnum de 2 et 4, ensuite 6 , 7,5 et pour finir arx de 8 à droite. Pour la billebaude, ça permet de faire face à beaucoup de situations sans perdre de temps à chercher ses munitions.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Jeu 18 Mai 2023 - 17:35
titou 66 a écrit:Une autre façon de faire une cartouchière .
Il me suffit d'un feutre indélébile noir et d'un rouge .
Mes cartouches BG sont marquées de rouge .
Mes cartouches BJ sont marquées en noir .
Les n° 2 ont un trait vertical de chaque coté de l'amorce .
Les n° 4 ont un carré , donc 4 traits qui entourent l'amorce soit en rouge soit en noir .
Les n° 6 sont juste crayonnées à la vas vite soit en rouge soit en noir .
Les n° 8 et 9 ont juste un rond soit rouge soit noir autour de l’amorce .
Les balles à sangliers ont une croix qui passe sur l'amorce .  
De cette façon , rien qu'en regardant les culots dans ma cartouchière ou au moment de les chambrer je suis sur de ce que je met dans mes canons .

J'ai aussi un code couleur sur les culots des cartouches (je colorie les amorces au marqueur indélébile); bleu pour 7 et 7 1/2, rouge pour les 6, vert pour les 5 et noir pour les 4 .....et une croix pour les dispersantes. De gauche à droite dans la cartouchière.
Comme ça en baissant simplement les yeux tu vois directement quel numéro de plomb prendre dans la cartouchière ceinture ou du gilet de chasse.

Kerviloti aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Ven 19 Mai 2023 - 11:27
De toute façon je le verrai vite, si je tire une bécasse avec du 4 parceque je me suis trompé de cartouche je reverrai l'organisation de ma cartouchière 😂

jeanluc36 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Ven 19 Mai 2023 - 18:52
Avec du 4 c'est tout à fait faisable mais si tu la touches avec une balle pour sanglier Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Grrrr
Allez bonne préparation pour l'ouverture , tu vas voir , tu vas vite trouver les réponses à tes questions sur le terrain .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36 aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 20
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Ven 19 Mai 2023 - 19:00
Merci beaucoup
J'ai eu mon permis il y a 1 mois, j'attend la validation c'est très long l'attente a mon gout... Mais bon faut faire avec
Demain je vais payer une partie du fusil comme ça quand j'ai la validation je paye l'autre moitié et je peux le récupère puis après les cartouche, les cartes dans les ACCA et c'est parti
J'ai hâte!!!
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Empty Re: Quelles cartouche pour le petit gibier?

Mer 24 Mai 2023 - 8:15
Bonjour,
Tous les ans , je me torturais le méninges, qu'est que je vais mettre dans mes fusils calibre 12 Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 600957 Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 600957 et pour finir Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Oups j'achetais des Quelles cartouche pour le petit gibier? - Page 2 Pensif :
32gr Bg&Bj en n°8 & n°7 1/2 pour la grive et bécasse.
34gr Bg&Bj en n°7 & n°6 pour le lapin,la perdrix et faisan
36gr Bg&Bj en n°6 ,5&4 pour la palombe, lièvre & renard.
Cette année, après avoir analysé ce que je tire dans une saison, je vais garnir mes cartouchiéres de 36gr "Pisteur Super Frap" vu chez le seul armurier de ma ville.
N°6 pour le lapin,la perdrix&palombe.
N°4 pour le lièvre et renard.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum