Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

piston pistolet aire comprimé model 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

piston pistolet aire comprimé model 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
piston pistolet aire comprimé model 5 Verney10

Aller en bas
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty piston pistolet aire comprimé model 5

Jeu 11 Mai 2023 - 20:23
Bonjour a tous
Nouveau dans passion la chasse je cherche un piston pour pistolet diana model 5 je suis aller sur le site http://www.versandhaus-schneider.de/ mais malheureusement ils n'ont pas de piston pour ce pistolet si vous connaissait un site ou je peu en acheter un. je vous remercie
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Ven 12 Mai 2023 - 5:16
Bonjour. Piston ou joint de piston?
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Dim 14 Mai 2023 - 21:53
Bonjour
je cherche un piston c'est la partie conique qui tien le joint qui est rentrée il n'y avait pas de joint quand je l'ai démonté, je suis arrivé a faire sortir la partie conique en tapant mais elle est sortie légèrement de travers j'ai pu mettre le joint légèrement graisser pas assez de compression le plomb reste dans le canon le piston a besoin d’être changé.sur le site ils n'ont malheureusement pas de piston pour ce modèle trop ancien je pense il faut une presse pour faire sortir la partie conique taper n'est pas une bonne solution elle se mate est c'est terminé en chauffant on déforme le piston
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Lun 15 Mai 2023 - 18:55
ça ne va pas être facile a trouver... Peut être en acheter un d'occasion du les sites des ventes et s'en servir de pièce donneuse pour garder le coté sentimental du pistolet adoré
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Lun 15 Mai 2023 - 20:27
je fais mes courses et je m'en vais....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Lun 15 Mai 2023 - 20:47
Bonsoir; ça en deviendrait vite fatiguant, ces gus qui cherchent un truc, l'autre qui veut chasser avec des équipements de guerre, un autre qui hérite des fusils de l'arrière grand-père, et tous, un point commun, nous prendre pour des couillons, pas de présentation, et surtout, aucun rapport avec la chasse...

chris01 aime ce message

odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Lun 15 Mai 2023 - 23:55
Bonsoir petrov merci pour votre réponse oui effectivement c'est sentimental ça sera difficile a trouver c'est un pistolet appartenant a un ami décédé
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mar 16 Mai 2023 - 0:33
Bonjour,
Tu trouveras plus facilement sur des sites allemands (avec un peu de patience).
Le numéro de référence chez Diana est 30097200

https://www.luftgewehr-shop.com/diana-5-luftpistole-kolben-mit-kolbendichtung

https://www.waffencenter-gotha.de/shop/ERSATZTEILE-Spare-Parts/LUFTDRUCKWAFFEN/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5/-Kolben-komplett-mit-Luftkolbenmanschette-DIANA-5::1881.html

https://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=diana+luftpistole&quick=1
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 17 Mai 2023 - 10:32
Bonjour Horace 2002 merci pour ces précieux conseils très gentil de votre part pour trouvé ce précieux piston je suis venu par hasard sur passion la chasse mon père était chasseur mon frère un mordu de la chasse moi je suis pêcheur c'est une autre passion ,pêcheur chasseur je suis venu sur ce site sympa pour demander conseil merci pour toutes les personnes qui me répondent ce pistolet Diana Model 5 qui est super

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 17 Mai 2023 - 12:07
odier daniel a écrit:Bonjour Horace 2002 merci pour ces précieux conseils très gentil de votre part pour trouvé ce précieux piston je suis venu par hasard sur passion la chasse mon père était chasseur  mon frère un mordu de la chasse moi je suis pêcheur c'est une autre passion ,pêcheur chasseur je suis venu sur ce site sympa pour demander conseil merci pour toutes les personnes qui me répondent ce pistolet Diana Model 5 qui est super

Bonjour Daniel,
Effectivement, chacun sa passion; je suis également un peu pêcheur hors saison de chasse.
J'ai eu dans ma jeunesse (il y a au moins 45-50 ans) un Diana modèle 5 qui m'a donné beaucoup de satisfaction à l'époque, bien que le ressort était trop puissant pour obtenir une grande précision à une main.
Mais, adolescent à cette époque on était vite content... piston pistolet aire comprimé model 5 Wink
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Ven 19 Mai 2023 - 11:53
Bonjour Horace 2002

je vois que pendant votre jeunesse vous en avez eu un, la marque diana c'est du costo moi mon premier pistolet un milbro on poussait le canon moins précis
je vois que sur le premier lien dommage le piston n'est plus disponible je préfère être patient
j'ai écrit sur un autre site je vais attendre leur réponse en occasion au enchère site allemand pas évident
dommage sur le site http://www.versandhaus-schneider.de/ il ne l'on pas, le joint oui

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Ven 19 Mai 2023 - 16:43
odier daniel a écrit:Bonjour Horace 2002

je vois que pendant votre jeunesse vous en avez eu un, la marque diana c'est du costo moi mon premier pistolet un milbro on poussait le canon moins précis
je vois que sur le premier lien dommage le piston n'est plus disponible je préfère être patient
j'ai écrit sur un autre site je vais attendre leur réponse  en occasion  au enchère site allemand pas évident
dommage sur le site  http://www.versandhaus-schneider.de/  il ne l'on pas, le joint oui

Oui, chez Schneider ils ont pour le LP5 magnum je vois.
N'y a-t-il pas moyen d'adapter celui là pour votre LP5 ??

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php?products_id=6263
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Ven 19 Mai 2023 - 21:10
Bonsoir oui j'ai vu que LP5 Magum était identique sur la photo je vais re démonter mon piston prendre les mesures j'ai failli leur demander si des fois un coup de chance le piston est du même diamètre la première fois ils mont répondu qu'il n'avait pas d'autre joint mais un piston avec joint je leur est demandé la référence que je ne le trouvé pas, pour un diana modèle 5 ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de piston pour ce modèle je vais leur envoyé la photo avec les dimensions on ne sait jamais un coup de chance c'est vrai que quand on tape Diana 5 le piston n'y ai pas il s"agit d'un petit mm pour que ça ne s'adapte pas.
merci pour avoir regardé, je vous tien au courant

horace2002 aime ce message

odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 24 Mai 2023 - 20:01
Bonsoir horace 2002 pas eu de réponse de scheneider sur l'adaptation du piston P5 magnum pour mon model 5 je leur ai envoyer les cotes de mon piston il m'avait au paravent répondu qu'il n'avait pas de piston pour le model 5 je pense que il doit y avoir une différence le P5 magnum a une puissance de 7 joules cotre 4 por le model 5, le ressort doit être plus puissant d’où certainement une différence de taille du piston, j'ai refait la partie conique en soudant mis le joint pour armer ne force pas on dirait que le ressort c'est affaibli une fléchette part mais un plomb reste dans le canon manque de puissance je pense besoin d'un piston neuf sur les sites Allemand pièce épuisée on ne peu pas l'acheté uniquement par mail pas eu de réponse je vais être patient

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 24 Mai 2023 - 23:23
Bonsoir Daniel,
Oui il n'y a que ça à faire : patience et consulter régulièrement les annonces ebay.com, ebay.de, ebay.fr, naturabuy, egun, etc...
Tu finiras bien par trouver ce qu'il te faut ou au moins un LP5 d'occasion à bon prix...
Bonne chance dans tes recherches.
Je jetterai un oeil aussi de temps en temps et si je vois qque chose d'intéressant je reviens vers toi...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 24 Mai 2023 - 23:24
Avez-vous à tout hasard essayé de contacter la maison mère Diana ?....On ne sait jamais...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mer 24 Mai 2023 - 23:28
Regarde toujours ici, il y a les cotes et apparemment le gars envisageait d'en refaire un lui-même

https://www.forum-airguns.com/t85282-piston-diana-model-5
odier daniel
odier daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : fontaine
Date d'inscription : 21/04/2023

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Jeu 25 Mai 2023 - 19:23
Bonsoir Horace 22 merci pour vos réponses oui avec de la patience je trouverais, j'ai vu le forum pour la fabrication d'un piston j'ai vu aussi comme on le fabrique ce fait en usine,
je vais contacter la maison mère Diana une bonne idée.
bonne soirée

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

piston pistolet aire comprimé model 5 Empty Re: piston pistolet aire comprimé model 5

Mar 3 Oct 2023 - 21:46
odier daniel a écrit:Bonsoir Horace 22 merci pour vos réponses oui avec de la patience je trouverais, j'ai vu le forum pour la fabrication d'un piston j'ai vu aussi comme on le fabrique ce fait en usine,
je vais contacter la maison mère Diana une bonne idée.
bonne soirée

Bonjour,
Je relance ce post car je suis tombé par hasard sur une annonce de vente d'un Diana LP5 pour 80 euros.
Je ne sais pas si vous avez trouvé ce que vous cherchiez.
Je vous mets néanmoins le lien de l'annonce en espérant également que vous visitez encore de temps en temps PLC

https://www.gun4sale.be/ads/pistolet-diana-5-a-plombs-45mm/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum