Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Verney10

Aller en bas
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mar 29 Nov 2022 - 18:39
Bonjour je possède une carabine à plomb gamo replay 10 5.5 à ressort donné d'origine a 23 joules mais je crois qu'elle est bridé à 19 joules ( pour l'exportation en France) je l'ai acheté sur un site espagnol, c'était en décembre 2017. Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'elle est devenue très flemmarde en puissance je pense ressort fatiguée, j'ai vue que maintenant ils font les mêmes avec un verin igt, pensez vous que c'est possible de remplacer le ressort par un verin? Et savez vous quelle puissance en joules serait nécessaire pour tirer des plomb de 1g20 ? J'ai malheureusement des rats chez moi et j'ai vue qu'il y avait des plomb expansif mais trop lourd je pense pour ma carabine qui besse a 20m avec des plombs de 0,78.
Merci de m'aider
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mar 29 Nov 2022 - 20:18
Bonjour Kinny,
Je pense à 95% qu'il est possible de mettre un IGT en lieu et place du piston.
Je fais quelques recherches et je te confirmerai (enfin j'espère).
Pour ce qui est puissance , du 19.9 (France) ou 23-24 joules (Espagne-Belgique) devraient être suffisant si tu ajustes bien tes tirs.
Un rat pénétré par un plomb risque très fort de finir par mourir des sa blessure et/ou être dévoré par ses congénères.
C'est vrai qu'on n'aime pas voir souffrir les animaux, même si ce sont de "sales" rats, mais la mort directe n'est pas assurée si tu ne touches pas un organe vital (tête, coeur, ...).
J'en ai tiré des dizaines avec une HW 97 5.5mm de 24 joules mais 1 fois sur 2 (si pas touchés à la tête) , ils ne restaient pas sur le carreau et allaient crever très peu de temps après dans leurs galeries.
En 5.5 les plombs d' environ 1 g sont les plus adaptés, je trouve que 0.78g c'est trop léger.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mar 29 Nov 2022 - 20:24
regarde ici ( voir les commentaires)...
apparemment c'est possible moyennant quelques modifications ( demande à ton armurier si tu ne te sens pas capable de le faire toi-même).

https://www.armurerie-auxerre.com/piston-a-gaz-pour-carabines-gamo-igt.html
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mar 29 Nov 2022 - 20:46
Merci beaucoup pour vos réponses rapide, c'est vrai que d'une part j'ai pas envi qu'ils souffre mais aussi surtout j'ai pas envi qu'ils vont mourir dans un coin et que ça sent "le rat crevé " sans compter les maladies que ça peut peut-être donner à d'autres animaux. Mon beau frère avec des plomb expansif il les sèche direct sur place mais lui il a une bas pxp de 40 ou 46 joules.
Et merci pour le lien vous pensez que ça sera le bon diamètre ? C'est tous les mêmes diamètres ?
Merci encore
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mar 29 Nov 2022 - 20:48
"BSA pcp" pardon le correcteur automatique...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 17:00
Kinny a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapide, c'est vrai que d'une part j'ai pas envi qu'ils souffre mais aussi surtout j'ai pas envi qu'ils vont mourir dans un coin et que ça sent "le rat crevé " sans compter les maladies que ça peut peut-être donner à d'autres animaux. Mon beau frère avec des plomb expansif il les sèche direct sur place mais lui il a une bas pxp de 40 ou 46 joules.
Et merci pour le lien vous pensez que ça sera le bon diamètre ? C'est tous les mêmes diamètres ?
Merci encore

Pour le diamètre je ne pourrais te répondre; je pense que oui si c'est le même modèle de carabine (gamo replay); je pense que les carcasses des replay de même génération sont identiques que ce soit ressort ou vérin mais je n'en suis pas absolument sûr.
Démonte ton piston et mesure le diamètre et la longueur avant de demander au commerçant vendeur de te donner également ces 2 dimensions exactes (ou mieux, de passer chez lui si possible).
Apparemment , d'après certains forum quelques petites adaptations sont nécessaires.

A noter que Gamo fait également une carabine ressort de 45 joules en .22.
C'est la Gamo 1250 G-Magnum, mais en France il te faudra un permis de chasse ou une LTS pour pouvoir l'acquérir légalement.

Tes rats sont-ils loin ? Jusque 10-15m il serait possible de viser la tête avec une lunette et à cette distance une 19.9 joules bien réglée devrait quand même pouvoir faire l'affaire.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 17:11
Regarde ici c'est assez intéressant :

https://www.toptir.fr/blog/quelle-carabine-a-plombs-nuisibles/

https://www.hyperprotec.com/blog/armes-a-plomb/quel-plomb-choisir-pour-sa-carabine-a-air-comprime/

et ici une vidéo intéressante sur la pénétration des plombs "nuisibles"

https://www.youtube.com/watch?v=NLBphIfugAI
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 20:18
Merci pour les liens, j'en sais un peu plus sur les models de plombs.
Oui les rats chez moi j'arrive difficilement à les approcher à moins de 15m. Et j'ai le permis de chasse donc pas de problème si je dépasse les 20joules ,d'ailleurs je dois aller chercher mon fusil chez mon armurier normalement cette semaine je lui poserai la question si je peux remplacer le ressort par un piston mais si il y a trop de modif difficile a faire du genre perçage etc... je remettrais peut-être un ressort pour ne pas l'abîmer , j'ai vue qu'il y avait un ressort de 36 joules sur internet, je verrais ça avec lui. Jusqu'à quelle distance à peu près on peut obtenir un tir tendu avec une 5.5 avant que le plomb baisse?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 21:44
Avec du 5.5 puissant tu peux tirer tendu jusqu'à 20-25m , mais attention si tu tires à la lunette il te faudra du costaud.
Avec des AC piston-ressort très puissantes les optiques sont fort sollicitées et des lunettes spéciales AC sont plus que conseillées.
Hawke fait la série Airmax et Nikko Stirling les Airking.
Voir aussi les lunette Gamo qui sont propres à la marque de ta carabine.

Au fait, tu ne pourrais pas les tirer à la 22 LR et silencieux ? (tout en faisant bien gaffe à la sécurité et des éventuels ricochets).
Avec des subsonic pointes creuses tu auras moins besoin d'ajuster et ils resteront sur place même si tu les touches à la panse.
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 21:54
La carabine a été livré avec une lunette Gamo 4 x 32 wrh je sais pas trop ce que ça vaut
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Mer 30 Nov 2022 - 22:00
Ben des fois si mais la plus part du temps ils sont à des endroits où je peux pas parce qu' il y a soit la route en arrière-plan soit la maison et j'ai trop peur des ricochets justement sinon oui j'en ai eu 2 à la 22lr mort sur le coup
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 6:29
Kinny a écrit:Ben des fois si mais la plus part du temps ils sont à des endroits où je peux pas parce qu' il y a soit la route en arrière-plan soit la maison et j'ai trop peur des ricochets justement sinon oui j'en ai eu 2 à la 22lr mort sur le coup

Bien sûr, sécurité avant tout...! C'est hyper important.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 6:31
Kinny a écrit:La carabine a été livré avec une lunette Gamo 4 x 32 wrh je sais pas trop ce que ça vaut

Les Gamo en principe sont conçues pour équiper leurs carabines à air comprimé donc ça devrait pouvoir le faire sur une 24 joules.
Sur une 36 joules je ne peux franchement pas t'assurer que ta lunette tiendra le coup, mais tu peux toujours tenter le coup.

Il y a des montages spéciaux sensés absorber une partie de recul et soulager ainsi les efforts sur la lunette ( montage Dampa et Diana Bulls eye, entre autres...)

https://www.armurerie-lavaux.com/article/montage-monobloc-dampa-anti-recul-rail-11mm-diam-25-4.html

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

Pour info il y a déjà des petites PCP de plus de 30-40 joules à partir de 250 euros.
Le plus contraignant (et aussi assez cher je trouve) ce serait les moyens de recharger le cylindre d'air; extrêmement long et dur avec les pompes et onéreux avec la bouteille de plongée ou le petit compresseur (compter 300 euros pour un Vevor).
avatar
Invité
Invité

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 10:38
Bonjour,

Je ne voulais pas me mêler de ce post mais je m'y jette.

J'utilise des GAMO depuis 25 ans. Calibre 5,5 et 6,35 Hunter 440 et Whisper, (en fait nous sommes 5 ou 6 collègues à le faire). Personne du groupe n'a changé de ressort alors que nous tirons énormément (deux vont y avoir droit par sécurité). Seuls les joints de canon ont été changés en moyenne deux ou trois fois en fonction de l'age et de l'utilisation.
Si la puissance a un peu baissé ce doit être infime. Donc je suis étonné de la perte de puissance de votre Replay. Les systèmes IGT sont en théorie une belle amélioration mais s'ils étaient la panacée il n'y aurait plus de ressort...
Vous pouvez trouver des kits de remplacement de ressort piston chez les armuriers cités par Horace. Si vous avez deux pieds gauches à la place des mains faites les changer chez un pro...Vous éviterez bien des mésaventures, les mécaniques Replay étant un peu plus complexes (chargeur et indexation).

Les plombs et leurs poids doivent être choisis en fonction de la puissance de l'arme. Trop lourd pas bon, trop léger encore moins. Les plombs légers genre Prométhéus fatiguent le groupe ressort piston...Dans ce cas l'IGT est un plus et l'arrivée du sans plomb est peut être la raison primaire de l'adoption de ces systèmes ou une des raisons.

Si vous devez tirer à plus de 20m une cible "rat", faites un réglage adapté en vous basant sur la vitesse théorique de votre pioche avec le plomb utilisé. Téléchargez le logiciel X-ACT il est gratuit et jonglez. Ou Strelock Pro il coute pas grand chose et vous aurez de quoi faire. La librairie plombs contient une chiée plus une de modèles.

Avec une 16 joules (limite légale pour achat libre au Royaume Désunis) j'ai tué des centaines (milliers?) de pigeons, des rats, des lapins, des corvidés jusqu'à plus de 30m. En 6,35 je préfère ne rien dire se serait indécent. (bon la on était sur 23j). En France je ne dirais rien non plus il est interdit de chasser à l'air comprimé... carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Siffle carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Siffle

Sur mes "air comprimé" ressort piston (BSA, Diana, Cometa, Gamo y compris une 32j) je n'ai utilisé et n'utilise que des lunettes Gamo ou BSA avec montage idoine. Sur les variables je ne me sers que du grossissement 3 voir 4 jusqu'à 60/70m...Les experts vous diront que le grossissement est trop faible ou que le 6,35 à une trajectoire trop courbe...S'ils le disent c'est que c'est vrai. carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Wink carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Wink
Sur la AA510 PCP 5,5 j'ai une petite Hawke avec mildot pour des tirs à plus de 75m jusqu'à 110/115m.

Un zoom de 4 suffit amplement pour tirer vos rats surtout si vous tirez sans appui, debout. Réglez à 20m si vous tirez souvent à cette distance. Avec le logiciel établissez une table jusqu'à 35m. Vérifiez la en cible et vous ferez le boulot. Privilégiez des plombs dans la gamme de poids conseillé, ni trop ni pas assez lourds.
Bon travail!


Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 14:41
Bonjour si ce n'est que le remplacement d'un nouveau ressort je pourrais sûrement m'en sortir, mon premier choix se porter sur le vérin IGT à cause de cette baisse de puissance et j'ai lu que les vérins igt durer plus longtemps et une puissance plus régulière à chaque tire, mais pour ma part c'est peut-être un défaut sur ma carabine je me souviens qu'au début je faisais des tirs tendus jusqu'à au moins 20 m et maintenant elle baise de plusieurs centimètres à 20 m et je me suis trompé sur le poids des plombs c'est en fait du 0,94g et c'est toujours les mêmes qu'au début. Je vais essayer de la démonter aujourd'hui pour mesurer le diamètre du ressort, et si je commande un autre ressort j'aimerais bien mettre celui de 36 joules (tant qu'à faire...) et j'ai lu aussi qu'après une séance de tire la puissance diminue et se stabilise mais si elle se stabilise à 30joules (voir un peu moins) ça me convient très bien. Pour ce qui est de la chasse à la carabine air comprimé moi qui est chasseur depuis plusieurs années je ne comprends pas trop pourquoi c'est interdit et on est plusieurs à ne pas comprendre cela car par exemple à la chasse à la palombe au poste ça peut être un très bon compromis si la puissance est au rdv avec des plomb expansif spécial chasse. Avec un fusil ça arrive souvent que la palombe ne meurt pas sur le coup à 30 ou 40 m. Alors qu'un plomp de 5.5 surtout expansif causerait une blessure assez importante pour la retrouver morte sans devoir la chercher partout parce qu'elle se sera cachée de plus avec une lunette on peut choisir de viser la tête dans ce cas soit on l'a tue sur le coup soit on la manque et en plus il y aurait moins de plombs dans la nature 1g pour le 5.5 par rapport à plus de 30g pour une cartouche car maintenant ils veulent enlever le plomb.. mais bon la législation en France je crois que personne pourrait tous comprendre même ceux qui décident ces lois ne se comprennent pas eux-mêmes je pense.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 15:24
Je ne sais pas si tirer des rats chez soi est considéré comme un acte de chasse à proprement parler.
Ce serait plutôt considéré comme de la destruction de bêtes nuisibles, extrêmement proliférantes et envahissantes, vecteur de maladie pour les hommes et les animaux domestiques. Donc pour moi, ce serait normal d' avoir le droit de les détruire chez soi.
En tout cas chez nous (Wallonie-Belgique) elle est autorisée avec une AC, par n'importe qui, permis de chasse ou pas, en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité bien sûr et sur son propre terrain bien entendu.
A noter également que les carabines à air comprimé sont encore accessibles en Wallonie sans limitation de puissance et sans formalités spéciales à toute personne ayant 18 ans et plus. Le PDC ou la LTS ne sont pas nécessaires pour ce faire.

Autre chose : j'ai eu une Gamo Whisper IGT en 4.5mm qui ne m'a pas donné satisfaction : de temps en temps un plomb arrivait 30 cms plus bas à 20m , comme si il y avait un manque de régularité du vérin.
Peut être suis-je tombé sur une carabine défectueuse ?
Et je ne l'ai vraiment pas trouvée très précise malgré la très bonne lunette Hawke Airmax 4-12x40 (qui a équipé ma HW97 par la suite)...Bref, j'en ai été pas mal déçu.
Depuis, je n'ai plus repris de carabines IGT ou Gasram ou Nitropiston.
J'ai eu une Weihrauch HW97 .22 en 24 joules qui m'a donné le plus de satisfaction, mais malheureusement revendue par manque d'utilité à l'époque. C'était vraiment une machine de tir capable de grouper, sur un bon appui, dans une pièce de 20 centimes à 15-20 m.
Maintenant j'ai la HW50 S de 16 joules aussi d'une précision extrême avec les bons plombs et une petite lunette Hawke 4x32. Placer un plomb jusqu'à 15m dans la tête d'un pigeon de ferme est un jeu d'enfant avec un bon appui. On en détruit des dizaines chaque année chez le fermier du coin à sa demande, ainsi que les rats aux mangeoires des canards, un plomb dans la tête également, mais là c'est encore plus facile, je place mes postes d'affût à 7 ou 8 mètres maximum.

Encore une dernière chose : attention de ne pas bousiller ta carabine avec un ressort de 36 joules; bien demander au vendeur si cette surpuissance sera sans risque pour les joints ou le piston, etc...ou autre pièce de l'arme...
Au fait c'est un peu comme mettre un moteur de voiture de course dans une mécanique prévue pour un moteur normal...Quid des contraintes mécaniques sur la bécane ???
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 16:52
horace2002 tu as raison pour les rats c'est classé nuisible et c'est pas un acte de chasse d'ailleurs ils vendent des produits "mort au rat" en sachet mais il y en a un qui mange il meurt et les autres en mangent pas en voyant qu'il en ai mort c'est très malin un rat. Pour ce qui est de la carabine je demanderai à mon armurier si un ressort de 36 joules présente un risque j' en remettrais un d'origine (ou adéquate).
Je l'ai démonté tout à l'heure et c'est vrai que c'est simple, le ressort fait 26cm 20mm extérieure 14mm intérieur et la carcasse dans le quel il y a le ressort ou cylindre je sais pas comment appeler ça fait 2,1cm intérieur.
Parcontre je n'ai pas vue de joint et j'ai trouvé le ressort un peut tordu.
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 17:03
carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  20221210
carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  20221211
carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  20221212
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 17:07
Il y a 2 bagues devant le levier d'armement mai de connais pas le diamètre, j'ai pas essayé de les enlever, je n'ai pas vue de bride non plus . Mais bon je suis pas expert en AC...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 18:56
Le ressort pas droit c'est normal, ne t'inquiète pas pour ça.
Normalement tu dois trouver le piston qui est propulsé par le ressort. Un cylindre de ce type avec son joint :

https://www.armurerie-auxerre.com/piston-masse-gamo-23-joules.html
Kinny
Kinny
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 16/02/2022

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 19:56
Alors ça je l'ai pas enlevé, (j'ai pas vraiment fait attention) je l'ai renversé le canon vers le haut et le ressort et la masse est venu mais pas le piston. Faut défaire le levier d'armement pour qu'il s'enlève ? Ou il peut le faire glisser ? Et si je met un ressort plus puissant il faut agrandir le trou de ce piston?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 20:22
Si tu ne changes que le ressort tu n'as pas besoin d'enlever le piston; enfin je crois.
Vas voir sur les forums d'air comprimé, inscris toi et pose tes questions, tu auras plus de réponses que sur un forum chasse où très peu de membres sont pointus sur les AC.

J'aimerais t'aider plus , mais perso j'ai juste changé le ressort 7.5 joules sur ma HW50S commandée en Allemagne par le ressort export de 16 joules.
J'ai rien bricolé de plus sur des AC.


Dernière édition par horace2002 le Jeu 1 Déc 2022 - 20:51, édité 1 fois
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 20:39
S'il existe encore un modérateur, serait-il possible d'écrire air SANS "E" !

Ne pas confondre air et aire :

https://fr.wiktionary.org/wiki/aire

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 21:00
Bonsoir @JP2

Sur l'autoroute ils affichent : "Vous êtes fatigué, prenez l'aire ! "

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Empty Re: carabine aire comprimé gamo besoin d'aide

Jeu 1 Déc 2022 - 21:14
Bon ben ça ne vient pas à une faute d'orthographe hein !
Dans ses posts l'ami Kinny est particulièrement appliqué en orthographe, bien précis, très compréhensible et fait très très peu de fautes.
Pour finir on pourrait se croire à l'académie française sur PLC et je constate que ce genre de remarque fait plutôt fuir les nouveaux venus dès leur arrivée... carabine aire comprimé gamo  besoin d'aide  Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum