Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Voere Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Voere Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine Voere Verney10

Aller en bas
chrisingals
chrisingals
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : CONDE SUR RISLE
Date d'inscription : 27/04/2023

Carabine Voere Empty Carabine Voere

Jeu 27 Avr 2023 - 22:00
Bonjour
Qui connait la VOERE TITAN Menor en calibre 222 car je recherche une 222
pour commencer le TLD entre 100 et 300 m.

J'hésite entre celle ci et une Sako en 222 également en canon semi lourd .
Merci si certain ont déjà tiré avec ces deux modèles.
Merci de vos réponses
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Ven 28 Avr 2023 - 8:36
chrisingals a écrit:Bonjour
Qui connait  la VOERE TITAN Menor en calibre 222  car je recherche une 222
pour commencer le TLD entre 100 et 300 m.

J'hésite entre celle ci et une Sako en 222 également en canon semi lourd .
Merci si certain ont déjà tiré avec ces deux modèles.
Merci de vos réponses

Voere c'est bien sako aussi jamais eu les 2 modèles cités dans ce calibre
après 100 à 300 m pour moi c'est pas du tld
ça commence à 600 à la rigueur 400 m
de toute façon je ne comprends pas cette mode de tirer sur des gongs de grande taille je prefere m'efforcer de réduire la taille de mes groupements sans vouloir t'offenser
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Ven 28 Avr 2023 - 12:04
Les gongs c'est marrant ! Et tout dépend de la taille du gong. Un mikey de diamètre 10cms a 300m c'est glorifiant. Et le résultat est instantané. Le doux bingggg qui résonne a 600m sur un 40/40. J adore ^^
avatar
Invité
Invité

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Ven 28 Avr 2023 - 15:36
Voere c'est bien sako aussi jamais eu les 2 modèles cités dans ce calibre
après 100 à 300 m pour moi c'est pas du tld
ça commence à 600 à la rigueur 400 m
de toute façon je ne comprends pas cette mode de tirer sur des gongs de grande taille je prefère m'efforcer de réduire la taille de mes groupements sans vouloir t'offenser [/quote]

Rien n'oblige à tirer sur des gongs de grande taille. Tu peux fabriquer des gongs d'une moa à la distance...3cm à 100m, 18 à 600...A 1000 nous tirons 48x50cm....secteur toujours venteux avec des corrections pouvant dépasser 2,5mrad....Suivant le terrain où tu tires aller aux cibles prend beaucoup de temps, les cameras wifi fonctionnent quand elles veulent. Le gong, spotter ou tireur le voient remuer en fonction des pruneaux ou entendent l'impact en fonction du zef. Jusqu'à 600 la cible reste une valeur sure, mais quand tu tires 2 voir 3 jours d'affilée entre 450 et 650 (voir plus) cartouches ça devient lassant d'où gongs divers et variés, cibles non zonées (gibiers, dessins, cartes à jouer collées sur support, œufs, balles de golf ou de tennis....Mais tu as raison sur un point 200/300m c'est du tir basique pas du TLD. Sauf à réduire la cible au max et tirer en 22LR. Ce qui se fait bien jusqu'à 300m et constitue un sérieux entrainement peu onéreux. Prévoir rail penté....
avatar
Invité
Invité

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Ven 28 Avr 2023 - 15:47
Pour revenir à la Menor, fabriquée de 86 à 88 verrouillage arrière, bon canon. Bonne précision pour ce genre d'outil. Chargeur perfectible. Pièces difficiles à trouver en cas de casse ou usure.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Sam 29 Avr 2023 - 10:54
Mackmaxidyne70 a écrit:Voere c'est bien sako aussi jamais eu les 2 modèles cités dans ce calibre
après 100 à 300 m pour moi c'est pas du tld
ça commence à 600 à la rigueur 400 m
de toute façon je ne comprends pas cette mode de tirer sur des gongs de grande taille je prefère m'efforcer de réduire la taille de mes groupements sans vouloir t'offenser

Rien n'oblige à tirer sur des gongs de grande taille. Tu peux fabriquer des gongs d'une moa à la distance...3cm à 100m, 18 à 600...A 1000 nous tirons 48x50cm....secteur toujours venteux avec des corrections pouvant dépasser 2,5mrad....Suivant le terrain où tu tires aller aux cibles prend beaucoup de temps, les cameras wifi fonctionnent quand elles veulent. Le gong, spotter ou tireur le voient remuer en fonction des pruneaux ou entendent l'impact en fonction du zef. Jusqu'à 600 la cible reste une valeur sure, mais quand tu tires 2 voir 3 jours d'affilée entre 450 et 650 (voir plus) cartouches ça devient lassant d'où gongs divers et variés, cibles non zonées (gibiers, dessins, cartes à jouer collées sur support, œufs, balles de golf ou de tennis....Mais tu as raison sur un point 200/300m c'est du tir basique pas du TLD. Sauf à réduire la cible au max et tirer en 22LR. Ce qui se fait bien jusqu'à 300m et constitue un sérieux entrainement peu onéreux. Prévoir rail penté....[/quote]

ok dans ce cas là c'est bien plus interessant et difficile Carabine Voere Wink
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Carabine Voere Empty Re: Carabine Voere

Sam 29 Avr 2023 - 10:56
petrov a écrit:Les gongs c'est marrant ! Et tout dépend de la taille du gong. Un mikey de diamètre 10cms a 300m c'est glorifiant. Et le résultat est instantané.  Le doux bingggg qui résonne a 600m sur un 40/40. J adore ^^
ok d"habitude les gens que je vois tirer en "tld" ont des gongs "gigantesques"
de toute façon comme mon jardin fait que 400m je m'adapte et en effet je tire sur des boite de conserve ou des petits gongs
j'aurais du etre plus clair sur la taille des gongs Carabine Voere Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum