Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Voere, datation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Voere, datation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine Voere, datation Verney10

Aller en bas
luiggi piombu
luiggi piombu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : corse
Date d'inscription : 04/05/2018

Carabine Voere, datation Empty Carabine Voere, datation

Ven 4 Mai 2018 - 16:18
Bonjour,
je voudrais pouvoir dater une carabine Voere en 7x64, modèle 98k, peut être 2155, vendue dans le réseau Manufrance dans les années 70 voir avant. Carabine Voere, datation 600957
Elle semble bien être la 2155 que l'on voit dans le message de @Yann73  (Re: les Voere???, https://www.passionlachasse.com/t7485p50-les-voere?highlight=voere) mais aucune indication ne figure sur l'arme en dehors du calibre, de l'usine (Voere Kufstein Austria) et du n° de série à 6 chiffres (entre 130000 et 135000).
Accessoirement sachez que cette carabine est vierge, j'ai 2 boites de Hirtenberger qui ont le même âge qu'elle. Elle a dormi un demi siècle dans son étui au sec Carabine Voere, datation 28211
J'ai vu que @Neltir  avait daté celle de @Yann73 et la sienne.
Au delà de la curiosité cette datation répond à un besoin administratif.
Merci de vous intéresser à cette première question, d'autres suivront (point rouge pour la battue ou autre...)
luiggi piombu
luiggi piombu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : corse
Date d'inscription : 04/05/2018

Carabine Voere, datation Empty Re: Carabine Voere, datation

Dim 6 Mai 2018 - 16:46
Je n'attire pas les réponses...Je viens de retrouver un bordereau: vendue en février (si je lis bien 02!) 1969, donc 50 ans l'an prochain. Peut-être a t-elle été fabriquée en 1968?
Je préciserai le n° en MP si quelqu'un peut me répondre, je n'aime pas envoyer des n° d'armes en public par principe paranoïaque Carabine Voere, datation 251898
Je mettrai des photos dès que je peux.
A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum