Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Verney10

Aller en bas
avatar
dsaemm
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : cher
Date d'inscription : 09/08/2016

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Ven 31 Mar 2023 - 17:36
Bonjour à tous,
Je chasse en battue et aussi à l'approche en plaine (en bord de forets) le cerf et le sanglier.
Mes distances de tirs en battues sont de 0 à 100 m et pour l'approche de 100 à 250 m (avec optique ! ).
J'ai une mauser à verrou en 8x68s pour ces utilisations pour ces gibiers... équipée d'un FDB DF2000.
Quelles sont les meilleurs ogives selon vous (par expériences, pas par lectures des données fabricants SVP ) ?
Que Saint Hubert soit avec vous !
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Re: quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Sam 1 Avr 2023 - 18:15
Je peux pas répondre à ta question désolé je passe plus de temps à comtempler "les bestioles " qu'à tirer dessus , je m'amuse un peu avec ma Mannlicher-Schönauer dans ce calibre mais c'est pour trouer du papier , je me demande si je vais la garder d'ailleurs.
D'autres ici plus "calés" vont pouvoir te répondre , je n'en doute pas.

dsaemm aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Re: quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Dim 2 Avr 2023 - 5:35
J'ai un membre de ma famille qui en a une dans ce calibre. Et il chasse comme toi. Battue et approche / affut jusqu'à 250/300m. du chevreuil, au mouflon en passant par les plus grands cervidés . Il utilise la rws ks 180grains . C'est un calibre qui en impose .

dsaemm aime ce message

avatar
dsaemm
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : cher
Date d'inscription : 09/08/2016

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Effet KS sur gros gibiers

Dim 2 Avr 2023 - 10:24
petrov a écrit:J'ai un membre de ma famille qui en a une dans ce calibre. Et il chasse comme toi. Battue et approche / affut jusqu'à 250/300m. du chevreuil, au mouflon en passant par les plus grands cervidés . Il utilise la rws ks 180grains . C'est un calibre qui en impose .
Ok @petrov, merci.
 quelles sont les distances de fuîtes éventuelles et la capacité à suivre au sang avec l’utilisation de la KS sur les gros gibiers ?e
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Re: quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Dim 2 Avr 2023 - 10:48
c'est comme tout. Il y a 2 ans un solitaire de 105kg a fait culbute et cette année un brocard avec une balle de patte . je l'ai retrouvé 1km plus loin que j'ai dagué . C'est pas facile en battue de placer des balles . Mais en général ça reste sur place. c'est même radical . Tu en est content de ton frein de bouche? Mon oncle a 70 ans passé et ça commence a le secouer. Moi j'en ai un sur ma 30.06 mais c'est pas trop comparable.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Re: quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Dim 2 Avr 2023 - 18:56
2 copains chasse avec le 8x68s , ils tirent tous les deux de la cdp blaser.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Re: quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ?

Dim 2 Avr 2023 - 22:21
Attention à la CDP qui est assez dure. Elle a tendance à traverser les petits animaux sans expanser suffisamment.
Sinon, les KS ou Hmantel n'ont plus rien à prouver.
avatar
dsaemm
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : cher
Date d'inscription : 09/08/2016

quel choix d'ogives en 8x68s pour chasse sangliers et cerfs ? Empty Fdb

Lun 3 Avr 2023 - 9:23
petrov a écrit:c'est comme tout. Il y a 2 ans un solitaire de 105kg a fait culbute et cette année un brocard avec une balle de patte . je l'ai retrouvé 1km plus loin que j'ai dagué . C'est pas facile en battue de placer des balles . Mais en général ça reste sur place. c'est même radical .  Tu en est content de ton frein de bouche? Mon oncle a 70 ans passé et ça commence a le secouer. Moi j'en ai un sur ma 30.06 mais c'est pas trop comparable.
Bonjour @petrov
Oui le tir est bien plus confortable avec le fdb… je peux suivre dans mon optique le gibier au moment du tir sans souci. C’était impossible avant.
Je n’ai pas ressenti le sur-bruit et pour ce qui est des voisins de postes… ils sont à plusieurs dizaines de mètres…
Ma carabine est lourde, gage de confort pour l’épaule et la joue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum