Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 7:39
La remarque de Petrov sur les ATA est intéressante car elle montre aussi que choisir une arme est quelque chose de subjectif. Je m'explique, quand j'ai acheté ma carabine actuelle j'ai fait le tour du marché. Comme toi. Il y avait donc les suspectes habituelles : Winchester XPR, Mauser M18, Sauer 100, Ata Turqua, etc... J'ai pris en main ces armes en armurerie. J'ai immédiatement aimé la Turqua et sa grosse longuesse. Le plastique très dur des allemandes m'a rebuté. J'ai même détesté. Finalement, la Turqua n'était plus disponible et j'étais pressé. J'ai pris une Bergara B14 sporter d'occasion. Elle avait un plastique "soft touch". Là aussi, en la prenant en main, j'ai tout de suite aimé. Elle cochait mes autres cases : subMoa, rail picatinny et 308W. Entre toutes ces armes qui se valaient sur le papier et qui étaient immédiatement disponibles dans mon budget, tout s'est joué lors de la prise en main.

Ce qu'il faut retenir est qu'une arme est aussi une affaire de goût personnel, de subjectivité. Petrov ressent les choses différemment de moi. Et tu ressentiras différemment de nous. Fait donc ta liste sur tes critères (submoa, visée ouverte, tel ou tel chargeur, etc...) et ensuite va dans les armureries prendre les armes en main. Tu seras parfois surpris. Une arme plus légère sur la balance peut donner l'impression d'être plus lourde et tu n'auras pas envie de la trimballer toute la journée dans la nature. Le toucher des matières employées plait ou ne plait pas. La forme de la crosse ou du levier peuvent jouer énormément. Que se passe-t-il quand tu la monte à l'épaule les yeux fermés? Il est impossible de se rendre compte de tout cela sur Internet ou sur photo. Il faut prendre en main avant d'acheter.

senaillac et petrov aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 8:43
Salut, je me répète à chaque fois, mais la crosse trous de pouce est un vrais plus, à plus forte raison pour faire du tir en stand, mais même en tir d'affut. La position du poignet est meilleure, moins "fatigante", le lâcher de balle plus précis, c'est toujours pareil, c'est peut-être un truc morphologique à chacun, mais moi, je ne referai jamais un retour à une crosse pistolet ordinaire.

Je rajoute même que le forme est déterminante, une crosse montecarlo haute vas mieux aller avec des colliers de lunette haut, un busc réglable, pourquoi pas prendre un crosse synthétique ou on peut monter plus tard un busc réglable en option, enfin, il y a tellement de chose à voir autre que le prix Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Pensif
Toujours est t-il, avec ma petite browning éclipse, mon plus beau coup de l'année, 147 m mesuré au télémètre, deux renards d'une seule balle Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Siffle et autres jolis coup, heureusement que ça vaut rien la xbolt Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Jeu 2 Mar 2023 - 10:38
Allez je vais faire la mouche du coche...Sub moa ne veut rien dire car il suffit qu' un chargement avec une balle x ou y permette cette precision théorique pour que le fabricant garantisse moins d'une moa.
On fait du sub moa avec pratiquement tout si on adapte arme et munition aprés vaut savoir tirer aussi, même mon 98k avec des Sierra MK et lunette y arrive parfois. J'ai dit parfois...
Quand au TLD expression à la mode ça commence après 600m et encore. Pour 99.5 %  des tireurs c'est une activité rare et onéreuse qui fait intervenir autre chose que la precision absolue théorique d'une carabine.
Un tireur qui sait lire l'environnement avec une carabine 1.5moa fera toujours mieux que le gus avec un custom sub bidule incapable de gérer ce qui l'entoure. Il suffit de se payer un petit stage avec un VERITABLE instructeur pour redescendre dans le monde réel.
Question arme ma xbolt 308, 10 ans d'âge, plus de 250 pieces à son actif de 0 à 350m, canon de 51cm viseur Aimpoint H-2 tient dix coups mortels dans la cible sanglier courant ANCGG à 550m (cible fixe) et pas sur un seul tir...pourtant elle n'est pas garantie sub machin chose...cartouches Magtech FMJ 147gr standard otan. Autant dire du tout venant.

Il faut arrêter de se branlicoter avec ce délire sub moa. Achetez en fonction de vos gouts et de votre porte feuille. Si vous voulez une ATA prenez une ATA.
Si votre budget est limité mettez la différence dans une caisse de cartouches et allez tirer. Ou achetez 10 boites de munitions differentes trouvez les deux ou trois qui vont le mieux , c'est à dire selon un rapport précision efficacité terminale. Tout le reste c'est de la branlette. Pour avoir un avis objectif sur différents produits il faut les employer et pouvoir les comparer donc les utiliser un certain temps. Rares sont les chasseurs à posséder plusieurs carabines équivalentes et à les utiliser en parallèle. Il faut juste retenir qu'il n'y a dans l'absolu aucune mauvaise carabine. Il y en a qui vous conviennent mieux pour x ou y raisons.
ChasseurNantais
ChasseurNantais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2022

Valeur qualité prix ata turqua et cz 600 - Page 2 Empty Re: Valeur qualité prix ata turqua et cz 600

Sam 4 Mar 2023 - 17:29
Merci a tous de vos retours je vais partir sur ca
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum