Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rapport qualité/prix. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rapport qualité/prix. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rapport qualité/prix. Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Rapport qualité/prix. Empty Rapport qualité/prix.

Dim 27 Avr 2008 - 12:32
Salut;

Je bouillonne d'idée avec le soleil.

De nos jours, tout est très cher, et le plus souvent trop par rapport à ce que c'est.

Par exemple, les dvd, les portables, les consoles de jeux...

Il n'y a qu'à voir lors des soldes, ils font quand même de bons bénéfices, alors le reste du temps, nous autres consommateurs pigeons on se fait littéralement arnaquer.

Alors je me demandais : En est-il de même pour nos armes ?

Je me doute que dans certains cas, nous payons la marque (Blaser notamment.).

Mais sinon, à combien estimez vous les coûts de productino de l'arme, + les salires, les matières premières utilisés, l'électricité...

Enfin, savoir si nos armuriers ne nous volent pas ! ^^ ( M'étonnerait pour Baikal ! Wink )

En France, les lois interdisent de vendre à perte, normal; mais je pense qu'il n'y a rien à craindre..

Donnez moi vos avis ! Wink

_________________
Jm Rapport qualité/prix. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Rapport qualité/prix. Empty Re: Rapport qualité/prix.

Dim 27 Avr 2008 - 22:50
Salut,

Faut pas rêver, c'est comme le reste...

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Rapport qualité/prix. Empty Re: Rapport qualité/prix.

Dim 27 Avr 2008 - 23:10
Vaste débat !
Concernant le coût de fabrication de l'arme... la qualité et la finition se payent... malheureusement un peu trop cher....

Concernant mon porte-monnaie (budget armes), j'économise et j'essaye de faire de bons coups d'achat par le biais de copains armuriers, mais tout le monde n'a pas forcément de copains dans le milieu... et là dur dur.

Pour les fringues de chasse... Décat pendant les soldes (et là j'éclates le budget que je m'étais fait pour ça ), mais le but est là... je peux acheter plus et mieux avec la même somme....

Pour le piégeage, récupération du nécessaire (merci beau-papa !) et fabrication de boites à fauves par mes soins... et là, la qualité est là !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Rapport qualité/prix. Avatar13
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rapport qualité/prix. Empty Re: Rapport qualité/prix.

Lun 28 Avr 2008 - 10:49
Le plus important surtout c'est de ne pas céder aux modes et fausses informations parfois savamment distillées par les fabriquants.
Je me souviens d'un débat houleux avec le fabricants sur un forum à propos des différences entre une armes testée à 1300 bars, une à 1200 et une portant le fleur de lys, difficile d'être moins clair de leur part afin d'intiller le doute , voire même d'être volotiers alarmiste sur les risques alors qu'ils n'ont jamais répondu à la question technique de base.

Employer les méthodes éprouvées, s'équiper d'armes traditionnelles voila deja de quoi faire des économies par rapport aux calibres nouveaux, aux culasses révolutionnaires, aux chokes fantastiques et autres innovations techniques.

Bien sur il ne faut pas nier la technique et le progres, il faut juste ne pas tomber sans ses pièges sachant que dans nos systèmes économiques, la valeur n'a rien à voir avec le prix de revient mais avec la demande et le marché.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Rapport qualité/prix. Empty Re: Rapport qualité/prix.

Lun 28 Avr 2008 - 18:19
Je me souviens d'un débat houleux avec le fabricants sur un forum à propos des différences entre une armes testée à 1300 bars, une à 1200 et une portant le fleur de lys, difficile d'être moins clair de leur part afin d'intiller le doute , voire même d'être volotiers alarmiste sur les risques alors qu'ils n'ont jamais répondu à la question technique de base.
Candide, allons ! Pas de polémique ni de mauvais esprit...
Le fabricant dont tu parles fait de son mieux pour jouer la transparence ... Que vas-tu chercher là ? Very Happy Wink
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rapport qualité/prix. Empty Re: Rapport qualité/prix.

Lun 28 Avr 2008 - 18:21
Justement, il est devenu tellement transparent que moi je ne le vois plus du tout, surtout quand j'ai besoin de quelques chose!!!!! Very Happy

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum