Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approvisionnement  composants - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approvisionnement  composants - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approvisionnement  composants - Page 3 Verney10

Approvisionnement composants

+8
GEGE28KLM
bibipod81
titou 66
horace2002
charlie32
GR_06
Bouba40
Seth49
12 participants
Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 12:07
hello !!

c'est pareil ... être là au bon moment ...oui mais il faut avoir les fonds dispo à ce moment là car pour acheter en quantité ça coûte !!!

et dans l'assiette je préfère la viande que des amorces, de la poudre et des balles !!!Approvisionnement  composants - Page 3 Rire Approvisionnement  composants - Page 3 Woo Approvisionnement  composants - Page 3 Woo

ce n'est que mon avis ...

Seth49 Approvisionnement  composants - Page 3 824814


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 14:03
Sako 85 a écrit:Donc pour revenir aux amorces LR à 6cts la piéce j'attends la livraison....gratuite.


Il fallait être là au bon moment comme beaucoup de bonnes affaires ou promotions, le raccourci mène bien à ce prix, je n'ai rien inventé.
Qui évoque le port dans le débat avant toi ?
Le débat était de savoir si le rechargement était plus ou moins économique, voilà tout et à chacun d'en faire ses conclusions.
Et pour aller encore plus loin, moi tous les composants pour le rechargement du rayé, je les ai et les avais encore pour moins cher, sans port.

Honnêtement, faire une étude de coût avec un article en rupture de stock est totalement stupide. Pourquoi ? Parce que la marchandise à ce prix n'existe pas tout simplement. Le prix est faux. Il date peut-être d'il y a deux ans. As-tu vérifié? Non.
Il serait vrai si la marchandise était disponible et qu'on connaisse les conditions d'achat. Personnellement, je n'ai pas apprécié que tu fasses une étude de coût comme cela. C'est se moquer du monde qui te lit. Je n'ai rien dit sur le coup. D'autre l'on fait à leur façon. J'avais le même avis.

La remarque sur les frais de port n'est pas anodine. Je te donne un exemple. Je cherche en ce moment des vis 8-40 3/8" en tête "fillster" et torx T15. Il n'y en a pas en stock chez les fournisseurs que j'ai contacté. J'ai trouvé les mêmes en torx T10. 15€ les 12. Mais il y a 15 € de frais de port. Quel est donc le prix final par vis ? Le double, et ben oui...

Donner des mauvaises informations donne le droit de se faire remettre en place, non ? Dans l'affaire, qui manque de respect à qui ?

mouickmouick et philgood aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 15:23
Il date peut-être d'il y a deux ans. As-tu vérifié? Non.

Et toi as tu vérifier ? non alors, ton discours .....
Pour les frais de port, pour celui qui est près du lieu de vente ton discours .....
Que de blabla pour rien  Approvisionnement  composants - Page 3 Siffle
Moi pour encore moins cher, j'achète et sans frais de port ,tu en pense quoi ?
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 18:07
Arrêtez donc de vous chamailler comme des enfants nous sommes adultes ...non ?


@Sako 85

tu as du bol d'avoir une armurerie pas loin de chez toi qui fait tes composants ...

moi je suis obligé de faire par internet et ceux qui envoient la poudre ne sont pas légion !!!

donc les frais de cochon je suis bien obligé de les compter !!! Approvisionnement  composants - Page 3 563536


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

horace2002, charles01 et GEGE28KLM aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 18:29
Nkvd a écrit:J'ai eu Spce en 308, SST en 270 et 30-06, Grom en 7x64 ou autres. J'avais trouvé un stock de 1200 FMJ en 308 par Fiocchi à 0,50.

Quand on tombe dessus il faut sauter sur l'affaire. Les vendeurs me connaissent et je suis averti quand il y a un déstockage intéressant.

J'ai toujours acheté des cartons de boîtes et n'ai jamais eu à le regretter.

Seth 49

Je faisais réponse  à ce post et à un autre ou il n'est pas question de port, donc ma réponse ne comporte pas de frais de port et cette réponse, je l'ai faite au hasard du net car si j'aurais donné mes prix, qu'est ce que j'aurais pu lire Approvisionnement  composants - Page 3 Siffle


Dernière édition par Sako 85 le Jeu 16 Fév 2023 - 18:31, édité 1 fois
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 18:30
Winch86 a écrit:Salut Gege si ton post s'adresse à ma pomme je ne vois rien d"agressif ou de blessant dans mon message. Je me contente de dire la réalité nue et crue. Vu que tu sembles régulierement porté sur la modération et l'apaisement même où il n'y a pas lieu à débat contacte Adrien pour un poste de modérateur. Un forum est lieu d'échanges et de conseils peut etre, mais dans ce cas il faut donner les bons et savoir de quoi on parle et aller au dela de liens internets anciens non mis à jour ou bidons.
Si tu me trouves agressif tu te trompes je dis juste ce que je pense tout simplement et après vérification. Donc pour revenir aux amorces LR à 6cts la piéce j'attends la livraison....gratuite.

Bonsoir mon cher Winch et bonsoir à tous,

Mon précédent message ne s'adresse pas spécialement à toi et je trouve même que tes interventions sont frappées de bon sens. J'admire l'expérience d'un plus âgé que moi. Il s'agit plutôt d'une réaction épidermique, après ma participation au forum PLC depuis 5 mois. Je précise que depuis plus de deux ans je participe activement au forum "rechargement lisse" où je n'ai jamais rencontré une telle adversité ! A plusieurs reprises, certains propos à caractère violent voire insultant ont été proférés. La passion n'excuse pas tout. Nous sommes tous des gens respectables qui méritent d'être respectés d'autant que nous sommes tous amoureux de la chasse, des armes et ...du rechargement. En aucun cas nous devons nous permettre d'utiliser la même mauvaise foi que nos détracteurs, sinon nous ne valons pas mieux qu'eux ! D'autant que ces "anti-tout" ont accès à notre forum ! J'estime que nous devons, nous les chasseurs, faire valoir notre opinion en participant aux débats sereinement. J'ai un profond respect pour les régulateurs du forum, mais nous sommes entre adultes responsables, et la sensure ne devrait jamais intervenir. Nous sommes tous capables d'échanger sans  "se faire engueuler" systématiquement. Que je sache, le but de tout forum est d'attirer les commentateurs plutôt que de les faire fuir !  Amicalement.

horace2002, Seth49 et charlie32 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 18:49
Alors j’aimerais aussi recharger.je regarde un peu les prix mais il y a un mais…
Combien coûte un pruneau en 30.06 ou 8.57 jrs?pas dans le monde des bisounours ou des supputations.
Avec ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché.tant en poudre,amorcé et balle de bonne facture.j’avais presque sauté le pas il y a un an mais devant l’impossibilité de trouver ou presque de la disponibilité en 30.06 j’ai abandonné.j’ai fait quelques stock en manufacturé à bas coût quand certains très bons conseilleurs ont conseillé sur le forum de faire fourmi

freddy bobo aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 20:41
@philgood Je recharge lisse et rayé par plaisir et passion, pas par intérêt financier; mais si tu ne tires que 150 cartouches lisses et 3 ou 4 boites de 20 unités en rayé par an ça ne vaut pas le coup et il te faudra des années avant d'amortir ton matos (surtout le rayé).

freddy bobo aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 21:34
philgood a écrit:certains très bons conseilleurs ont conseillé sur le forum de faire fourmi

le problème, malheureusement pour moi, c'est que j'ai loupé ce bon conseil Approvisionnement  composants - Page 3 Oups

mais heureusement que j'ai acheté 1000 amorces LR environ 15 jours /3 semaines avant que ça ne commence à merdouiller Approvisionnement  composants - Page 3 Woo

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 21:39
@horace2002

oui pour un chasseur qui ne tire que 1/2 boites par saison (et ils sont nombreux et j'en fait partie) ça ne vaut pas le coup ...

mais comme je vais au stand ... ben je recharge pour les 2 passions Approvisionnement  composants - Page 3 Rire

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

horace2002 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Jeu 16 Fév 2023 - 22:19
horace2002 a écrit:@philgood Je recharge lisse et rayé par plaisir et passion, pas par intérêt financier; mais si tu ne tires que 150 cartouches lisses et 3 ou 4 boites de 20 unités en rayé par an ça ne vaut pas le coup et il te faudra des années avant d'amortir ton matos (surtout le rayé).
Déjà je tire 300 ou 400 balles rien qu'en sanglier courant si ce n'est pas plus.cette année,une misère a la chasse mais je devrais revenir à quelques boîtes par an de nouveau a partir de l'an prochain.les balles pour l'express.c'est quand même 72€ la boîte.
Et puis c'est un truc qui m'intéresse et j'ai le temps

horace2002 et GEGE28KLM aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Ven 17 Fév 2023 - 6:57
Le matériel de rechargement à un coût cela est certain, mais comme beaucoup de chose, il peut être revendu.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Ven 17 Fév 2023 - 8:25
Bonjour à tous,

Ce n'est un secret pour personne, notre vie est bien compliquée depuis l'arrivée du COVID. Oui, les prix ne font qu'augmenter, y compris ceux des éléments de rechargement, d'autant que les fournisseurs sont peu nombreux...Alors plutôt que de se lamenter dans son coin, il est temps de prouver que le monde de la chasse est convivial. Car pour ceux qui ont la chance de chasser ensemble, vous avez la possibilité de mettre les dépenses en commun ! Les citoyens qui se rassemblent pour obtenir un tarif d'électricité moins cher ne perdent pas leur temps. Alors dans ces temps difficiles, où l'arrivée de munitions en substituts hors de prix est une réalité, collectiviser le rechargement est une opportunité unique. Au niveau de chaque société de chasse, au niveau d'un village, cela peut très bien se faire, au même titre que les chasses collectives au gros gibier. Ainsi, il est plus facile d'obtenir des tarifs préférentiels vu les quantités demandées et on diviserait le montant des dépenses par autant de membres du "Club". Ainsi les membres les plus expérimentés du rechargement lisse ou rayé contrôleraient les fabrications réalisées dans tous les calibres connus, avec essais de tir collectif, ciblage et contrôle des vitesses avec un chronographe. Je ne vous parle pas de l'ambiance ! Sachez qu'au niveau du "forum rechargement lisse", les débutants sont prêts à faire 700km pour se perfectioner auprès d'un ainé expérimenté ! Nous faisons des centaines de kilomètres pour se baigner en mer ou faire du ski, voire tirer un chevreuil, et on ne ferait pas de même pour se former dans le rechargement ? Quand on met le doigt dans cette passion, car c'en est une, on ne peut plus s'en passer. C'est l'occasion de faire ses cartouches pour son fusil, sa chasse et coller à l'évolution de la règlementation sans difficulté. Alors regroupez-vous, et rechargez...D'abord vos qualités de coeur...   Amicalement.

Sako 85 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Ven 17 Fév 2023 - 8:54
Beaucoup mettent en avant le coût du matériel de rechargement rayé, il serait utile  à ceux que cela intéresse de motiver leurs dires en donnant un prix même estimatif pour un équipement basique pour une utilisation chasse.
Moi je n'ose plus, à vous lire.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Ven 17 Fév 2023 - 14:13
Salut, tu est en forme GEGE ce matin, en plein fantasme de chasseur coopératif, gentils, travaillant ensemble..... si ce n'est que la plus grosse question que se posent la majorité des chasseurs modernes, c'est combien de sangliers ils vont pouvoir butter cette année, tout le reste, ils s'en tamponne complètement.


orion33, Médocain et Seth49 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Approvisionnement  composants - Page 3 Empty Re: Approvisionnement composants

Ven 17 Fév 2023 - 15:48
Bonjour Serge64,

Effectivement, je suis un humaniste convaincu. C'est mon coté "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil"....Jusqu'à preuve du contraire. Alors pour les chasseurs "modernes" qui ne se soucient que des bestiaux qu'ils tuent, tu peux leur dire qu'ils n'auront pas à s'en soucier longtemps. Consommateurs de leur petit plaisir, ils sont incapables de sauver la chasse de tout le monde. l'égoïsme et l'étroitesse d'esprit signeraient ainsi notre perte. Heureusement qu'ils ne sont pas majoritaires !.... Amicalement.

Seth49 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum