Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Composants cartouches lisses - Caractéristiques Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 16 Déc 2014 - 14:43
Bonjour,
pour éviter de "surcharger" voire "polluer" des posts dont ce n'est pas l'objet initial,
je vous propose (après, bien sûr, vous.. disposez .. Composants cartouches lisses - Caractéristiques Content )une rubrique dédiée aux caractéristiques et usages des composants constitutifs des cartouches lisses.
Par exemple, douilles (mesures, facilités à sertir, ..), bourres, (mesures réelles, contenance, etc..), amorces (usages ..) etc ..

Par exemple voici une liste de bourres dûment mesurées - les chiffres peuvent être différent de ceux trouvés sur les sites d'achat. (entre autres)

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Dimens10

J'ai aussi quelques mesures de charges de grenaille par bourre mais ce sera pour plus tard; faut que je trie un peu mon fichier excel.. Composants cartouches lisses - Caractéristiques Siffle
Ces mesures sont pour une taille de douille donnée,un n° (ou diam) de grenaille précis et un type de sertissage.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Lun 22 Déc 2014 - 22:10
Photo de sertissage avec Lee Load + lissoir OMV-2 sur perceuse pour la finition.
2 tests avec un espace libre différent avant sertissage. -10-11 mm) et 12-12.5 mm)
Pour cause de bourre non adaptée, celle du milieu ne contient que 33g de plomb n° 7.5-it-Ni
contre 36g de plomb N° 6-it pour celle de droite.
Si la cartouche du milieu n'était pas passée au lissoir, elle montrerait un léger creux au milieu après le sertissage à la machine.
Composants cartouches lisses - Caractéristiques Sertis10
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 23 Déc 2014 - 14:41
Le sertissage du milieu me parait mieux, quoiqu' un tantinet trop profond, que le sertissage de droite qui lui ne l'est pas suffisamment.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 23 Déc 2014 - 15:58
Avec 12,5/13 millimètres de libre, mes cartouches ressemblent à celle du milieu avec une bonne fermeture centrale.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 23 Déc 2014 - 18:20
MARNOU a écrit:Le sertissage du milieu me parait mieux, quoiqu' un tantinet trop profond, que le sertissage de droite qui lui ne l'est pas suffisamment.

Celui du milieu est effectivement un poil (vraiment un poil) plus profond que celui de la cartouche manufacturée.
Le contraste n'est pas terrible sur la photo avec le noir. J’essaierai de trouver une tunet pigeon neuve pour comparer.

En fait, je crois que j'ai un peu trop appuyé avec la perceuse car le lissoir n'était pas chaud.
D'ailleurs, la hauteur totale en témoigne. Elle est plus petite que la manufacturée.

Je savais qu'il fallait 12 mm de libre mais je n'y arrivais pas avec un simple sertissage à la LEE.
C'est la première que je fais de cette façon; on verra les autres.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 23 Déc 2014 - 19:06
launa86 a écrit:Avec 12,5/13 millimètres de libre, mes cartouches ressemblent à celle du milieu avec une bonne fermeture centrale.
J'ai pas essayé d'aller jusqu'à 13mm ..
Je ne connais pas le lissoir GAEP N°2; Il est probablement différent en cotes intérieures à celui que j'utilise : OMV - SP2 - 2.
Ceci explique peut être cela ...

J'ai essayé de mesurer les cotes intérieures ... galère et approximation seront les maitres mots de ce test .. Composants cartouches lisses - Caractéristiques Snif
Il a 3 têtes;
je trouve environ 1.5 mm entre le haut d'une tête et le centre plat qui appuie sur les plis de la fermeture.
Largeur de la gorge : 1.95 mm (en haut); elle est plus étroite au fond. Elle semble faire 2 mm au plus profond.
(mesures suspectes car les becs et tige du pied à coulisse sont trop larges pour mesurer précisément ce type de pièce)

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Lissoi10


Dernière édition par Gaby53 le Mar 23 Déc 2014 - 19:09, édité 1 fois (Raison : Rajout photo)
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 23 Déc 2014 - 20:29
Elle est similaire à la GAEP, je parie qu'il n'y a pas beaucoup de différence. Avec les tubes Fiocchi je laisse 12,5/13 avec d'autres plus fin je peux faire un poil moins.
Cela ne change pas grand chose, généralement je fais un essai, voir deux pour corriger et avoir une belle fermeture, je mesure la longueur ensuite et je la note sur ma fiche pour pouvoir reproduire au cas ou ... viennent ensuite les tests de vitesse et de ciblage.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Lun 5 Jan 2015 - 16:50
Classement amorces de type .209 :
Il n'y a pas tout, j'ai surtout collationné celles qui pourraient m’intéresser.
@Neltir en a cité bien d'autres dans plusieurs posts.
Composants cartouches lisses - Caractéristiques Classe10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Lun 5 Jan 2015 - 17:15
merci gaby , tres utile Composants cartouches lisses - Caractéristiques Wink

_________________
Composants cartouches lisses - Caractéristiques Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Lun 5 Jan 2015 - 18:10
Il y a un post qui traine je ne sais ou, je n'arrive pas à le retrouver ou quelqu'un avait mis un classement des amorces suivant leurs forces ???
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Lun 5 Jan 2015 - 18:35
launa86 a écrit:Il y a un post qui traine je ne sais ou, je n'arrive pas à le retrouver ou quelqu'un avait mis un classement des amorces suivant leurs forces ???
C'est bien le problème, y en a un peu partout .. Composants cartouches lisses - Caractéristiques Siffle
J'en ai retrouvé un de Neltir mais je l'ai encore perdu.
En fait, quand je trouve des infos, je les recopie dans un fichier word ou excel, en vrac,
et je fais le tri plus tard.
Comme maintenant pendant que les joints du carrelage sèchent... Composants cartouches lisses - Caractéristiques Rire

Edit : je l'ai retrouvé : Petit topo sur les poudres et amorces
avatar
Invité
Invité

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 6 Jan 2015 - 12:59
Un petit tableau indicatif des puissances des poudres : (Merci JR)

Avertissement de "bon aloi" :
Ce tableau est un classement relatif des poudres en fonction de leur puissance
mais n'est pas à utiliser pour définir des charges de poudre.
Composants cartouches lisses - Caractéristiques Vivaci10

Si vous regardez bien, la "fameuse" SP8 est juste au dessus de la A0 mais ...
juste en dessous se trouve la SP2 qui est au même niveau que la Blue dot.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Composants cartouches lisses - Caractéristiques Empty Re: Composants cartouches lisses - Caractéristiques

Mar 6 Jan 2015 - 13:09
Oui et à mon avis la sp2 est la plus approprie pour le rechargement 12/76 ou encore mieux pour le 10
Mais je ne trouve aucune table de rechargement avec cette poudre en 10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum