Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Verney10

Aller en bas
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire.

Ven 23 Juin 2023 - 10:10
petrov a écrit:Je suis bien d'accord avec toi !  Et retrouver les plaisirs  du nettoyage de la pn a l eau chaude et produit vaisselle.  
Le plaisir du nettoyage à l'eau chaude je connais, j'ai 3 fusils PN.
Par contre j'aimerai préserver le bronzage des canons de mon fusil, j'ai passé 3 jours pleins à préparer et faire celui-ci je vais donc recharger des cartouches avec de la poudre A1, charge très légère juste pour tirer quelques plateaux pas trop rapides.
J'avais un vieux sertisseur rotatif au grenier, il peut aussi recharger les douilles à broche.
Je l'ai démonté pour le dérouiller, je le remonte et j'essaie avec des douilles déjà tirées si ça marche.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire.

Ven 23 Juin 2023 - 11:45
J'avais chassé avec un cal 24 a piston . C'étais le fusil d'un arrière grand père d'un copain du  village.  3g de pnf2 ou 3.5g de poudre noire chasse . 20g de plomb. C'étais marrant. Jusqu'à 25/30m les lièvres faisais culbute .   A la ferme quand nous étions gamins avec mon copain d'enfance, nous chargions 2g de poudre chasse et 15g de plomb en 8. Pour les rats et merles grives c'étais radical. On tirais aussi des balles rondes calpinés  . Je ne sais pas ce qu'est devenu ce fusil après les succession des aïeux.  Pour le bronzage, c'est pas évident de le garder intacte . Faut nettoyer rapidement et surtout partir a la chasse les faisceaux gras pour éviter les piqures qui arrivent rapidement dans la journée. Et partir avec un chiffon gras dans la musette pour essuyer l'espèce de calamine blanche grisâtes . J'ai 2 remington 1858  . Un uberti bronzé qui est devenu gris tabac et un pietta inox. Là je suis tranquille .
Il y a quelques années, je m'étais amusé a recharger du cal 32 (14mm) a la Pn et des cartouches de 16 en percussion central. c'est marrant mais faut absolument démonter les platines.
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire.

Lun 26 Juin 2023 - 15:30
Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 20230615
Mon vieux sertisseur de la Manufacture Française d'Armes et cycles de Saint-Étienne, il peut aussi sertir les cartouches à broches.
Après un dérouillage rapide j'ai sertie une douille déjà tirée pour l'essayer: il marche très bien le sertissage est parfait, je n'ai plus qu'à commander la poudre et les éléments de rechargement. Remise en état d'un juxtaposé calibre 16 poudre noire. - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum