Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gant de chasse pour l'hiver Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gant de chasse pour l'hiver Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gant de chasse pour l'hiver Verney10

Aller en bas
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

gant de chasse pour l'hiver Empty gant de chasse pour l'hiver

Mar 24 Jan 2023 - 8:04
Bonjour, je voudrais acheter des gants de chasse pour l'hiver, posté je crains comme beaucoup le froid aux bouts des doigts. J'ai décidé d'acheter une paire de gants chauds, il y a les gants chauffants et les gants issu de l'armée. Pouvez vous me donner vos avis, les sites et bien entendu vos expériences dans ce domaine. Merci
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

gant de chasse pour l'hiver Empty gant de chasse

Mar 24 Jan 2023 - 8:23
Quand il fait froid (chez moi -18°C ne scandalise personne) je met des gant en soie, très légers, sur lesquels j'ai des gants lourds pour ski de randonnée. Les gants de soie, très fins, permettent de controler la gachette sans se bruler les mains avec l'acier froid.
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

gant de chasse pour l'hiver Empty Re: gant de chasse pour l'hiver

Mar 24 Jan 2023 - 16:25
tout d'abord , ces gants , si tu penses les utiliser principalement posté en battue , voici la manière dont j'ai résolu le problème . cette méthode , je l'ai encore testé samedi dernier à 952 mètres d'altitude et sous la neige . elle rejoint en partie celle de ofbiro . en sous couche donc sur la peau , j'utilise aussi des gants de soie et ensuite ,
c'est là où çà diffère , je les recouvre de moufles avec l'emplacement distinct pour le pouce , en fait des sur-gants , avec le haut de serrage aux poignets réglé au plus large . ainsi , d'un seul mouvement en secouant la main , la moufle quitte celle-ci et reste attachée au poignet . et est retenue par le cordon prévu à cet effet . tu peux trouver ce genre de moufle dans les magasins de sports au rayon ski . pour mémoire , j'ai travaillé entre autre pendant 37 saisons l'hiver en station de ski et les techniques et matériels pour parer au froid , je pense modestement avoir quelques idées sur la question .
amicalement .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum