Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Verney10

Aller en bas
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty Re: démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global)

Lun 19 Déc 2022 - 16:49
Salut,
C.H  CRUCELEGUI HERMANOS
H1  1962
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty Re: démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global)

Lun 19 Déc 2022 - 18:29
585 a écrit:Salut,
C.H  CRUCELEGUI HERMANOS
H1  1962

Effectivement, H1 = 1962.
yul71
yul71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 14/12/2022

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty bonjour

Mar 20 Déc 2022 - 16:41
bonjour
merci à tous les deux Wink

je pensais qu'il était un peu plus jeune, j'aurais dis dans les années 70.
bon, et bien raison de plus pour le soigner et le garder au chaud Smile

en tout cas, je trouve ces fusils magnifiques.

merci encore

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty Re: démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global)

Mar 20 Déc 2022 - 17:59
yul71 a écrit:bonjour
merci à tous les deux Wink

je pensais qu'il était un peu plus jeune, j'aurais dis dans les années 70.
bon, et bien raison de plus pour le soigner et le garder au chaud Smile

en tout cas, je trouve ces fusils magnifiques.

merci encore

Oui c'est vrai ; je suis moi aussi grand amateur et admirateur des juxtas chargés d'histoire de nos aïeux.
En général ces armes étaient d'excellente qualité et faites par des artisans pour la plupart aujourd'hui disparus.
Rien à envier aux productions actuelles et construites pour durer plusieurs générations.
Dans le temps tout était fait pour durer...(armes, maisons, électros, voitures, etc...)

yul71 aime ce message

yul71
yul71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 14/12/2022

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty bonjour

Mer 21 Déc 2022 - 2:05
tu prêche un convaincu, et je ne peux que plussoyer Wink regardes une simple machine à laver et tout est dit Wink

quoiqu'il en soit, encore merci pour toutes ces aides.
je suis par obligation en "pose" dans la réfection de la bestiole, pour quelque jours, mais je reprends ensuite et ne manquerais pas de venir expliquer les choses Wink

horace2002 et yul71 aiment ce message

yul71
yul71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 14/12/2022

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty joyeux noel

Sam 24 Déc 2022 - 22:25
un petit mot pour vous souhaiter un joyeux noël à tous. c'est pas dans le sujet, mais enfin, pour des gens sympas comme vous, c'est bien mérité démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Content

pour ma part, c'est soirée ponçage de crosse après avoir enlevé le vernis démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Cool tout tranquille, quoi démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Rire

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 449395

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty Re: démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global)

Dim 25 Déc 2022 - 9:39
yul71 a écrit:un petit mot pour vous souhaiter un joyeux noël à tous. c'est pas dans le sujet, mais enfin, pour des gens sympas comme vous, c'est bien mérité démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Content

pour ma part, c'est soirée ponçage de crosse après avoir enlevé le vernis  démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Cool  tout tranquille, quoi  démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Rire

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 449395

Merci c'est sympa.
Joyeux Noel à toi aussi .

yul71 aime ce message

yul71
yul71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 14/12/2022

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty esthétique terminée

Mar 27 Déc 2022 - 15:41
quelques photos, fusil terminé et remonté, pas de souci particulier. les puristes vont peut être tiquer un peu sur le choix du traitement esthétique, mais c'est mon choix   démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Cool

reste toujours le soucis à l'ouverture, un peu de résistance une fois la Longuesse en place, il faut forcer un peu pour le casser.

bonnes fêtes à vous   démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 35149


démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Fusil_10


démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 111111


démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 222211


démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 333311

horace2002, Flêche et yul71 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty Re: démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global)

Mar 27 Déc 2022 - 19:37
Bon et beau boulot.

yul71 aime ce message

yul71
yul71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 14/12/2022

démontage de crosse sur vieux juxtaposé espagnol (+ avis global) - Page 2 Empty hello

Mar 27 Déc 2022 - 19:40
je te remercie Wink

en tout cas, moi, il me plait Wink
bien sur, les ajustages bois, impossible à rattraper sans rajouter de la matière (au niveau de la jonction bascule surtout), je pourrais le faire, et j'avoue que j'ai hésité et puis non, je le laisse comme ça, tel quel.
esthétiquement, et pourtant j'ai de quoi faire, je ne trouve rien de mieux que ces vieilles pétoires, j'aime le moderne pour le tir, mais au niveau visuel et "noblesse" même à bas prix, , rien de mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum