Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Verney10

Vous faites ch… avec l’orthographe !

+23
MlKE
Creusois
GERDEAU
JP2
AlainB
philgood
bibipod81
charles01
horace2002
Adrien
Seth49
charlie32
GEGE28KLM
orion33
dino53
GR_06
biglebowski
chris01
Eric68
Serge64
Sako 85
Chill
Kerviloti
27 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Mer 31 Mai 2023 - 17:15
Tu as bien raison, orion33. Si les jeunes gens ne veulent pas étudier et préfèrent s'abrutir sur les écrans, c'est leur choix actuel...Qui se payera dans le futur par des efforts pour se remettre à niveau...Si l'âne veut toujours boire ! Cependant, ce qui est encourageant, c'est que l'âne est l'un des animaux les plus intelligents...Alors rien n'est perdu ! L'important à notre niveau, c'est de faire preuve de bienveillance en mettant les jeunes en errance, face à leurs responsabilités sur leur avenir. Et cela aura d'autant plus de poids que nous ne ferons pas partie de leur famille ! Amicalement.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Mer 31 Mai 2023 - 21:44
GERDEAU a écrit:Bonsoir; il m'arrive de temps en temps de regarder des vidéos chasse et pêche, parce que ce sont mes loisirs, et qu'on ne peut pas être toujours sur le terrain, mais lorsque le titre comporte autant de fautes que de mots, je passe directement à la suivante. Il me semble que le respect du lecteur passe par un minimum d'orthographe.

1000 % d'accord !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 6:50
Bonjour Eric68 et bonjour à tous,

Je regarde les vidéos sur YOU TUBE tous les jours, principalement celles de chasse et de pêche, qui me dépaysent...Dans beaucoup de films, les quelques phrases écrites, très courtes, ont une orthographe déplorable ce qui a pour conséquence de me couper tout le plaisir des images...Qui sont pourtant réussies lorsqu"elles sont muettes.Pour moi, les fautes de français dévaluent inexorablement la valeur des conseils qui y sont prodigués, et donc annulent le but de la vidéo, rien que cela ! Les commentaires sont du même niveau que l'orthographe : catastrophiques et inutiles ! En effet, les fautes d'orthographe vont de pair avec le peu de vocabulaire de l'auteur de la vidéo...Souvent, navré je ne peux m'empêcher de dire : "tais toi !" Sachant que faire une vidéo représente beaucoup de travail, il ne faut pas s'attacher qu'à la qualité des images pour être "liké". Le plus impardonnable est qu'il est facile de corriger les erreurs au moment du montage. Ne pas le faire, c'est se moquer des spectateurs, qui ne peuvent que s'en détourner : preuve que la forme est aussi importante que le fond !   Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 7:42
Ceux qui m'ont appris le plus sur la chasse de montagne, étaient, car malheureusement, ils ne sont plus des tétarus comme on dit dans le milieu montagnard, voir des braconniers pour la plupart de l'ancienne époque qui avaient pratiqués non pas par intérêt financier ,mais pas besoin, des trophés, accrochés aux murs, ils n'en avaient point. Les bancs des écoles ,ils ne les avaient pas très longtemps fréquentés, voir pas du tout et l'orthographe était pour eux très incertaine. Je n'ai jamais eu plus de plaisir, après avoir briser la carapace et gagner un peu de leur confiance, à discuter avec eux, même si par moments, des mots manquant à leur vocabulaire, ils allaient les cherchés dans leur patois.
Tout cela pour vous dire, que ce n'est forcément ceux qui sont les plus instruits ou qui écrivent sans fautes d'orthographe qui apporteront le plus de connaissances de notre passion. Celui qui veux les écouter ou les lire ,bien que beaucoup n'écrivent ne sachant le faire sans fautes, en apprendront certainement beaucoup.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

senaillac, Laju 68 et philgood aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 8:15
MlKE a écrit:La destruction de la langue française ainsi que de la culture française sont en marche depuis de nombreuses années, le niveau du bac en est un bon exemple, à l'heure actuelle le niveau d'un bachelier est à peu près équivalent à celui d'un élève de CM2 des années 1970, c'est PITOYABLE!
Le dernier exemple https://www.ouest-france.fr/culture/langue-francaise/faut-il-supprimer-laccord-du-participe-passe-la-guerre-entre-linguistes-est-relancee-8241a9d6-fb0d-11ed-ba9b-a617ac9099fb

Et si certains veulent pousser un peu le sujet et le comprendre un peu plus en profondeur je ne saurais que vous conseiller les ouvrages de Jean-Paul Brighelli avec "la fabrique du crétin" .
Deux entretiens édifiants de professeurs que vous ne verrez JAMAIS chez bfmerdetv ou tout autre média d'influence:
https://youtu.be/aBBFPUQzh1w
https://youtu.be/HtASaZOlxUU
Les fautifs sont ceux qui ont permis la mise en place de cette "éducation nationale" ou l'instruction n'y à plus court mais est remplacé par un formatage où les consommateurs de demain y sont fabriqués, et ça depuis plusieurs dizaines d'années, l'effet pervers étant que le déclin s'intensifie au fil des générations.

Bonghjornu,

chutttt! Pas d'esclandre Mike!

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire". Le vieux Georges, pas celui du cimetière marin ni le pâtre Grec et encore moins poupoupidou.

Arrivé à l'instant, pas le temps d'en prendre connaissance, ça urge ou ça presse plutôt et toute la journée j'espère.

https://breizh-info.us12.list-manage.com/track/click?u=fb28249a3e403cdf7718df2bc&id=c1a8150b5a&e=8d16c891a8

Bona ghjurnata.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 9:17
SAKO 85 , Tu parle d'un autre sujet que la mise en forme correcte des phrases - la syntaxe - et le respect minimum de l'orthographe afin que le texte soit compréhensible .

Je ne sais plus ou se trouve la question d'un primo- intervenant qui a écrit un texte tellement confus et illisible que je lui ai répondu :  "  Tu t'es vu quand t'à bu " ?? Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Pensif

Toi , tu parle de conversations avec des anciens de terrain , des rares qui ne viennent jamais sur un forum pour discuter mais  qu'on peut rencontrer sur des terrains de chasse ou avec des rabatteurs qui ont un peu de bouteille ( dans les 2 sens du terme parfois ! Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Rire ) En conversant , avec des paroles même maladroites ou mal conçues on peut se comprendre , mais pas sur un forum ou en quelques lignes il faut exprimer une demande ou une réponse !

Respect aux anciens évidemment ! Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Wink

........................................................................................................................

Juste pour donner un exemple sur la valeur d'une bonne orthographe et syntaxe =>

Dans mon ancien boulot , j'étais parfois maître de stage de jeunes qui venaient dans l'entreprise pour apprendre ce qui se cache dans ce monde mystérieux de besogneux qui communiquent  avec un language incompréhensible par rapport à ce qui leur est enseigné dans les lycées technique et qui bossent avec des outils ou des moyens inconnus sur de mystérieuses machines . Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Rire

Pour ma dernière il y a une douzaine d'années , je devais m'occuper ( en plus de mon boulot ! ) du fils d'une connaissance  et quoique ce jeune était de bonne volonté, son vocabulaire et son orthographe était vraiment limité et il faisait quasi 5 fautes par lignes . En plus , il ne comprenait pas toujours le sens des demandes d'interventions ou d'inspection sur le plateau technique . Au bout d'une année sans amélioration , et après avoir prévenu le père , j'étais bien obligé de lui dire qu'il n'irait pas très loin dans le job et que tant qu'il est jeune , qu'il pense à une reconversion dans une autre branche . Il faut bien savoir , que dans les grandes entreprises , le boulot technique ne se résume pas à un dépannage avec une caisse à outils , mais on intervient suite à un mail ou un coup de fil et le boulot terminé on fait son rapport écrit  aux services concernés pour expliquer le pourquoi du comment de la défaillance et pour éventuellement proposer une amélioration voire une refonte du système lors des arrêts saisonniers . Si on ne maitrise pas l'écriture , la mise en forme des phrases et l'orthographe , il n'y a aucune crédibilité voire une incompréhension ou hostilité qui s'installe .

Aux dernières nouvelles , son papa l'à aidé à s'installer comme agent immobilier , mais je me demande bien comment il rédige ses annonces . . . . . .

..............................................................................................................................

Un autre exemple =>

je ne porte pas l'Allemagne aux nues, en dépit qu'on soit proches voisins je suis assez chauvin , mais force est de reconnaitre que chez eux l'apprentissage n'est pas dévalorisé et que les jeunes qui y rentrent sont sélectionnés avec un bagage suffisant pour leur permettre d'aller le plus loin possible . Dans l'entreprise de niveau mondial qui construisait nos machines de production , les jeunes entraient comme apprentis à d'abord apprendre à limer, souder , câbler , usiner , mais à force de travail forcené et avec une certaine qualité d'utilisation de l'outil informatique voire de logiciel de conception , les meilleurs arrivaient jusqu'au niveau ingénieur, les moins bons comme technicien de maintenance . Attention , pas " ingénieur maison "  , mais suite à des examens menés par leur éducation nationale , comme dans les grandes écoles d'ingénieur . Ils auraient échoué si au départ  ils ne possédaient pas à fond l'orthographe , la grammaire et la syntaxe .

En France , l'apprentissage est un fourre-tout  et on y envoie les jeunes qui sont inclassables ou qui ont merdé dans leurs études . On ira pas loin comme cela dans l'avenir . Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Oups

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 563536

senaillac aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 12:10
Je veux parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Mon cher Sako 85, nos familles comme la plupart sont issues de la campagne française. Et à l'époque, toutes les langues régionales n'étaient que parlées et transmises ainsi...C'est pourquoi certains mots ou certaines prononciations étaient différentes suivant le village considéré. L'orthographe n'existait donc pas et c'est Jules Ferry qui a contraint tout le monde d'aller à l'école pour apprendre à parler français et l'écrire autant que faire se peut...Dans les familles, le patois était la seule langue pratiquée. Ainsi mes aëux, mon grand-père et mon père parlaient le patois (l'occitan si vous préférez) couramment jusqu'à encore aujourd'hui, dans les foires aux bestiaux de Lozère ou d'Aveyron...C'est avec les options des langues régionales au BAC dans les années 80, qu'il a bien fallu éditer des livres et écrire leur vovabulaire. Ceci dit, l'esprit paysan de l'époque est respectueux de la nature et du rythme des saisons. Après les récoltes et les labours, venait l'époque de la chasse et de la pêche qui constituaient les seules occupations récréatives et...Nutritionnelles ! Le gibier était choyé et la nature leur rendait bien ! Lorsqu'on a introduit la productivité à outrance, les subventions européennes et oublié les langues régionales, le gibier est devenu l'adversaire de l'agriculteur avec "les dégats" aux récoltes ! La vente de la récolte par ordinateur, en scrutant les meilleurs cours boursiers des denrées agricoles, a remplacé le bon sens paysan, garant de l'avenir des activités ! Pendant la guerre, mon arrière grand-père tendait des collets aux quatre coins de sa vigne qui lui rapportaient chaque jour ses deux lapins...En échange de quelques bourgeons, il ne s'en plaignait pas le bougre! La myxomatose a tout bouleversé. En fin de compte, seuls les chasseurs et pêcheurs attachés à leur région transmettent les traditions séculaires à leurs proches. Il n'en reste pas vrai, qu'à notre époque livrée à l'information, encore faut-il que celle ci soit convenablement transmise...En fin de compte, on constate que, chaque fois que des gens de la ville ont voulu le bien des gens des campagnes, cela a abouti à des zizanies...Et encore aujourd'hui ! Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 12:26
Je suis tout à fait d'accord avec toi,Creusois. En effet, les métiers manuels sont toujours considérés comme dévalorisants, alors qu'ils réclamment des talents certains. On voit que les métiers de bouche sont enfin mis en avant et que les métiers industriels sont très recherchés et..fort rémunérateurs. Par exemple dans ma région, deux lycées agricoles forment des apprentis à la mécanique sur engins agricoles : non seulement tous les élèves sont embauchés, mais encore les mécaniciens agricoles sont tellement rares qu'il emmargent à 5000 € de salaire par mois minmum: j'en ai connu quelques uns parmi mes clients. L'un même, particulièrement apprécié de ses clients, gagnait entre 15000 et 20000 € chaque mois ! Aujourd'hui enfin, l'apprentissage est mis à l'honneur comme une voie d'excellence qui mène à la maîtrise et au diplôme d'ingénieur. Avec les nouveaux métiers, l'apprentissage correct des langues y compris la nôtre est exigé. Aux jeunes gens de faire leurs preuves...  Amicalement.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 13:50
Bonjour GEGE; 20 000£ mensuels pour un salarié mécanicien agricole, c'est bien ce que tu dis? Tant mieux pour eux, mais ça me paraît énorme...

chris01 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 14:04
Les engins agricoles d'aujourd'hui ne sont pas ceux des années passées et les diplômes et connaissances nécessaires ne doivent pas être  à la porté du premier mécano venu. Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 1f615 ,vous avez vu les dernières moissonneuses ,il faut en connaître un rayon pour en dépanner une.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 14:39
Tout comme les engins de travaux publics, et je n'ai jamais vu un mecano gagner un salaire d'ingénieur.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

chris01 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 15:09
Bonghjornu,

de retour, averses orageuses, impossible de presser, c'est le cirque complet cette année.

Pour info, on est loin des chiffres annoncés:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=a3858bf4cd9a1ed0JmltdHM9MTY4NTU3NzYwMCZpZ3VpZD0wNDdjMjViOS1kNjliLTYzZTQtMzcxNC0zNjlhZDc4NTYyZTMmaW5zaWQ9NTMzMw&ptn=3&hsh=3&fclid=047c25b9-d69b-63e4-3714-369ad78562e3&psq=tarifs+en+m%c3%a9canique+agricole+savoie&u=a1aHR0cHM6Ly9mci5qb2J0ZWQuY29tL3NhbGFpcmUvbSVDMyVBOWNhbmljaWVuLWFncmljb2xl&ntb=1

J'ignore si c'est précisé, ce lien est de 2023 pas d'après guerre.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 15:38
GEGE28KLM a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi,Creusois. En effet, les métiers manuels sont toujours considérés comme dévalorisants, alors qu'ils réclamment des talents certains. On voit que les métiers de bouche sont enfin mis en avant et que les métiers industriels sont très recherchés et..fort rémunérateurs. Par exemple dans ma région, deux lycées agricoles forment des apprentis à la mécanique sur engins agricoles : non seulement tous les élèves sont embauchés, mais encore les mécaniciens agricoles sont tellement rares qu'il emmargent à 5000 € de salaire par mois minmum: j'en ai connu quelques uns parmi mes clients. L'un même, particulièrement apprécié de ses clients, gagnait entre 15000 et 20000 € chaque mois ! Aujourd'hui enfin, l'apprentissage est mis à l'honneur comme une voie d'excellence qui mène à la maîtrise et au diplôme d'ingénieur. Avec les nouveaux métiers, l'apprentissage correct des langues y compris la nôtre est exigé. Aux jeunes gens de faire leurs preuves...  Amicalement.

Euh pour les salaires des mécanos agricoles,une rapide recherche sur la toile te donne 1800€ pour un débutant,2500 pour un chef d’atelier.
Ce qui est légèrement inférieur à un mécano poids lourd et encore un peu plus qu’un mécano auto.
C’est très loin de tes 5000 ou 15000 balles par mois.il faut revenir sur terre…
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 16:35
Faut juste pas confondre salaire mensuel et salaire annuel ! Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Wink

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 17:19
Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 18:04
GERDEAU a écrit:Bonjour GEGE; 20 000£ mensuels pour un salarié mécanicien agricole, c'est bien ce que tu dis?  Tant mieux pour eux, mais ça me paraît énorme...

Bonsoir GERDEAU et bonsoir à tous,

Mes informations datent de 2016, époque où j'étais encore dans la finance. C'est la rémunératuion de la rareté et... de l'urgence des interventions. En pleine fauche, lorsque la moissonneuse batteuse tombe en panne alors que l'orage n'est pas loin, il ne faut pas tergiverser trop longtemps pour intervenir victorieusement... Et ce n'est pas tout le monde qui est compétent pour le faire, avec des centres de formation peu nombreux et localisés en France. Les 1610 € précisés dans le document de patrizia, ce doit être pour changer les socs de charrue pour les ramasseurs de pomme de terre...Ce n'est pas le même sport !!! Je vous assure que les mécanos efficaces qui interviennent sur le gros matériel sont rares sur le marché (peut-être un peu moins aujourd'hui ?) et les besoins en tous cas, sont énormes !...Avis à ceux qui veulent se convertir !   Amicalement.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 18:10
Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Cool

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 18:54
Que la filière "apprentissage" soit encore une voie de garage est un doux euphémisme, hélas. Dommage que je sois trop vieux , je me serais reconverti en méca agricole , car à 25 K/€ par mois, on se porte bien.Dans mes coins c'est loin d'être le cas..
Ceci dit, pour en revenir à l'expression basique de 1/2 phrases pour poser une question ou se présenter sur un forum , faut pas avoir fait BAC +7 non plus, n'exagérons pas .Une question de volonté  et de simple politesse.

GERDEAU aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 20:41
Il faudrait à ne pas confondre le coup d'une intervention et le salaire mensuel du type qui répare une moissonneuse à 3h du mâtin au mois d'août ou qui baigne dans la noria d'une machine à vendanger en octobre avec le viticulteur qui panique à 3m parce qu'il est la bourre 😁
Ok on est pas au SMIC mais vu les heures en saison et les astreintes infini le salaire est loin d'être dingue...


Dernière édition par MlKE le Ven 2 Juin 2023 - 8:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Jeu 1 Juin 2023 - 20:50
GEGE28KLM a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour GEGE; 20 000£ mensuels pour un salarié mécanicien agricole, c'est bien ce que tu dis?  Tant mieux pour eux, mais ça me paraît énorme...

Bonsoir GERDEAU et bonsoir à tous,

Mes informations datent de 2016, époque où j'étais encore dans la finance. C'est la rémunératuion de la rareté et... de l'urgence des interventions. En pleine fauche, lorsque la moissonneuse batteuse tombe en panne alors que l'orage n'est pas loin, il ne faut pas tergiverser trop longtemps pour intervenir victorieusement... Et ce n'est pas tout le monde qui est compétent pour le faire, avec des centres de formation peu nombreux et localisés en France. Les 1610 € précisés dans le document de patrizia, ce doit être pour changer les socs de charrue pour les ramasseurs de pomme de terre...Ce n'est pas le même sport !!! Je vous assure que les mécanos efficaces qui interviennent sur le gros matériel sont rares sur le marché (peut-être un peu moins aujourd'hui ?) et les besoins en tous cas, sont énormes !...Avis à ceux qui veulent se convertir !   Amicalement.

Bona sera,

ça va? Vous n'avez besoin de rien? Si vous croisez Elon à bord de SpaceX, merci de le saluer de la part de Pat, c'est une vieille connaissance on gardait les brebis ensemble avant qu'il ne tourne mal.

Quand vous serez redescendu, je vous prie de ne plus me citer pour étayer vos allégations délirantes et me faire passer pour une conne.

A chacun ses domaines de compétence, les miens sont la médecine et l'agriculture, et j'insiste sur la seconde. Merci à l'avenir de vous tenir à l'écart des sujets pour lesquels vos connaissances semblent être à la hauteur des pâquerettes que vous survolez. Que vous passiez pour une bille c'est votre problème, mais vos spéculations outragent une profession et discrédite le forum.   

Je ne serais pas mécontente qu'un des nouveaux milliardaires que vous désignez avec aplomb, scanne ou photographie ses bulletins de salaire et les édite sur le forum, la main sera à vous pour les conseils de placements.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Ven 2 Juin 2023 - 6:44
Bonjour Patrizia et bonjour à tous,

Je ne vois pas pourquoi tu "montes dans les tours", Patrizia ! Je ne suis pas spécialiste en médecine ou en agriculture, mais je relate simplement ce que j'ai vu et entendu, sans manquer de respect à quiconque. Que le cas de mon client soit exceptionnel, je veux bien le croire, encore que le Directeur de la Maison Familiale et Rurale qui forme entre autres des mécanos agricoles, m'a confirmé des salaires bien supérieurs à 3000 € par mois. La région Centre est peut-être singulière, mais après tout, je m'en moque ...J'admets que l'on ne soit pas d'accord avec moi, mais il ne faut pas s'énerver pour autant ! Bonne journée !
avatar
Invité
Invité

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Ven 2 Juin 2023 - 7:39
Bonghjornu,

purée! Quelle sodomie salariale, le réveil va être douloureux pour le mécanal agricole! Moins 17000 piastres sur son salaire initial de PDG du CAC 40, vous y allez fort.
Encore un message ou deux et on le retrouve aux pieds de la cathédrale de Chartres à faire la manche.
Trêve de foin, j'en ai à presser et le fendt tourne depuis 1/4 d'heure.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Ven 2 Juin 2023 - 10:13
Bonjour,

Si ne pas relire son message pour limiter les fautes (et je ne suis pas le dernier à en faire) est un manque de respect pour le lecteur, quel forme de respect y a-t-il quand on veut faire avaler des couleuvres à ce dernier dans le but d'avoir le dernier mot.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Ven 2 Juin 2023 - 11:29
On dérive du sujet initial avec ces questions de salaire , mais je vais quand même y revenir . ( un peu )

Dans le machinisme agricole dans la Creuse , il est vrai que les salaires ne planent pas très haut mais j'ai constaté que le niveau technique n'est pas très haut non plus , et quand il y a une panne sur un tracteur on cherche d'abord à en vendre un neuf avant de mettre un peu d'énergie pour réparer correctement !

Dans le marasme financier actuel , il y a beaucoup de contre-vérités qui circulent et rien de mieux que de vivre ça de l'intérieur pour pouvoir en discuter et voici mon grain de sel iodé :

Mon grand fils ( 43 ans ) depuis qu'il sait marcher ne rêve que de camions , et j'ai tout fait pour le dissuader vu les horaires , les salaires et la vie de famille qui en souffre . Rien à faire , il fait ce job depuis presque 20 ans maintenant , il prends son pied tous les jours , et il est beaucoup mieux payé qu'un mécano agricole . Il a quitté son dernier job ( à Perpignan ) pour rejoindre l'Espagne , il a trouvé du boulot au bout de 2 semaines et son premier salaire de débutant vient de tomber : 2400 euros net ! , en plus il vient de toucher un camion tout neuf et ça le change par rapport aux camions pourris qu'il conduisait en France ! Sa mission : Prendre sa remorque chargée à Valencia ou Barcelone , rejoindre le ferry , embarquer et traverser jusqu'aux Baléares pour y livrer sa remorque dans un entrepôt , prendre une remorque vide et rentrer au bercail par la même voie . Cabine privée pour dormir les heures de la traversée et repas payés à la cantine du ferry . En Espagne le coût et la qualité de vie sont supérieur à la France , et je sais de quoi je parle j'y vis 5 mois et 29 jours de l'année .

Mon autre fils y est depuis 17 années déjà après 2 restaurants dont un gastronomique , il bosse comme manager de cuisine dans le Hard-Rock café de Valencia et il ne se plaint pas du salaire . . . . . . . Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Siffle

Tout ça pour dire qu'en France la situation des salaires est pourrie : les taxes sont beaucoup trop élevées et pour faire quoi de tout cet argent : payer des fainéants à rester le cul sur leur canapé alors que des petits vieux qui ont trimés toute leur vie en sont réduits à pleurer pour aller aux resto du coeur !

Un exemple : mon frère qui a la soixantaine , a picolé toute sa vie , a travaillé très peu et pas souvent le lundi , vivait ces dernières années sans ressources aux crochets des parents ( la maman aimait bien son "petit " et lui pardonnait tout Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 813500 ) aux décès de mes parents l'année dernière , il fallait bien que je m'en occupe un peu : je l'ai d'abord mis à l'hôpital pendant 2 mois pour le désintoxiquer ( aux vrais de la princesse , car il n'avait plus de carte d'assuré depuis 4 ans ) , refait une carte d'identité , trouvé une banque et ouvert un compte ( sinon pas de RSA ) refait une carte vitale , je l'ai pris chez moi pendant 5 mois le temps qu'une assistante sociale lui trouve un point de chute . Entretemps il a touché le RSA , ensuite on lui a trouvé un logement 2 pièces tout confort qui venait d'être entièrement retapé + électricité et chauffage pour 70 euros par mois et tous les meubles pour 200 euros , il fréquente les resto du coeur , le secours populaire , il a tellement de bouffe chez lui avec des placards et le congélo plein qu'il n'y va plus qu'une semaine sur deux . Il a droit à des vêtements neufs pour un euro symbolique , les transports gratuits dont 2 voyages en train dans l'année , etc etc . Mon coup de gueule vient du fait que je viens d'apprendre que suite à sa " maladie " il est passé invalide , et il touche beaucoup plus d'argent que des anciens qui ont toutes les difficultés du monde à survivre et qui ne sont absolument pas aidés Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Snif Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Snif . . . . . . Alors qu'il a picolé et s'est abimé le foie tout seul ou en compagnie de ses copains de beuveries, mais c'est lui qu'on plaint ! Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Woo J'ai fait mon devoir de frère , mais plus jamais ça !

En plus , quand j'entends les associations à la télé ou les politiques qui pleurent à longueur de journée sur la situation des " petites gens " , des laissés pour compte de la société , de ceux qui ont subis des " accidents de la vie " et qui demandent plus de moyens encore . . . . . . . ces gens ne connaissent pas la situation réelle du pays et de ceux qui en profitent !

Bon , c'est peut être une mise à nu privée , mais le moins qu'on puisse dire c'est que la France est mal barrée , et pour terminer , je peux dire sans complexe que si autrefois le salaire qu'on me proposait était au niveau du smic , j'aurai aussi fait chômeur + rsa + pas de mariage avec ma "concubine " en mère isolée avec nos 3 enfants + travail saisonnier ou au black , etc etc . . . . . . . .

mais voilà , j'ai joué le jeu . . . . . .










_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 563536

chris01 et Médocain aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Vous faites ch… avec l’orthographe ! - Page 3 Empty Re: Vous faites ch… avec l’orthographe !

Ven 2 Juin 2023 - 11:51
Ah, Valencia (es la tierra de la luz y del amor) qu'elle belle ville que je connais très, très bien, j'en arrive dernièrement suite aux fallas, les salaires des espagnols sont pour ce que j'ai pu retenir, en dessous de ceux français, la vie y est un peu moins cher aussi, en passant la frontière, la Jonquera, le prix du  gasoil était de 25 centimes de moins. Je voulais partir y vivre en espagne à ma retraite, mais mes enfants et petits enfants y sont un frein. La vie espagnole, je la préfère a celle de la france.
Pour être bénévole aux restos du coeur, oui certains se laissent un peu trop aller et pas que pour cela, mais d'autres surtout des femmes seules ayant à charge des enfants, délaissés par des géniteurs courageux, en ont besoin.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Keiler aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum