Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils artisanaux  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils artisanaux  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Hugo
Hugo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/11/2022

Fusils artisanaux  Empty Fusils artisanaux

Sam 26 Nov 2022 - 22:54
Bonsoir à tous et à toutes,

Je sollicite les connaissances et les bons plans de chacun, afin de connaître des « marques » de fusils dont la fabrication est encore fait au maximum de manière artisanale…

Je m’explique, je souhaite acquérir un fusil de ce type en calibre 20/76, juxtaposé pour la bécasse, mais je trouve malheureusement que les fusils (même de bonne famille) comme Verney carron, chapuis, et autres perdent peu a peu de leurs « côté artisanal » …

Si vous connaissez de petit fabriquant de fusil « FRANÇAIS » je suis preneurs.

Respectueusement,
Hugo
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Fusils artisanaux  Empty Re: Fusils artisanaux

Sam 26 Nov 2022 - 23:13
Bonsoir
Si vraiment vous cassez votre tirelire: Granger type Aiglon magnifique et indestructible.
Un René Chapuis très solide, plutôt réputé comme express premier prix en gros calibre 9,3 et plus, mais ouvrez le la mécanique c’est du Singer, aucun intérêt en plus value artisan et faux corps…

Joli kdo de Noël…
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Fusils artisanaux  Empty Re: Fusils artisanaux

Sam 26 Nov 2022 - 23:41
fusil adapter au cartouche a bille d'acier .
pression un peut plus forte et canon fait pour .
mais tout les concepteurs doivent y avoir pensés depuis très longtemps .
Hugo
Hugo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/11/2022

Fusils artisanaux  Empty Réponse au sujet du Granger type Aiglon

Dim 27 Nov 2022 - 10:31
Carcajou7 a écrit:Bonsoir
Si vraiment vous cassez votre tirelire: Granger type Aiglon magnifique et indestructible.
Un René Chapuis très solide, plutôt réputé comme express premier prix en gros calibre 9,3 et plus, mais ouvrez le la mécanique c’est du Singer, aucun intérêt en plus value artisan et faux corps…

Joli kdo de Noël…


Bonjour, et merci de votre réponse aussi rapide...
Mais malheureusement, avec un prix d'entré à plus de 10000€ c'est pas la cochon tirelire qu'il va falloir casser pour Noel... mais bien le PEL....

En tout cas je vous remercie de cette information je ne connaissais pas du tout Granger et c'est vraiment magnifique, si vous avez d'autres "marques" n'hésitez pas ...
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Fusils artisanaux  Empty Re: Fusils artisanaux

Dim 27 Nov 2022 - 13:21
Re:
En occasion, plus rare et le bouche à l’oreille ou le coup de fil de l’armurier à un acheteur potentiel ces armes s’échangent rapidement, vous avez chez L’atelier Verney-Carron sinon le justaposé Azur le modèle bascule et bande en Damas, là c’est pour les yeux mettez des lunettes ça pique.
Faites un détour chez les petits Artisans Belges il y a du choix sans taper dans les gdes maisons.

Prenez votre temps, documentez vous, découvrez des petits Artisans et ce sera votre fusil d’une vie.

Belle découverte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum