Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils turques ? Verney10

Fusils turques ?

+13
basset
Sako 85
teckel
charles01
Seth49
bessat
Serge64
gerard858
Papytrick
GEGE28KLM
petrov
Kerviloti
ALPOM
17 participants
Aller en bas
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils turques ? Empty Fusils turques ?

Mer 26 Juil 2023 - 13:16
Bonjour à tous.

Quid des armes de fabrication turques ? Ayant passé mon permis l’annee dernière, mon armurier m’a un pack « jeune chasseur » comprenant un fusil de marque Shulberg. Aucuns problèmes sur la saison dernière, même quelques ball trap cet été avec. Sachant que l’ensemble est vendu 600€. Reste que dans le temps…
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Mer 26 Juil 2023 - 15:34
Salut @ALPOM ,

Si ton fusil est bien utilisé et entretenu il fera le bonheur de tes petits enfants ; dans le cas contraire il ne fera que quelques saisons.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Mer 26 Juil 2023 - 15:47
Ça c'est drôlement amélioré. Il y a deux décennies il y avait les productions luger. Qui étaient des huglu. C était bon a moyen. Maintenant il y a du bon a très bon. Faut pas être regardant sur les gravures et certains bronzages qui partent comme une tache sur un évier. Ça dépend des productions. Leurs bascules en ergal se sont aussi améliorées.

horace2002 et charles01 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Mer 26 Juil 2023 - 16:07
Bonjour les amis,

Il et certain que les productions turques se sont professionnalisées : c'est à cette condition qu'ils se développent sur le marché occidental. Ceci dit, il ne faut pas demander à une arme de 600 € d'avoir l'onctuosité et la longévité d'une arme à 3000 € : les pièces nickelées, brossées et ajustées manuellement et le bronzage des canons "à la couche" fait manuellement de la seconde ont un coût, bien supérieur aux pièces assemblées et bronzées industriellement, dans le meilleur des cas, de la première. L'arme la moins chère sera un outil qui permettra au débutant de "se faire la main" au tir de chasse et à son maniement correct, avec l'apprentissage du soin que chaque chasseur doit à son arme. L'arme plus chère, de milieu de gamme, s'adresse au chasseur qui a déjà "de la bouteille" et qui apprécie de chasser avec une belle arme. C'est exactement comme pour l'automobile : la première sera une occasion qui durera peut être 4 ans et ensuite on opte pour un modèle neuf ou d'occasion avec peu de kilomètres, lorsqu'on est sûr de ses qualités de bon conducteur. Alors ALPOM profites bien de ton Schulbert, régales toi et tu verras qu'à moment donné, tu achèteras l'arme qui te convient parfaitement...Patience. Amicalement.
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 13:25
GEGE28KLM a écrit:Bonjour les amis,

Ceci dit, il ne faut pas demander à une arme de 600 € d'avoir l'onctuosité et la longévité d'une arme à 3000 € : les pièces nickelées,  brossées et ajustées manuellement et le bronzage des canons "à la couche" fait manuellement de la  seconde ont un coût, bien supérieur aux pièces assemblées et bronzées industriellement, dans le meilleur des cas, de la première..

A 3000€ tu as ni pièces ajustées a la main ni bronzage à la couche, c'est encore un industriel et de loin.

A ce prix la tu as a peine la crosse, si tu n'es pas regardant sur le noyer.

Même d'occase c'est juste.

charles01 aime ce message

gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 14:13
bonjour, Ce n'est que mon avis mais on a pas tous les moyens de s'offrir une arme a 3000 euros. A 1000 euros on peut avoir une arme de qualité et très efficace. La beauté de l'arme est secondaire , c'est la balistique qui compte aussi sur le terrain.

horace2002 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 14:40
Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

En plus, avec chaque fois la même réponse, c'est aussi bon que ce qui coute 3 fois plus cher, donc, conclusion, achetez vos Trucs, soyez heureux, ne venez pas justifié en permanence vos choix, assumez, et laissez nous nos Browning, Beretta, Benelli et autres Fusils turques ? 35149 Fusils turques ? 35149

Allez, je m'en vais de ce pas nettoyé mon B5/25 sporting qui a fait hier après midi  son 100 plateaux en parcours, quand c'est beau, c'est un plaisir de faire en sorte que ça reste beau Fusils turques ? Pensif Fusils turques ? Pensif

orion33, Invité 2.0 et ALPOM aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 14:47
Vu le titre, "Fusils turques", je dirai que c'est comme tiré une tourterelle turque ou une tourterelle des bois, ce sont toutes les deux des tourterelles, mais ce n'est pas les mêmes oiseaux Fusils turques ? Rire Fusils turques ? Siffle
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 15:41
Un turkos et un fritz. Devinez le quel sent la saucisse et celui qui sent le kebab. On voit bien les finitions et les bois. C'est indéniable. Mais bon... le turc en a tué. Les detentes doivent être a 6kg. C'est dur. Les tourillons commencent a fatiger. Il en a vu. Après si vous tirez 50 a100 cartouches par semaine. Passez votre chemin. Fusils turques ? 20230713
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 15:49
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 15:59
Mon beauf a un Kettner  Turc,  Huglu je crois il y a une trentaine d années. il a tiré des centaines de cartouches avec, même fait des balltrap saucissons. Jamais eu le moindre souci. Il a pris la pluie la neige, tombé plusieurs fois, même du toit de la 4L, pas trop bien entretenuI.il l a laissé suite a un souci physique et son poids vers les 3.5kg. Il a pris un Fair light qui tire beaucoup moins maintenant et qui ne sort pas souvent mais a gardé le kettner en home defense Fusils turques ? 251898

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 16:03
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum

Le Turc a un truc qui attire, moi pas je suis ritale et je le reste.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 16:17
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum

Le Turc a un truc qui attire, moi pas je suis ritale et je le reste.


Voila, beretta benelli, what else  ? Fusils turques ? Content
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 16:25
barbu13 a écrit:
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum

Le Turc a un truc qui attire, moi pas je suis ritale et je le reste.


Voila, beretta benelli, what else  ? Fusils turques ? Content

And Caesar Guerini!
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 16:56
Je n’ai pas pu ramener mon Manufrance juxtaposé, les papiers Gabonais du fusil étaient quelque peu défaillants 😂.
Après avoir passé mon permis ici j’ai acheté une carabine Verney-Carron linergie en 30.06. Et mon budget pour un 12 était restreint. D’ou ce choix de fusil pas chère. Il sera bientôt remplacé mais je voulais des avis.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Jeu 27 Juil 2023 - 21:19
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum

Le Turc a un truc qui attire, moi pas je suis ritale et je le reste.


Voila, beretta benelli, what else  ? Fusils turques ? Content

And Caesar Guerini!


Je suis semi auto, mais j'ai quand meme fait quelques planches avec de très beaux supperposés, juste pour essayer. Y a pas photo, les supperposés italiens sont fait dans la finesse, comparés à ceux de browning. Meme le fameux B25, c'est pas terrible, autant en prise en main qu'en esthétique. Un SO avec crosse anglaise, çà c'est quelque chose, et encore plus en 20.
C'est tellement bien équilibré, agréable en main, confortable au tir, que quand on en épaule un, on a le sentiment qu'avec une telle arme, on peut rien rater Fusils turques ? Rire
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 8:43
ALPOM a écrit:Je n’ai pas pu ramener mon Manufrance juxtaposé, les papiers Gabonais du fusil étaient quelque peu défaillants 😂.
Après avoir passé mon permis ici j’ai acheté une carabine Verney-Carron linergie en 30.06. Et mon budget pour un 12 était restreint. D’ou ce choix de fusil pas chère. Il sera bientôt remplacé mais je voulais des avis.

Bonjour, je ne lançai pas une attaque spécialement contre toi, en même temps, du moment que tu en as acheté un fusil Turc, c'est plus à toi de nous donner un avis sur ce fusil.

Non, ce qui me dérange au travers de cette question, c'est que les gars qui veulent acheter ce genre d'armes attendent juste que l'on les confortes dans leur choix en leur disant que c'est aussi bon que le reste, chose impossible pour ceux qui aiment encore un peu les armes, sans parler de politique qui n'a pas lieu d'être sur le forum.

Je peux te garantir que si on remonte une quarantaine d'année en arrière, le marché a été envahit d'armes Italienne qui ne valaient pas plus cher, d'ailleurs, beaucoup de fabrications Turques sont issus de ces vieux brevets Italien tombés dans le domaine public.

Après voilà, on tombe toujours d'accord sur la conclusion habituelle que c'est le compte en banque qui parle...........

ALPOM aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 8:46
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Patrizia a écrit:
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, je ne comprends pas pourquoi cette question revient régulièrement??

:

C' est comme ca dans toutes les rubriques du forum

Le Turc a un truc qui attire, moi pas je suis ritale et je le reste.


Voila, beretta benelli, what else  ? Fusils turques ? Content

And Caesar Guerini!

Madame Patrizia a eu un peu de temps de lui faire prendre l'air à ce Caesar Guerini, ou il brille encore neuf dans son coffre?????
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 9:03
Bonghjornu Serge,

Madame??? Sorti en PC et à la chasse l'an passé; je le récupère demain en principe je l'ai envoyé se refaire une beauté à la crosse suite à une maladresse de ma part. Rien de méchant, une petite estafilade que j'étais la seule à voir mais ça m'ennuyait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 9:12
Bonjour, oui, le madame était pour commencer la journée poliment Fusils turques ? Rire . Sinon, pour les rayures sur les bois, je suis catastrophé de marquer mes 2 B5/25 dans les râteliers des clubs, entre les râteliers mal poncés, les bœufs qui prennent leur fusil en accrochant ceux des autres, se retrouver avec des micros rayures sur les bois des fusils qui ne sortent jamais dans la campagne, c'est déprimant.

Je pense qu'il faut ouvrir un sujet des tireurs dans le lieu approprié pour faire un peu le point sur la saison.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 9:14
Hello !!
J'en ai acheté un de fusil turc !!!

Je n'ai pas encore chassé avec mais je l'ai testé au stand debout à 30 mètres d'une C50 et

posé à 50 metress

J'ai été très agréablement surpris

Il digère  bien les brenneke 'standart" et les  brenneke S Fusils turques ? Content

Par contre il n'aime pas les sauvestre Fusils turques ? Snif  

J'ai tiré à chaque fois les deux coups à suivre  ...je vous laisse regarder la cible et lire les postits

Seth49 Fusils turques ? 824814

Fusils turques ? 20230510

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 10:34
Bonjour, notre ami Neltir avait fait un exposé très intéressant et très détaillé sur l'armurerie Turque, c'est pourquoi j'ai acheté un trap qui n'a rien à envier question finitions sur bien des fusils de marques très connues !

teckel aime ce message

gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 11:08
bonjour
Seth49 tu as quoi comme fusil turc? ta cible je n'arrive pas a l'agrandir, et tes tirs sont a combien de mètres quels chokes. Car si c'est a 30m tous les fusils groupent bien. il faut essayer a 40 m avec un full avec du 6 en 36 gr voir si tu mets 15 ou 20 plombs dans un cercle de 20 cm c'est qu'il a un bon canon. je pense qu'il peut le faire...
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 11:32
gerard858 a écrit:bonjour
Seth49 tu as quoi comme fusil turc? ta cible je n'arrive pas a l'agrandir, et tes tirs sont a combien de mètres quels chokes. Car si c'est a 30m tous les fusils groupent bien. il faut essayer a 40 m avec un full avec du 6 en 36 gr voir si tu mets 15 ou 20 plombs dans un cercle de 20 cm  c'est qu'il a un bon canon.  je pense qu'il peut le faire...


Le monsieur te parle de balles. Le texte est aussi trop petit ? Fusils turques ? 64179
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Fusils turques ? Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 11:35
et la cible c'est bien des plombs pas des balles...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum