Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
si vis pacem parabellum - Page 3 Verney10

si vis pacem parabellum

+19
Sako 85
GERDEAU
titan16
Aquila64
fred555
Raphael13
biglebowski
MlKE
GEGE28KLM
orion33
GR_06
Seth49
Kerviloti
CZ452
Dragoon
JP2
Serge64
papi13
sarcelle36
23 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 8:50
Petite question,
un ami chasseur m'a demandé de lui ouvrir son compte SIA, mais il n'a pas d'ordinateur, donc pas d'internet et biensur pas d'adresse mail à renseigner, çà me gêne de mettre la mienne surtout si une dizaine d'autres personnes me le demandent aussi, car je serai le seul interlocuteur avec les autorités pour ces différentes personnes, comment doit on faire?
Merci à vous.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 8:59
charlie32 a écrit:Petite question,
un ami chasseur m'a demandé de lui ouvrir son compte SIA, mais il n'a pas d'ordinateur, donc pas d'internet et biensur pas d'adresse mail à renseigner, çà me gêne de mettre la mienne surtout si une dizaine d'autres personnes me le demandent aussi, car je serai le seul interlocuteur avec les autorités pour ces différentes personnes,  comment doit on faire?
Merci à vous.

Et pourquoi pas lui dire d'aller dans un armodrome, ils ont bien dit qu'ils se chargeaient aussi d'ouvrir des comptes SIA aux gens qui voulaient conservés leurs armes.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 9:06
Sako 85 a écrit:
A qui ,ils veulent faire croire que les armes vont être détruites  si vis pacem parabellum - Page 3 Siffle ,peut être celles qui valent 2 sous,les autres seront remisent en vente ou finiront dans les rateliers de personnes autorisées. Faut pas se leurrer leur mic mac est dans le seul but de désarmer le plus possible de gens, en cas de rebellion,sait-on jamais. Combien de kalachs ont étées rapportés par nos gentils truands ?

Jean-Simon Mérandat a dit : "On vise des honnêtes gens, des bons pères et bonnes mères de famille que nous appelons à déposer les armes ou à les faire enregistrer"

https://www.francebleu.fr/infos/societe/fusils-munitions-sabres-les-francais-bientot-invites-a-rendre-leurs-armes-non-declarees-1668159603

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 9:21
Il est possible que cette carabine échappe au funeste destin qui attend les autres car l’administration avait indiqué qu’après expertise, les armes présentant un intérêt historique pourraient être conservées.

On est limite ou peut être même en plein dans un abus de faiblesse ou de confiance,qui va récupéré ces armes ? des personnes autorisées sans doute qui iront s'enrichir sur le compte de crédules. Il faut avoir un grain de café  à la place du cerveau pour abandonner une arme et non la déclarée via le SIA, rempli de plus par nos chers fonctionnaires des armodromes et ensuite de pouvoir la vendre à un juste prix en toute légalité.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 11:52
Sako 85 a écrit:[i]Il  . Il faut avoir un grain de café  à la place du cerveau pour abandonner une arme et non la déclarée via.


Ce n'est pas qu'il faut avoir un grain de café à la place du cerceau, c'est juste que l'on a à faire à des personnes qui n'ont aucunes cultures des armes, ni aucunes connaissances, et cette opération a touchée en premier ces personnes là, je précise au niveau des armes légales de chasse, les armes de guerre, c'est un autre débat.

Mon épouse la première, n'y connait absolument rien, et ne voudras même pas toucher mes armes. J'ai tout mis à jour légalement, ma fille sait ou sont les papiers, la démarche à suivre si je part subitement. Je pense que je vais même vendre une carabine et un fusil sporting dont je n'ai aucunes utilités, façon de vider un peu mes armoires, bon, voilà, la "culture" des armes se perd, beaucoup de nos jeunes s'en moque, et franchement, je préfère que les gens qui ne savent pas se servir d'une arme n'en aient pas.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 12:13
Serge64 a écrit:
Sako 85 a écrit:[i]Il  . Il faut avoir un grain de café  à la place du cerveau pour abandonner une arme et non la déclarée via.


Ce n'est pas qu'il faut avoir un grain de café à la place du cerceau, c'est juste que l'on a à faire à des personnes qui n'ont aucunes cultures des armes, ni aucunes connaissances, et cette opération a touchée en premier ces personnes là, je précise au niveau des armes légales de chasse, les armes de guerre, c'est un autre débat.

Mon épouse la première, n'y connait absolument rien, et ne voudras même pas toucher mes armes. J'ai tout mis à jour légalement, ma fille sait ou sont les papiers, la démarche à suivre si je part subitement. Je pense que je vais même vendre une carabine et un fusil sporting dont je n'ai aucunes utilités, façon de vider un peu mes armoires, bon, voilà, la "culture" des armes se perd, beaucoup de nos jeunes s'en moque, et franchement, je préfère que les gens qui ne savent pas se servir d'une arme n'en aient pas.

Selon ma pensée,pas besoin de culture des armes pour se rendre compte d'ou sont ses intérêts, ces personnes sachant qu'une collecte via les armodromes était possible, ont logiquement pû lire aussi, qu'ils pouvaient les déclarées via le SIA pour ensuite pouvoir les vendre en toute légalité, ceci sans même savoir comment le faire, fait sur place et c'est là que selon moi certains ont un grain de café  à la place du cerveau et que les fonctionnaires dans ces armodromes soient ils ne voient pas l'utilité de dire au dépositaire que telle arme  à une valeur conséquente et que dans ce cas cela  peut, peut-être,être considéré comme de l'abus de confiance ou de faiblesse et je rajoute si cette information leur est donné par les fonctionnaires,ce n'est pas un grain de café qu'ils ont à la place du cerveau, c'est le vide total..
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 13:24
Sur le plan que personne n'ait indiqué à cette personne que cette arme a une valeur, on est d'accord, ça me choque aussi.

Le grain de café dans le cerveau, je le mettrai plutôt en amont, pourquoi cette personne ne s'est pas rapproché d'un armurier afin d'expertiser son arme et en tirer quelques billet??

est-ce le manque d'armurier autour?? l'absence de connaisseur dans son entourage?? la personne n'en avait rien à faire?? ........

C'est là qu'intervient je pense le manque de "culture" des armes.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 19:11
charlie32 a écrit:Petite question,
un ami chasseur m'a demandé de lui ouvrir son compte SIA, mais il n'a pas d'ordinateur, donc pas d'internet et biensur pas d'adresse mail à renseigner, çà me gêne de mettre la mienne surtout si une dizaine d'autres personnes me le demandent aussi, car je serai le seul interlocuteur avec les autorités pour ces différentes personnes,  comment doit on faire?
Merci à vous.

Bjr
Tu peux aider ton ami a avoir un compte SIA. Il faut dans ce cas lui créer une adresse mail personnel (Gmail ou autres) .
Et si un jour tu n'est plus ami avec lui  si vis pacem parabellum - Page 3 Triste , pas grave .Il pourra se connecter depuis n'importe quel ordinateur.
C'est comme ca que  l'administration , les armuriers , les maisons FranceServices procèdent.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 20:12
Merci pour ta réponse dino c'est ce que j'ai fait pour mon voisin avec qui je pêche beaucoup, par contre il ne chasse pas et voulait conserver le beretta de son père décédé, un SA AL391, on a ouvert un compte SIA en tant que "NON LICENCIE", mais lui a une adresse mail et çà c'est bien passé, pour l'ami chasseur qui lui n'a rien du tout, je vais suivre tes conseils et suivre l'affaire, peut etre en utilisant l'adresse mail de sa fille qui habite la commune d'à coté, mais moi j'ai pas trop envie de filer mon adresse mail pour les autres, alors que je ne saurais pas ce que deviennent en réalité leurs armes.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 20:38
Dans les années ou j'étais jeune et beau , il y a houuuu si vis pacem parabellum - Page 3 28211
J'ai eu l'occasion de voir qq chose qui m'a profondément choke .
Des personnels d'état m'ont montré une saisie d'armes chez un particulier ( collectionneur )
Plus de 400 armes de collection , mais non déclarées et en parfait état de fonctionnement .
X modelés de colt 45 avec plaquettes en nacre , plaquettes incrustées d'or , en bois précieux , en argent .... des baby Deringer , en différents calibres , avec plaquettes gravées aux initiales des leur proprio , des colts , des fusils d'assaut , des fusils Gras de différentes dates .
Enfin tout ce que vous pouvez imaginer .
Le tout était dans des cantines minutieusement étiqueté répertorié et prêt à passer au chalumeau pour être coupé en deux devant huissier .
C'était dans le début des années 80 à Lyon . il y en avais pour des sommes phénoménales , sans compter les vrais raretés historiques , expérimentales et autre .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 20:41
charlie32 a écrit: ...pour l'ami chasseur qui lui n'a rien du tout, je vais suivre tes conseils et suivre l'affaire, peut etre en utilisant l'adresse mail de sa fille qui habite la commune d'à coté, mais moi j'ai pas trop envie de filer mon adresse mail pour les autres, alors que je ne saurais pas ce que deviennent en réalité leurs armes.

De toutes manières, tu ne peux pas utiliser ton adresse email pour un autre détenteur ! C'est une adresse email par détenteur de compte SIA !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 7:24
GERDEAU a écrit:Bonjour, y a t il un bilan des armes déposées?

Bjr
Dernière info
https://www.francebleu.fr/infos/societe/collecte-nationale-d-armes-150-000-armes-et-4-millions-de-munitions-collectees-7726188
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 8:53
dino53 a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour, y a t il un bilan des armes déposées?

Bjr
Dernière info
https://www.francebleu.fr/infos/societe/collecte-nationale-d-armes-150-000-armes-et-4-millions-de-munitions-collectees-7726188

Bonghjornu,

c'est darma nain qui a fait les comptes?

150 000 pétoires - 40 000 supporters anglais + 230 réfugiés passagers de l'ocean viking = une belle sodomie intellectuelle au pays de micron pipolo guignolo.

Direction les remises à bécasses avant la pluie annoncée.

Bona ghjurnata,

Patrizia.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 14:05
JP2 a écrit:
charlie32 a écrit: ...pour l'ami chasseur qui lui n'a rien du tout, je vais suivre tes conseils et suivre l'affaire, peut etre en utilisant l'adresse mail de sa fille qui habite la commune d'à coté, mais moi j'ai pas trop envie de filer mon adresse mail pour les autres, alors que je ne saurais pas ce que deviennent en réalité leurs armes.

De toutes manières, tu ne peux pas utiliser ton adresse email pour un autre détenteur ! C'est une adresse email par détenteur de compte SIA !

Merci pour ta réponse jp2, çà règle mon problème.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 15:02
dino53 a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour, y a t il un bilan des armes déposées?

Bjr
Dernière info
https://www.francebleu.fr/infos/societe/collecte-nationale-d-armes-150-000-armes-et-4-millions-de-munitions-collectees-7726188


Quel gâchis! si vis pacem parabellum - Page 3 813500

papi13 et Sako 85 aiment ce message

Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 16:55
c'est quand même bizarre y a pas de kalach si vis pacem parabellum - Page 3 600957 si vis pacem parabellum - Page 3 600957
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 17:03
Graynard13 a écrit:c'est quand même bizarre y a pas de kalach si vis pacem parabellum - Page 3 600957 si vis pacem parabellum - Page 3 600957

Comment veux tu qu'ils fassent nos chers truands pour braqué les banques, ils vont pas quand même abandonner leur outils de travail.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 3 Déc 2022 - 17:26
MlKE a écrit:
dino53 a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour, y a t il un bilan des armes déposées?

Bjr
Dernière info
https://www.francebleu.fr/infos/societe/collecte-nationale-d-armes-150-000-armes-et-4-millions-de-munitions-collectees-7726188


Quel gâchis! si vis pacem parabellum - Page 3 813500

y'a pas de gâchis; tout a été prévu. L'ensemble sera refondu pour reconstituer le stock de canons caesar qui ont été envoyés au pianiste de bar. 

En quelque sorte un geste écocitoyen pour pacifier à l'ouest et faire la guerre à l'est; si j'ai bien compris... j'en doute. 

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Mar 17 Jan 2023 - 10:23
Bonghjornu,

soyez gentils avec vos compagnes, espèces de chasseurs sinon:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/morbihan-un-ancien-militaire-condamn%C3%A9-apr%C3%A8s-la-d%C3%A9couverte-d-une-quarantaine-d-armes-chez-lui/ar-AA16qC5F?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=18b883f8e84e4f0a9b6a9b9d970400f2
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 3 Empty Re: si vis pacem parabellum

Mar 17 Jan 2023 - 10:30
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

soyez gentils avec vos compagnes, espèces de chasseurs sinon:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/morbihan-un-ancien-militaire-condamn%C3%A9-apr%C3%A8s-la-d%C3%A9couverte-d-une-quarantaine-d-armes-chez-lui/ar-AA16qC5F?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=18b883f8e84e4f0a9b6a9b9d970400f2

Cela fait réfléchir si vis pacem parabellum - Page 3 Snif , mon Pére m'a toujours dit de ne pas me fier même à mon ombre et je l'ai toujours écouté  si vis pacem parabellum - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum