Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
si vis pacem parabellum - Page 2 Verney10

si vis pacem parabellum

+19
Sako 85
GERDEAU
titan16
Aquila64
fred555
Raphael13
biglebowski
MlKE
GEGE28KLM
orion33
GR_06
Seth49
Kerviloti
CZ452
Dragoon
JP2
Serge64
papi13
sarcelle36
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 10:03
non je ne vais pas vous rassurer; un vendredi à cette heure avancée ils allaient faire leurs emplettes, vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

@Patrizia Dites leurs d'oublier les phares, un combo thermique+IL sera plus discret, plus efficace bien que plus onéreux...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. si vis pacem parabellum - Page 2 Wink si vis pacem parabellum - Page 2 Wink si vis pacem parabellum - Page 2 Wink

avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 10:15
Winch86 a écrit:non je ne vais pas vous rassurer; un vendredi à cette heure avancée ils allaient faire leurs emplettes, vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

@Patrizia Dites leurs d'oublier les phares, un combo thermique+IL sera plus discret, plus efficace bien que plus onéreux...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. si vis pacem parabellum - Page 2 Wink si vis pacem parabellum - Page 2 Wink si vis pacem parabellum - Page 2 Wink


Bonghjornu,

deux gabarits bruts de décoffrage, on est aux glock depuis des lustres, ils défouraillent toujours le 1911; si je les branche sur le thermique ils vont se fâcher. si vis pacem parabellum - Page 2 Content

Patrizia.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 11:23
Patrizia,
Perso la Juva 4 m'intéresserait bien ( vieux souvenirs de petite jeunesse ),sauf si le double plancher recèle des armes prohibées ou si les traces de balles d'un éventuel passé douteux sont mal camouflées.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 11:42


La Juva 4 a bercé mon enfance , je veux bien la récupérer ! lol!

Du coup on pourra me livrer en même tant qu'elle aux aux autorités con pétantes .



.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 13:57
Bonjour,

En bon latiniste dans ma jeunesse, je voudrai apporter une petite correction au titre. En effet le 9mm parabellum n'a rien à voir avec cette citation célèbre de Cesar dans " de bello gallico" (la Guerre des Gaules). C'est plutôt : "si vis pacem para bellum" ( si tu veux la paix, prépare la guerre) Merci. Amicalement.

freddy bobo aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 16:43
Patrizia a écrit:Vous qui êtes informé de beaucoup de choses, vous pourriez peut-être me renseigner: je suis en possession d'une juva 4 des années 50 en parfait état de marche; connaissez-vous la date à laquelle je serai dans l'obligation de la remettre aux autorités, 2035 approchant à grands pas je ne voudrais pas avoir d'ennuis et bien qu'il fut un des fleurons de l'industrie automobile française, ce genre d'engin me met mal à l'aise. Faut bien se mettre au gout du jour, l'anticu ne fait plus recette.

Patrizia.

Bonjour

Dans l'intérêt de tous il vaudrait mieux que vous remettiez cette antiquité dangereusement polluante à l'état, qui se chargera de sa destruction, bien entendu si vous le faites de votre plein gré vous ne risquerait aucune sanction...

Merci d'oeuvrer pour la sécurité et le bien être du monde.

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 17:13
Bah beaucoup de bruit pour rien tout de même ...

Croyez vous que nos " amis" qui pullulent dans les cités se font des noeuds au cerveau pour disserter de le la nécessité ou de l'injonction morale à déclarer ou rendre des "biens/armes/marchandises " détenus illégalement ???
Et bien faites pareil et basta .
Si votre côté fragile tarlouze citoyen l'emporte  et bien vous connaissez la procédure .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

papi13 et MlKE aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 17:21
Kerviloti a écrit:
Bonasera @Patrizia
J’ai vu passer Mateo et le petit Fortunato.
Ils avaient le fusil dans la benne du pick-up.
Rassure-moi, ils allaient à la préfecture ?

Patrizia a écrit:
@Kerviloti, bona sera;

non je ne vais pas vous rassurer; un vendredi à cette heure avancée ils allaient faire leurs emplettes, vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

Bona sera @Patrizia

Ce qui ne me rassure pas c'est que la Corse oublie Mérimée.
C'est par lui que nous, petits continentaux, avons appris à aimer les gens et les mœurs de l'Île de Beauté.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 17:50
Kerviloti a écrit:
Kerviloti a écrit:
Bonasera @Patrizia
J’ai vu passer Mateo et le petit Fortunato.
Ils avaient le fusil dans la benne du pick-up.
Rassure-moi, ils allaient à la préfecture ?

Patrizia a écrit:
@Kerviloti, bona sera;

non je ne vais pas vous rassurer; un vendredi à cette heure avancée ils allaient faire leurs emplettes, vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

Bona sera @Patrizia

Ce qui ne me rassure pas c'est que la Corse oublie Mérimée.
C'est par lui que nous, petits continentaux, avons appris à aimer les gens et les mœurs de l'Île de Beauté.

Bien amicalement.

Bona sera,

z'avais pas fait le lien, pas en forme hier. Je voudrais bien les connaitre les "petits" continentaux qui ont appris à nous apprécier à travers Colomba, ils ne doivent pas être en nombre pour former un bataillon.

Curdialmente,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 17:57
biglebowski a écrit:Bah beaucoup de bruit pour rien tout de même ...

Croyez vous que nos " amis" qui pullulent dans les cités se font des noeuds au cerveau pour disserter de le la nécessité ou de l'injonction morale à déclarer ou rendre des "biens/armes/marchandises " détenus illégalement ???
Et bien faites pareil et basta .
Si votre côté fragile tarlouze citoyen l'emporte  et bien vous connaissez la procédure .

Bona sera the big (pas péjoratif hein, ne me sautez pas dessus vous voyez à quoi je fais allusion),

good idea, déjà appliquée pour ma part, mon côté citoyenne... CORSE l'a emporté.

Patrizia.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 19:46
Un peu de lecture pour un rappel historique ...
(le contexte est bien différent mais on retrouve les "éléments de langage")

Armes déposées et non retrouvées.
Armes réquisitionnées par les Allemands
À propos des armes réquisitionnées par les Allemands.

Bonne soirée à tous

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 21:15
déposées pour destruction ?
Faut être naïf pour y croire...

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! si vis pacem parabellum - Page 2 Arf
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 22:03
Raphael13 a écrit:déposées pour destruction ?
Faut être naïf pour y croire...

Salut @Raphael13 , sois plus précis, tu as des informations que l'on n'a pas ?

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Dim 27 Nov 2022 - 11:28
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient tentés de remettre leurs armes à l'occasion de cette opération nationale d'abandon, lisez attentivement l'analyse d'un avocat sur ce sujet.

https://www.chassons.com/chasse-en-france/legislation/operation-nationale-dabandon-simplifie-des-armes-le-decryptage-de-notre-avocat/382712/

Il y est notamment indiqué : Toutefois, il est à souligner que l’opération lancée par le Ministère de l’intérieur ne se fonde sur aucun texte législatif et réglementaire. Ce faisant, il s’agit avant tout d’une opération de communication dont les fondements et les garanties d’absence de poursuite sont uniquement déclaratifs.

Pas si rassurant que cela finalement...car rien ne garantit l'absence de poursuites pénales...
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Dim 27 Nov 2022 - 12:44
fred555 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient tentés de remettre leurs armes à l'occasion de cette opération nationale d'abandon, lisez attentivement l'analyse d'un avocat sur ce sujet.

https://www.chassons.com/chasse-en-france/legislation/operation-nationale-dabandon-simplifie-des-armes-le-decryptage-de-notre-avocat/382712/

Il y est notamment indiqué : Toutefois, il est à souligner que l’opération lancée par le Ministère de l’intérieur ne se fonde sur aucun texte législatif et réglementaire. Ce faisant, il s’agit avant tout d’une opération de communication dont les fondements et les garanties d’absence de poursuite sont uniquement déclaratifs.

Pas si rassurant que cela finalement...car rien ne garantit l'absence de poursuites pénales...

Il semble assez logique qu'ils se réservent le droit de poursuivre le déposant de l'arme s'ils voient qu'elle a servi à un crime. Sinon, un paquet d'AK47 seraient "recyclées".

Kerviloti aime ce message

avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Dim 27 Nov 2022 - 19:48
GR_06 a écrit:

Il semble assez logique qu'ils se réservent le droit de poursuivre le déposant de l'arme s'ils voient qu'elle a servi à un crime. Sinon, un paquet d'AK47 seraient "recyclées".

Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement avoir sorti un texte précisant " aucune poursuite sous réserve de découverte ultérieure de délits ou crimes commis avec ces armes " ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent et le fait que ce ne soit pas gravé dans le marbre est inquiétant pour ceux qui déposeraient les dites armes en ayant rien à se reprocher d'autres que la détention illégale...

Raphael13 aime ce message

Aquila64
Aquila64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 23/10/2018

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Dim 27 Nov 2022 - 20:07
Ma grand-mère avait pris peur devant les injonctions menaçantes d'un gouvernement qui révèlera sa vraie nature durant tout le conflit.
Durant cette époque trouble, nous savons bien que les français étaient plus des collabos passifs que des résistants actifs.
Alors peureuse, elle avait rendu les armes de chasses (toutes légalement détenues et enregistrées) que mon grand-père avait caché, protégé et enterré, avant de partir sur le front pour y être fait prisonnier !

L'administration avait donc pris soins de remettre un certificat de livraison de ces armes, bout de papier dans réel valeur mais qui avait un tampon.

Crédule, quand mon grand-père fut libéré et qu'il rechercha ses armes ... bien sur elles avaient toutes disparues ... partagées entre les individus d'une maréchaussée toujours prompte au zèle quand il s'agit de servir les bourgeois ou les nobles, et dont la probité ne cesse de me questionner quand je les vois tabasser des gilets jaunes ou des infirmières.

Bien sur mon grand-père fut boulversé de ne pas avoir retrouvé ce pourquoi il avait tant travaillé car passionné de chasse !

Aujourd'hui qui peut croire ; que ce gouvernement dont l'ADN est si proche de celui d'un maréchal honnis, fait cela pour notre sécurité ?

Je me souviens d'un adage :
- quand l'état te dit de ne pas avoir peur, c'est le moment de sérieusement s'inquiéter !

N'auriez-vous pas connu un épisode récent ... épidémique... où ces mêmes dirigeants vous ont pris pour des cons et des ânes battés ???

Pour info, le port d'arme était autorisé en France jusqu'en 1944 mais c'est Pétain qui l'abrogea ou le suspendi ayant peur des mouvements d'oppositions armés qui se développaient contre lui.

Les bourgeois ne désarment pas les voyous et les dealers qui tuent presque tous les jours ... mais ce sont les citoyens ordinaires ; et pour la plus grande majorité parfaitement honnête, qu'il veut désarmer.
Car il sait que sa "politique" conduit à l'effondrement de notre société et ils ne veulent pas faire les frais des colères qui ne manqueront pas un jour de surgir comme elles se sont libérées en 1789 !

Je suis un tireur sportif qui respecte les lois mais je sais aussi que toutes mes armes détenues légalement peuvent être saisies à tout moment par l'administration, me laissant alors seul face aux menaces, démuni et sans plus de protection !
Qui crois aujourd'hui que l'Etat remplit son rôle de protection des citoyennes et citoyens ???

Flêche et Raphael13 aiment ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Dim 27 Nov 2022 - 20:19
En 1789 ils n'avaient pas d'armes mais des fourches et autres outils. Quand on voit les conneries qu'ils nous pondent c'est impressionnant.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 1 Déc 2022 - 13:06
A lire: la grosse colère des amateurs d'armes belges:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2371

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! si vis pacem parabellum - Page 2 Arf

Kerviloti aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 1 Déc 2022 - 13:27
En france il suffit de voir dans les médias les photos des armes récupérées pour s'apercevoir que les AK47 et autres armes du même genre sont largement majoritaires parmi les vieux fusil de chasse parfois rouillés.
Non sans déconner, c'est une sacré opération de nettoyage. si vis pacem parabellum - Page 2 Pensif

Raphael13 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 1 Déc 2022 - 21:08
Bonjour, y a t il un bilan des armes déposées?
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 1 Déc 2022 - 21:17
Vu hier sur le forum sangliers.net :

Une réponse sur le Twitter du ministre de l'Intérieur
Gérald DARMANIN
@GDarmanin
Bilan des 3 premiers jours :
21 000 armes et près de 600 000 munitions abandonnées.
5 500 armes ont parallèlement été enregistrées dans le système d'information sur les armes.
Le dispositif est en place jusqu’au 2 décembre.


Bonne soirée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 1 Déc 2022 - 22:40
Bon sang, celle là, je l'aurai bien accueilli si vis pacem parabellum - Page 2 35149

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/armes-equipements-munitions-accessoires/incroyable-une-carabine-winchester-plaquee-or-de-collection-abandonnee-dans-une-gendarmerie/

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 7:40
Là, qui va la conserver??? Va-t-elle être remise à la vente aux particuliers....en règle, ça va de soi!!!
D'ailleurs que vont devenir toutes ces armes dites d'exception rapportées par méconnaissance trop souvent??
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

si vis pacem parabellum - Page 2 Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 2 Déc 2022 - 8:36
Serge64 a écrit:Bon sang, celle là, je l'aurai bien accueilli si vis pacem parabellum - Page 2 35149  

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/armes-equipements-munitions-accessoires/incroyable-une-carabine-winchester-plaquee-or-de-collection-abandonnee-dans-une-gendarmerie/


A qui ,ils veulent faire croire que les armes vont être détruites  si vis pacem parabellum - Page 2 Siffle ,peut être celles qui valent 2 sous,les autres seront remisent en vente ou finiront dans les rateliers de personnes autorisées. Faut pas se leurrer leur mic mac est dans le seul but de désarmer le plus possible de gens, en cas de rebellion,sait-on jamais. Combien de kalachs ont étées rapportés par nos gentils truands ?

Carcajou7 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum