Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Verney10

Aller en bas
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 13:04
miroku56 a écrit:bonjour a tous
un benelli a ce prix la c'est top Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool .winch86 je tire aussi avec du 18.6,18.8 et 18.3 et tout ces ames de canons se valent .

Je pratique la chasse au posé depuis des années et pour avoir eu et tester plusieurs fusils et plusieurs cartouches différentes, j'ai vraiment pas les mêmes résultats avec des canons suralesés, après pour la chasse devant soi c'est différent, l'exigence d'un canon qui porte n'est pas important.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 13:42
bonjour quentinois
je chasse aussi le pigeon depuis très longtemps mais maintenant je le tire qu'a l'acier . néanmoins il me reste dans mon coffre a fusil un canon benelli en 18.3 en 76 cm full choke fixe Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 14:32
miroku56 a écrit:bonjour quentinois
je chasse aussi le pigeon depuis très longtemps mais maintenant je le tire qu'a l'acier . néanmoins il me reste dans mon coffre a fusil un canon benelli en 18.3 en 76 cm full choke fixe  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool

Le top comme canon, malheureusement l'acier va devoir changer nos habitudes.
avatar
Invité
Invité

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 14:54
Je pratique la chasse au posé depuis des années et pour avoir eu et tester plusieurs fusils et plusieurs cartouches différentes, j'ai vraiment pas les mêmes résultats avec des canons suralesés, après pour la chasse devant soi c'est différent, l'exigence d'un canon qui porte n'est pas important.

Il est évident que tous les oiseaux tirés posés avec des Browning dans les arbres ou dans l'eau, en vol au passage et qui tombent ne sont que des galines de lâcher au cœur fragile et les autres dont les palombes s'envolent ou rigolent. Il est évident qu'on ne trouve que des Benelli pour le tir au posé les autres fusils n'étant destinés qu'aux lâchers ou l'avant...Enfin il vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
Notez que je ne suis ni Browning ni Beretta ni Benelli ni quoi que se soit. Je me sers un peu de tout et surtout de ce que je veux quand je veux. Je le redis, lorsque c'est raté ou blessé je ne peux que me taper sur les burnes car j'ai merdé dans le tir, le choix du n° ou du matériau de grenaille ou alors que j'ai combiné tout ça.

Maintenant la confiance absolue dans un produit peut être un facteur favorable donc ne changez rien.
Bonne continuation
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 16:38
Winch86 a écrit:Je pratique la chasse au posé depuis des années et pour avoir eu et tester plusieurs fusils et plusieurs cartouches différentes, j'ai vraiment pas les mêmes résultats avec des canons suralesés, après pour la chasse devant soi c'est différent, l'exigence d'un canon qui porte n'est pas important.

Il est évident que tous les oiseaux tirés posés avec des Browning dans les arbres ou dans l'eau, en vol au passage et qui tombent ne sont que des galines de lâcher au cœur fragile et les autres dont les palombes s'envolent ou rigolent. Il est évident qu'on ne trouve que des Benelli pour le tir au posé les autres fusils n'étant destinés qu'aux lâchers ou l'avant...Enfin il vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
Notez que je ne suis ni Browning ni Beretta ni Benelli ni quoi que se soit. Je me sers un peu de tout et surtout de ce que je veux quand je veux. Je le redis, lorsque c'est raté ou blessé je ne peux que me taper sur les burnes car j'ai merdé dans le tir, le choix du n° ou du matériau de grenaille ou alors que j'ai combiné tout ça.

Maintenant la confiance absolue dans un produit peut être un facteur favorable donc ne changez rien.
Bonne continuation

Attention le cœur peut-être fragile  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Snif  quel agressivité dans vos écrits Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Triste ........je ne critique aucunes marques, je ne veux pas de canon suralesé pour le type de chasse que je pratique, j'ai mon avis mon ressenti du terrain, je le partage, si mon débat vous dérange alors je m'en excuse et vous oblige en rien à y participer, je chasse en palombière depuis plus de 30 ans les fusils de l 'époque, ne sont pas les fusils d'aujourd'hui, quand on sur alèse un fusil on diminue le recul pour gagner en confort au détriment de la portée, si pour vous la portée n' est pas importante, pour moi elle est primordial, si vous ne comprenez pas ça:Wink: ..........je vais pas vous faire un dessin.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 17:51
Sur ce lien que vous avez mis

https://www.passionlachasse.com/t30388-choke-brain?highlight=BRAIN

J'ai fais un copier collé de ce message de notre grand chef Insulaire que j'ai découvert et  adoré,  

écrit par Insulaire
"Bonsoir Aymeric,
Lorsque j'ai commencé à chasser les oies ici, je me suis cassé les dents pendant plusieurs saisons... Des tirs qui semblaient immanquables et les oies passaient au travers, les plombs qui claquaient sur des oiseaux "blindés" qui ne tombaient pas ou très mal, bref des résultats très irréguliers! Je suis monté en taille de plomb, je suis passé au 12/76 puis au cal.10... La co****ie à ne pas faire! Je plafonnais et j'en étais arrivé à ne plus aimer chasser les oies, tant mes tirs étaient hasardeux! Puis, un matin alors qu'un vol d'oies a survolé ma cachette, j'ai pris l'oiseau de tête et c'est le troisième qui est tombé, foudroyé!BRAIN - Choke Brain Woo A partir de ce jour, j'ai arrêté de blâmer les chokes, les munitions, la longueur des canons et je me suis remis en question. J'ai pratiqué assidûment le ball-trap pendant plusieurs années et je ne chasse plus les oies qu'avec mon Benelli M1 Super90 avec le demi-choke d'origine qui me permet de tirer acier ou plomb. Des 36g en 12/70 chargées de numéro 3 (Pb) que je recharge décrochent proprement les oies jusqu'à 40m. Sinon, je tombe bien aussi sur les oies à la billebaude lorsque je suis au faisan ou aux canards et tous mes juxtaposés ont décroché leurs oies, que ce soit mon Arthur Allan muni de canons en 3/4 et 1/2 de 63cm ou mon vieux fusil à chiens et ses canons de 75cm épais comme du papier à cigarette qui doivent maintenant être tous deux lisses! Pour moi, ce qui a fait la différence, c'est le ball-trap, puis l'expérience de tirer régulièrement les oies. J'ai peut-être eu aussi un peu de chance de faire l'acquisition de mon Benelli qui, avec ses chokes d'origine ne m'a jamais déçu."
avatar
Invité
Invité

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 18:24
Attention le cœur peut-être fragile  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution - Page 4 Snif  quel agressivité dans vos écrits Nouveau Benelli Montefeltro Evolution - Page 4 Triste ........je ne critique aucunes marques,

Aucune agressivité de ma part, vous écrivez en toute assurance (je résume) qu'un canon doit faire 18,3 ou 18,4 pour tirer avec le choke adéquat une bleue posée entre 30 et 50m..Que les canons back bored ou sur-alésés ne sont bons que pour des galines devant soi.
Je vous répond que c'est faux ce que les dizaines de milliers de chasseurs dans le monde qui utilisent ce type de canon à la hutte, au passage, aux oiseaux posés dans les arbres, aux dindons, aux corvidés etc etc à plus de 30m et jusqu'à 50m démontrent tous les jours. C'est mon cas même si je le fais aussi avec un Benelli ou un Beretta et avec des embouts standards des trois marques.

Vous ne critiquez aucune marque mais ce genre de tube sur alésés étant une spécialité Browning (a la chasse, d'autres en font pour le sport) c'est bien d'eux dont vous parlez à moins que ce soit de Winchester (Browning) si je ne m'abuse. Ils seraient contents d'apprendre en lisant votre prose que leurs fusils sont limités aux "galines comme vous dites.

Alors pour moi ce débat est clôt, tant que vous êtes heureux de votre achat je suis content pour vous car c'est ce qui est important en fin de compte. Bonne soirée et bonnes palombes.


Dernière édition par Winch86 le Mer 23 Nov 2022 - 19:01, édité 1 fois
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 18:54
Bref !! il est bien ce Montefeltro EVO Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire
avatar
Invité
Invité

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 19:00
Oui!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 19:16
Serge64 a écrit:Sur ce lien que vous avez mis

https://www.passionlachasse.com/t30388-choke-brain?highlight=BRAIN

J'ai fais un copier collé de ce message de notre grand chef Insulaire que j'ai découvert et  adoré,  

écrit par Insulaire
"Bonsoir Aymeric,
Lorsque j'ai commencé à chasser les oies ici, je me suis cassé les dents pendant plusieurs saisons... Des tirs qui semblaient immanquables et les oies passaient au travers, les plombs qui claquaient sur des oiseaux "blindés" qui ne tombaient pas ou très mal, bref des résultats très irréguliers! Je suis monté en taille de plomb, je suis passé au 12/76 puis au cal.10... La co****ie à ne pas faire! Je plafonnais et j'en étais arrivé à ne plus aimer chasser les oies, tant mes tirs étaient hasardeux! Puis, un matin alors qu'un vol d'oies a survolé ma cachette, j'ai pris l'oiseau de tête et c'est le troisième qui est tombé, foudroyé!BRAIN - Choke Brain Woo A partir de ce jour, j'ai arrêté de blâmer les chokes, les munitions, la longueur des canons et je me suis remis en question. J'ai pratiqué assidûment le ball-trap pendant plusieurs années et je ne chasse plus les oies qu'avec mon Benelli M1 Super90 avec le demi-choke d'origine qui me permet de tirer acier ou plomb. Des 36g en 12/70 chargées de numéro 3 (Pb) que je recharge décrochent proprement les oies jusqu'à 40m. Sinon, je tombe bien aussi sur les oies à la billebaude lorsque je suis au faisan ou aux canards et tous mes juxtaposés ont décroché leurs oies, que ce soit mon Arthur Allan muni de canons en 3/4 et 1/2 de 63cm ou mon vieux fusil à chiens et ses canons de 75cm épais comme du papier à cigarette qui doivent maintenant être tous deux lisses! Pour moi, ce qui a fait la différence, c'est le ball-trap, puis l'expérience de tirer régulièrement les oies. J'ai peut-être eu aussi un peu de chance de faire l'acquisition de mon Benelli qui, avec ses chokes d'origine ne m'a jamais déçu."

Je l'avais deja lu son post, dans l'ensemble les posts de Antoine sont très pertinent et de bons conseils  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 1f44d  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 1f44d
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 19:23
Winch86 a écrit:Attention le cœur peut-être fragile  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution - Page 4 Snif  quel agressivité dans vos écrits Nouveau Benelli Montefeltro Evolution - Page 4 Triste ........je ne critique aucunes marques,

Aucune agressivité de ma part, vous écrivez en toute assurance (je résume) qu'un canon doit faire 18,3 ou 18,4 pour tirer avec le choke adéquat une bleue posée entre 30 et 50m..Que les canons back bored ou sur-alésés ne sont bons que pour des galines devant soi.
Je vous répond que c'est faux ce que les dizaines de milliers de chasseurs dans le monde qui utilisent ce type de canon à la hutte, au passage, aux oiseaux posés dans les arbres, aux dindons, aux corvidés etc etc à plus de 30m et jusqu'à 50m  démontrent tous les jours. C'est mon cas même si je le fais aussi avec un Benelli ou un Beretta et avec des embouts standards des trois marques.

Vous ne critiquez aucune marque mais ce genre de tube sur alésés étant une spécialité Browning (a la chasse, d'autres en font pour le sport) c'est bien d'eux dont vous parlez à moins que ce soit de Winchester (Browning) si je ne m'abuse. Ils seraient contents d'apprendre en lisant votre prose que leurs fusils sont limités aux "galines comme vous dites.

Alors pour moi ce débat est clôt, tant que vous êtes heureux de votre achat je suis content pour vous car c'est ce qui est important en fin de compte. Bonne soirée et bonnes palombes.

Selon les marques de fusils, les ames ou alésages des canons présentent un diamètre différent. L'ame ou l'alésage du canon étant le diamètre du canon après la chambre et avant les chokes(qu'ils soient fixes ou démontables).Plus le chiffre est réduit, plus le canon serre.

Exemple : les benelli actuels ont une ame de 18,4 mm, le browning B 725 à une ame de 18,7 mm, donc le browning à un canon plus ouvert que le benelli.

La tendance actuelle des fabriquants est de faire des ames suralésés, ou canons back bored, c'est à dire des canons de plus en plus ouverts : 18,6, 18,7 et 18,8.

Donc forcement un demi choke sur un browning B 725, va correspondre à un quart de choke sur un benelli.

De plus, selon les marques le serrage d'un choke au suivant peut varier.

A savoir qu'au niveau des cartouches, les bourres à jupes ou à godets ont un diamètre de 18,4 mm, d'ou l'intérêt de ne pas prendre un canon trop alésé, la bourre perd de son efficacité, vu quelle est moins compimé contre les paroies du canon.

Peut être que la tu comprendras mieux.
Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 19:39
Merci de cette explication. Je comprends mieux maintenant, tout s'éclaire.

Bonsoir.
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 19:48
Winch86 a écrit:Merci de cette explication. Je comprends mieux maintenant, tout s'éclaire.

Bonsoir.

Bin voilà quand tu veux.....
avatar
Invité
Invité

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 20:10
Winch86 a écrit:Merci de cette explication. Je comprends mieux maintenant, tout s'éclaire.

Bonsoir.

Bin non, c'est pas clair, mais ça tombe bien en période de disette énergétique.

Patrizia.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 21:20
Donc forcement un demi choke sur un browning B 725, va correspondre à un quart de choke sur un Benelli.


Un demi choke correspond à un rétreint d.environ 0,5 mm que l’âme du canon soit 18,3 ou 18,6 et le résultat est le même sur le groupement de gerbe... Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 23 Nov 2022 - 21:33
C'est quand même bête de se torturé l'esprit pour quelques centièmes de millimètres,non?
18.3/18.4/18.5/18.6/18.7 si tu es droit ben.... tu tires droit.....
Perso, Je ne mettais jamais posé la question avant ce post Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 5:40
Mitch31 a écrit:C'est quand même bête de se torturé l'esprit pour quelques centièmes de millimètres,non?
18.3/18.4/18.5/18.6/18.7 si tu es droit ben.... tu tires droit.....
Perso, Je ne mettais jamais posé la question avant ce post Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire


https://youtu.be/0g_zlHv3j34
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 11:13
Quentinois a écrit:https://youtu.be/0g_zlHv3j34
Alors lui je me méfie de ses tests, c'est pas lui qui affirmait que le Montefeltro EVO avait une âme de 18.6 ?
Et puis chaque canon réagi différemment selon la cartouche.
Apres faut voir les conditions de tir, as t’il utilisé un chevalet de tir ?

Un exemple, avant le Benelli j'avais un ASELKON inter arms un fusil de fabrication Turque et soi-disant  "clone" du Raffaello, enfin ça c'est autre chose, bref !
j'avais acheter un pack de 100 cartouches Clever T3 en 36gr plomb de 6 (les vertes fluo) chez terres et eaux, ben avec ce fusil qui avait une âme de 18.3/18.4  quelques jours après l'ouverture j'en mettais pas une dedans ou bien souvent je plumais et elle repartais alors que la veille avec des Winchester spécial pigeon et/ou les L100 pigeon de chez Solognac c’était carreaux sur carreaux, du coup j'ai donner ces cartouches à un pote
M'enfin de la a préférer le Baikal au Browning ???  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 1f631  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 1f631
Perso j'aurais changé de cartouches car un test avec une seule munition...

ERIC29 et Dragoon aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 16:13
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tenir en main mais il est trés sympa ce fusil.
L'essentiel c'est de toute façon que vous l'appréciez et qu'il vous convienne non? Smile

Par contre j'ai une question qui n'a rien à voir avec le fusil mais avec les discussions qu'il y a eu à coté...
Un canon suralésé et notamment le Back Bored, c'est pas censé permettre de justement gagner en vitesse de la charge et d'avoir des gerbes avec des impacts plus uniformes, du fait que les plombs ne se sont pas déformés et qu'il y a moins de frottement?
Du coup, plus grande vitesse = plus d'impact à la même distance de tir.
Plus de régularité de la gerbe = plus de chance de sécher.
A l'inverse,
Canon standard, moins de vitesse donc moins d'impact, et moins de régularité, plus de chance de tomber sur un trou dans la gerbe non?

C'est dingue de travailler pendant des années sur la conceptions de canons pour s'apercevoir qu'après la commercialisation de ces fusils, que c'est des conneries et qu'on peut les mettre au rebus parce que l'on ne tuera jamais rien avec.  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Pensif
Bon, quand je dis rebus, je pense surtout à moi hein, j'ouvrirai une boite postale à ce nom là rien que pour recevoir tous vos SX4 et Maxus.
A titre purement personnel même si je ne chasse pas au posé, je prendrais aussi les montefeltro si vous changez d'idée  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire

@Mitch31 profite bien de ton acquisition, il a de la gueule Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 17:01
Après, Dragoon, d'après moi, combien de gars se posent la question de l'importance de l'alésage??? pas moi toujours, mais c'est vrais que cette question est souvent posé dans les ventes sur NB.

Je vois mes fusils de sport winchester et browning B525 sont donc sur aléser. Alors ce sont des fusils que j'ai pas mal ciblé avec plusieurs cartouches et chokes, mes conclusions, les jokers 28 g LA 28 compétition fonctionnent à merveille dans ces canons, mieux que d'autres marques.

J'ai également ciblés plusieurs chokes, les invectors + internes, des brileys livrés avec le winchester énergy, les midas browning, ordinaire et titane, je tire en compak avec le B5/25 avec deux demi, un midas et un gemini, j'ai même un choke pattermaster anaconda long range qui met un nombre impressionnant de plombs dans le centre, alors ce qui est sur, c'est que c'est au moins bon pour le commerce Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Oups


Bon, tout çà pour en arriver à dire que les jours ou je tire bien, et bien c'est moi qui suis bon, plus que les chokes Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Je vois comme mon B5/25 est en canon de 71, pour l'essayer à la fosse lors d'un concours, j'ai acheté deux chokes gemini inter externe de + 5 cm, de manière à faire le canon de 76 je les montes, et je fais une série minable. Ces deux rallonges m'ont changées l'équilibre du fusil, je ne me sentais pas en confiance, je sort ces deux chokes, je remet mes 2 demi habituel, et hop, série d'après le plein de fait.

Je vois ça fait pas loin d'une dizaine d'année que j'ai repris la fosse, la pratique de ce trap apprend bien sur à tirer, mais sans plus, par contre, ça apprend à gérer le mental, très important pour tirer le gros gibier à balle.

Mais par contre, rien que avec une saison de pratique du compak, je suis surpris moi même des progrès que j'ai fais cette année à la chasse , j'ai fais quelques coups de fusils au vol simplement magnifique.

Avec les trajectoires de plateaux que l'on a en compak ou parcours chasse, on arrive à comprendre beaucoup de chose dans les techniques de tirs, on cogite, on analyse, enfin si il y a un seul conseil que je puisse donner, c'est de tester ces deux disciplines, décompactage du cerveau garantie.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 18:02
Dragoon a écrit:
@Mitch31 profite bien de ton acquisition, il a de la gueule Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool

Merci Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool , c'est vrai qu'il en jette, cet après midi mes potes n'ont pas tari d’éloges à propos de cet EVO,
on veut déjà me l’échanger contre un Beretta Belmonte II (chouette fusil au passage), merci mais ça va aller je vais garder le Benelli Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire
En plus il me tombe bien et est efficace, un pigeon de ville a osé me passer au dessus légèrement de travers à 30 mètres environ, mauvaise idée, il a fini le bec planter au sol Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 64179

Quentinois aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 18:26
(Désolé post vide, merci le téléphone)


Dernière édition par Dragoon le Jeu 24 Nov 2022 - 18:38, édité 1 fois
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 18:37
Oui bien sur il y a l'aspect commercial mais il y a surtout de mauvaises utilisations. Tirer du plomb dans les choke patter est une hérésie car la bourre n'englobe pas tous les plombs contrairement à l'acier. Et pourtant combien de fois j'ai entendu des gars dire que c'était nul. Si c'était le cas ils ne les utiliseraient pas avec autant de succès au US avec de l'acier. Et puis il faut arrêter de prendre les industriels pour des cons. Quand ils passent des années à faire des tests pour sortir une nouveauté comme ce canon, c'est pas pour faire joli et investir du pognon dans la recherche. Il faut quand même qu'il y ai une amélioration où ils auront vite fait de se faire rembarrer par les professionnels qui eux vont le tester sur une longue période ou tout au moins tirer un maximum de cartouches en faisant de vrais tests.Wink

Perso j'ai essayé deux semi auto, un baikal mp505 et in raphaello. Tous deux en demi choke canon de 71. Essai fait sur des grives/merles. J'ai littéralement plié celles tirées avec le baikal alors que j'ai tout loupé avec le benelli 🤣. Le bonhomme y fait beaucoup car mes copains y arrivent très bien. En revanche ils n'ont pas fait une grives avec mon superposé 😂
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Jeu 24 Nov 2022 - 23:44
Dragoon a écrit: Perso j'ai essayé deux semi auto, un baikal mp505 et in raphaello. Tous deux en demi choke canon de 71. Essai fait sur des grives/merles. J'ai littéralement plié celles tirées avec le baikal alors que j'ai tout loupé avec le benelli 🤣. Le bonhomme y fait beaucoup car mes copains y arrivent très bien. En revanche ils n'ont pas fait une grives avec mon superposé 😂
Peut être que la pente (cale) du Raffaello n'etait pas celle qui te fallait ?, ça y fait beaucoup, surtout sur les grives/merles ou le tir est 90% d'instinct, surtout le long des haies.Par contre celle du MP155 devait te tomber pile poil.

De mémoire sur le Raffaello d'un pote la cale d'origine est B soit 55mm, celle là me tombe nickel, par contre sur le Franchi Affinity III d'un autre pote je vois beaucoup (trop) de bande.
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Ven 25 Nov 2022 - 17:36
Mitch31 a écrit:
Dragoon a écrit:
@Mitch31 profite bien de ton acquisition, il a de la gueule Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool

Merci Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Cool , c'est vrai qu'il en jette, cet après midi mes potes n'ont pas tari d’éloges à propos de cet EVO,
on veut déjà me l’échanger contre un Beretta Belmonte II (chouette fusil au passage), merci mais ça va aller je vais garder le Benelli Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 Rire
En plus il me tombe bien et est efficace, un pigeon de ville a osé me passer au dessus légèrement de travers à 30 mètres environ, mauvaise idée, il a fini le bec planter au sol Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 64179  

C'est vrai qu'il laisse personne indifférent, le design de la longuesse se remarque immédiatement, il a tout pour plaire une belle cure de renouveau, Benelli n'a pas fait les choses à moitié. Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  - Page 4 35149

Mitch31 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum