Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Verney10

Aller en bas
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 17 Oct 2022 - 19:29
Bonsoir à tous,
il y a quelques jours je me suis fait plaisir en achetant le nouveau Benelli Montefeltro Évolution cal 12, canon 71cm, mon choix c'est porté sur la version synthétique, le Benelli est fourni avec 5 Chokes Crio de 7cm et les calles de pente, ainsi qu'une burette d'huile, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, il sera utilisé principalement à la chasse au poste des palombes et des grives, je compte à l'avenir, lui installer un Choke Brain pour un meilleur groupement des plombes et de l'acier sur des tirs de longueur.
Je pense avoir fait le bon choix en terme de rapport qualité prix Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Content Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Content Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Content Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Content Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Content
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 23 Oct 2022 - 16:07
Salut, ce fusil me fait de l’œil comme étant gaucher je me demandais si je choisissais un "vrai" SA gaucher ou rester avec l’éjection à droite, ceci dit ça me dérange pas trop sauf les tirs verticaux avec un peu de vent la poudre me viens dans les yeux mais c'est assez rare , ça pique 2mn et plus rien Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Rire
y a til les cales de pentes et la platine pour le devers à gauche?
A++
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 23 Oct 2022 - 19:14
Il est bien livré avec 4 cales pour réglage de la pente et ainsi que la platine pour le réglage du devers.
Il y a aussi tous les chokes du lisse au full, avec la clefs de serrage et un burette d'huile, pour 1330€ le Montefeltro est aussi jolie que bien équipé, pour la version gaucher elle n'est pas prévu pour le moment.
A++
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 24 Oct 2022 - 1:15
Oui je sais pour la version gaucher, ils ont d'ailleurs sorti la version bois bien après la version synthétique
il existe en quatre versions de canons (61,66,71,76)
merci pour ces infos Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Wink
A+
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 24 Oct 2022 - 13:08
Je ne crois pas qu'il existe encore en canon 61cm.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 24 Oct 2022 - 22:03
Par contre dans la présentation il est écrit
LONGUEUR CROSSE depuis la détente/plaque de couche : 365 ± 2 mm, modifiable à 355 ± 2 mm avec plaque de couche courte
ou à 375 ± 2 mm avec plaque de couche longue

les plaques de couches avec toutes les longueurs sont toutes livrées ou il faut commander à part ?
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 26 Oct 2022 - 17:47
Une seule plaque de couche celle qui est monté dessus pour les autres il doit falloir les commander.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Mer 26 Oct 2022 - 19:39
Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  1938
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 14:58
Salut,
ça y est !! commandé en armurerie en version synthétique et canon de 66cm, il est en stock chez Humbert, je devrais le recevoir courant semaine prochaine, 1390€, je pouvais l'avoir moins cher sur le net, mais j''ai préféré le prendre chez l'armurier a coté de chez moi, j'ai également pris un Kick high flyer en Full pour les pigeons, canards etc....
et je changerais sans doute le sabot pour celui du SBE 3 en 352mm le mois prochain.
Bon dimanche !!

MlKE aime ce message

Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 16:43
Tu as fais un très bon choix, j'espère qu'il te portera entière satisfaction, j'attends tes retours terrain avec impatience.
Peux tu m'en dire plus sur le Choke spécifique que tu as acheté, car je compte investir, un Choke Brain en full pour les palombes.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 17:04
Disons que j'ai fait confiance à l'armurier, il m'a dit : " on a la même configuration d'arme, un Benelli en 66, le biotope est également le même, un peu de sous bois quelques friches en jachères, il m'a dit : le gibier ( petits et gros) pars assez près, donc prends un 66 cm et tu rajoutes un kick pour les palombes, tu verras tu va pas le regretter..."
visiblement c'est ce qu'il fait et ça fonctionne plutôt bien, je te dirais ça sur le terrain, bientôt Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Cool
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 17:10
Après  les kicks, smoke, brain, gemini etc... je ne sais pas lequel est le meilleur, m'enfin j'ai vu une vidéo de Vincent ( chasse tir malin) qui en disait du plus grand bien du Brain
https://www.youtube.com/watch?v=AfZrtJBZnxA
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 17:18
Oui moi aussi j'ai vu les vidéos de chasse tir malin et le Brain à de très bonnes critique, je vais y réfléchir.
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 18:30
Juste je me pose une petite question c est au niveau de l' âme des canons 66 et 71 cm on est à combien ? Le sais tu?
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 18:35
Je ne l'ai pas encore pour pouvoir le mesuré mais à mon avis c'est du 18.3/18.4
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 18:54
Quentinois a écrit:Juste je me pose une petite question c est au niveau de l' âme des canons 66 et 71 cm on est à combien ? Le sais tu?

Sauf erreur de ma part âme de canon à 18,3 Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Wink
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 19:12
18,3 il me semble pour l'ancien modèle synthétique de Montefeltro, le nouveau si c'est le même canon à 18,3 c'est le top mais j'ai quand même un doute, ont ils gardés le même canon, que le modèle précédent !!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 19:15
Salut, bon choix les gars, pour ma part je suis un peu plus haut en gamme avec le raffaello black, et c'est la première fois que je prend plaisir avec un semi-auto. Fusil très fin avec une excellente prise en main pour moi, poids de 3 kg, une vrais détente digne de ce nom qui ne gratte pas, nette et précise, je pense que la plus grosse différence doit être sur le raffaello la crosse progressive-confort, ainsi que le montage du canon sur la bascule, je chasse tout avec le 3/4 crio, et pas grand chose ne s'est échappé pour le moment.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 19:18
Oui je pense que le canon n'a pas été modifié, a mon avis c'est le meme que l'ancienne version, "juste" la crosse, longuesse, bouton cut off arrondi , le bouton de fermeture de culasse plus long comme sur le SBE 3 et le Raffaello 2013, la planche élévatrice plus longue et le bouton de sureté qui ont subit un lifting Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Rire
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Dim 6 Nov 2022 - 19:23
Serge64 a écrit:Salut, bon choix les gars, pour ma part je suis un peu plus haut en gamme avec le raffaello black, et c'est la première fois que je prend plaisir avec un semi-auto. Fusil très fin avec une excellente prise en main pour moi, poids de 3 kg, une vrais détente digne de ce nom qui ne gratte pas, nette et précise, je pense que la plus grosse  différence doit être sur le raffaello  la crosse progressive-confort, ainsi que le montage du canon sur la bascule,  je chasse tout avec le 3/4 crio, et pas grand chose ne s'est échappé pour le moment.
Il est magnifique ce fusil, mais hélas pas dans mon budget, c'est celui que je préfère dans la gamme Benelli, enfin le plus joli a mon avis. y a un sur Naturabuy proche du neuf a 1800€ mais toujours hors budget, c’était rageant, du coup je me suis "rabattu" sur le nouveau Montefeltro qui a mon avis est une super arme.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 7 Nov 2022 - 8:40
Salut, je n'avais pas fais attention au prix de ce nouveau montefeltro evo, mais c'est vrais qu'il est attractif. Il a été présenté dans l'avant dernière revue Armes De Chasses, il y a dessus un nouveau montage de la culasse qui permet de la repoussée en avant avec les doigts afin d'éviter de la faire "claquer", rien de bien extraordinaire car leur culasse se ferme plutôt bien sur leurs fusils, moins sur leurs carabines argo.

Pour ma part, j'ai sur mon raffaello le canon ordinaire, pas le power bore crio, ce doit être le même que sur l'evo, par contre, les chokes sont des crios, vous ne serez pas déçus.
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 7 Nov 2022 - 12:29
Oui le prix est super attractif, j'ai payé le mien en version synthétique 1330€ chez mon armurier, ce petit coup de jeune n'a pas pour autant fait bondir le prix, il reste très abordable pour le version bois il faut débourser 100€ de plus, ça reste plus que raisonnable pour la fiabilité de la marque Benelli.
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 7 Nov 2022 - 12:37
Mitch31 a écrit:Oui je pense que le canon n'a pas été modifié, a mon avis c'est le meme que l'ancienne version, "juste" la crosse, longuesse, bouton cut off arrondi , le bouton de fermeture de culasse plus long comme sur le SBE 3 et le Raffaello 2013, la planche élévatrice plus longue et le bouton de sureté qui ont subit un lifting Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Rire

Si le canon n'a pas était modifié alors c'est vraiment le top niveau balistique, car l'ancienne version de Benelli est adorée des chasseurs de palombes au posé, les résultats sont bien supérieur en groupement de plomb grâce à son âme de canon de 18,4, alors que pour la plupart des semi auto actuel le canon est suralesé à 18,6, pour favoriser le confort de tir, mais au détriment du groupement de la gerbe.
J'ai quand même un doute à savoir si le nouveau Benelli Montefeltro est en 18,4 ou 18,6.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 7 Nov 2022 - 12:50
Quentinois a écrit:
J'ai quand même un doute à savoir si le nouveau Benelli Montefeltro est en 18,4 ou 18,6.

A mon avis c'est 18.3 ou 18.4 c'est ce quil semble dire ici
https://youtu.be/u6jtxTPh3iU?t=194

Après c'est simple tu prends un choke et tu le mesure au pied a coulisse a l'entree du choke ça devrait te donner a peu pres  l’âme du canon
Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Ammmm10
Quentinois
Quentinois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/11/2019

Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Empty Re: Nouveau Benelli Montefeltro Evolution

Lun 7 Nov 2022 - 12:58
Mitch31 a écrit:
Quentinois a écrit:
J'ai quand même un doute à savoir si le nouveau Benelli Montefeltro est en 18,4 ou 18,6.

A mon avis c'est 18.3 ou 18.4 c'est ce quil semble dire ici
https://youtu.be/u6jtxTPh3iU?t=194

Après c'est simple tu prends un choke et tu le mesure au pied a coulisse a l'entree du choke ça devrait te donner a peu pres  l’âme du canon
Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Ammmm10

Oui oui avec un pied à coulisse c'est faisable, mais je n'en ai pas  Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  Arf , si quelqu'un à le nouveau Benelli Montefeltro peut il vérifier, ce serait topissime Nouveau Benelli Montefeltro Evolution  1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum