Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Verney10

Débutant à la chasse, equipement ect

+6
titou 66
philgood
ERIC29
Eric68
Nico56
Trvegiibz
10 participants
Aller en bas
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 19:55
Je pense bientôt acheté le Poncho chasse silencieux Solognac ( il y a deux semaines j'ai pris la pluie comme un sagouin toute la journée ça m'a calmé ) pour 55 bales il m'a l'air nickel .
https://www.decathlon.fr/p/poncho-chasse-impermeable-silencieux-camouflage-fluo-500/_/R-p-327996?mc=8602281&c=ORANGE

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 20:15
biglebowski a écrit:Je pense bientôt acheté le Poncho chasse silencieux Solognac ( il y a deux semaines j'ai pris la pluie comme un sagouin toute la journée ça m'a calmé ) pour 55 bales il m'a l'air nickel .
https://www.decathlon.fr/p/poncho-chasse-impermeable-silencieux-camouflage-fluo-500/_/R-p-327996?mc=8602281&c=ORANGE

Finalement j'ai opté pour le parapluie. Je trouve qu'il est plus facile de garder l'arme au sec avec cela. J'ai pu tester vendredi. Nickel. Après suivant ton biotope, il faut trimballer un mini parasol. Son point fort est d'être grand. Mais en terme de taille, c'est un petit parasol.
https://www.decathlon.fr/p/parapluie-chasse-camouflage-marais/_/R-p-10900?mc=8647295
avatar
Invité
Invité

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 20:15
GR_06 a écrit:
titou 66 a écrit:les conseils de GR_06sont bon et bien argumentés MAIS il a oublié qq chose . On vois tout des suite que c'est pas lui qui chasse .
Il te fait partir à la chasse tout nu Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Woo Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Rire Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Rire
Et oui , sans rire , chaussures , pantalons , chemises , gilet , veste , cartouchière . Tout cela mis bout à bout, la première année c'est un budget .
Et là aussi il te faudra essayer , pluie , vent , froid , temps sec et chaud .
Quand on démarre il faut l'inclure dans le budget  . Apres on peu étaler au cours des années . On ne change pas de chaussures tous les ans ni la veste ni...    

Trvegiibz, tu as devant toi la différence entre une femme et un homme à la chasse. Un homme oublie ces détails, les femmes non. Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Wink Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Sort

Il n'y a que Madame Titou et moi qui n'allons pas chez décathlon; ils ne sont pas fichus de nous fournir nos chaussures fétiches en kaki!

De quoi aurions-nous l'air à la chasse avec des chaussures d'une telle couleur:


Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Excited-drag-queen-smiling-at-the-camera-cheerfully-picture-id1339437239?k=20&m=1339437239&s=612x612&w=0&h=YDo4qoGWwfCWrNP5Mr5Hj7gCx59Tg_jxs_1OKuOJ5V0=

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Sort


Bona note,

Patrizia.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 20:33
GR_06 a écrit:
biglebowski a écrit:Je pense bientôt acheté le Poncho chasse silencieux Solognac ( il y a deux semaines j'ai pris la pluie comme un sagouin toute la journée ça m'a calmé ) pour 55 bales il m'a l'air nickel .
https://www.decathlon.fr/p/poncho-chasse-impermeable-silencieux-camouflage-fluo-500/_/R-p-327996?mc=8602281&c=ORANGE

Finalement j'ai opté pour le parapluie. Je trouve qu'il est plus facile de garder l'arme au sec avec cela. J'ai pu tester vendredi. Nickel. Après suivant ton biotope, il faut trimballer un mini parasol. Son point fort est d'être grand. Mais en terme de taille, c'est un petit parasol.
https://www.decathlon.fr/p/parapluie-chasse-camouflage-marais/_/R-p-10900?mc=8647295
T'as pas trop de soucis quand le vent se lève ?

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 20:59
J'ai moitié Solognac moitié Percussion mais pour les bottes , j'en ai eu une paire de solognac ...pas deux Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Triste

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 21:09
Je ne sais pas ou chasse le fils de Horace , en plaine prairie d'herbe je suppose ; parce que ou je traque ce genre de botte solognac ou dunlop ne durent qu'une journée ! Vrai souliers obligatoires .
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 16 Oct 2022 - 21:39
biglebowski a écrit:
T'as pas trop de soucis quand le vent se lève ?

Je ne pense pas qu'il y a soit trop sensible. C'était la première sortie, le vent n'était pas fort. Donc je ne sais pas encore quoi te répondre.
avatar
cottereau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : paris et Mayenne
Date d'inscription : 05/09/2014

Débutant à la chasse, equipement ect - Page 2 Empty Re: Débutant à la chasse, equipement ect

Dim 30 Oct 2022 - 14:05
Bonjour

Pour s’équiper avec 3500€ y a tout le choix voulu, notamment en express et plutôt en 8x57. Pas d'Elan en France et tir moins dangereux qu’avec des calibres magnum qui n’apportent rien à mon sens.

Si c'est pour le canard uniquement, un 3 coups auto pourquoi pas, ça coûte rien (un bon vieil auto 5 en trais coups mais c'est lourd). Mais bon un petit 20 basculant qui groupe bien c'est l'assurance de ne pas trop blesser et de sécher proprement un canard. Et puis, on ne sait jamais, en cas d'invitation à la plume (perdreau, faisan), ça permet de ne pas se trimballer un "fusil long comme une gaule", et jamais bien vu dans ces chasses.

Avis d'un vieux qui chasse depuis 76 et qui en est venu à la réduction des calibres assez rapidement

Cottereau

Kerviloti aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum