Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Verney10

Aller en bas
FrancoisC
FrancoisC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Sam 27 Aoû 2022 - 23:34
Bonjour,

Merci pour ce forum, je viens de le découvrir, ça semble très sympa.

Je rentre de la chasse (tir d'été) et j'ai tué un chevreuil.

L'examen extérieur et normal ainsi que son tube digestif.
Cependant, nous avons trouvé une masse à l'intérieur qui nous pose question.

Nous avons aussi trouvé quelques plombs (bécasse...) Sous la peau et nous pensons que cela peut être lié. J'ai pris une photo que je joins au présent message.

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Img_2010

Pensez-vous qu'il y a un risque pour la viande? Je n'ai gardé que gigots, épaules et filets qui semblent être parfaits...

Merci d'avance pour votre aide.

François
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 8:06
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " masse " ?

J'ai un peu de mal à visualiser sur cette photo , peut être en a tu d'autres ?

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? 563536
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 8:35
Oui la masse qui apparait sur la droite semble anormale une photo plus rapprochée ou mieux prendre une photo des entrailles sorties de la carcasse serait plus précise.
Félicitation pour ton chevreuil, tiré avec quel calibre?
FrancoisC
FrancoisC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 10:38
Bonjour,

Merci pour vos retours. Malheureusement pas de meilleure photo pour le moment. Je vois si je peux en avoir une autre si les entrailles ne sont pas déjà jetées.

Pour le calibre, 243 win. Avec une lunette 3x-12x (en 8x) en 56mm (pour bien voir tôt et tard ;-) ).

Existe-il un cas de figure où une masse quelconque, n'affectant ni les autres organes (visuellement) ni la vivacité de l'animal puisse être nocif à la consommation ?

Encore merci!

François
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 10:51
Tu peux exposer ton cas à ta fédération ,ils auront certainement un avis.
Le 243 w, un merveilleux calibre avec lequel j'ai prélevé la majorité de mes chamois.
C'est difficile de te répondre sans voir directement les entrailles, le reste visible sur la photo me semble sain, adresse toi à ta fédé, peut être un cas similaire leur à été signaler.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 21:04
et voilà, je ne me présente pas et je fais mes courses et çà marche !!
FrancoisC
FrancoisC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 21:09
chris01 a écrit:et voilà, je ne me présente pas et je fais mes courses et çà marche !!

Franchement... Déjà, j'allais me présenter mais c'est la guerre entre les Corses.

Ensuite, je peux comprendre qu'on souhaite une meilleure intégration/présentation mais là j'avais besoin d'un coup de pouce rapidement.

La meilleure façon d'avoir des membres actifs et impliqués c'est de leur donner envie de rester.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 21:53
FrançoisC a écrit:La meilleure façon d'avoir des membres actifs et impliqués c'est de leur donner envie de rester.

Et la meilleure façon de s’intégrer dans un forum c'est de suivre les règles dudit forum...!! Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Pensif

par exemple se présenter ... Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Siffle

même si la demande est urgente la présentation ne prend pas beaucoup de temps... Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? 824814

Seth49


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

chris01 aime ce message

FrancoisC
FrancoisC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 22:24
C'est fait Bad)

Vous savez tout!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Dim 28 Aoû 2022 - 23:29
Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? 1938

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Lun 29 Aoû 2022 - 10:15
FrancoisC a écrit:
chris01 a écrit:et voilà, je ne me présente pas et je fais mes courses et çà marche !!

Franchement... Déjà, j'allais me présenter mais c'est la guerre entre les Corses.


Ensuite, je peux comprendre qu'on souhaite une meilleure intégration/présentation mais là j'avais besoin d'un coup de pouce rapidement.

La meilleure façon d'avoir des membres actifs et impliqués c'est de leur donner envie de rester.

Bonghjornu,

è vai, chargeons un peu plus la mule, elle est éprouvée et a les reins solides. Curieux alibi pour intervertir  les rôles et se décharger de sa désinvolture; nous sommes immunisés et ça nous fait autant d'effet que la goutte d'eau sur les plumes d'un canard.



S'il y avait un chant

Une oreille qui écoute le secret d'une voix

Les mots d'un enfant

Qui dirait sur les toits combien je ne suis pas

Celle qui te convient et celle que tu crois.


I muvrini. Celle que tu crois.






Senza rancore è benvinuta (sans rancune et bienvenue)




Curdialita,


Patrizia.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Lun 29 Aoû 2022 - 10:56
Bonjour François C,
Je crois que le mieux est de t'informer auprès de ta fédé, des réponses te seront données certainement, l'envie de rester, comme tu dis  Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Siffle  Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Siffle  comme accueil chaleureux, je pense que l'on peut mieux faire.
Bonne chasse et je te souhaite de nombreux autres chevreuils avec ta  243W.

FrancoisC aime ce message

avatar
Invité
Invité

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Lun 29 Aoû 2022 - 11:21
A toutes fins utiles, ça date un peu mais reste d'actualité. 


http://www.ancgg.org/AD67/documents/rubd5_3630.pdf



Amichevulmente,

Patrizia.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen? Empty Re: Chevreuil - Masse à l'intérieur de l'abdomen?

Lun 29 Aoû 2022 - 14:25
ce ne serait pas la panse ??car le chevreuil est un ruminant et si il est tué un peu avant de ruminer sa panse est pleine

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum