Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je vais changer ma carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je vais changer ma carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je vais changer ma carabine - Page 2 Verney10

Je vais changer ma carabine

+16
Invité 2.0
horace2002
petrov
Kerviloti
biglebowski
Carcajou7
Seth49
ste2a
sanglier34
GR_06
armand 09
JP2
titan16
Creusois
Frerechien
titou 66
20 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Dim 28 Aoû 2022 - 20:32
Merci pour ta piste sanglier 34mais je laisse ce type d'arme et de calibre aux rabatteurs.
Sauf ti tu n'en offre une .Je ne voudrais pas être impoli en refusant 😄

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Dim 28 Aoû 2022 - 20:39
Dans ce cas as tu jeté un œil à la Savage axis ?
Tu en as 3 pour une tikka.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Dim 28 Aoû 2022 - 20:42
sanglier34 a écrit:Dans ce cas as tu jeté un œil à la Savage axis ?
Tu en as 3 pour une tikka.

J'en ai une en 222

Passez votre chemin citoyens ! ! Je vais changer ma carabine - Page 2 Rhhoo Boulet

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Je vais changer ma carabine - Page 2 563536
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 7:51
Creusois a écrit:
sanglier34 a écrit:Dans ce cas as tu jeté un œil à la Savage axis ?
Tu en as 3 pour une tikka.

J'en ai une en 222

Passez votre chemin citoyens ! ! Je vais changer ma carabine - Page 2 Rhhoo Boulet
Les anglais disent buy nice or buy twice, achète bien ou achète deux fois
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 8:42
sre2a
Les Français disent achète ce que tu peux avec l'argent que tu as.
sanglier 34
J'ai sa petite sœur,la Rugeur American Rifle depuis des années .
Pas meilleure ni plus mauvaise qu'une autre .Le tout est de savoir s'en servir.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 13:43
sanglier34 a écrit:Salut
Une marlin 1895 sbl en 45-70?
Un calibre pouvant stopper tout sanglier et cerf, canon inox, sécurité avec chien.
Que du bonheur

Attention, le 45-70 gov n'est pas le 308W. A partir de 100m, ce n'est plus du tout la même puissance. Je pense que si Titou66 a précisé 308W et si je me réfère à son programme de chasse dont il parle parfois, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que cela.
avatar
Invité
Invité

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 15:14
Petit hors sujet mais vu que certains parlent du 45-70...ce calibre, même aux USA reste une énigme incomprise sauf de ceux qui pratiquent le chargement individuel à hautes performances ou emploient des Buffalo Bore ou des Garrett. Ce n'est pas la munition de monsieur tout le monde ni pour tous les usages mais il ne faut surtout pas la mésestimer.

Une 350gr (22,6g) lancée à 630 voir 650m/s à partir d'un tube de 55/56cm d'une arme moderne, particulièrement les Winch/Browning 86 et leurs clones permet de chasser jusqu'au cafer cafer inclus suivant type de balle...Une blindée à ces vitesses casse les deux épaules d'un buffle à distance de buffle. Expérience vécue.

Pour chez nous une 325gr FTX, un peu trop expansive à mon gout, chargée pour 650m/s a une DRO 5cm de 140m pour un tir de but en blanc à 160m...

Une 400/430gr(25,9/27,9g) lancée à 610/585m/s par une même arme n'a rien à voir avec une cartouche à chevreuil. De même, en coup par coup ou dans des carabines à bloc tombant modernes une 350gr Barnes TSX à 660m/s pour un tube 56cm conserve toujours plus de 2000j à 300m....Pas mal pour un truc qui date de 1873 et chargé à la PN.

Bon fin de l'histoire, pas adapté au cahier de charges de Titou ni du chasseur de base. Sans compter que le recul n'a rien à voir avec celui du 308, mais que c'est beau quand ça frappe et que la balle en plomb de 405gr tirée sous le trou de balle de la grosse biche ressort sous le cou....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 15:49
Winch86 a écrit:Petit hors sujet mais vu que certains parlent du 45-70...ce calibre, même aux USA reste une énigme incomprise sauf de ceux qui pratiquent le chargement individuel à hautes performances ou emploient des Buffalo Bore ou des Garrett. Ce n'est pas la munition de monsieur tout le monde ni pour tous les usages mais il ne faut surtout pas la mésestimer.

Une 350gr (22,6g) lancée à 630 voir 650m/s à partir d'un tube de 55/56cm d'une arme moderne, particulièrement les Winch/Browning 86 et leurs clones permet de chasser jusqu'au cafer cafer inclus suivant type de balle...Une blindée à ces vitesses casse les deux épaules d'un buffle à distance de buffle. Expérience vécue.

Pour chez nous une 325gr FTX, un peu trop expansive à mon gout, chargée pour 650m/s a une DRO 5cm de 140m pour un tir de but en blanc à 160m...

Une 400/430gr(25,9/27,9g) lancée à 610/585m/s par une même arme n'a rien à voir avec une cartouche à chevreuil. De même, en coup par coup ou dans des carabines à bloc tombant modernes une 350gr Barnes TSX à 660m/s pour un tube 56cm conserve toujours plus de 2000j à 300m....Pas mal pour un truc qui date de 1873 et chargé à la PN.

Bon fin de l'histoire, pas adapté au cahier de charges de Titou ni du chasseur de base. Sans compter que le recul n'a rien à voir avec celui du 308, mais que c'est beau quand ça frappe et que la balle en plomb de 405gr tirée sous le trou de balle de la grosse biche ressort sous le cou....

Winch86,

Je cherche depuis pas mal de temps une munition en 45-70 Gov permettant de remplacer le 10.3 dans les Grisons. Est-ce que tu connais une munition dans ce calibre qui ait 2000 J à 200m et qui soit sans-plomb? Cela permettrait de respecter leur législation.

Merci d'avance

GR_06
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 16:13
GR_06 a écrit:

Winch86,

Je cherche depuis pas mal de temps une munition en 45-70 Gov permettant de remplacer le 10.3 dans les Grisons. Est-ce que tu connais une munition dans ce calibre qui ait 2000 J à 200m et qui soit sans-plomb? Cela permettrait de respecter leur législation.

Merci d'avance

GR_06
Salut
La GPA en .458.
Après il faut faire un escalier car à ma connaissance il n'existe pas de table pour cette ogive.
Un ami m'avait passé quelques cartouches faîtes avec sa recette perso les sangliers ne se sont pas plaints.
Autant je déteste cette ogive dans les calibres courants autant en gros elle est excellente.

Pour Titou 66, pourquoi pas les blr qui ont une finition cerakote ?
avatar
Invité
Invité

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 16:47
Salut GR_06

Aucune de série en ma connaissance car la CIP ne reconnait pas les "hautes pressions" en 45-70....Peut être chez les Suisses, la Buffalo Bore 45-70 single shot à balle TSX Spitzer de 350gr...En rechargeant on y arrive tranquille. Quand on trouve des balles et de la poudre. En ce moment c'est chaud.

Mais je resterais sur le 10,3x60R, les artisans suisses proposent un tas de projectiles monolithiques en 10,3 avec de très bonnes 12 à 14g. Sinon je regarderais pour une 10,3 Capra. Si j'avais une R8: 10,3x68 RWS. Développé par un collègue des Grisons: du 30-06 au 404 Jeffery en 4 chargements. J'ai fortement apprécié cette mun conçue à l'origine pour les gens des Grisons qui voyagent et veulent une seule carabine, c'est une cartouche complètement incomprise par 99% des chasseurs français et de nombreux experts.  

Pas pour Titou non plus car hors cahier de charges et ça nous éloigne du 308 diront les râleurs.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 21:21
Oui je vais râler 😄
Non j'ai pas le temps aujourd'hui.
Pour moi , le 308 est juste une question de coup de cœur et de nostalgie . Sinon le 7x64 me convient aussi .
Pour me payer la Rugeur , j'ai vendu une excellente 7x64 et une 222 .
Je ne regrette pas ( ou peu )
J'ai malheureusement , suite à un décès la possibilité de me payer une soit disant excellente carabine crosse noyer ++++ voir deux ou trois carabines de ce niveau la.
Oui mais voilà cela n'est pas dans mon optique ni dans mes goûts .
Une arme reste une arme ,un outil . Le tout est de savoir ce servir de l'outil que l'on a dans les mains .
Pourquoi inox ,juste pour le fun et un peu à cause de coins humides ou je vais et où je vie.
Bien que stainless elle sera entretenue comme il se doit . Vielle habitude de plus de 25 ans où il était primordial d'avoir du matériel opérationnel à 100 / 100 sous la main quoi qu'il arrive.
Bon si l'un d'entre vous m'offre une carabine dans un calibre autre que le 308 et le 7x64 je le prends par politesse et avec le sourire ..... mais ce n'est pas ma recherche.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Lun 29 Aoû 2022 - 21:33
Winch86 a écrit:Salut GR_06

Aucune de série en ma connaissance car la CIP ne reconnait pas les "hautes pressions" en 45-70....Peut être chez les Suisses, la Buffalo Bore 45-70 single shot à balle TSX Spitzer de 350gr...En rechargeant on y arrive tranquille. Quand on trouve des balles et de la poudre. En ce moment c'est chaud.

Mais je resterais sur le 10,3x60R, les artisans suisses proposent un tas de projectiles monolithiques en 10,3 avec de très bonnes 12 à 14g. Sinon je regarderais pour une 10,3 Capra. Si j'avais une R8: 10,3x68 RWS. Développé par un collègue des Grisons: du 30-06 au 404 Jeffery en 4 chargements. J'ai fortement apprécié cette mun conçue à l'origine pour les gens des Grisons qui voyagent et veulent une seule carabine, c'est une cartouche complètement incomprise par 99% des chasseurs français et de nombreux experts.  

Pas pour Titou non plus car hors cahier de charges et ça nous éloigne du 308 diront les râleurs.

Merci. Le but de la réflexion était de trouver une solution au "si t'as pas une R8 ou une K5, tu ne chasses pas dans les Grisons.". Le 10,3x68 permet en effet d'aller du chevreuil des Grisons aux gibiers africains avec une seule arme. Si on y réfléchit, bien cela à énormément d'avantages. Cela sort des éternels débats de calibres.

Mais j'ai effectivement bien détourné le sujet!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mar 30 Aoû 2022 - 8:25
Un récapitulatif sur les débats plus haut =>

TMR = teil mantel rundkopf ( demi-blindée tête ronde )

TMS = teil mantel spitzkopf ( demi blindée tête pointue )

le terme solid est à prendre dans le sens de noyau soudé fort .


Je vais changer ma carabine - Page 2 22083008531420532417982250

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Je vais changer ma carabine - Page 2 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 20:30
Allo Je vais changer ma carabine - Page 2 28211 allo Je vais changer ma carabine - Page 2 28211 Pas plus d'infos sur les carabines inox ni sur le comportement de l'inox dans le temps et au refroidissement ou à la chauffe du canon en cas de tirs soutenu au stand Je vais changer ma carabine - Page 2 600957 Je vais changer ma carabine - Page 2 600957 Je vais changer ma carabine - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 20:56
Titou depuis que les canons inox existent s'il y avait des problèmes ça se saurait. Lorsque le 220 Swift a été critiqué parce qu'il brulait les tubes l'acier carbone nickel a été remplacé par de l'inox. Ça et quelques m/s en moins : problème réglé.
de nombreuses armes de tir brulant 2 fois plus de poudre par coup que le 308Win ont des tubes en inox. Pas de souci. Les tireurs de varmint en emploient beaucoup. Ils semblent dissiper la chaleur un peu plus vite...Je n'ai jamais eu de souci avec ce type de tube. Même en tirant 300/350 coups dans une petite journée. Il y en a sur certaines carabines semi-auto. Sans souci.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 21:12
Bonsoir,

Est-ce qu'un canon inox est plus facilement détecté par le gibier? Ou bien est-ce finalement surtout son mouvement, qu'il soit noir ou inox, auquel le gibier est sensible?
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 21:28
titou 66 a écrit:Allo Je vais changer ma carabine - Page 2 28211 allo Je vais changer ma carabine - Page 2 28211 Pas plus d'infos sur les carabines inox ni sur le comportement de l'inox dans le temps et au refroidissement ou à la chauffe du canon en cas de tirs soutenu au stand Je vais changer ma carabine - Page 2 600957 Je vais changer ma carabine - Page 2 600957 Je vais changer ma carabine - Page 2 600957
Salut
Pour parler métallurgie on peut faire un résumé assez simple
Tu as soit un traitement de surface (une fine couche d'inox).
Soit l'acier est inoxydable en profondeur.
Vu le prix des aciers inoxydables de qualité je pencherais pour la seconde solution.
Tu vas donc avoir une arme qui ne se piquera pas à condition toutefois de la nettoyer de temps en temps (c'est pas parce que c'est inox qu'il faut le laisser dans l'eau de mer).
Pour ce qui est de la précision tu auras probablement la possibilité de louper un sanglier arrêté à 3m si tu le souhaites.
Pour la résistance à la chaleur maintenant cela va dépendre de la composition de cet inox. Mais avant de le faire monter à une température qui pourrait changer ses propriétés tu va devoir tirer à répétition quelques centaines de cartouches sans t'arrêter.

Le seul inconvénient que je trouverais à ces mécanismes est que tu vas briller comme un miroir de bordel.
avatar
Invité
Invité

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 22:35
L'acier inox des canons type AISI416R selon les normes US proche du 1-4008 en normes euro si je me souviens bien est employé majoritairement il permet un usinage plus précis et plus "propre" que l'acier carbone chrome moly employé pour les canons. C'est un inox fortement carboné qui réagit à l'aimant. Il doit être entretenu même s'il s'oxyde moins qu'un acier CrMo. Il craint l'eau salée...En général à usinage égal il donne des tubes plus précis.Il tient trés bien la chaleur y compris en semi auto genre AR voir competitiond US 3guns. Seuls les tirs en full auto donnent l'avantage aux aciers à canons carboneCrMo. Pour les armes de chasse comme les T3 le métal ne brille pas et ne renvoie pas plus la lumière qu'un beau bronzage à la couche.
Bonne soirée.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mer 7 Sep 2022 - 22:56
GR_06 a écrit:Est-ce qu'un canon inox est plus facilement détecté par le gibier? Ou bien est-ce finalement surtout son mouvement,

Hello !!

je pencherai surtout pour le mouvement ... en sachant que un "clignotement" sur le verre d'une lunette par exemple

peut être considéré comme un mouvement par le gibier Je vais changer ma carabine - Page 2 Snif Je vais changer ma carabine - Page 2 Siffle

Seth49



_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Jeu 8 Sep 2022 - 19:18
Pour Titou l'équivalent du 416 US chez nous c'est du ZF12 CF13 ou ZF12 CFse 13. Ce qui ne change rien à ce qui est dit plus haut. Juste pour ne pas écrire de co...ies
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Jeu 8 Sep 2022 - 20:46
Tout d'abord merci à tous et en particulier à
sanglier 34 qui réponds direct sur un sujet qu'il doit maitriser et qui m'est complétement étranger , la métallurgie .
Par contre , les canons inox "ne brillent pas comme des miroirs de bordel " je ne sais plus quelle tirade de western . Si mes souvenirs sont bon , c'est henry Fonda qui discute avec clint Eastwood .
J'ai juste  Je vais changer ma carabine - Page 2 600957  Je vais changer ma carabine - Page 2 Rire
Rassures toi , bien que inox elle sera nettoyé comme il se doit ( c'est dans mon habitue )
Winch86 Je te fais absolument confiance ( maintenant Je vais changer ma carabine - Page 2 Rire  Rappelles toi nos débuts houleux )  
Seth49 Canon inox ou pas , pour moi , c'est le mouvement qui éveille le plus la méfiance du gibier .
Merci a vous .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Ven 9 Sep 2022 - 8:57
Une dernière (?) précision sur l'acier inox et les traitements possible pour noircir ou rendre la surface plus mate de la surface .

https://www.technofinish.fr/Acier-inoxydable-noir


Bien évidemment , si le fabriquant de l'arme choisit de laisser le canon inox en l'état , c'est bien pour une question de cout et pour bien démarquer son arme de la production acier courante et ça passe aussi mieux en temps de neige .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Je vais changer ma carabine - Page 2 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Ven 9 Sep 2022 - 20:55
Merci pour l'adresse , ca peut servir un jour .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mar 27 Sep 2022 - 21:27
Salut
Alors as tu choisi la raison et pris une verrou ou bien es tu passé du côté obscur avec une 1895 sbl?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je vais changer ma carabine - Page 2 Empty Re: Je vais changer ma carabine

Mar 27 Sep 2022 - 23:44
Pour l'instant , point mort et comme par Hazard quand tu tapes X Bolt SF stainless canon fluté crosse réglable tu tombe sur la Tikka à 90% des articles , vidéo , tests ...
Je sais que je suis nul en informatique mais là ...on m'en veux Je vais changer ma carabine - Page 2 1f602 Je vais changer ma carabine - Page 2 1f602 Je vais changer ma carabine - Page 2 1f602

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum