Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Verney10

Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Lun 5 Mar - 19:10
En effet j'avais grandement et ardemment l'envie de me prendre une express 8x57jrs pour les battue de chevreuil mais voilà ; entre autres les occas que je manque et les prix prohibitifs si l'on veut un express à convergence réglable et le risque d'avoir une arme pas précise quand même au final sans pouvoir mettre les balle que je veux dedans , j'ai changer d'avis et me dirige donc vers une carabine à verrou : haenel jaeger 10 synthétique cal 30-06 . Une belle promo qui me permettra de mettre , avant la saison prochaine , un point rouge bushnell trs25 et peut-être le montage rapide qui va avec .
Bref je me suis redirigé sur ce modèle car la culasse à 60° et ces 6 tenons rend le réarmement plus rapide et qu'en plus il y a un stecher français (donc affut sur renard possible) l'arme semble avoir une bonne note niveaux efficacité.
Bref je pense tirer et régler ça avec de la sellier&bellot spce 180grain, ou une éventuelle balle peu chère adapter au chevreuil principalement.

Voilà voilà j'attend qu'elle arrive.
A lire vos avis .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Lun 5 Mar - 19:44
Bonsoir,

c'est un bon choix, j'en ai possédé une Synthétique tout comme toi en Calibre 300wm.
Culasse Fluide et canon très précis, fabriqué à Suhl .
Trés agréable en visée ouverte.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Lun 5 Mar - 20:05
@Domuz38 Tu l'utilisais en battue ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Lun 5 Mar - 20:12
je l'ai utilisé à la fois en Battue et aussi à l'affût sur sangliers ,
j'avais dessus à l'époque une zeiss Duralyt en 2-8x42 .

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Haenel10

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Lun 5 Mar - 20:47
Ok .
J'en profite pour faire une précision car c'est le modèle Fabrikat Suhl que j'acquière donc pas de stecher et magasin fixe ... ca change pas grand chose pour ce a quoi je la destine .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Mar 6 Mar - 12:06
slugalex a écrit:
Bref je pense tirer et régler ça avec de la sellier&bellot spce 180grain, ou une éventuelle balle peu chère adapter au chevreuil  principalement.  

Voilà voilà j'attend qu'elle arrive.
A lire vos avis .

Si tu es décidé à utiliser de la Sellier et Bellot 30-06 en 180gr, et si tu es sensible aux conditions économiques d'achat des munitions, tu as l'opportunité de te ravitailler chez Décathlon qui distribue sa marque de munitions sous l'appellation "Solognac" qui est la copie conforme de la Sellier Bellot au prix de 19,99E la boite de 20, qui dit mieux ? Alors si tu as un Décathlon près de chez toi ne t'en prive pas!
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Mar 6 Mar - 13:05
Legaulois a écrit:Décathlon qui distribue sa marque de munitions sous l'appellation "Solognac" qui est la copie conforme de la Sellier Bellot au prix de 19,99E la boite de 20, qui dit mieux ?
Il y a les PPU 180 gr SP qu'on trouve pour un poil moins cher chez ESP France. Et même significativement moins cher à partir de 50 boîtes, plus qu'à faire un achat groupé.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai changer d'avis et ce sera différent..... Empty Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....

Mar 6 Mar - 14:20
Ha bah merci du tuyau les gars !

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum