Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Logiciel de gestion des stocks Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Logiciel de gestion des stocks Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logiciel de gestion des stocks Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Logiciel de gestion des stocks Empty Logiciel de gestion des stocks

Sam 6 Aoû 2022 - 14:25
Bonjour Messieurs,

je viens vers vous pour un problème de logiciel de stock, si quelqu'un parmi vous est aguerri à cet outil informatique et peut me renseigner, cela m'ôterait une épine du pied. J'ai bien sûr vu Eric s'en servir, je l'avais moi même pris en main une fois à sa demande pour gagner du temps, il avait pris le relais ensuite et je suis en échec là où Eric avait repris la main.

Cela n'est pas en relation avec la chasse, la pêche, la ruralité(quoique?) ou les diverses rubriques du forum, j'ai effectué des recherches, passé des appels téléphoniques, personne n'est en mesure de me venir en aide, je me tourne donc vers vous, sait on jamais.


PRESENTATION DU MATERIEL:

Outil enregistré sur PC.


Ses fonctions sont:

 d'enregistrer et de gérer l'ensemble des consommables présents  sur l'exploitation (pièces détachées, matériel vétérinaire, médicaments vétérinaires, protections du personnel...). In fine, le but est de conserver un stock minimum sur site (coût économique) tout en maintenant une réserve suffisante pour parer à toute éventualité

FONCTIONNEMENT:

on rentre un matériel avec ses références, on indique le nombre souhaité minima en permanence sur l'exploitation, on indique le seuil bas à ne pas atteindre, si le seuil bas est atteint, une alarme informe que le stock souhaité doit être remis à son niveau paramétré.



MON PROBLEME:  

malgré les retards accumulés pour la raison que vous savez, je me dois de respecter le planning de maintenance du matériel qu'Eric a programmé. Hier, j'ai vidangé et graissé et entretenu les deux Fendt (moteurs, boites, ponts, filtres gas-oil... la complète). 

J'ai donc sorti du logiciel des filtres, joints, graisseurs... A chaque pièce retirée du stock, l'alarme de niveau bas à ne pas dépasser s'active en affichant ce message: " commande, contacts fournisseurs autorisés".
Mon souci est à ce moment, si je clique sur l'icone de cette alarme, rien ne se passe si ce n'est qu'un bip d'échec. J'ai sorti pour confirmation des produits pharmaceutiques, le même cas de figure s'est présenté.
 
Cela ne présente pas un caractère d'urgence immédiat pour le matériel bien qu'il me reste de la maintenance à effectuer, ce qui me préoccupe beaucoup c'est que j'ai deux cents agnelles à vacciner lundi et qu'il me faudra renouveler le stock vaccins impérativement pour un autre lot en septembre.  


Si quelqu'un parmi vous peut me renseigner, je lui serais infiniment reconnaissante.


Amichevulmente, 

Patrizia.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Logiciel de gestion des stocks Empty Re: Logiciel de gestion des stocks

Sam 6 Aoû 2022 - 14:52
Patrizia a écrit:Bonjour Messieurs,

je viens vers vous pour un problème de logiciel de stock, si quelqu'un parmi vous est aguerri à cet outil informatique et peut me renseigner, cela m'ôterait une épine du pied. J'ai bien sûr vu Eric s'en servir, je l'avais moi même pris en main une fois à sa demande pour gagner du temps, il avait pris le relais ensuite et je suis en échec là où Eric avait repris la main.

Cela n'est pas en relation avec la chasse, la pêche, la ruralité(quoique?) ou les diverses rubriques du forum, j'ai effectué des recherches, passé des appels téléphoniques, personne n'est en mesure de me venir en aide, je me tourne donc vers vous, sait on jamais.


PRESENTATION DU MATERIEL:

Outil enregistré sur PC.


Ses fonctions sont:

 d'enregistrer et de gérer l'ensemble des consommables présents  sur l'exploitation (pièces détachées, matériel vétérinaire, médicaments vétérinaires, protections du personnel...). In fine, le but est de conserver un stock minimum sur site (coût économique) tout en maintenant une réserve suffisante pour parer à toute éventualité

FONCTIONNEMENT:

on rentre un matériel avec ses références, on indique le nombre souhaité minima en permanence sur l'exploitation, on indique le seuil bas à ne pas atteindre, si le seuil bas est atteint, une alarme informe que le stock souhaité doit être remis à son niveau paramétré.



MON PROBLEME:  

malgré les retards accumulés pour la raison que vous savez, je me dois de respecter le planning de maintenance du matériel qu'Eric a programmé. Hier, j'ai vidangé et graissé et entretenu les deux Fendt (moteurs, boites, ponts, filtres gas-oil... la complète). 

J'ai donc sorti du logiciel des filtres, joints, graisseurs... A chaque pièce retirée du stock, l'alarme de niveau bas à ne pas dépasser s'active en affichant ce message: " commande, contacts fournisseurs autorisés".
Mon souci est à ce moment, si je clique sur l'icone de cette alarme, rien ne se passe si ce n'est qu'un bip d'échec. J'ai sorti pour confirmation des produits pharmaceutiques, le même cas de figure s'est présenté.
 
Cela ne présente pas un caractère d'urgence immédiat pour le matériel bien qu'il me reste de la maintenance à effectuer, ce qui me préoccupe beaucoup c'est que j'ai deux cents agnelles à vacciner lundi et qu'il me faudra renouveler le stock vaccins impérativement pour un autre lot en septembre.  


Si quelqu'un parmi vous peut me renseigner, je lui serais infiniment reconnaissante.


Amichevulmente, 

Patrizia.

Bonjour Patrizia,

Chaque logiciel de gestion des stocks a son fonctionnement propre. Normalement, votre mari doit avoir acheté une maintenance logicielle pour avoir les mises à jour. Cela contient toujours un service de support chez l'éditeur. Je vous conseille de les appeler lundi matin. Parfois le support est aussi le samedi. Ce sera le meilleur moyen d'avancer. Sinon, vous risquez d'avoir pas mal de suggestions bien intentionnées mais qui ne vous feront pas trop avancer.

Cdlt

GR_06
avatar
Invité
Invité

Logiciel de gestion des stocks Empty Re: Logiciel de gestion des stocks

Sam 6 Aoû 2022 - 15:32
Bonjour Monsieur,

merci de votre soutien.

J'étais sur le point d'éditer un message lorsque le vôtre est apparu. Les mises à jour sur ce logiciel ont un accès facilité et sont opérantes, je les ai activées la nuit dernière sans résoudre mon problème pour autant.

Je suis une idiote, je viens de trouver le souci, qui n'en est pas un d'ailleurs, le souci est en relation directe avec l'incompétence de la personne au clavier, à savoir Patrizia.

En bas d'écran de chaque matériel enregistré se trouve un minuscule point ocre jaune que l'on ne remarque pas de prime abord; j'ai fini par m'y intéresser la nuit dernière à force de m'acharner à vouloir résoudre mon problème, j'ai amené la flèche dessus, il n'y a eu aucune réaction, fluorescence ou autres, j'ai cliqué dessus, sans doute à coté et en l'absence de résultat, j'ai poursuivi mes vaines pérégrinations à trouver une solution.

Je viens d'y retourner, j'ai cette fois cliqué correctement, s'affichent alors tous les liens des fournisseurs où l'exploitation détient un compte en rapport avec le produit ou le matériel à commander, ne reste plus qu'à ouvrir les liens puis le compte pro de l'exploitation, le produit ou le matériel s'affiche avec le tarif et le stock fournisseur. Il y a même un comparateur de tarifs des fournisseurs entré dans le logiciel par l'utilisateur.


En vous priant de m'excuser pour cette digression et ce dérangement inutiles.


Amichevulmente,

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Sam 6 Aoû 2022 - 22:23, édité 2 fois
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Logiciel de gestion des stocks Empty Re: Logiciel de gestion des stocks

Sam 6 Aoû 2022 - 16:12
Bonjour Patrizia,
Je me suis mis à l'informatique tard... j'ai surtout appris qu'il ne faut pas hésiter à essayer, des fois c'est intuitif, des fois non, et surtout ne jamais s'énerver! on finit le plus souvent par trouver à force de " tourner en rond"... un exemple qui nous ramène à la chasse, c'est le fameux logiciel pour le SIA, à faire tourner un bourricot en bourrique, mais à force d'y aller, d'y retourner, après que les " bugs" aient enfin disparus, on y arrive, et alors là... c'est le pied, on est les rois du monde, on a vaincu la bête immonde!!!
Bravo à toi, n'hésite pas à faire appel, il y en a toujours un qui sait.
Amichevulmente

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Logiciel de gestion des stocks Empty Re: Logiciel de gestion des stocks

Sam 6 Aoû 2022 - 18:21
Jean-Paul13 a écrit:Bonjour Patrizia,
Je me suis mis à l'informatique tard... j'ai surtout appris qu'il ne faut pas hésiter à essayer, des fois c'est intuitif, des fois non, et surtout ne jamais s'énerver! on finit le plus souvent par trouver à force de " tourner en rond"... un exemple qui nous ramène à la chasse, c'est le fameux logiciel pour le SIA, à faire tourner un bourricot en bourrique, mais à force d'y aller, d'y retourner, après que les " bugs" aient enfin disparus, on y arrive, et alors là... c'est le pied, on est les rois du monde, on a vaincu la bête immonde!!!
Bravo à toi, n'hésite pas à faire appel, il y en a toujours un qui sait.
Amichevulmente

Bonjour Jean-Paul,

ce n'est pas une question de compétence, je maitrise l'informatique, sans être une master class je gère bien, le problème c'est que j'accumule les heures en bergerie ou à l'atelier et travaille devant l'ordi à des horaires où il n'y a plus de carburant dans le réservoir pour alimenter le cerveau. 

Bene per voi,

Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum