Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Verney10

Pénurie de cartouches de chasse

+17
ste2a
Fred038
Meilh49
Serge64
stephcha
GERDEAU
charles01
Jean-Paul13
MlKE
Robert66
charlie32
horace2002
Eric68
GR_06
philgood
gb47
CORBIET
21 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 12:49
charles01 , quand je vais tomber sur une bille d'acier en mangeant une palombe, ça va faire des étincelles avec mes couronnes en acier 😂😂ou alors faudra passer l'aimant pour les localiser 😁

charles01 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 13:15
gb47, fais attention avec l'aimant et tes couronnes... Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Content Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Content

charles01 et charlie32 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 13:18
GERDEAU , je ferais ça avant mise en bouche Wink

charlie32 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 13:59
Le lâcher de petit gibier pour le flinguer le jour suivant, sérieux, faut arrêter ce délire ! Vous appelez ça de la chasse ???

Allez plutôt au ball trap, ce sera plus intelligent.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 14:05
Bonjour@tous.

Je pense également que les fabricants et les distributeurs vident leurs stocks pour éviter qu'ils ne restent sur les bras.
Pour les quelques cartouches de n°4 que je tire par an… Pour la corneille je tirerais des traps acier basse pression avec mon Merkel et auto 5.

Stéphane
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 14:29
Eric68, on dit ça pour les papis qui peuvent plus beaucoup marché mais qui l'ouverture leur rappelle leur jeunesse, perso je ne m'occupe plus de ça depuis des lustres....

charlie32 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 15:00
gb47 a écrit:Eric68, on dit ça pour les papis qui peuvent plus beaucoup marché mais qui l'ouverture leur rappelle leur jeunesse, perso je ne m'occupe plus de ça depuis des lustres....
Ouais mais même !

Après on se plaint que les anti tout nous traitent comme ils le font... Dans le fond ils ont raison.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 15:08
Eric68 a écrit:Le lâcher de petit gibier pour le flinguer le jour suivant, sérieux, faut arrêter ce délire ! Vous appelez ça de la chasse ???

Allez plutôt au ball trap, ce sera plus intelligent.

Si vous aviez bien lu, je pense à ceux qui ont plus de 80 ans, les 2 que je connais ont respectivement 85 et 88 ans, je les vois mal aller dans un club de balltrap avec leurs vieux fusils et avec leurs chiens car ils ont et aiment leurs chiens, en plus le club de ball trap le plus proche est à 30 bornes et j'y jouerai cher qu'ils ne soient pas acceptés, ils n'ont pas non plus l'intention de prendre une licence de tir à leur âge, ils n'en connaissent pas les règles, n'ont jamais pratiqués et ce n'est pas uniquement de tirer une cinquantaine de cartouches en 1 heure et coller leurs godasses sur le pas de tir en attendant leur tour qui les interesse, je pense que c'est vous qui délirez, ce qu'ils veulent est de voir leur chien à l'arret, et de tirer 2 à 3 perdreaux dans la saison, mais je suppose que vous ne connaissez pas ce plaisir, pas grave, 10% de moins de chasseurs, en ce qui me concerne, j'ai encore la chance de pouvoir traquer et chasser la caille des blés et la bécasse avec mes 2 setter qui sont mes passions.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

orion33, charles01, chris01, gb47, Flêche, Serge64 et Fred038 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 15:18
Eric68 a écrit:
Ouais mais même !

Après on se plaint que les anti tout nous traitent comme ils le font... Dans le fond ils ont raison.

Si tu penses que c'est çà qui va faire changer d'avis les anti chasse, tu n'as rien compris.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 15:28
Je pense ou dû moins j'espère qu'il veut dire par là que c'est une des choses entre autres qui font que la chasse est Mal Vu...

MlKE aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:01
Bizarre tout ça, vous dites haut et fort qu'il faut défendre toutes les chasses, être solidaires pour défendre non pas la chasse mais les chasses, et vous êtes les premiers à dire que le papi qui tire une paire de perdreau de lâcher ce n'est pas de la chasse et que c'est condamnable... si on continue comme ça , ainsi que plusieurs fdc qui interdisent les lâchers, ne vous souciez pas du devenir, c'est plié !!!
Perso, je chasse le petit et le gros, je respecte les uns et les autres, et surtout les papis qui tire des fois 1 seul faisan l'an, et bien s'il a été lâché la veille, je m'en contre fou !!!, surtout que le papi en question on ne lui fait pas un procès quand il se casse le cul a apporter l'eau l'été dans nos abreuvoirs en colline !
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

titou 66, charles01, chris01, mouickmouick, charlie32, jeanluc36, Flêche et aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:13
Derrière les lâchers, il y a également des éleveurs qui essaient de se faire un revenue. Autant je sais que beaucoup veulent faire la peau des lâchers, mais que les FDC prennent le devant, je suis réellement surpris. J'ai beaucoup chasser jeune ces cocottes, avec un setter lemon qui se contrefichait bien que les faisans étaient lâcher.

charles01, chris01 et charlie32 aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:15
Je m'explique rapidement.

Lâcher de cocottes même pour faire plaisir à Papi. Pas de la chasse, c'est du tir de cocottes ! Mon grand père a 93 ans, il chasse toujours, mais sûrement jamais il n'irait tirer une cartouche sur un faisan ou perdreau qui a grandi dans une volière.

Bref. C'est mon avis.

gb47 a écrit:Je pense ou dû moins j'espère qu'il veut dire par là que c'est une des choses entre autres qui font que la chasse est Mal Vu...

C'est cela.

Et pour la solidarité avec TOUS les chasseurs, c'est du grand n'importe quoi ! Ca veut dire qu'il faut aussi être solidaire du connard qui tire sur tout ce qui bouge, même s'il bute un promeneur...

Il y a des modes de chasse que je ne conçois pas. Des animaux que je ne conçois pas d'être chassés.
Des gens qui sont tout sauf des chasseurs, juste des flingueurs.
Etc...

Alors excusez-moi, mais je ne peux pas être solidaire de ce que je n'aime pas.

N'en déplaise à certains.

horace2002 et Creusois aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:16
Je ferme la parenthèse en ce qui me concerne.

Revenons-en au sujet initial.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:18
Eric 68 ,je te souhaite de pouvoir tirer un perdreau dans 15 ou 20 ans Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Siffle Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Oups Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:27
Après, c'est toujours pareil, entre lâcher quelques cocotes sur un grand territoire, ou le gars part avec son chien, traque sa matinée, et en plus comme chez nous avec une limitation de deux prises par jour, et les vidéos que l'on peut voir de chasses privées ou on lâche des caisses de cocottes pour faire tirer des boites de cartouches à une ligne de postés, bon, voilà, il est clair qu'un truc me choque plus que l'autre.

Exactement la même chose avec la chasse aux sangliers dans les chasses privées, je paie, donc je dois tiré, comme autrefois dans les maisons closes............

horace2002, chris01, Jean-Paul13, charlie32 et jeanluc36 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 18:47
Ceux qui critiquent ne sont pas les derniers à aller faire des massacres de tourterelles en Afrique, de canard en Argentine ou, lorsque c'était possible avant les restrictions, de grives en Tunisie.
J'ai connu, dans mon boulot, des membres éminents du CNB qui m'ont insulté lorsque je parlais d'un semi auto pour la bécasse, me vantant la quête du Graal , pardon de la mordorée avec un chien d’arrêt créancé, rester comme des cons lorsque je les ai retrouvé en Irlande à chasser au springer (quelle horreur mon bon monsieur) limite en chaudron autour des bosquets...A les entendre il aurait fallu interdire les semi-auto, les 12, les dispersantes et les boyaudages...Pourquoi ne pas prendre un arc ou mieux un Nikon...

Avant j'ai eu aussi droit au "on ne tire que les moins de 50kg, amende si dépassement de 3kg, on ne tire pas les laies etc etc etc". Aujourd'hui ces grands gestionnaires qui traitaient les sudistes de ferrailleurs, viandards sans culture cynégétique, font tirer les laies meneuses à vide ou à plein pour essayer de ramener la population de gorets (oui gorets ça les rend malade quand on dit ça) qu'il ont si bien géré, à un niveau acceptable. J'ai aussi connu et connais toujours des donneurs de leçons de l'est de la France qui ne manquant pourtant pas de sangliers vont chasser en parc (grands parcs) en se prenant pour le prince et ses amis...
Il y a longtemps que je ne m'en occupe plus. Je chasse comme j'ai envie, je respecte tous ceux qui sont respectables, qui ne me cassent pas les burnes et ne sont pas dangereux. Je n'ai rien contre un chasseur de cocotte de 80 ans qui se fait plaisir 5 fois dans la saison à tirer 4 faisans de lâcher.

Une fois de plus si les tarés qui président les fédés qui prennent des arrêtés contre ça pensent vraiment changer le visage de la chasse ils sont abrutis en plus d'être tarés!

Ils sont trop lâches et incompétents pour affronter verbalement, données économiques et cynégétiques en main, les autres tarés d'ayatollahs pastèque. Mais il est vrai qu'il est plus difficile et plus couteux en temps et argent d’œuvrer pour le petit gibier que de prôner le tout sanglier et obéir aux volontés du poudré et de la FNSEA en fonction des dégâts (subventionnés avant et après par les impôts du peuple).

Dans une des chasses dont je m'occupe nous faisons 5 lâchers pour les anciens principalement, dont un réservé au plus de 68 ans. Le jour où ce sera interdit il ne prendront plus le permis et ce ne sont pas les jeunes, les influenceurs et les lèche fions de la FNC qui compenseront les pertes financières. Bon j’arrête de m’énerver avec ce sujet qui me renvoie à des théories que je préfère oublier. Les mêmes que tiennent les ruines de Davos qui veulent imposer leur monde nouveau.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 20:35
Et une fois de plus Winch éclaire ma journée...

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 251898
Je tiens à préciser que toute les chasses privées ne sont pas des abattoirs pour viandards friqué 
Je chasse dans le diois et franchement y a rien à dire ....sauf peut-être le prix mais au vu de certaines acca la carte reste raisonnable

freddy bobo et MlKE aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 21:51
Serge 64, on tire des sangliers dans les maisons closes??!!

jeanluc36 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 21:55
Allez Hop, demain, un petit 100 plateaux au compak , faut en profiter tant qu'il reste quelques cartouches Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Siffle

jeanluc36 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 21:57
GERDEAU a écrit:Serge 64, on tire des sangliers dans les maisons closes??!!

Je ne sais pas, je suis trop jeune pour avoir connu la chose, j'ai juste compris qu'il fallait payé pour tiré, mais je ne sais pas quoi Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Rire
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 22:04
Ouaip , c'est mon G.Père qui disait "je cours toujours aprés les femmes , mais je ne me rappelle plus pourquoi! " Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 1f602

charlie32 et GERDEAU aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Ven 29 Juil 2022 - 22:58
Et parfois tu lèves des ''poules'' et jamais tu les tirent celles la ..... Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Woo
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 9:27
Winch86 a écrit:Ceux qui critiquent ne sont pas les derniers à aller faire des massacres de tourterelles en Afrique, de canard en Argentine ou, lorsque c'était possible avant les restrictions, de grives en Tunisie.
J'ai connu, dans mon boulot, des membres éminents du CNB qui m'ont insulté lorsque je parlais d'un semi auto pour la bécasse, me vantant la quête du Graal , pardon de la mordorée avec un chien d’arrêt créancé, rester comme des cons lorsque je les ai retrouvé en Irlande à chasser au springer (quelle horreur mon bon monsieur) limite en chaudron autour des bosquets...A les entendre il aurait fallu interdire les semi-auto, les 12, les dispersantes et les boyaudages...Pourquoi ne pas prendre un arc ou mieux un Nikon...

Avant j'ai eu aussi droit au "on ne tire que les moins de 50kg, amende si dépassement de 3kg, on ne tire pas les laies etc etc etc". Aujourd'hui ces grands gestionnaires qui traitaient les sudistes de ferrailleurs, viandards sans culture cynégétique, font tirer les laies meneuses à vide ou à plein pour essayer de ramener la population de gorets (oui gorets ça les rend malade quand on dit ça) qu'il ont si bien géré, à un niveau acceptable. J'ai aussi connu et connais toujours des donneurs de leçons de l'est de la France qui ne manquant pourtant pas de sangliers vont chasser en parc (grands parcs) en se prenant pour le prince et ses amis...
Il y a longtemps que je ne m'en occupe plus. Je chasse comme j'ai envie, je respecte tous ceux qui sont respectables, qui ne me cassent pas les burnes et ne sont pas dangereux. Je n'ai rien contre un chasseur de cocotte de 80 ans qui se fait plaisir 5 fois dans la saison à tirer 4 faisans de lâcher.

Une fois de plus si les tarés qui président les fédés qui prennent des arrêtés contre ça pensent vraiment changer le visage de la chasse ils sont abrutis en plus d'être tarés!

Ils sont trop lâches et incompétents pour affronter verbalement, données économiques et cynégétiques en main, les autres tarés d'ayatollahs pastèque. Mais il est vrai qu'il est plus difficile et plus couteux en temps et argent d’œuvrer pour le petit gibier que de prôner le tout sanglier et obéir aux volontés du poudré et de la FNSEA en fonction des dégâts (subventionnés avant et après par les impôts du peuple).

Dans une des chasses dont je m'occupe nous faisons 5 lâchers pour les anciens principalement, dont un réservé au plus de 68 ans. Le jour où ce sera interdit il ne prendront plus le permis et ce ne sont pas les jeunes, les influenceurs et les lèche fions de la FNC qui compenseront les pertes financières. Bon j’arrête de m’énerver avec ce sujet qui me renvoie à des théories que je préfère oublier. Les mêmes que tiennent les ruines de Davos qui veulent imposer leur monde nouveau.

Si j'avais pu, j'aurai cliqué 10 fois sur le bouton "j'aime" tellement ton post est criard de vérité" mais ces gens là ont une image narcissique d'eux même et pensent qu'ils
détiennent la vérité et vont sauver la chasse car ils ont l'impression d'etre des grands, des vrais et des bons chasseurs. les ecolos et la LFI en rigolent à gorge déployée.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

bibiced, FF82 et MlKE aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Pénurie de cartouches de chasse - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 15:17
Eric68 a écrit:Je m'explique rapidement.

Lâcher de cocottes même pour faire plaisir à Papi. Pas de la chasse, c'est du tir de cocottes ! Mon grand père a 93 ans, il chasse toujours, mais sûrement jamais il n'irait tirer une cartouche sur un faisan ou perdreau qui a grandi dans une volière.

Bref. C'est mon avis.

gb47 a écrit:Je pense ou dû moins j'espère qu'il veut dire par là que c'est une des choses entre autres qui font que la chasse est Mal Vu...

C'est cela.

Et pour la solidarité avec TOUS les chasseurs, c'est du grand n'importe quoi ! Ca veut dire qu'il faut aussi être solidaire du connard qui tire sur tout ce qui bouge, même s'il bute un promeneur...

Il y a des modes de chasse que je ne conçois pas. Des animaux que je ne conçois pas d'être chassés.
Des gens qui sont tout sauf des chasseurs, juste des flingueurs.
Etc...

Alors excusez-moi, mais je ne peux pas être solidaire de ce que je n'aime pas.

N'en déplaise à certains.
Eh bien dis donc heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon nous les anciens on n'aurait plus qu'à regarder la télé et sortir faire pisser le chien le matin pour nous distraire, mais il semblerait que tu n'en aie rien à foutre, ce ne sont pas tous les vieux chasseurs qui auront la chance comme ton grand père de pouvoir aller chasser à 93 ans !
En plus dans tes écrits il y a de choses que tu devrait garder pour toi j'ai l'impression d'entendre Jadot sur certaines phrases !!

mouickmouick, charlie32 et bibipod81 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum