Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches de chasse en cartons Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches de chasse en cartons Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouches de chasse en cartons Verney10

cartouches de chasse en cartons

+6
charles01
Procyon lotor
Willy
Zenie
Nemrod 2A
pousse-bois
10 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:13
pourquoi de pas interdire les cartouches en plastic et faire revenir celles en carton ou plastic biodégradables et du coup les chasseurs gagnerais en estimes les défenseurs de la nature cartouches de chasse en cartons Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:24
Bonjour, réflexion que je me suis déjà fait , en pratique , c le pognon d'abord comme d'habitude, plastique coût moindre et moins sujet à l'humidité pour le stockage.
Sur le terrain, faudra quand même un certain temps de de biodégradable, y aura toujours un certain temps d'effet visuel qui fera que l'estime ?????
PAR CONTRE , ça Contreras les gros porcs qui laisse trainer et pollué!
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:33
il suffit de les ramasser mais des fois je cherche des heures entières et de les trouves pas surtout les douilles de balles et ça me fout les boules mais bon celle la elle sont biodégradables mais celle en pour le gibier d'eau par contre des fois on peu et des fois on peu pas car pas de bateau cartouches de chasse en cartons Oups

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:46
car dans un champs je comprend pas d'excuse mais dans les garrigues et étangs pratiquement impossible de les récupérer cartouches de chasse en cartons Oups

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:50
Exact, moi aussi je fais tout pour les ramasser, et ça me gonfle de les perdre, je ramasse même celles des autres, mais pour un faible % de chasseurs qui ont le bon comportement, combien y en a t'il de critiquables ? En carton ça resoudrerait au le problème de la pollution.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 9:54
c'est ce que je voulais dire cartouches de chasse en cartons Content moi aussi je les ramasses enfin surtout mon fils et moi je les mets dans ma poche . cartouches de chasse en cartons Content

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 10:03
+1 pour le plastique biodégradable.
Je ne comprend même pas que cela ne soit pas obligatoire.
La logique voudrait que chacun ramasse ses douilles et que nous ne soyons pas obligé d'en arriver là mais en pratique on voit bien que ce n'est pas le cas et coté image c'est mortel.
Alors même si cela doit se traduire par 1 ou 2 cts de plus par cartouche et que comme d'habitude tout le monde paie pour une poignée de nulles, le problème sera réglé.
De mon coté je prenais plaisir à sortir le perfex du grand père pour quelques passées au canards mais à force de passer mon temps à chercher les douilles dans l'herbe ou dans l'eau à tombée de nuit avec mon portable je me suis lassé.
Je ne prend plus que mon juxta.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 10:09
Après , soyons franc avec nous même sur 1 point , il existe au moins pour tunet les zinc époque, en carton , est ce qu'on les achètent ?
Moi non, par manque de réflex, sont pas stockées chez l'armurier....
Puis j'ai résolu en partie le problème , s.a au poste, juxtaposé extracteur devant soi , mais il subsiste que la pollution va dans la poubelle et fini quelques part !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 10:33
Oui mais c'est comme tout, il faut malheureusement rendre cela obligatoire.
Exemple: tant que tu auras des couverts, des assiettes, des pailles, des cotons tiges en plastique tu en achète.
Tu as l'habitude, c'est moins chères, plus pratiques, ça évite d'avoir à te justifier...
Le jour ou elles sont interdites et remplacés par du carton, du bois, du plastique biodégradable ceux-ci voient leurs coûts diminuer du fait de la massification de leur production et tu te demande pourquoi tu n'y es pas passé avant.
Tant que les solutions écolos sont des options, des niches pour lesquelles il faut faire la démarche volontairement et payer plus chères elles restent à l'état de niche.
C'est malheureux mais dans notre beau pays la contrainte reste une des seule façon d'avancer (le désagrément serait de plus admettons le assez minime)
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 10:51
Ah , mais entièrement d'accord, mais je me " déculpabilise" en , me disant que au moins ,je ramasse, j'achète des assiettes en carton depuis Belle lurette, je ferme le robinet quand je me brosse les dents, je consomme bio et local alors que j'ai pas de salaire, je chasse la viande pour l'année de ce fait, j'en achète pas, le gazole... Est ce qu'on me propose autre chose ? Etc,etc, ..... Je, on est coupable. , Mais pas autant que les industries , pour faire simple ,et eux la conscience ?
Pourquoi le paysan qui roule au colza avec son C15 se prend un procès dans la gueule ? Ou celui qui fait son purin d'ortie ? Ou celui qui vend des graines paysannes , que tu pourras resemer l'année suivante , pas comme les hybrides !
C tout ça qui va de travers, humain zéro impact sur la planète, alors faut retourner dans une grotte avec une peau de bête sur le culs.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 14:19
Bonjour,

A priori, en 2021, le plastique à usage unique sera interdit. Les fabricants de douilles vont surement se mettre au biodégradable par la force des choses.
En attendant, ramassons nos douilles Wink
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 14:25
Slt
Dans ce domaine comme dans tant d'autres le plus gros problème reste l'éducation c'est bien connu le français est un gros con et un gros sale. Je travail en industrie et on est ni à la cadence ni en sous effectifs et je passe mon temps à nettoyer et ranger et tu as beau le dire on te prend pour un pénible à chaque fois que tu l'ouvres!!!
Quand je chasse je fais mon maximum pour récupérer mes douilles si elles tombent par terre, plus celle que je trouve plus les papiers de bonbons, plus, plus, plus..... c'est incroyable.
Après pour une douilles introuvable je me formalise pas trop dessus le plus gros problème est surtout visuel, sauf en milieu aquatique. Et la charge de plomb est plus polluante que le plastique.
Les cartouches en carton existent mais à l'usage c'est pas toujours l'idéal, plui, humidité, manipulation fréquente, semi-auto. Idem pour le plastique photodegradable ou aquadegradable.
Faut faire remonter les comportement de gros porc en public devant tout le monde a la cabane, sa réduit les incivilités....

_________________
Niko
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 17:31
Bonsoir, je pense que les étuis en carton doivent être plus longs à fabriquer et donc certainement plus chers.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Jeu 25 Avr 2019 - 19:04
Perso, je ramasse tout. Jamais perdu un seul étui. En plus il existe maintenant des cartouches et des bourres dégradables. Si les chasseurs n'achètent plus que ça, les fabricants seront tous obligés de s'y mettre. C'est comme pour beaucoup de choses, c'est le consommateur qui fait le marché. Un produit qui ne se vend pas, ne se fabrique plus.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Ven 26 Avr 2019 - 19:40
Bonjour
je n'ai pas tester mais a voir !
https://www.youtube.com/watch?v=tiCEeJC-QOk
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Ven 26 Avr 2019 - 19:46
Pas mal ça!
tous les culots sont aimantés?
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Ven 26 Avr 2019 - 19:54
plutôt les amorces
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Ven 26 Avr 2019 - 20:28
je recharge pratiquement que des douilles carton depuis un bon moment  .et un fusils a exracteurscartouches de chasse en cartons 20190310
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Sam 27 Avr 2019 - 7:01
Pour la pollution, quand j'ai commencé à chasser, c'était avec un fusil qi était à mon grand père. Il était pas éprouvé pour l'acier. Aux canards, je tirais des cartouches cuivre qui me coûtaient un max. Avec le temps,
je me suis rendu compte que j'étais un des seuls à ne pas tirer au plomb en artine humide. Les mentalités peuvent encore bien évoluer.
..
Ensuite j'ai changé de fusil, je peu maintenant tirer de l'acier (ça coûte moins cher). Et ce fusil est équipé d'un extracteur pas d'un éjecteur. Et bien je rentre avec toutes mes douilles et souvent plus parcceque je ramasse celle que je trouve. Mais celles que je trouve il y en qi n'ont pas été tirée il ya très longtemps, comme quoi les mentalités n'évoluent pas vite.
 autre chose, il faudrait interdire les semi auto : c'est souvent l'excuse que les gens ont. Ils n'ont pas vu où était tombées les douilles.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Sam 27 Avr 2019 - 10:15
pourquoi pas interdire toutes les armes ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Sam 27 Avr 2019 - 11:08
Slt
Je suis comme pousse-bois, je crois plus à l'éducation qu'à l'interdiction avec malgré tout une dose de répression pour y faire rentrer dans les mentalité!!!

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Sam 27 Avr 2019 - 11:49
Je serais tenté de dire de même, mais moi perso, les gars que je connais , pris en flag . Ils ont pas 18 ans et sorti tout frais de l'examen , mais plutôt l'âge de la retraite approchante , et certains bien dépassé même , donc comme il a été dit plus haut , oui ,.... imposer des douilles cartons pour ne pas avoir le choix du moins cher , car a un certain âge , pas que l'éducation se face encore , couplé à un problème de conscience, ..... Parce que ce qui font ça ,et constater de mes yeux le font sciemment.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cartouches de chasse en cartons Empty Re: cartouches de chasse en cartons

Sam 27 Avr 2019 - 14:17
il existe du carton tout aussi étanche que le plastic ou alors du plastic biodégradable ,mais il y'a aussi certain endroits très fourrés comme la garrigue ou les marais ou c'est impossible de les retrouver .Et ce n'est pas la peine d'incriminer qui que ce soit parce que les jeunes ou les vieux c'est pareils et s'il fallait interdire les semi-automatique pourquoi pas les autres armes aussi car ils envois les balles en plombs dans la nature aussi et personnes de les ramassent ,donc le plus simple cartouches biodégradables en carton ou autre et balles en cuivres et tout le monde il est content cartouches de chasse en cartons Rire cartouches de chasse en cartons Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum