Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Verney10

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

+8
orion33
CZ452
scpecheur
senaillac
Jean-Paul13
horace2002
Nico56
coques
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:00
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Chez moi, les 6 chiens se battent pour être les premiers à être équipés avant la sortie ou la chasse,

Tous les chiens qui aiment la chasse ou la promenade sont contents pour ce faire ,en déduire qu'ils sont heureux de se prendre une décharge électrique est un peu réducteur.
Pour se rendre compte du bien fait, un peu de courage et mettez le autour de votre cou ou pour les moins courageux autour de votre bras et appuyez vous verrez si cela est agréable ou pas. De se servir d'un de ces colliers pour dresser ou éduquer son chien est pour moi un signe d'incompétence. Pour les fugueurs ou autres moins faciles le vibreur suffit et ils comprennent vite leur faute.

Cà s'appelle le progrès, pour faciliter le travail. Si on suit ton raisonnement, le vbreur c'est aussi pour les incompétant, vu qu'avant son invention, on faisait sans. Une lunette sur une carabine, c'est aussi pour les incompétant qui n'arrivent pas à se rapprocher assez près, et puis la carabine aussi c'est pour les incompétant, il fut une époque où les gars se nourrissaient en chassant avec un arc; etc etc .......................
Il y aura toujours des gens qui ne veulent accepter le progrès que quand ils n'ont pas connu le "avant"..
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:04
Barbu 13,
Tu ne comprends comme d'habitude rien ou tu ne veux pas comprendre. Entre une vibration et un choc électrique il y a une énorme différence.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:08
Sako 85 a écrit:Barbu 13,
Tu ne comprends comme d'habitude rien ou tu ne veux pas comprendre. Entre une vibration et un choc électrique il y a une énorme différence.


C'est toi qui ne comprends rien, pour que la vibration soit utile, il faut qu'il y est eu, en amont, la sanction décharge.
La sanction, c'est la décharge. Le vibreur, c'est la mise en garde que si pas obéissance il va y avoir sanction.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:26
La vibration est indépendante du choc électrique et bien suffisante pour faire comprendre au chien sa faute, le choc électrique est l'ultime recours qui faut avoir en cas de danger pour le chien et surtout ne pas s'en servir pour dressage ou éducation.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:27
ton assurance me fait bien rigoler....d'abord des coups de jus accidentels, j'en ai déjà pris et pas qu'un, et je n'en suis pas mort, je ne dis pas que les chiens sont heureux de prendre parfois une châtaigne mais que ceci ne les traumatise pas d'un poil, du moins les miens. Et puis un vrai fugueur, pas toujours facile de trouver une solution, j'en ai eu très peu , mais bonjour les problèmes...Par contre, objectivement, il y a des chiens sensibles, avec qui il faut faire super attention. Mon meilleur chien de tous les temps, un croisé épagneul fox hyper polyvalent, a mis du temps à s'y faire, et je n'ai utilisé avec lui que le bip dans toute sa vie.
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:30
Sako 85 a écrit:La vibration est indépendante du choc électrique et bien suffisante pour faire comprendre au chien sa faute, le choc électrique est l'ultime recours qui faut avoir en cas de danger pour le chien et surtout ne pas s'en servir pour dressage ou éducation.

Le choc électrique est une sanction, la vibration un avertissement.
Et quand tu donnes un avertissement, si le chien n'écoute pas, il faut qu'il est la sanction immédiatement.

avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:37
Oui, mais moi je guide très majoritairement mon épagneule de grande quête avec la vibration, c'est plus pour attirer son attention sur mes désidérata que pour l'avertir d'une sanction. Elle sait très bien à partir de quel niveau de faute elle risque la piqure, ce qui ne l'empêche absolument pas de continuer à quêter.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:42
Pas besoin de choc électrique pour sanctionner comme tu le dis Barbu 13 un chien, le chien doit comprendre avant tout ce que le maître lui demande et pour cela il faut savoir éduquer son chien avant de le faire chasser et cela se fait en inter saison, la vibration est la sanction pour un écart commise dans son éducation et qui est bien suffisante. Après on s'étonne que ces colliers bien utiles pour la sécurité du chien deviennent interdits.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 11:44
Sako 85 a écrit:Pas besoin de choc électrique pour sanctionner comme tu le dis Barbu 13 un chien, le chien doit comprendre avant tout ce que le maître lui demande et pour cela il faut savoir éduquer son chien avant de le faire chasser et cela se fait en inter saison, la vibration est la sanction pour un écart commise dans son éducation et qui est bien suffisante. Après on s'étonne que ces colliers bien utiles pour la sécurité du chien deviennent interdits.


Mon pauvre Sako, si tu avais connu les chiens caractériels que j'ai connu à l'armée, tu te serais fait bouffé par ton propre chien. RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Rire

Tu n'as eu que des chiens souples
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 12:00
Mon pauvre Barbu, je pense qu'il ni a pas de mauvais chiens, mais certainement de mauvais voir très mauvais maîtres.

Pour ceux qui pensent que nos auxiliaires sont démuni d'intelligence, je vais vous faire part de ce qui m'arrive
actuellement avec mon épagneul breton.
Ayant remarqué que pas mal de bécasses partaient au grelot, j'ai voulu lui mettre un canibeep réglé de façon a ce
qu'il n'émette de sons qu'a l'arrêt total du chien.
Avant de le faire chasser avec, je l'ai testé dans un champ. On peut avec le mien provoquer le bip et bien mon chien
sachant très bien qu'une vibration est le résultat d'une faute et que c'est bien moi qui provoque cette vibration et
bien dès que le collier bip, le chien revient vers moi pensant aussi que c'est moi qui le provoque et que c'est une sanction.
J'arrive petit a petit a lui faire comprendre que ce n'est pas une sanction.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty cani beep

Jeu 4 Jan 2024 - 12:07
même démarche: j'ai acheté un canibeep il y a deux ans, mais je ne l'ai pas encore utilisé sur ma chienne car je crains justement une interaction avec le collier de [i][u]rappel[(puisqu'il faut les appeler ainsi selon certains) je prendrai le temps de le tester sur les couples de perdrix au printemps (s'il en reste malgré les fongicides).
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 13:30
Sako 85 a écrit:Mon pauvre Barbu, je pense qu'il ni a pas de mauvais chiens, mais certainement de mauvais voir très mauvais maîtres.

.

Tous les chiens sont aptes à travailler, mais ils n'ont pas tous le meme potentiel, et ne nécessitent pas tous le meme dressage. Cà je l'ai déjà dit. Certain ont besoin de torgnioles ou de décharges, d'autres juste un haussement de voix, avec tout le planel immaginable entre les 2. Mais pour admettre çà, il faut avoir passé du chien, et races très variées.
L'éducation, c'est le savoir bien se tenir, assis, rappel, marche aux pied, etc............
Le dressage, c'est l'apprentissage du travail.

J'espère qu'une chose, c'est qu'un jour tu tombes sur un chien testard et caractériel. RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Rire Mais bon, à ton age, c'est cuit RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 64179

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 13:55
Nous avons testé mon fils et moi sur les puissances utilisées en cas de sortie de main et routes à proximité, c'est pas agréable ( ce n'est pas fait pour çà ) mais supportable .J'ai dressé ( uniquement pour moi et mon fils ) un certain nombre de chiens ( un encore à ce jour) depuis que je chasse ,je leur voue une passion sans bornes et l'utilisation des impulsions électriques ( nul besoin de monter la puissance au maximum et le mot impulsion veux bien dire ce qu'il veux dire ), fait gagner un temps fou pour leur faire comprendre les interdits très dangereux. Le vibreur prend ensuite très rapidement la place. Pour le reste de l'éducation et du dressage , nullement besoin de collier électrique.

En revanche Sako 85, face à un chevreuil qui bondit au nez d'un jeune (par exemple ), tu m'expliqueras comment tu arrives à le stopper juste avec le vibreur en première intention, je suis plus que sceptique ,même en lui demandant poliment !!!!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 17:56
En revanche Sako 85, face à un chevreuil qui bondit au nez d'un jeune (par exemple ), tu m'expliqueras comment tu arrives à le stopper juste avec le vibreur en première intention, je suis plus que sceptique ,même en lui demandant poliment !!!!

Pas plus tard que la semaine dernière, mon épagneul bloque un lièvre sur le bord d'un étang, la jeune chienne de ma fille fait de même, le lièvre n'a pas tenu l'arrêt bien longtemps, les deux lui sont partis dessus et le lièvre m'est passé à moins d'un mètre, j'ai crier stop aux chiens, le mien, c'est arrêter a l'ordre, la chienne l'a poursuivi sur une cinquantaine de mètres recevant plusieurs impulsions de vibreur, après vous pouvez bien croire ce que vous voudrez.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION - Page 2 Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 18:46
Admettons, ça peut arriver, surtout si les chiens ou chiennes sont bien en vue. Part contre, dans le sous-bois, c'est une autre histoire!!!

orion33 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum