- coquesNouveau membre
RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION
Mer 29 Juin 2022 - 16:53
Je souhaite faire l'achat d'un collier d'éducation
Jai vu le SPORTDOG ref SD575E au prix 179euros de chez ROUMAILLAC
Si des personnes sont en possession de ce collier merci de me donner son appréciation
Cordialement A P
Jai vu le SPORTDOG ref SD575E au prix 179euros de chez ROUMAILLAC
Si des personnes sont en possession de ce collier merci de me donner son appréciation
Cordialement A P
- Nico56Perdreau
Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION
Mer 29 Juin 2022 - 19:40
Je ne connais le sportdog mais je possède un canicom 5.500 de chez numaxes et franchement top
pour moins de 150 euros

horace2002 aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 30 Juin 2022 - 0:09
Nico56 a écrit:Je ne connais le sportdog mais je possède un canicom 5.500 de chez numaxes et franchement toppour moins de 150 euros
Idem, j'ai les Canicom 800 (2 chiens) et 250 LE (1 chien) et jamais eu de soucis en plus de 15 ans (le 800) et 5 ans (le 250 LE).
Les 200 et 250 s'achètent moins de 80 euros sur certains sites.
Le 800 est à environ 175 euros.
https://www.zoomalia.be/animalerie/collier-de-dressage-canicom-200-first-p-11675.html?gclid=Cj0KCQjw8O-VBhCpARIsACMvVLPRLZQrZauDcFmhErJehTgJIYhShx8sWxQsyYvyOMGkz5Do3FevKh4aAow1EALw_wcB#l34709
C'est du français d'excellente qualité avec un bon SAV et pièces de rechange bien disponibles également, je pense, puisque la maison est de France.
Prix très correct voire très compétitif au regard de la qualité et d'autres marques.
Par contre mon fils a eu un Sportdog 450m (SD-425-E exactement) et il a trépassé en moins de 5 ans.(le collier , pas mon fils heureusement

Il est maintenant passé au Canicom 1200 expert avec grande satisfaction.
Bref, vous l'aurez compris , nous sommes devenus des "Canicomistes" invétérés... (et je n'ai rien à y gagner

Mais quand c'est bon, il faut le dire et le partager.

- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Jeu 30 Juin 2022 - 6:56
J'ai un canicon 200 First pour 100 euros, aucun problème et costaud, alors pourquoi payer plus cher ? Peut être pour une portée plus grande mais si le chien est à plus de 300 m alors il vaut mieux qu'il rentre directement à la maison lui même... et qu'il y reste ! sauf si c'est un courant...
Jeu 30 Juin 2022 - 8:45
Jean-Paul13 a écrit:J'ai un canicon 200 First pour 100 euros, aucun problème et costaud, alors pourquoi payer plus cher ? Peut être pour une portée plus grande mais si le chien est à plus de 300 m alors il vaut mieux qu'il rentre directement à la maison lui même... et qu'il y reste ! sauf si c'est un courant...
Je suis tout à fait du même avis.
Le 200 first est même à 88.99 euros livraison comprise chez nous chez Zoomalia.
https://www.zoomalia.be/animalerie/collier-de-dressage-canicom-200-first-p-11675.html
Au risque de me répéter , Canicom c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix.
- senaillacBécasse
COLLEIR D'EDUCATION
Jeu 30 Juin 2022 - 9:23
J'ai depuis plus de 10 ans un Canicom 800. A part changer les piles je n'ai jamais eu aucun problème. C'est du costaud et c'est très efficace. Il faut cependant s'en servir à bon escient surtout si le chien est un peu loin. Les chiens s'y habituent très vite. Au bout de quelques temps le simple fait d'actionner l'avertisseur sonore suffit. Ils apprennent très vite.
horace2002 aime ce message
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Jeu 30 Juin 2022 - 17:09
Exact ! Je n'en suis pas à mon premier chien de chasse, mais ce petit dernier est spécial : fugueur, voleur de gibier ( il l'attrape et va direct le planquer...), bref ma patience avait atteint ses limites au bout d'un mois de (presque) chasse.
3 coups de " jus " en tout et pour tout, depuis chien impeccable, sans aucun problème, juste un avertissement sonore si la distance est un peu limite, et encore... le plus souvent le sifflet suffit maintenant.
Je n'étais pas pour ce type d'instrument, je conçois que pour certains chiots "fous furieux" c'est le top...
A utiliser cependant avec une extrême modération, par exemple pour le " vol" de gibier, une fois seulement un coup de " jus " sinon ce sera à coup sûr le dégouter à tout jamais de la chasse. Par contre pas de soucis avec l'avertisseur sonore, le chien ne le prend pas pour une punition, donc pas de refus ensuite au gibier
3 coups de " jus " en tout et pour tout, depuis chien impeccable, sans aucun problème, juste un avertissement sonore si la distance est un peu limite, et encore... le plus souvent le sifflet suffit maintenant.
Je n'étais pas pour ce type d'instrument, je conçois que pour certains chiots "fous furieux" c'est le top...
A utiliser cependant avec une extrême modération, par exemple pour le " vol" de gibier, une fois seulement un coup de " jus " sinon ce sera à coup sûr le dégouter à tout jamais de la chasse. Par contre pas de soucis avec l'avertisseur sonore, le chien ne le prend pas pour une punition, donc pas de refus ensuite au gibier