Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balle breneke ou brenneke s Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balle breneke ou brenneke s Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balle breneke ou brenneke s Verney10

Aller en bas
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

balle breneke ou brenneke s Empty balle breneke ou brenneke s

Lun 23 Mai 2022 - 23:32
Salut a tous.
Dans un post précédent je discutais une l'achat de mon nouveau fusil. Un Franchi falconet superposé. J'ai les 5 chokes pas de soucis.
J'avais une question car avec mon ancien fusil qui est assez ancien je me suis jamais posé la question, je tir des brenneke S.
La j'ai un choke lisse donc je peux tirer les breneke normal mais pensez vous que ça crains si je les tirs aussi dans le 1/4 ? Car si ça crains soit je tir que des brenneke S car je vais pas m'embêter à jongler avec les cartouches, soit j'achète un 2ème choke lisse (vu le prix des breneke S je serais pas trop perdant..)

Voila j'attend vos avis, vos retours d'expérience.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 5:59
Slt
Tu peux tiré de la brenneke normal même dans ton full il y a aucun problème. Quasiment toutes les balles du calibre passent dans un full. Donc tir ce qui groupe le mieux et qui va où tu vise sans te poser la question du choke et de la balle.

_________________
Niko

jeanluc36 et megane49 aiment ce message

Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 6:44
Ha bon ? Parce que l'armurier me disait que quand c'est serré, il peut y avoir un gonflement de canon
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 8:30
SI tous les fusils qui ont tiré de balles type Brenneke Normale au lieu de balles sous calibrée avaient le bout du canon en tulipe , on pourrais faire des sacré bouquets . balle breneke ou brenneke s Rire
Non tu ne risque rien à tirer des (normales) quelque soit le choke .
Comme dit plus haut , tire celle qui est la plus précise dans tes canons .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36, Robert66 et megane49 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 8:42
@razma:

Votre armurier est un crétin! Toutes les balles Brenneke, hormis une Brenneke spéciale dénommée Opal Magnum, en 12/76, pesant 43g, de couleur Bronze foncé et dont les "ailettes" renforcées tournent à l'inverse des autres balles Brenneke, passent dans tous les chokes jusqu'au "full"....Maintenant la précision ne sera peut être pas la meilleure possible (notez peut être) aussi il ne vous en coutera pas trop d'essayer les Brenneke S d'Europe Chasse Prévôt voir un autre type de balles comme les Exact en respectant le chambrage de votre fusil.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 9:57
Je rejoins totalement l'avis des copains.

Pour info : comme l'a bien fait comprendre Winch86, parfois il arrive que le full choke soit le plus précis. J'ai eu le cas avec mon Franchi Affinity, fourni avec 3 chokes (lisse, 1/2 et full). Après plusieurs ciblages c'était le full choke le plus précis avec tout type de balle, il était plein centre alors que lisse et demi étaient un peu trop haut à gauche (+ ou - 15 cms à 25m).
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 19:09
La brenneke s est bien mieux dans mon cas ,j'ai essayé plusieurs marques de balles, avec des écarts de 25 à 30 cm à 25 mètres.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 19:18
J'utilise des brenneke s dans mon drilling en calibre 16, à 50 mètres 4 cm d'écart et parfaitement horizontal, c'est d'ailleurs les seuls balles qui groupe correctement dans mon arme.

Robert66 aime ce message

Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 20:16
Je vais aller essayer ce week week-end mon nouveaux fusil avec breneke et breneke s.
Si vous me.dite.que dans le 1/4 je peux tirer des breneke normal ça m'arrange vu le prix lol
avatar
Invité
Invité

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 20:53
Razma a écrit:Ha bon ? Parce que l'armurier me disait que quand c'est serré, il peut y avoir un gonflement de canon



Change d'armurier !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 20:53
Bon , je vais te mettre un doute . balle breneke ou brenneke s Content
Dans les juxtaposé comme dans les superposé il arrive parfois (parfois seulement mais ca arrive ) que dans un des canons la Breneke normale arrive plein centre ou presque et pas dans l'autre MAIS si dans le deuxième canon on tire une s les deux balles sont très proche et font un bon groupement . Parfois une balle d'un autre fabriquant améliore le groupement . Alors que si l'on tire dans les deux canons de la même arme deux balles de la même marque on à des écarts no négligeables .
Bon , c'est pas fréquent ....mais c'est a savoir balle breneke ou brenneke s Woo

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Robert66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Mar 24 Mai 2022 - 22:44
titou 66 a écrit:Bon , je vais te mettre un doute . balle breneke ou brenneke s Content
Dans les juxtaposé comme dans les superposé il arrive parfois (parfois seulement mais ca arrive ) que dans un des canons la Breneke normale arrive plein centre ou presque et pas dans l'autre MAIS si dans le deuxième canon on tire une s les deux balles sont très proche et font un bon groupement . Parfois une balle d'un autre fabriquant améliore le groupement . Alors que si l'on tire dans les deux canons de la même arme deux balles de la même marque on à des écarts no négligeables .
Bon , c'est pas fréquent ....mais c'est a savoir balle breneke ou brenneke s Woo  

Exact, parfois il faut mettre 2 balles différentes dans chaque canon pour avoir un bon groupement.

Robert66 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balle breneke ou brenneke s Empty Re: balle breneke ou brenneke s

Jeu 26 Mai 2022 - 9:34
Dans mon Franchi Falconet calibre 16 à chokes fixes 1/4, 3/4 les Brennekes S sont bien plus précises que le normales et tapent certainement aussi plus loin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum