Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Verney10

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

+10
Yann73
sanglier52
P'tichasseur
Keiler
stihl026
Triboulet
springer60
Chasseurmosellan
charles01
browning52
14 participants
Aller en bas
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Dim 10 Nov 2013 - 0:28
bonsoir j'aimerais savoir se que les utilisateur de cette balle en pense ece une bonne ou mauvaise balle ? quelle serait sa DRO ? porté utile ? j'atend vos réponse avec impatience
avatar
Invité
Invité

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Dim 10 Nov 2013 - 7:40
Je ne tire plus de brenneke sur sanglier depuis plusieurs années, manque de pénétration surtout en 67, je lui préfère de loin la sauvestre.
Sur chevreuil pas de problèmes.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Dim 10 Nov 2013 - 21:10
La brenneke S n'est pas mal à 561 m/s.
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Lun 11 Nov 2013 - 22:47
merci pour vos réponse donc manque de pénétration mauvaise puissance d'arrêt autrement dit c'est pas le top....merci pour vos réponse Wink

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Mar 12 Nov 2013 - 17:12
Salut
Je n utilise plus de breneck
Je ne tire plus que de la sauvestre balle fleche ( bonne penetration , pas de ricochets )

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Chercher 
avatar
Invité
Invité

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Mar 12 Nov 2013 - 19:09
Tout dépend l'utilisation
La brenneke est très létale mais elle perd plus rapidement de sa vitesse car surface frontale élevée, forme peu aérodynamique et poids important, d’où une flèche plus importante également.
A titre d'exemple j'ai tiré il y a quelques années un sanglier de 98 kilos à 50 mètres avec une brenneke (genre 500 m/s) la balle c'est arrêté contre la colonne vertébrale sans faire de casse, ma deuxième placée plus bas l'a tué net.
La première l'aurait elle arrêté ???
Depuis ce jour, je ne tire que de la Sauvestre magnum et plus aucun doute sur cette munition.

Brenneke n'est que le concepteur de l'ogive, ensuite tu trouves de tout en normal ou en sous calibré avec de grandes différences de vitesse initiale comme le fait remarquer charles01, donc bien choisir, de plus il faut que le canon l'accepte niveau précision.
browning52
browning52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : selongey
Date d'inscription : 23/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Jeu 14 Nov 2013 - 20:34
ba c'est justement sa le problème il se trouve que j'ai cibler mon fusil et il porte même porte très bien jenre dans un cercle noir de 20cm de diamètre a 50 mètres les deux coup (c'est un superposé) sont dedans a environ 5 cm d'ecart bonne convergence avec des brenneke FOB en 12/67. il est très impreci avec les autre fusil a choke interchangeable tir a balle en 1/4 et demi choke.

_________________
la chasse plus qu'une passion un mode de vie
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Jeu 14 Nov 2013 - 21:47
Le seul sanglier que j'ai tué je l'ai tué avec une Brenneck "S" donc Prévot) en 12/76 à 30m environ, il pesait à peine 40 kg, la balle n'a même pas traversée...balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Jeu 14 Nov 2013 - 21:57
springer60 a écrit:Le seul sanglier que j'ai tué je l'ai tué avec une Brenneck "S" donc Prévot) en 12/76 à 30m environ, il pesait à peine 40 kg, la balle n'a même pas traversée...balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 
C'est quand même étonnant à 615 m/s.

A moins qu'il y ait eu une défectuosité du chargement car un collègue à tué un sanglier de 58 kg avec une brenneke S en 70 mm à

561 m/s et la balle est bien ressortie.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Jeu 14 Nov 2013 - 22:05
Je ne peux pas t'en dire plus, ma seule expérience étant celle là, ne chassant jamais le gros gibier (ça ne m'intéresse pas) je n'ai pas d'autres éléments de comparaison, toujours est-il que j'ai trouvé ça vraiment limite pour une 12/76 sur un 40kg.
Heureusement que je n'ai pas essayé de tirer la laie qui devait en faire au moins le double...balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 9:48
Mais quelle munition tires tu exactement ?
Brenneke Prevot 12/67 ou Brenneke Fob 12/67 ?

Je suppose que ton fusil est chambré en 65 ?
De plus tirer une munition "normale" dans 1/4 et 1/2 choke n'est pas vraiment conseillé, même si il n'y a aucun risque. Pour préserver tes chokes utilise plutôt une munition de type "S" sous calibrée.

La Brenneke Prevot fait:

- 31 grammes, 413 m/s, 2644 joules

A 50 mètres tu peux enlever 100 m/s et 1000 joules environs.
avatar
Invité
Invité

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 10:04
charles01 a écrit:
springer60 a écrit:Le seul sanglier que j'ai tué je l'ai tué avec une Brenneck "S" donc Prévot) en 12/76 à 30m environ, il pesait à peine 40 kg, la balle n'a même pas traversée...balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 
C'est quand même étonnant à 615 m/s.

A moins qu'il y ait eu une défectuosité du chargement car un collègue à tué un sanglier de 58 kg avec une brenneke S en 70 mm à

561 m/s et la balle est bien ressortie.
Comme le souligne charles01 à 30 mètres dans un sanglier de 40 kilos ??? Même si ce n'est pas ma chasse de prédilection (car je n'aime pas les battues) j'en ai traversé plusieurs à plus de 30 mètres avec des brennekes moins rapides et chambré en 70 ???

avatar
Invité
Invité

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 10:10
Pour info la sauvestre

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? P121011

N'importe qu'elle brenneke fera son boulot sur un chevreuil, maintenant pour un gros sanglier, trouve la balle la plus énergique et surtout place la ou il faut, c'est çà le plus important.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 10:31
Salut à tous,

En passant, j'ai vu de la lumière et suis rentré pour vous faire un petit coucou ....

Cela fait plusieurs fois que je lit des choses et d'autres sur notre bonne vieille Brenneke, souvent négative. Alors voilà, mes propres expériences, je ne tire des balles pour fusil lisse que lorsque je traque avec une arme mixte ou lisse, et, le plus souvent ce sont des balles Brenneke bien traditionnelles chambrés en 12/67 voire en 16/67 ... il faut dire que j'en ai un stock impressionnant, celles de mes aieux, puis celles que quelques veuves de vieux chasseurs décédés de mon entourage, m'ont donnés du stock de munitions de leur mari... Chaque fois qu'une de mes balles Brenneke a touché un gibier, ce gibier a fait un "sur place" c'est vrai, souvent la balle ne fait pas de sortie, mais est ce si important ? Pas de sortie est synonyme de toute l'énergie absorbée par l'animal tiré, et, croyez moi 2500 joule dans un sanglier ça ne pardonne pas .... si jamais fuite il devait y avoir, le trou d'entrée d'une Brenneke suffit à créer une piste de sang pour la recherche, contrairement a une balle de carabine. Pour ce qui est de la précision, tirée à la bonne distance une Brenneke n'a rien a envier à d'autres balles (sauf si l'un ou l'autre fusil n'ingurgite pas cette munition .... ce qui ne m'est jamais arrivé !!!) Le passage dans les chokes ? 1/2 ou full chez moi ça passe avec un bon groupement à l'arrivée, et ce, testé dans une bonne douzaine d'armes différentes (toutes avec des chokes fixes)...
J'ai essayé toute sorte d'autres balles, aucune ne m'a convaincu de changer, ... et un autre point qui me conforte dans mon opinion est que si la balle est bien placée, la Brenneke n'abime pas la venaison plus que de raison.

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 251898

GRANDDUC aime ce message

stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 10:54
Franz a écrit:Salut à tous,

En passant, j'ai vu de la lumière et suis rentré pour vous faire un petit coucou ....

Cela fait plusieurs fois que je lit des choses et d'autres sur notre bonne vieille Brenneke, souvent négative. Alors voilà, mes propres expériences, je ne tire des balles pour fusil lisse que lorsque je traque avec une arme mixte ou lisse, et, le plus souvent ce sont des balles Brenneke bien traditionnelles chambrés en 12/67 voire en 16/67 ... il faut dire que j'en ai un stock impressionnant, celles de mes aieux, puis celles que quelques veuves de vieux chasseurs décédés de mon entourage, m'ont donnés du stock de munitions de leur mari... Chaque fois qu'une de mes balles Brenneke a touché un gibier, ce gibier a fait un "sur place" c'est vrai, souvent la balle ne fait pas de sortie, mais est ce si important ? Pas de sortie est synonyme de toute l'énergie absorbée par l'animal tiré, et, croyez moi 2500 joule dans un sanglier ça ne pardonne pas .... si jamais fuite il devait y avoir, le trou d'entrée d'une Brenneke suffit à créer une piste de sang pour la recherche, contrairement a une balle de carabine. Pour ce qui est de la précision, tirée à la bonne distance une Brenneke n'a rien a envier à d'autres balles (sauf si l'un ou l'autre fusil n'ingurgite pas cette munition .... ce qui ne m'est jamais arrivé !!!) Le passage dans les chokes ? 1/2 ou full chez moi ça passe avec un bon groupement à l'arrivée, et ce, testé dans une bonne douzaine d'armes différentes (toutes avec des chokes fixes)...
J'ai essayé toute sorte d'autres balles, aucune ne m'a convaincu de changer, ... et un autre point qui me conforte dans mon opinion est que si la balle est bien placée, la Brenneke n'abime pas la venaison plus que de raison.

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 251898
100% D'accord , j'ai quelques amis qui utilise des balles brenekes 12/67 et nombreux sangliers ont fait sur places balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 912902
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:04
J'ai été invité dans une chasse ou un traqueur(grand et costaud) traquait avec un fusil de trap canons de 76 3/4 et full.
J'en ai parlé au collègue qui m'avait invité et il m'a répondu qu'à chaque fois qu'il tirait ça restait net sur le carreau et quelquefois assez loin.
Il parait qu'il ne tire que des brennekes.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:25
Quand j'ai pas une carabine, je tir que de ça. J'ai pas a m'en plaindre.

_________________
balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 20:22
charles01 a écrit:J'ai été invité dans une chasse ou un traqueur(grand et costaud) traquait avec un fusil de trap canons de 76 3/4 et full.
J'en ai parlé au collègue qui m'avait invité et il m'a répondu qu'à chaque fois qu'il tirait ça restait net sur le carreau et quelquefois assez loin.
Il parait qu'il ne tire que des brennekes.

Oui cela m'est arrivé d’être posté avec mon fusil de fosse chargé avec des brennekes ( il y a longtemps) , et ma foi, ça a bien fonctionné quand même.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 20:50
Je sais pas d'ou viens cette rumeur sur les brennekes original et les chokes serrés???? Les rainures sur la brenneke sont faites pour permettre le passage des chokes, et non donner un effet gyroscopique comme on peut l'entendre.
Ah ces rumeurs tenaces balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 

_________________
balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 21:46
Franz a écrit:Salut à tous,

En passant, j'ai vu de la lumière et suis rentré pour vous faire un petit coucou ....

Cela fait plusieurs fois que je lit des choses et d'autres sur notre bonne vieille Brenneke, souvent négative. Alors voilà, mes propres expériences, je ne tire des balles pour fusil lisse que lorsque je traque avec une arme mixte ou lisse, et, le plus souvent ce sont des balles Brenneke bien traditionnelles chambrés en 12/67 voire en 16/67 ... il faut dire que j'en ai un stock impressionnant, celles de mes aieux, puis celles que quelques veuves de vieux chasseurs décédés de mon entourage, m'ont donnés du stock de munitions de leur mari... Chaque fois qu'une de mes balles Brenneke a touché un gibier, ce gibier a fait un "sur place" c'est vrai, souvent la balle ne fait pas de sortie, mais est ce si important ? Pas de sortie est synonyme de toute l'énergie absorbée par l'animal tiré, et, croyez moi 2500 joule dans un sanglier ça ne pardonne pas .... si jamais fuite il devait y avoir, le trou d'entrée d'une Brenneke suffit à créer une piste de sang pour la recherche, contrairement a une balle de carabine. Pour ce qui est de la précision, tirée à la bonne distance une Brenneke n'a rien a envier à d'autres balles (sauf si l'un ou l'autre fusil n'ingurgite pas cette munition .... ce qui ne m'est jamais arrivé !!!) Le passage dans les chokes ? 1/2 ou full chez moi ça passe avec un bon groupement à l'arrivée, et ce, testé dans une bonne douzaine d'armes différentes (toutes avec des chokes fixes)...
J'ai essayé toute sorte d'autres balles, aucune ne m'a convaincu de changer, ... et un autre point qui me conforte dans mon opinion est que si la balle est bien placée, la Brenneke n'abime pas la venaison plus que de raison.

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 251898
Le trou causé par une carabine ne permet pas la recherche au sang ?

Les brenneke c'est fini pour moi , même le fusil d’ailleurs Wink

Matter la balle retrouver dans ce sanglier aucun travail de la balle et c'est pas la seule , mercredi idem brenneke retrouvé dans un sanglier de 55 kilos est la balle a presque pas travailler , par contre niveau précision mon fusils les digère pas mal
Wink
https://www.passionlachasse.com/t8210p240-ogives-photos-et-compte-rendus


Il faut dire que c'est une balle qui aime la chair tendre et qui a plus un effet massue qu'autre chose , mais il y a mieux Smile

_________________
balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 6807
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 21:56
Regarde ce que j'ai inscrit page 20 du lien que tu as mis dans ton msg

Une original brenneke  n'est pas expansive. Donc arrêtez de dire que ça expanse pas, c'est techniquement pas conçu pour.

_________________
balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 22:17
On ne peut pas comparer l’expansion d'une balle brenekes et une balle de carabines , mais comme je le dit et le répète une balle de fusil tirée a bonne distances et très efficaces , et loin d’êtres ridicules balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? 912902
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Ven 15 Nov 2013 - 23:10
La ou je chasse il y a des inconditionnels du fusil et soit avec des brennekes ou autres pour canons lisses certains font mieux que d'autres avec des carabines, bien sur dans des distances raisonnables.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Sam 16 Nov 2013 - 7:40
Petitchasseur48 a écrit:

Matter la balle retrouver dans ce sanglier aucun travail de la balle et c'est pas la seule , mercredi idem brenneke retrouvé dans un sanglier de 55 kilos est la balle a presque pas travailler  , par contre niveau précision mon fusils les digère pas mal
Wink
https://www.passionlachasse.com/t8210p240-ogives-photos-et-compte-rendus


Mais si, elle très bien travaillé puisqu'elle a tué un sanglier.
On retrouve très souvent les brennekes entières en raison de leur vitesse faible, moins c'est rapide moins la balle se déforme, quelle importance puisque une balle de carabine dans les calibres usuel, après expansion ne serait pas plus grosse en diamètre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Empty Re: balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ?

Sam 16 Nov 2013 - 8:13
DCJ a écrit:Je sais pas d'ou viens cette rumeur sur les brennekes original et les chokes serrés???? Les rainures sur la brenneke sont faites pour permettre le passage des chokes, et non donner un effet gyroscopique comme on peut l'entendre.
Ah ces rumeurs tenaces balle brenneke prevot 12/67 qu'enpenser vous ? Pensif 

Oui ce sont les idées reçues, dont on nous gave au quotidien,  inculquées à grand coup de marteau par le marketing saisissant l'opportunité de notre faible expérience en matière de chasse au grand gibier à l'arme rayée, dont découle des tissus d’âneries sur les fusils et carabines, cultivant ainsi notre ignorance pour le plus grand bonheur du commerce.

Outre Rhin et outre Atlantique, les chasseurs n'avalent probablement pas les couleuvres dont on regorge, il suffit de demander à nos amis québécois ce qu'ils utilisent pour chasser.

Pour ce qui est de mon expérience avec les brennekes pour la précision,
J'avais un mixte calibre 12 les winch slug allaient mieux, de même que dans mon Rapid Manufrance, dans le fusil de fosse le tube du bas allait pas mal, celui du haut aspergeait bien,  dans le Winchester Sporting avec les 2 chokes skeet la brenneke va très bien, dans mon Summit je n'ai pas testé, dans mon progress cal12, elle va aussi pas mal avec les 2 tubes.
Et dans mes fusil cal 16 juxta et mixte elle est nickel, récemment j'ai testé le mixte avec Rabateur, il peut l'attester.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum