Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

338 Wm Hornady Superformance Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

338 Wm Hornady Superformance Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
338 Wm Hornady Superformance Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

338 Wm Hornady Superformance Empty 338 Wm Hornady Superformance

Dim 13 Mar 2022 - 11:01
Bonjour

Vous utilisez cette munition dans ce calibre ?
Je crois projectile sans plomb, je souhaiterai vos avis, longueur de canon, pas…
Merci de vos retours
Bon Dimanche.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Dim 13 Mar 2022 - 13:01
Slt
Superformance est une gamme chez Hornady et en 338wm elle est chargée soit avec des sst soit des gmx. Là première est une demi blindée avec pointe plastique, très molle et qui génère de gros dégâts si vitesse d’impact trop élevé. La deuxième une balle cuivre avec pointe plastique, réputée dure avec quelques problèmes d’expansion selon certain.
C’est pour quelle utilisation??

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Dim 13 Mar 2022 - 13:07
J'ai abandonné les superformance depuis longtemps malgré des essais tant en gmx qu'en sst sur plusieurs armes, aucune précision.

titou 66, Robert lingot et Rey34 aiment ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Dim 13 Mar 2022 - 14:57
Bonjour,
Pour du sanglier et occasionnellement de la montagne.
Létale jusqu’à 400m
Carabine custom
Chassis dural
Crosse carbone pliable et lestable
Action empreinte 700 Remington 3 tenons ouverture 60*
Canon mi-lourd 600-620mm et pas à définir
Lunette Polar T96
Montage démontable à définir (hauteur)
J’attends plusieurs devis…
J’utilisais 2 carabines en 9,3 toujours en Tog c’est pour les remplacer je ne chasse plus en battue.
Mon cahier des charges à 2 ans tout est presque bouclé.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Dim 13 Mar 2022 - 16:45
A mon avis tu va pas avoir beaucoup de choix niveau munition, en ce moment l’approvisionnement est plus que compliqué sur les réf américaines et même sur les européennes ça ce complique.
Si tu as l’habitude des tog en 9.3 je partirai sur la Oryx.
Beau projet cela dit!!!

_________________
Niko
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Ven 18 Mar 2022 - 20:45
Bonsoir
Merci Niko, oui c’est un projet qui me tient à cœur depuis un bon moment une carabine spécifique Sanglier où je chasse et étranger et occasionnellement en montagne.
Je voulais partir sur du 9,3 mais l’arme doit être létale jusqu’à 400m, le calibre retenu est donc 338, canon lothar Walther finition match inox mat cannelé fileté si demain la législation nous oblige à tirer avec un catalyseur et 610mm de long, l’action est en cours de recherche suivant les dispos aux USA, obligatoirement 3 tenons, 60 à 75* d’angle d’ouverture, version longue et empreinte remington, le châssis magnésium, crosse pliable et carbone ainsi que le devant possibilité de lester l’ensemble et de jouer sur le CDG poids souhaité 4,5-4,7kg avec la lunette T96 poignée carbone type AR15 le choix est multiple aux states, dans le cas de la montagne approche si elle est lestée ce sera sans poids le plus léger possible.
Dès assemblage et essais je vous passerai des photos.
Les 9,3 seront pour les quelques invitations en battue que j’évite de plus en plus…
J’ai promis à madame ma dernière arme! MDR
Bon week-end à tous et chasse mon cas jusqu’au 31 jusqu’à 1:00 h après le coucher du soleil
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Ven 18 Mar 2022 - 20:47
Reste les munitions à trouver les productions américaines sont inexistantes en France!!
avatar
Invité
Invité

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Sam 19 Mar 2022 - 9:30
Carcajou7 bonjour,

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas je trouve votre projet ambitieux et intéressant mais je pense que vous vous embarquez dans une bonne série d'emmerdes: licences d'importation pour crosse et boitier, livraisons hasardeuses et tributaires du bon vouloir du département d'état et des guignols Bidennés...
Les livraisons en Hornady sont déjà aléatoires, le marché US avalant tout, ensuite il faut que les cartouches que vous désirez soient en stock en Europe et la c'est fonction de la demande...Si vous les trouvez achetez en un bon lot...

Vu le matos custom que vous préparez, j'investirais dans un bon jeu d'outils (pas un truc de bench rest quand même) un bon stock de poudres (pourquoi pas deux ou trois types différents pour tests) des amorces genre Fed 215 et des balles adaptées.

De moi à vous, par expérience perso, si vous tirez moins de 225gr la différence avec un 300Win ou Wby Mag optimisé ne vaut pas l'investissement.
Ensuite pour avoir une bonne létalité à 400 voir 500m n'importe quel 300 Mag fera le boulot sans problème y compris sur un gibier résistant si la "prune" est adaptée et placée au bon endroit.
Pour l'action 3 tenons Sako en fait, peut être qu'une bonne 85 d'occasion à recanonner vous éviterait bien des tracas administratifs et des délais.Enfin je dis ça je dis rien...
Accessoirement je recharge plusieurs calibres .338 dont le 338 Win Mag. C'est une munition "facile" à mettre au point.
Bon courage pour votre projet! Et bravo pour votre choix optique: la Polar c'est de la lunette!
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Ven 25 Mar 2022 - 18:28
Bonsoir,
Pas tellement convaincu, suite à cette vidéo :

https://m.youtube.com/watch?v=BmBqIK0lJ7k
avatar
Invité
Invité

338 Wm Hornady Superformance Empty Re: 338 Wm Hornady Superformance

Sam 26 Mar 2022 - 8:53
Bonjour Carcajou7

Vous parlier Superformance et il n'y a pas de chargement en ELD-X qui est une autre gamme. Existe aussi en 300Win mag ou 300Weatherby mag...Wink
J'ai utilisé des ELD et ELD-X en 308/30-06 /300Win mag et 338Lap mag les dernieres en chargement perso. En charge usine 308/30-06 et 300 les valeurs de trajectoires annoncees sont vérifiées et réelles (pour moi jusqu'à 660m sur cible animaliere et chasse en 308 jusqu'à 250m) si vous sortez la même vitesse que celle donnée par Hornady. La mesure du CB est juste. Je vais aller regarder cette video si you tube veut s'ouvrir. Bon WE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum