Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hornady  Verney10

Aller en bas
Vinc10
Vinc10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bar sur aube
Date d'inscription : 26/05/2020

Hornady  Empty Hornady

Mar 26 Mai - 14:56
Bonjour quelqu'un pourrait il me renseigner sur les balles hornady whitetail
Sont elle mieux que les sst en battu ?
Qui l utilise ?
Sont elle de réguliere ?
Merci à vous
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 15:37
Whitetail n'est pas une balle mais une gamme de cartouches chez Hornady équipée de balles Interlock BT. Destinée à offrir aux chasseurs US des munitions simples et efficace à un prix abordable. Bien placées et si le calibre est adapté elles font le travail comme le reste.
Vinc10
Vinc10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bar sur aube
Date d'inscription : 26/05/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 15:43
Merci de votre réponse
Donc
Battue au sanglier
Winchester power point ou hornady interlock
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 16:15
Pardon SP pas BT. Les Winch et les Hornady se valent. Prendre celles qui groupent le mieux dans l'arme utilisée. Théoriquement l'Interlock possède un petit plus avec le blocage de l'arrière du noyau. Après le placement reste la clé qui fera la différence.
Vinc10
Vinc10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bar sur aube
Date d'inscription : 26/05/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 16:27
J aimerais vraiment avoir un retour sur le travail qu elle fait, mais j ai l impression que peu de monde l utilise
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 17:49
Vas voir sur Youtube, on voit bien comment elles travaillent ici :

https://www.youtube.com/watch?v=07OW1G0tzk0

https://www.youtube.com/watch?v=znrBbdxngIk

Il paraît, d'après la 2ème vidéo qu'elle conserve 95 % de sa masse
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hornady  Empty Re: Hornady

Mar 26 Mai - 17:52
https://www.youtube.com/watch?v=Xe6DRZOnx2M

https://www.youtube.com/watch?v=rCPaTJPwHys

Très probablement une bonne balle quand bien placée ( c'est un peu le cas de la grande majorité des projectiles modernes)
Vinc10
Vinc10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bar sur aube
Date d'inscription : 26/05/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 6:25
Merci à vous pour vos réponses
Et donc vous ne connaissez personne qui l utilise ?
Ettonant vu le rapport qualité prix non ?
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 11:02
Bonjour,

Vous savez vu le nombre de chargements disponibles aujourd'hui et l'arrivée relativement récente des American whitetail c'est normal d'avoir peu de retour. Les Interlock SP sont de bonne balles simples et efficaces. Je les ai employées en 270 Win (130grs) et 7x64 (162grs) lorsque je n'utilisais que mes cartouches pour la chasse. Jamais eu à m'en plaindre. Celles retrouvées dans le gibier conservaient entre 70 et 50% (à la louche) du poids initial suivant distance à l'impact et type de gibier. L'anneau Interlock joue bien son rôle surtout avec les vitesses des calibres stds.
Il n'y a aucune raison qu'elles ne fonctionnent pas si elles sont placées où il faut. La précision dépendra de votre chambrage et de votre canon. Hornady a une bonne réputation et même si les American Whitetail sont un produit d'entrée de gamme aux USA la qualité ne sera pas sacrifiée.
Achetez une boite faite votre réglage et essayez les à la chasse. Si ça vous va vous n'aurez qu'à en racheter.
Personne ou presque ne peut dire que telle ou telle balle est la meilleure: il y en a de plus adaptées que d'autres à tel ou tel type de chasse, de gibier, de cartouche ou de distance moyenne de tir. Ensuite les tirs, les placements l'état dans lequel se trouve l'animal lors de l'impact sont tellement variables qu'on ne peut pas donner de valeur absolue. Je pense si on veut juger uniquement par soi même qu'il faut analyser au minimum 100 tirs et animaux tués pour commencer à pouvoir juger sereinement une balle et peut être plus...
Et quand je dis animaux je pense divers gibiers de diverses structures osseuses et musculaire et de masses variables. Ce n'est pas pour rien que chaque nouveau type de balle est essayé d'abord en laboratoire puis sur le terrain dans de vraies conditions de chasse, variées et variables en fonction des usages principaux auxquels sont destinés ces projectiles. C'est pas pour rien qu'il en existe autant de différentes.
Mais au sujet des Interlock ce sont de bonnes balles polyvalentes sans surprise.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 11:17
Bin je suis aussi un peu pommé,ma Cara est réglée avec des accutip remington.
Vue le peu d’offre pour ce type de munitions,je me tourne vers les hornady,mais quid de laquelle prendre:stt,gmx ou autres munitions de ce type a 3€ maxi à la louche la balle.
Je chasse,chevreuil,sanglier et grand cervidé en battue.
J’ai peur que soft point explosé les chevreuils surtout que les tirs seront à courte distance.
Mon armurier me conseille des 180g pour ma 30.06....
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 11:27
Peu d'offres pour le 30-06 ? tu ne serais pas un peu Marseillais ? c'est la plus grande offre qui existe.
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 11:55
Toutes les balles qui frappent un chevreuils dans les os à courtes distances feront du dégâts, la solution tirer à coup sur dans le "mou" ou s'abstenir. Avant il y avait une règle qui voulait qu'on utilise la munition et la balle la plus adaptées au plus gros et résistant des gibiers susceptible d'être rencontré. Si en battue vous tirez chevreuils, sangliers et cervidés il faudrait un projectile adapté au plus résistant. Notez le conditionnel.
180grs, 11,7g est un poids standard pour le 30-06. Avec des balles classiques c'est un bon choix pour nos battues. Maintenant si vous envisagez une balle cuivre 165grs, 10,5g, peu très bien convenir car elle perdra moins de masse à l'impact et lors de sa course dans le gibier. GPA et FIP sont deux très bonnes alternatives aux sempiternelles Barnes sous toutes leurs appellations. Perso en calibre 30 mes favorites en battue mixte restent la 180grs Nosler Partition et les Oryx 180 et 165grs au cumul depuis que je les utilise ces 3 balles ont cumulé plus de 300 gibiers. C'est deux dernières préservant plus la venaison elles sont conçues pour. Moins onéreuses et aussi efficaces les nouvelles Geco Star (Barnes TSX sans coiffe), les Power Max de Winchester et les Geco Plus.
Dans mon calibre usuel, un petit 338, si je ne recharge pas j'alterne Federal Fusion et Trophy Bonded Tip. Ces dernières m'ont apporté de grandes satisfactions dont 3 cervidés et une daine en 4 coups fin février. Les Fusion sont une bonne alternative aux noyaux soudés de part leur conception originale.
Le choix reste difficile lorsqu'on trouve la bonne je pense qu'il faut la garder et se garder de suivre les modes. Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.

avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 11:58
Excusez les fautes message envoyé sans relecture par appui intempestif sur le clavier... Hornady  813500
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Mer 27 Mai - 22:26
Nkvd a écrit:Peu d'offres pour le 30-06 ? tu ne serais pas un peu Marseillais ? c'est la plus grande offre qui existe.
Je parlais des accutip,pas des autres.j’ai trouvé que 2 boites sur naturabuy mais après???
J’y connais rien de rien,un vrai novice donc je demande conseils à des personnes qu’y s’y connaissent.c’est ultra compliqué au départ
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 10:47
Winch86 a écrit:Toutes les balles qui frappent un chevreuils dans les os à courtes distances feront du dégâts, la solution tirer à coup sur dans le "mou" ou s'abstenir. Avant il y avait une règle qui voulait qu'on utilise la munition et la balle la plus adaptées au plus gros et résistant des gibiers susceptible d'être rencontré. Si en battue vous tirez chevreuils, sangliers et cervidés il faudrait un projectile adapté au plus résistant. Notez le conditionnel.
180grs, 11,7g est un poids standard pour le 30-06. Avec des balles classiques c'est un bon choix pour nos battues. Maintenant si vous envisagez une balle cuivre 165grs, 10,5g, peu très bien convenir car elle perdra moins de masse à l'impact et lors de sa course dans le gibier. GPA et FIP sont deux très bonnes alternatives aux sempiternelles Barnes sous toutes leurs appellations. Perso en calibre 30 mes favorites en battue mixte restent la 180grs Nosler Partition et les Oryx 180 et 165grs au cumul depuis que je les utilise ces 3 balles ont cumulé plus de 300 gibiers. C'est deux dernières préservant plus la venaison elles sont conçues pour. Moins onéreuses et aussi efficaces les nouvelles Geco Star (Barnes TSX sans coiffe), les Power Max de Winchester et les Geco Plus.
Dans mon calibre usuel, un petit 338, si je ne recharge pas j'alterne Federal Fusion et Trophy Bonded Tip. Ces dernières m'ont apporté de grandes satisfactions dont 3 cervidés et une daine en 4 coups fin février. Les Fusion sont une bonne alternative aux noyaux soudés de part leur conception originale.
Le choix reste difficile lorsqu'on trouve la bonne je pense qu'il faut la garder et se garder de suivre les modes. Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien.

Merci pour ta réponse winch.
Mon armurier m’avait conseillé du 180g car occasion de tirer grand cervidé et sanglier.
Mais j’ai surtout l’occasion de tirer du chevreuil,du coup il me faut une munition 180g minimum .j’étais parti sur la stt ou gmx.je vais regarder ce que tu me proposes.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 11:18
180g = 180 grammes, ça paraît beaucoup pour un Chevreuil !!! Hornady  Rire

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 11:51
@philgood
Fais attention : les balles SST et GMX sont complètement différentes.
La SST ( et non stt) est une balle chemisée à noyau plomb qui expanse plutôt pas mal et perd une partie de sa masse.
La GMX est une balle entièrement en cuivre, donc sans plomb, qui conserve presque toute sa masse après une expansion bien contrôlée.
Bien que j'utilise la SST en cal 270, la GMX est de qualité supérieure et adaptée à l'avenir de la chasse si un jour on devait supprimer le plomb des projectiles.
Elle sera également plus efficace en pénétration sur les gros animaux tels que cerfs, biches et sangliers.
Vinc10
Vinc10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bar sur aube
Date d'inscription : 26/05/2020

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 12:27
Aaah j en arrive enfin à ma question du départ donc hornady gmx ou sst et pourquoi pas la whitetail
??? Elle est bon marché et recommandé en battue
Donc c est le prix qui vous inquiète ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 13:19
Vinc10 a écrit:Aaah j en arrive enfin à ma question du départ donc hornady gmx ou sst et pourquoi pas la whitetail
??? Elle est bon marché et recommandé en battue
Donc c est le prix qui vous inquiète ?

La Whitetail est équipée d'une balle plus basique Interlock, c'est donc normal qu'elle coûte moins cher; cela ne veut pas dire qu'elle ne fera pas le travail, comme la grande majorité des balles bien placées.
Les dizaines de millions de balles demi-blindées traditionnelles vendues (et encore en vente) jusqu'à présent ont abattu proprement autant de gibiers et n'ont plus rien à prouver sur le terrain.
Mais il se fait que nous allons, dans le futur (écologie et performances aidant), vers des balles plus techniques et forcément plus chères.
avatar
Invité
Invité

Hornady  Empty Re: Hornady

Jeu 28 Mai - 15:02
@Vinc10

Bonjour,

Comme dit plus haut si vous avez envie d'essayer les American Whitetail achetez deux boites et lancez vous. C'est le meilleur moyen pour vous faire une opinion. Les Interlock sont de bonnes balles. Elles ne vous décevront pas si vous les placez où il faut. Pour le cuivre, la dictature des pseudo écolos sauveurs de l'humanité n'est pas encore instaurée, vous avez encore au minimum 3 ans donc de grosses économies. Si vous voulez du cuivre tirez du cuivre, si vous n'en voulez pas continuez comme aujourd'hui. Vous êtes libre aujourd'hui de vous faire une opinion. Étudiez les choix mais ne suivez pas les dogmes. A titre perso j'ai utilisé et utilise encore tout et n'importe quoi: du plomb durci en 30-30/44Mag/444Mag/47-70/356Win plus 50 et 54 PN à chargement par la bouche, des rechargées maison, des usines, des cuivres ou des chemisées, des chemisées sans plomb...Chaque fois que mes balles ont atteint la zone vitale les gibiers tirés (du renard au buffle) sont tombés. La mort a été plus ou moins rapide mais jamais un des gibiers tirés a conduit à un problème (ferme dangereux ou poursuite aléatoire).
Et je ne parle pas de calibre car j'ai utilisé et utilise toujours des munitions qui, s'y on écoute les ténors de la bêtise, ne sont pas efficaces ou obsolètes...
Donc si vous voulez connaître l'efficacité de l'Interlock par vous même (pas selon mon expérience) faites vous plaisir. Brûlez deux boites en cible entraînement et chasse, placez vos coups ou il faut et analysez vos tirs. Ne vous focalisez pas sur un carreau improbable ou une fuite un peu longue. Jugez sur une moyenne, par rapport à l'impact la distance et l'angle de tir...Tout le reste c'est du blabla (le mien inclus).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum