Ba13 bergara avis ?
4 participants
- sanglier34Sanglier
Ba13 bergara avis ?
Mer 2 Mar 2022 - 18:46
Salut à tous.
Alors voilà mon dilemme.
J'ai repris la licence de tir et je cherche une carabine pour m'amuser un peu.
Sachant que j'ai une 7rm qui tire loin (affût, c'est une mannlicher de bg), une 300wm qui tire un peu moins loin (blr pour le poste) et une lsg en 45-70 qui tire de près (la traque).
J'ai récemment vu la bergara ba13 en 45-70 sur laquelle on peut en plus monter un silencieux.
Je trouve le côté anachronique totalement kiffant et je me dis que je pourrais tirer à pas cher avec (je charge bien entendu).
Que pensez-vous de ça pour tirer jusqu'à 100m et pour la prendre à la traque lors de la saison de chasse ?
Amicalement
Alors voilà mon dilemme.
Sachant que j'ai une 7rm qui tire loin (affût, c'est une mannlicher de bg), une 300wm qui tire un peu moins loin (blr pour le poste) et une lsg en 45-70 qui tire de près (la traque).
J'ai récemment vu la bergara ba13 en 45-70 sur laquelle on peut en plus monter un silencieux.
Je trouve le côté anachronique totalement kiffant et je me dis que je pourrais tirer à pas cher avec (je charge bien entendu).
Que pensez-vous de ça pour tirer jusqu'à 100m et pour la prendre à la traque lors de la saison de chasse ?
Amicalement
- GR_06Cerf1000 Messages
Re: Ba13 bergara avis ?
Mer 2 Mar 2022 - 22:19
sanglier34 a écrit:Salut à tous.
Alors voilà mon dilemme.
Amicalement
J'entends et lis beaucoup de bien sur la BA13. Au stand, j'en vois régulièrement et cela me fait très envie. Un joli jouet pour pas cher. Tout ceux qui en ont autour de moi en sont ravis. Néanmoins, je ne sais pas si une monocoup kipplauf est réellement adaptée à un traqueur. Je m'interroge mais ne traquant je ne sais pas répondre.
- sanglier34Sanglier
Jeu 17 Mar 2022 - 21:21
Bonjour à tous
Merci de vos conseils.
J'ai pris une décision plus sage et suis finalement parti sur la Baïkal ij18 en 30-06 que j'ai trouvé à 250e.
Je vais la faire fileter et me retrouverai avec une équivalence.
Reste plus qu'à trouver des colliers ou un rail ainsi qu'un mds.
Merci de vos conseils.
J'ai pris une décision plus sage et suis finalement parti sur la Baïkal ij18 en 30-06 que j'ai trouvé à 250e.
Je vais la faire fileter et me retrouverai avec une équivalence.
Reste plus qu'à trouver des colliers ou un rail ainsi qu'un mds.
- Eric68Cerf1000 Messages
Jeu 17 Mar 2022 - 22:48
Dommage que la Baikal a une détente affreuse...
- ste2aCerf1000 Messages
Ven 18 Mar 2022 - 4:30
Je confirme la pire détente que j'ai vueEric68 a écrit:Dommage que la Baikal a une détente affreuse...
J'en avais essayé un pour l'acheter et je l'ai laissé tomber à cause de ça.
Entretien rigoureux avec le baikal car il se pique vite je crois.
Pour le prix ça vaut le coup
- sanglier34Sanglier
Ven 18 Mar 2022 - 6:48
Merci.
J'ai pas trouvé la détente trop difficile.
Peut être aisje eu de la chance.
A voir dans le temps.
Pour l'oxydation je pense lui faire un traitement de surface Camo de toutes les façons.
A voir comment mais c'est prévu de me faire plaisir en faisant un Petit custom (mds, bipied, lunette..).
J'ai pas trouvé la détente trop difficile.
Peut être aisje eu de la chance.
A voir dans le temps.
Pour l'oxydation je pense lui faire un traitement de surface Camo de toutes les façons.
A voir comment mais c'est prévu de me faire plaisir en faisant un Petit custom (mds, bipied, lunette..).
- ste2aCerf1000 Messages
Ven 18 Mar 2022 - 7:03
Désolé je parlais du baikal