Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Verney10

Nouvelle réglementation et declaration

+15
Serge64
Jax TRAGER
bibipod81
Dragoon
585
patriceDT
MlKE
charlie32
Jean-Paul13
Seth49
Meilh49
stephcha
marc38
JP2
TRIMOULET
19 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 9:07
De toute manière, aujourd'hui, si il pète un conflit, même pas la peine de rêver de prendre le maquis avec ton douze, un drone, une caméra thermique embarquée, et tu te prend sur la tronche un pruneau qui tombe du ciel, on est plus en 40 les gars.......

En plus, quand tu vois que pour un petit confinement les gars dévalisent le pécu et les pâtes des rayons de supermarchés, je ne préfère pas imaginer les balances en cas de guerre Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Rire

anciaux jean-claude, patriceDT et Touriste aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 9:35
https://youtu.be/O4s9Fg_Okg0

Préparez vous.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 9:40
petit aperçu expliqué!!
https://www.youtube.com/watch?v=O4s9Fg_Okg0&t=608s

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 9:43
petit doublon!!
les modos l'effaceront

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 19:58
Bonne vidéo !!

Par contre le délai ultime pour s'inscrire c'est quand?
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mer 2 Fév 2022 - 20:15
pour les chasseurs 8 février 2022 au 1 juillet 2023
après le 8 plus de possibilité d'acquérir une arme si on est pas inscrit au SIA 2022 jusqu'au 1 juillet 2023

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Jeu 3 Fév 2022 - 19:53
merci pour la précision
Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Mar 8 Fév 2022 - 22:26
Je n'ai jamais eu à déclarer mon robust, hérité de mon père en 91 (1991 hein, pas 1891 ^^) et je n'ai toujours pas à le déclarer.
Jusqu'à ce que je veuille chasser hors de France ...

Sinon j'essaie justement d'ouvrir ce putain de compte de merde depuis cet après midi, et depuis 4 navigateurs différents.
Impossible, ça mouline et ça n'avance pas.
Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Jeu 10 Fév 2022 - 12:36
Je n'ai pas encore entendu parler de la sécurité de ce système. Toute application "en ligne" est éventuellement cible d'attaques. Et réunir toutes ces informations dans un seul endroit facilite le travail pour le hacker qui veut savoir où se trouve un bon stock d'armes et munitions...c'est à dire....les maisons à cambrioler. Sachant qu'un particulier ne protège pas sa maison comme les armuriers leurs magasins.
Il n'y a pas que la police qui va s'intéresser à ces serveurs.

Médocain aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Jeu 10 Fév 2022 - 13:07
Les sites administratif coutent très cher pour une sécurité des plus médiocre ,
facile a pirater Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Grrrr

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Plé
Plé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2022

Nouvelle réglementation et declaration - Page 3 Empty Re: Nouvelle réglementation et declaration

Ven 1 Avr 2022 - 17:28
J'ai lu le blog

Arrêtez de psychoter pour beaucoup

Le système actuel qui devait renseigner sur la localisation des armes en temps réel ne fonctionnait pas!

Deux exemples:

Premier exemple: Lorsque j'ai ouvert mon SIA j'aurais du trouver les armes enregistrées à la préfecture je n'en trouvé aucune, le râtelier etait vierge, alors que j'avais tous les documents de la préfecture.

Deuxième exemple: j'ai réglé la succession d'un copain chasseur, il possédait 3 armes que ne connaissait pas la préfecture et il avait vendu 3 armes qui lui était toujours attribuées pour la préfecture. J'ai mis un temps fou pour avoir un dossier correct c'est-à-dire retrouver les vendeurs et les acheteurs de ces 6 armes.

Moi je suis d'accord pour modifier le système pour éviter à l'administration un travail colossal pour suivre les armes sans faille.

Avec le système actuel pour arriver au résultat il aurait fallu embaucher un certain nombre de fonctionnaires.

Ce n'est pas dans l'air du temps!

L'administration a proposé un projet pour atteindre l'objectif (connaître en temps réel la localisation des armes et leur dangerosité) en évitant d'accroitre la charge administrative et peut être diminué celle-ci.

Il a travaillé d'abord avec les armuriers (c'est normal) dont le métier est vendre des armes neuves, d'où l'établissement du référentiel des armes (RGA)

Il est passé à une deuxième étape avec les détenteurs.

Il a mis à disposition des détenteurs un logiciel, en supposant que les détenteurs avaient d'une part la même connaissance des armes que les professionnels et d'autre part que des armes neuves ont été transformées ou enregistrées sous sous une marque erronée

Je me suis insurgé sur l'interface proposé aux détenteurs et vous pouvez vous faire une idée en regardant le blog "interface bricolé entre l'administration et les détenteurs"

Autrement dit je suis d'accord avec l'administration quant à l'objectif, mais absolument déçu par la manière dont l'interface administration et détenteur a été traité.

J'ai rempli les râteliers numériques pour plusieurs personnes en interprétant, mais toujours avec une communication à la préfecture.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum