Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

22LR en terrain libre - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

22LR en terrain libre - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
22LR en terrain libre - Page 3 Verney10

22LR en terrain libre

+13
bibipod81
30-06
chris01
ERIC29
Frerechien
denis60
JP2
GR_06
Seth49
GERDEAU
mouickmouick
CZ452
Jax TRAGER
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Sam 15 Jan 2022 - 20:47
Pour ne pas être emmerdé je demonte ma Bar en morceaux devant crosse sous garde culasse tringle de manoeuvre puis je mets chaque pièce dans une housse et j'enferme le tout dans une malle à 2 cadenas. Mes cartouches sont démontées dans des boites fermées. Je les remonte sur place. Comme ça je suis tranquille. Prochaine étape je transporterais la poudre non encore finalisée. Le pb c'est la nitroglycérine pour les double-bases.
Ce qui est très chiant c'est que je doive arriver 3 heures en avance pour tout remonter. L'hiver de nuit par moins huit ou sous la pluie ou la neige et dans le noir c'est un peu fastidieux. Bien évidemment j'apporte tous les papiers originaux et même mon livret de famille et les actes notariés. On sait jamais. Bon weekend.
avatar
Invité
Invité

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Sam 15 Jan 2022 - 20:57
J'ai en projet de monter un essieu sur le coffre, je pourrais le tracter avec un des pick-up. En compensation pour assurer ma sécurité je m'octroie le droit au colt dans la boite à gants et le glock 19 à la ceinture.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Sam 15 Jan 2022 - 20:59
22LR en terrain libre - Page 3 Rire 22LR en terrain libre - Page 3 Rire 22LR en terrain libre - Page 3 Rire 22LR en terrain libre - Page 3 Rire Le triste , c'est qu'ils veulent en arriver là .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Sam 15 Jan 2022 - 21:23
culombu2A a écrit:J'ai en projet de monter un essieu sur le coffre, je pourrais le tracter avec un des pick-up. En compensation pour assurer ma sécurité je m'octroie le droit au colt dans la boite à gants et le glock 19 à la ceinture.

Bah Eric, tu sais bien qu'en Corse les forces de l'ordre n'osent pas contrôler les chasseurs 22LR en terrain libre - Page 3 Rire 22LR en terrain libre - Page 3 Sort
avatar
Invité
Invité

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Dim 16 Jan 2022 - 11:12
A l'époque de feu l'oncfs, les contrôles n'étaient pas rares; j'ai appris hier soir que les personnels de l'ofb ont effectué des contrôles cette semaine et qu'ils ont  emmanché plusieurs chasseurs qui transportaient les armes entre les sièges avants des véhicules; ça leur va bien à ceux là! Il parait que ce sont des agents du continent venus en renfort. Ceux qui transportaient sous étuis sans que l'arme soit neutralisée sont repartis vierges de toute infraction 22LR en terrain libre - Page 3 Content.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Dim 16 Jan 2022 - 11:24
2 de mes gars contrôlés hier lors d'une battue, permis, validation, assurance, qui était l'organisateur de cette battue, etc...(dingue, leur chef est sociétaire dans ma chasse!!!), par contre, actes de braconnage et chasse sur autrui signalés depuis longtemps mais pas de nouvelles....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

22LR en terrain libre - Page 3 Empty Re: 22LR en terrain libre

Dim 16 Jan 2022 - 11:33
chris01 a écrit:2 de mes gars contrôlés hier lors d'une battue, permis, validation, assurance, qui était l'organisateur de cette battue, etc...(dingue, leur chef est sociétaire dans ma chasse!!!), par contre, actes de braconnage et chasse sur autrui signalés depuis longtemps mais pas de nouvelles....

Comme j'ai dit dernièrement sur le forum fb "chasseurs de wallonie", les agents de la DNF (division nature et forêt) chargés de contrôler les permis chez nous sont bien plus zélés pour dresser des pv aux honnêtes chasseurs pour des broutilles que pour intervenir sur les bracos ou autres usagers de la nature qui enfreignent les lois (dépôt d'ordure, chiens non tenus en laisse, hors sentier en forêt, etc...).

chris01 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum