Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Verney10

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

+12
Rey34
Jax TRAGER
aym69
jeanluc36
GERDEAU
Frerechien
Fred038
GR_06
TJ61
chris01
MICKEY 69/71
Julianlm
16 participants
Aller en bas
Julianlm
Julianlm
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 14/12/2021

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 14:16
Bonjour tous le monde !

Je suis en train de préparer mon permis grace au livre de l'OFB "Reussir le permis de chasser" que j'ai bien potassé.

Je pense etre OK question sécurité (Je suis aussi en train de m'inscrire a un stand de tir, cela me parait important. J'aurais bien aimé le ball trap également mais pas de stand proche de chez moi... :/)

Par contre j'apréhende les 10 questions sur la faune, je ne sais absolument pas de quelle difficulté on parle et donc comment me preparer.

Est ce facile du genre "Ai-je le droit de tirer sur un rapace" ? Ou bien très dur comme "Combien d'oeufs ponds une becasse d'un an les Mardi pluvieux entre 7h32 et 8h28" ?
Les seuls chasseurs ou ex chasseurs que je connais sont des personnes agées l'ayant passé il y a belle lurette !
Donc si vous avez des infos, des conseils etc, je suis tout ouï Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Woo

Question subsidiaire, n'existe t'il pas une sorte de Google Map de la chasse pour connaitre les zones chassable ou non chassable ?

Merci d'avance pour votre aide Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? 1938

charlie32 aime ce message

MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 15:34
Essai de voir là
Club De Tir À Saint-Chef
Implanté à Saint-Chef 38
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 16:33
Ou bien très dur comme "Combien d'oeufs ponds une becasse d'un an les Mardi pluvieux entre 7h32 et 8h28" ?
je sais pas où tu l'a pris celle-ci mais elle est bien bonne où.....

charlie32 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 16:44
Moi je dirais que ca dépend lune montante ou descendante Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Sort

_________________
Safran Les Terres Noires

charlie32 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 17:58
Julianlm a écrit:Bonjour tous le monde !

Je suis en train de préparer mon permis grace au livre de l'OFB "Reussir le permis de chasser" que j'ai bien potassé.

Je pense etre OK question sécurité (Je suis aussi en train de m'inscrire a un stand de tir, cela me parait important. J'aurais bien aimé le ball trap également mais pas de stand proche de chez moi... :/)

Par contre j'apréhende les 10 questions sur la faune, je ne sais absolument pas de quelle difficulté on parle et donc comment me preparer.

Est ce facile du genre "Ai-je le droit de tirer sur un rapace" ? Ou bien très dur comme "Combien d'oeufs ponds une becasse d'un an les Mardi pluvieux entre 7h32 et 8h28" ?
Les seuls chasseurs ou ex chasseurs que je connais sont des personnes agées l'ayant passé il y a belle lurette !
Donc si vous avez des infos, des conseils etc, je suis tout ouï  Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Woo

Question subsidiaire, n'existe t'il pas une sorte de Google Map de la chasse pour connaitre les zones chassable ou non chassable ?

Merci d'avance pour votre aide Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? 1938

Bonsoir,

je te conseille d'utiliser les quizz en ligne. Si tu ne les connais pas, les voici.
https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/sentrainer-au-permis/

Il te faut maitriser toutes ces questions. Ce sont des questions type. Elle te permettront de savoir à quoi t'attendre.

J'ai passé le permis dans sa forme actuelle, il n'y a pas très longtemps. Voici mes conseils. Dans son fonctionnement, tu pars avec tout tes points et tu les perds au fur et à mesure de tes erreurs. Tu perdras des points. Je n'ai vu personne les garder à 100%. Je pense avoir très bien réussi et pourtant on m'en a gratter. Le contexte de la médiatisation des accidents rend l'inspecteur totalement intransigeant sur les épreuves sur la sécurité des armes. C'est pourquoi tu vas laisser des points en route.
La partie théorique doit être excellente pour compenser ta perte de points de l'épreuve sur la sécurité. Je n'ai vu personne réussir le jour de l'examen avec moins de 8 sur 10 à la théorie.
Entraine toi bien avec les questions en ligne. Ce n'est pas sorcier. Faire 9/10 est largement à la portée de tous ceux qui ont travaillé un minimum.
La partie pratique doit aussi être travaillée. Regarde les vidéos en ligne que certaines fédérations ont publié. Répête la chose avec un manche à balai ou tout outil que tu jugeras utile. Fais surtout très attention de comprendre pourquoi tu fais les choses et non pas de suivre mécaniquement une gestuelle. J'ai vu un candidat échouer à cause de cela. Il avait appris par cœur les actions mais sa belle mécanique gestuelle s'est enrayée pour ainsi dire. Ce candidat n'a jamais pu se remettre sur les rails et a vite été éliminé. Je ne sais plus si c'est lui qui a oublié quelque chose et c'est retrouvé perdu ou bien si le déroulé de l'examen a fait que l'ordre des actions à faire était légèrement différent de ce qu'il avait appris. Mais je me souvient très bien du commentaire de l'inspecteur sur le problème du par cœur quand on ne comprend pas ce que l'on fait.

Bon courage!


Dernière édition par GR_06 le Mar 14 Déc 2021 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 19:40
Moi mon permis 20 questions et si plus de cinq fautes exit....
Aujourd'hui il est plus compliqué c'est bien car ça évite les fous furieux....
Je me souviens d'une question ....
Quelle pourcentage du territoire de l'acca doit on mettre en réserve pour le lièvre ?
Et ben sans regarder vos bouquins a quoi pensez vous???
Je ne pose pas la question aux anciens briscards😜
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 21:11
et pour la pondaison de la bécasse ? çà pourrait être élimatoire, non ?...
Les seuls chasseurs ou ex chasseurs que je connais sont des personnes agées l'ayant passé il y a belle lurette ! oui 74/75, dommage; tous des vieux...

charles01 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 21:56
J'ai souvenir que mon père était aller le ''chercher ''a la préfecture ...je sais même pas s'il a passer un quelconque examen
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 22:17
mais...vous prenez ce poste au sérieux ?

charles01 et charlie32 aiment ce message

MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mar 14 Déc 2021 - 23:31
Fred038 a écrit:J'ai souvenir que mon père était aller le ''chercher ''a la préfecture ...je sais même pas s'il a passer un quelconque examen
Non pas la préfecture mais à la mairie j'y suis allé en 74 Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Siffle pas d'examen

Fred038 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 6:02
chris01 a écrit:mais...vous prenez ce poste au sérieux ?

Oui ce post à l'air sérieux, seulement faut pas tout prendre au premier degré.
L' histoire de la Bécasse, c'est une hyperbole pour accentuer l'idée que certaines questions pourraient être très très très difficiles et que l'auteur ne connait pas le style des questions.
Julianlm pourra confirmer mais pour moi son texte est assez clair.

charlie32 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 7:47
Bonjour; mon premier permis date de 1971. J'avais 16 ans, il suffisait à cette époque d'en faire la demande, plus l'autorisation parentale pour les mineurs et on obtenait le permis.
Le fait de n'avoir pas passer d'examen n'empêche en aucune façon de s'informer, voire de se former aux règles actuelles ,surtout en ce qui concerne la sécurité...

MICKEY 69/71 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 9:48
chris01 a écrit:et pour la pondaison de la bécasse ? çà pourrait être élimatoire, non ?...
Les seuls chasseurs ou ex chasseurs que je connais sont des personnes agées l'ayant passé il y a belle lurette ! oui 74/75, dommage; tous des vieux...

L' examen du permis de chasser a été mis en place pour la saison 1976 / 1977 Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Content
Personnellement , je l' ai obtenu en 1977 Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 10:23
Hello,
J'ai passé le permis en 2017 (à 45 ans).
Je l'ai potassé en ligne. J'avais téléchargé une application gratuite de mémoire et j'ai dû faire 300 tests en 15 jours pour être sure de ne pas louper ces questions là (j'ai eu 10/10).

Lors du passage, la seule erreur que j'ai faite est d'avoir oublié de regarder que la culasse de ma carabine était bien vide avant de mettre les balles (heureusement ce n'était pas éliminatoire : seulement une remarque).

Lors du maniement du fusil et de la carabine, il ne faut penser qu'à la sécurité : canon toujours vers le sol ou vers le ciel, ne pas balayer autour de soi avec le canon à l'horizontal, retirer les cartouches avant de passer un fossé, ne pas tirer (avec le fusil) s'il y a quelque chose qui pourrait ressembler à une personne : il faut mieux s'abstenir de tirer et l'expliquer à l'examinateur que de faire le contraire et d'être éliminer sur le champ.
Bref, il faut vraiment prendre son temps car ce n'est pas chronométré.
Bosse bien et pose un max de question lors de la session d'entraînement et tu l'auras
Merde pour le permis Wink
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 10:27
Je viens de lire que tu veux t'inscrire à un centre de tir. Ca ne sert à rien et surtout il ne casse pas le fusil de la même manière qu'au test du permis de chasse.
Si lors de l'examen, tu casses aucun plateau, ça n'est pas grave du tout.
Tu as bien une session d'entrainement avant de passer l'examen ?
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Mer 15 Déc 2021 - 14:30
Salut,

J'ai passé et obtenu mon permis fin Novembre, je pense pouvoir te renseigner.

Partie théorique : comme dit plus haut, potasse vraiment les questions sur le site de la fédération (il y a plusieurs série d'une quarantaine de questions).
Je les ai fais en boucle et en boucle pendant 10 jours, résultat : 10/10 à la théorie.
C'est un peu lourd au début, et il y a bien des question du genre "combien d'oeufs par portée du pigeon ramier ?", "quelle est la période de rut du lièvre ?", "j'ai tué tel oiseau, ai-je le droit de le vendre ?"...
Je me suis pris au jeu, et finalement, c'est pas plus mal d'avoir de la culture générale en plus Smile

Partie pratique : je n'avais jamais touché un fusil avant la formation pratique. Profite de cette formation pour te familiariser avec l'arme, les mouvements (quarts de tour pour ouvrir / fermer le fusil basculant par exemple), le recul...
Si ta formation pratique se déroule là où ton examen aura lieu, identifie bien les zones où tu peux effectuer tes manipulations en toute sécurité.
Tu n'es pas obligé de casser les plateaux ou de toucher le sanglier : l'important est de tirer quand tu peux, de t'abstenir quand il le faut, et de faire tout ça en respectant les règles de sécurité.

A la maison, pour m'entrainer, je le faisais avec... un bout de bois. C'est différent, mais ça permet d'imprimer l'ordre des gestes et d'avoir quelques automatismes.
20/21 à la partie pratique, seule erreur au dernier exercice (sanglier courant, difficulté pour ôter la culasse après le signal de fin de battue).

Je te déconseille le ball trap comme entraîenement : deux personnes de mon groupe de formation repassait l'examen car ils avaient trop facilement le doigt sur la détente (réflexe de ball trap apparemment).
Julianlm
Julianlm
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 14/12/2021

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Dim 19 Déc 2021 - 17:59
Ah j'etais décu de ne pas recevoir de reponse mais je ne les recois pas par mail visiblement... :/

Code:
mais...vous prenez ce poste au sérieux ?
C'est un post serieux, seule les exemple de questions sont evidemment pour rire et grossir le trait Smile

Code:
Quelle pourcentage du territoire de l'acca doit on mettre en réserve pour le lièvre ?

Voila, c'est le genre de truc qui m'effraie !! Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Snif

Ok, merci beaucoup Aym et Jax c'est super !
Pour la formation pratique j'en ai vaguement entendu parler mais ca serait un sacrée plus effectivement.
Je vais me renseigner la dessus mais effectivement les questions peuvent etre un peu tendu alors ! (C'est surtout les oiseaux que je trouve compliqué, les mammiferes encore ca va.)

J'avais commencé sur le site de la fédé effectivement puis comme il y avait un test dans mon bouquin aussi j'ai un peu laissé tombé je vais y retourner.

Merci pour vos temoignages en tous cas, ceux qui l'ont eu recemment c'est du premier coup si je comprends bien ?

Et le stand de tir et ball trap c'est seulement pour viser juste mais a faire attention alors, effectivement le doigt sur la gachette direct c'est pas flop !!
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Dim 19 Déc 2021 - 19:29
Salut....
Pour ce que j'en sais la gâchette est a l'intérieur de ton fusil ou carabine .....
On utilise le terme de détente et pour les pénibles genre militaire ou les pointilleux pour ne vexer personne...le terme est : queue de détente.....
...
...
...

MICKEY 69/71 aime ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Lun 20 Déc 2021 - 6:36
Pour ne pas acquérir de mauvais réflexes, inscris toi en club de tir ou ball trap après avoir obtenu ton permis une pense...

Dans le bouquin tu n'as qu'un test à la fin... Le site te permet de tout potasser petit à petit (petites séries de questions).
Tu as le choix entre des séries générales (tout types de questions), ou par thème (sécurité, réglementation, ...).

Et effectivement, gâchette n'est écrit nulle part Wink
Tu as la nomenclature d'un fusil et d'une carabine dans le livre d'après mes souvenirs
Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Jeu 10 Fév 2022 - 16:08
chris01 a écrit: Ou bien très dur comme "Combien d'oeufs ponds une becasse d'un an les Mardi pluvieux entre 7h32 et 8h28" ?
je sais pas où tu l'a pris celle-ci mais elle est bien bonne où.....
Certaines questions n’en sont pas très éloignées, il s’agit d’un permis de chasse, pas d’une maîtrise en zoologie ou biologie….. Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Pensif
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Ven 11 Fév 2022 - 8:34
Jax TRAGER a écrit:
"combien d'oeufs par portée du pigeon ramier ?"

Je l'ai eue à mon permis (belge) celle-là...et j'ai répondu à côté. Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Pensif
Sur le moment je me suis dit "mais qu'est ce qu'on s'en fout! A quoi ça va me servir de savoir ça!?".
2 ans plus tard, 2 couples de pigeons ont nichés chez moi...puis des corneilles sont passées par là...puis j'ai retrouvé des coquilles vides aux pieds des arbres.
Et ben en connaissant le nombre d'oeufs par portée, le nombre de couples nichant et le nombre de coquilles vides retrouvées, j'ai pu mesurer le taux de prédation. Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Rire

Tout ça pour dire que rien n'est anodin dans le les choses à apprendre pour le permis, qu'il soit belge ou français. Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Wink

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Ven 11 Fév 2022 - 9:49
Il n’y a pas Google en Belgique ?  Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? 1f601
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Ven 11 Fév 2022 - 10:09
Rey34 a écrit:Il n’y a pas Google en Belgique ?  Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? 1f601

Alors ou bien tu parles du passage de permis, et non nous ne sommes pas autorisés à passer notre permis en nous aidant de Google, soit tu parles du taux de prédation et celui calculé est bien au delà de ce qui est annoncé dans les diverses études concernant la corneille (2 couples, 2 oeufs par ponte, 3 coquilles retrouvées au sol soit un taux de prédation de 75%!). Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Wink

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Ven 11 Fév 2022 - 13:07
Je parlais du nombre d’œufs pondus, question inutile à mon avis dans une épreuve de permis; est-ce que pour le permis de conduire on te demande les caractéristiques des moteurs par modèle de véhicule ou les différents pneumatiques homologués pour tel modèle avec leur pression recommandée?

charlie32 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Ven 11 Fév 2022 - 13:36
Toutes les questions sont là https://www.chasseurdefrance.com/quiz-entrainement/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum